La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...

+29
zaxx
Alianna
Astre*Solitaire
ALIN V
sunkmanitu
Esvin
EliseVdbrc
linflas
mew3
djino
Wasp&Widow
Antares
Warlock
VIK
eric 34
ashimbabbar
Dagonides
Donald S
Voyageur Solitaire
Herbert West
Albatur
alnaro
cdang
Gorak
dav-ID
gynogege
Lowbac
Karam Gruul
Yavanna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2021 - 19:19

Les cafés, restaurants, cinémas et autres, j'en avais rien à foutre, je sors de moins en moins, sinon plus du tout. Pour la salle de sport, j'ai résilié mon abonnement et je m'entraîne chez moi, j'ai acheté haltères, élastiques, kettlebell, et c'est franchement super. Surtout, je suis peinard, j'évite la musique de merde, les mecs qui monopolisent les appareils des plombes juste pour discuter... J'aurais dû le faire avant.

Non, c'est vraiment pour le boulot où j'ai dû céder, c'était inévitable. Et puis, pour un nomade comme moi, ne pas pouvoir me déplacer à ma guise, ne pas pouvoir voyager, c'était pas possible. Ce sera sûrement pas l'Afrique ou l'Amérique du Sud cette année, on va se contenter de l'Italie ou de la Grèce (si possible) mais rien que ça, après deux ans sans grand voyage, j'ai l'impression de revivre. Et puis, mes parents sont âgés, ils sont dans le sud et j'ai pas de bagnole. Si demain il arrivait quelque chose, il faut que je puisse y aller si besoin.

Ce qui me fait enrager, c'est d'être passé au travers depuis le début (un examen sérologique m'a confirmé que je ne l'ai jamais eu), d'avoir toujours fait attention dès le début (masque, gestes barrière, lavage des mains...) et de devoir au final y passer quand-même.
En tous cas, si je ne sais pas encore pour qui je voterai en 2022, je sais par contre pour qui je ne voterai pas.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2021 - 19:46

J'ai fais le vaccin, mais on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge pour le faire, parce que mon entourage direct l'a fait et que par rapport à mon coeur, mon toubib m'a conseillé de le faire...

Après franchement, comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas la foule (ni les gens) et je ne vais pas dans les bars, ni dans les restaurants, ni au cinéma, ni dans les concerts, ni dans les festivals, etc...et comme je ne voyage pas non plus (à part pour aller dans les montagnes I love you )...en fait j'étais pas obligé de le faire, mais bon...^^

Voyageur Solitaire a écrit:
Surtout, je suis peinard, j'évite la musique de merde, les mecs qui monopolisent les appareils des plombes juste pour discuter... J'aurais dû le faire avant.

C'est clair, j'ai eu l'occasion d'accompagné des collègues de travail qui vont à une salle après le boulot...franchement, ça ne donne pas envie...perso j'ai mon vélo d'appartement chez moi et j'ai mes jambes pour aller marcher, ça suffit, même si j'aime pas cette saison car il fait chaud et que du coup tu dois aller marcher tôt le matin ou en début de soirée...

Payer pour aller dans une salle qui sent la transpi, avec des gens qui font à celui qui aura les plus gros muscles, sur des appareils à l'hygiène douteuse, avec des écrans qui diffusent en boucle de la musique, enfin, certains disent que c'est de la musique, etc...beurk...

Citation :
En tous cas, si je ne sais pas encore pour qui je voterai en 2022, je sais par contre pour qui je ne voterai pas.

Je pense que tu es pas le seul dans ce cas...moi aussi je sais pour qui je ne voterais pas...parce qu'autant j'ai pas voté aux régionales parce que je m'en branle complètement (on m'a dit d'évité les lieux non essentiels, alors j'ai évité le bureau de vote hihihi)...mais les présidentielles...

