Première injection faite ^^ J'en reviens là. Un peu la tête qui tourne (Comme j'en prends quasi jamais les médicaments font vite effet sur moi, alors un vaccin... et mal au bras aussi mais je viens tout juste de prendre un doliprane alors qu'on m'avait dit d'en prendre avant...)
Une bonne chose de faite ^^
En plus j