En tout cas, Jupiter 1er et sa bande sont sur un siège éjectable et je pense que beaucoup vont se faire un plaisir de baisser la manette de déclenchement...^^
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2021 - 20:53

Voyageur Solitaire a écrit:

Ce qui me fait enrager, c'est d'être passé au travers depuis le début (un examen sérologique m'a confirmé que je ne l'ai jamais eu), d'avoir toujours fait attention dès le début (masque, gestes barrière, lavage des mains...) et de devoir au final y passer quand-même.

Eh bien moi VS & Warlock pour faire un gros doigt au président je le ferais au dernier moment qu'importe l'état sanitaire de la France détestant être poussé à faire quelque chose ici qui n'arrangera rien à rien quoi qu'en disent certains, sans être Nostradamus d'autres variants plus mortels que le vaccin vont faire la nique à la vaccination obligatoire. Fuck au fait que tous lieux publics doivent être vaccinés, j'ennuie Macron ;. Un ami est prêt à perdre son emploi pour refuser le tout vaccin qui soulève bien des questions. J'ai lancé le pari, au moins vous aurez été prévenus I love you .
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2021 - 21:54

Je doute qu'une personne sacrifie son boulot juste parce qu'elle n'a pas envie de se faire vacciner, à ce niveau la elle cédera fatalement. Perdre son boulot ce n'est pas n'importe quoi, au bout du compte il se fera vacciner si il n'a pas le choix.

De mon côté je m'en serais bien passé, mais pour le boulot c'est une obligation. Si je veux avoir accès à certains lieux culturels et pouvoir continuer à bosser c'est l'option vaccination. Et bien sur pour pouvoir voyager et  partir loin en vacances.

Après les bars ou autres restos je peux m'en passer sans problème.
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2021 - 22:22

Citation :
Je doute qu'une personne sacrifie son boulot juste parce qu'elle n'a pas envie de se faire vacciner, à ce niveau la elle cédera fatalement. Perdre son boulot ce n'est pas n'importe quoi, au bout du compte il se fera vacciner si il n'a pas le choix.

J’ai quelqu’un dans mon entourage qui est personnel d’EHPAD, et qui a déposé sa démission suite à l’annonce du président. Elle sait que elle va galérer à retrouver du travail, ayant peu d’expérience et aucun diplôme, mais visiblement elle ne tiens pas à se faire vacciner à ce point là. Je ne sais pas ce que va donner toute cette histoire dans le temps...

Lowbac aime ce message

Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : BG de la côte Est

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2021 - 22:49

On peut supposer qu'il devait y avoir d'autres choses (le travail en EHPAD est tout sauf facile), et que l'obligation a juste été le déclencheur pour quitter un taff qui en fait ne lui plaisait pas.
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2021 - 22:52

Malheureusement non, cette personne adorait son travail, mais elle a des convictions assez fortes sur le vaccin, et sur pas mal d’autres choses d’ailleurs. Elle m’a même dit qu’elle serait prête à déscolariser sa fille si jamais vaccin obligatoire dans le scolaire.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2021 - 23:09

Après je ne sais pas quel âge a sa fille et si elle est en mesure de donner son avis la dessus. Mais ce serait bien de savoir ce qu'en pense la gamine et pas la forcer à choisir à sa place.
Quand on va dans ce genre d'extrême malheureusement on tombe souvent dans la radicalité et ce n'est jamais bon sur le long terme. Mais bon après à chacun son avis et ses opinions sur ce sujet.

Hélas ça divise et ce n'est pas près de s'arrêter...

Lowbac, Dagonides et EliseVdbrc aiment ce message

EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2021 - 23:12

Sa fille vient d’avoir 16 ans, en fait elle est un peu perdue sur tout ça. Elle ce qui l’intéresse c’est de faire des études, elle a pas mal d’ambitions. Et à contrario elle a des parents qui sont assez dans leurs idées, du coup, ça clashe, et souvent c’est chez moi qu’elle finit... ^^
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2021 - 23:28

A 16 ans alors elle est assez grande de décider par elle même pour la vaccination.

Mais bon par rapport aux parents effectivement pas évident, surtout si la mère est aussi radicale...
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2021 - 23:31

Oui c’est compliqué, elle souhaite se faire vacciner, mais c’est source de conflits. Comme beaucoup d’autres sujets de discordes au sein de la relation parentale. Je pense qu’elle a hâte de partir de chez papa et maman. Rolling Eyes
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2021 - 23:39

Comme on dit il n'y as pas de problèmes mais que des solutions, elle finira par réussir ce qu'elle a envie de faire.
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2021 - 23:50

Je suis totalement d’accord. Il ne faut pas céder à la pression ou aux critiques de l’entourage surtout à l’adolescence. Pour ma part je sais qu’à cet âge là, si j’avais écouté certains dans mon entourage, je n’aurais sûrement pas pris les mêmes directions... ^^
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptySam 24 Juil 2021 - 7:19

Perdre son boulot ou se faire vacciner un faux choix en conclusion.

Très heureux d'avoir appris qu'une personne que je connais a annulé pour le moment sa 2e, peut-on dire seconde Razz, dose de vaccin comme peu de temps après sa première injection qui lui avait fait le teint cadavérique est passée par la case des urgences avec des symptômes de covid Exclamation Soigner le mal par le mal n'aboutit à rien de bien. De là à ce que les médecins acceptent de donner des résultats qui établissent un lien sûr entre vaccin & ce qui lui est tombé dessus je me pince pour y croire vu l'hypocrisie en cours sur ce sujet. Du moins ladite personne que j'avais alerté et dont je savais la petite santé, "obligée" de le faire pas pour l'amour (chrétien) des autres mais pour un côté pratique. La voilà l'immunité collective souhaitée LOL, un fait illusoire dans le sens littéral du terme, il est fini ce temps-là.
Si ça peut te déconseiller de le faire VS mais à mon sens tu y es comme moi obligé à un moment ou un autre, quoique je m'interroge : travaillant dans un lieu public, petit supermarché, y suis-je tenu alors que clients rentrant faire courses n'ont de pass sanitaire à produire Question

À souhaiter que je l'ai attrapé pour n'avoir au pire qu'une dose de ce truc. Je m'en remets aux futurs tests sanguins, et comme je me déplace partout, si asymptomatique jamais su jusqu'à maintenant.
Des artistes même que je vais voir en concert prônent le vaccin, font passer un message dessus, quelle est leur légitimité comme celle du pape sur le sujet What the fuck ?!? . Ou bien on ne les écouterait plus si contre. Quel courage Exclamation

Vaccin à tout prix, à n'importe quel prix, même mon amie qui n'en veut pas par conviction religieuse allant dans une salle de sport de moins de 50 personnes a appris que l'histoire de jauge ne compterait plus au mois d'août forçant à avoir un pass sanitaire. Il est beau le gouvernement et ses têtes à claques pour le vaccin.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptySam 24 Juil 2021 - 9:33

Tu soulèves un point intéressant Lowbac : si tu travailles dans un lieu où le vaccin n'est pas exigé des clients, pourquoi toi devrais-tu en avoir un ? Je serais tout à fait capable de répondre à un client qui me le demanderait :"Et vous ? Vous l'avez ?"

Je suis d'accord aussi pour ces artistes qui font de la promotion vaccinale auprès de leur public. Aux USA, certains refusent même d'accepter à leur évènement des personnes non vaccinées. Franchement, je trouve ça insupportable.
Qu'il y aient des artistes "engagés", que certains veuillent faire passer un message ou défendre une cause à travers leur art, tout à fait d'accord. Mais qu'ils l'imposent à leur public, non. Pour moi, c'est un manque de respect total.
Que tu te serves de ta notoriété pour transmettre un message, du genre :"Personnellement, je soutiens...", "Je suis pour/contre...", "Je pense que...", OK. Tu peux donner du fric, te déplacer, arborer un symbole, t'investir, c'est ton droit. A la limite, tu peux demander à ton public de faire ceci ou ne pas faire cela. Mais t'as pas à l'imposer à ton public, les gens sont libres de leurs choix, tu peux aimer un artiste, son oeuvre, et ne pas être d'accord avec une cause ou un sujet qu'il défend.
Après, il y a malheureusement souvent un phénomène de mimétisme tout aussi con de la part du public : les gens adoptent tel style, telle coupe de cheveux, voire tel engagement parce que leur "idole" le fait... Bêêêê... Bêêêê...  Gary Noël  Gary Noël

Après, pour la réaction de ton ami à sa première injection, là c'est un phénomène naturel : nous sommes tous différents et réagissons tous de manière différentes à la même substance, à la même maladie, au même évènement, à la même émotion...
Pour soigner mes violentes crises de sinusite, j'utilise un médicament assez puissant qui contient de la morphine, le truc qui me soulage et m'assomme en 5 minutes. J'ai un collègue qui l'a utilisé aussi pour la même cause et lui, ça lui fait rien, ça le soulage pas. J'ai un pote qui peut se descendre verre après verre et tenir debout sans problème, l'esprit clair, alors que moi, au deuxième, j'ai la tête qui tourne et je suis pas bien. T'as des gens qui font des réactions et d'autres non, chacun est différent. C'est pas parce que ton ami a réagi comme ça que tu vas faire pareil.
(J'essaie pas de te convertir hein, j'explique juste un fait)

Lowbac aime ce message

Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptySam 24 Juil 2021 - 19:47

dav-ID a écrit:
Surprised Vacciné 2em dose mardi après-midi...aucun symptômes...même pas mal au bras...

Je suis entièrement vacciné depuis le 15 juin dernier.

Je ne suis pas anti-vaccin et je me fais d'ailleurs régulièrement vacciner contre la grippe. Mais cela ne m'empêche pas de trouver cette manière d'agir de notre "cher" président d'agir, cette façon de mettre la pression sur les non-vaccinés ou de mettre tout le monde au pied du mur et devant le fait accompli comme péremptoire et abrupt ... pour ne pas dire totalitaire.

Il y a même des gens que je connais, pas forcément anti-vaccins, qui comptaient se faire vacciner pendant le mois d'août avant de partir en vacances qui ont été forcés de décaler leur départ pour pouvoir être dans les délais prévus des injections par rapport au pass sanitaire.

Je sais qu'il y a urgence mais quand même ... il y a d'autres manières de procéder ...

Enfin, bon, en ce qui me concerne, je suis vacciné mais ça me fait drôle de devoir badger pour aller voir un film ou boire une bière... j'ai l'impression de pointer à l'usine ...

Par contre, ce que je trouve drôle c'est que nous sommes un pays champion du monde de consommation de médocs et d'antidépresseurs et de voir tant de gens qui rechignent à se faire vacciner ... c'est quand même cocasse ... lol!
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptySam 24 Juil 2021 - 19:58

dav-ID a écrit:
Surprised Vacciné 2em dose mardi après-midi...aucun symptômes...même pas mal au bras...

Aucune douleur, aucun symptôme pour les deux doses non plus ... rien ... j'étais en train de consulter mon téléphone quand l'infirmière m'a fait l'injection, elle m'a dit : "c'est fini" avant que j'ai le temps d'envoyer le SMS que j'étais en train d'écrire. Laughing
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptySam 24 Juil 2021 - 20:44

Gorak a écrit:
dav-ID a écrit:

Aucune douleur, aucun symptôme pour les deux doses non plus ... rien ... j'étais en train de consulter mon téléphone quand l'infirmière m'a fait l'injection, elle m'a dit : "c'est fini" avant que j'ai le temps d'envoyer le SMS que j'étais en train d'écrire. Laughing

Pas certain que la personne que je connais retende le bras pour une nouvelle dose un doc lui ayant dit que son estomac aurait été déplacé, suite au vaccin il reste à le déterminer.
Et des gens bien plus nombreux que relayés par journaux défilaient rue de la Gare samedi, comme quoi ça mobilise bien plus les foules qu'on ne croit. Dommage qu'on ne soit septembre pour faire plus de bruit, ayant rabroué une personne avec son le vaccin c'est bien, marre de cette pub qui tourne en boucle sur télévisions & radios nationales Exclamation
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptySam 24 Juil 2021 - 22:41

Lowbac a écrit:
un doc lui ayant dit que son estomac aurait été déplacé, suite au vaccin.

Je voudrais bien connaître les sources, pour le coup.
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : BG de la côte Est

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyDim 25 Juil 2021 - 9:23

Herbert West a écrit:
Lowbac a écrit:

A partir de 2mn20 jusqu'à la fin :

Kaamelott, Livre I, épisode 54, "Le Serpent géant".
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyDim 25 Juil 2021 - 12:11

Herbert West a écrit:
Lowbac a écrit:

Laughing Je dois avouer que moi aussi...ça a l'air marrant à lire... Laughing
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyDim 25 Juil 2021 - 17:20

Herbert West a écrit:
Lowbac a écrit:

Même moi ça m'a fait tiquer, tout ça pour dire que des docs tâcheraient d'éviter de propager mauvais échos sur effets non voulus du vaccin tandis que mon amie emmenée aux urgences nantaises voyait toujours trouble suite à un simple collyre pris de base inoffensif. Je reconnais la diligence des urgences à prendre un appel d'Angers pour aussitôt réagir et lever toutes inquiétudes si fondées.

Encore heureux que patrons ne sont pas si chauds que cela pour le vaccin relevant que le nombre de personnes grossit contre son injection forcée. Pourquoi en faire tant de tartines si ledit vaccin était si génial, les gens iraient sinon d'eux-mêmes se faire vacciner What a Face . Faites que le peuple l'emporte dans son bras de fer avec le président sur le sujet du vaccin que non ma religion rejette.

Et comment être pour le vaccin et valider la mascarade des passes sanitaires qui n'empêchent en rien la contamination Exclamation À croire que les personnes vaccinées ou testées négatives transportent davantage le virus que non vaccinés, un comble Mr. Green .
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyDim 25 Juil 2021 - 20:30

Alors euh, sachant qu'on en est à 39 millions de premières injections, je pense que le peuple a choisi, désolé !

Alors, que les personnes vaccinées transportent le virus, désolé mais non. C'est le principe même du vaccin. Si ton système immunitaire empêche le virus de s'installer dans tes cellules. Tu ne peux pas devenir une usine à virus.
Par contre que les testés négatifs puissent être porteurs du virus, oui c'est un fait. La proportion de faux négatif est non négligeable (100% le jour de l'infection, 67% à J+4, 38% à J+5, 20% à J+8). Le test n'est donc pas une solution fiable pour endiguer l'épidémie. Contrairement au vaccin.

Dagonides et EliseVdbrc aiment ce message

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyDim 25 Juil 2021 - 20:44

Pas tout à fait d'accord là...

Sauf erreur, le vaccin empêche seulement de développer une forme grave.
Il n'empêche pas de choper le Covid. Et donc, si on peut toujours l'avoir, on peut donc toujours théoriquement le transmettre.
(Ou alors j'ai raté un épisode...)

Lowbac aime ce message

EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyDim 25 Juil 2021 - 21:12

Certes, une personne vaccinée peut théoriquement le transmettre et l’avoir, mais les chances sont beaucoup plus réduites étant donné que le système immunitaire est censé reconnaître le virus. Une personne vaccinée infectée, de ce que j’ai lu, le transmettrais beaucoup moins que quelqu’un de non vacciné.

Lisez cet article, il est intéressant  Wink  : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-a-quel-point-la-vaccination-freine-t-elle-la-transmission-du-virus_4690869.html

Warlock aime ce message

alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 EmptyDim 25 Juil 2021 - 21:22

C'est fou ce qu'on lit sur ce topic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 18 Empty

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant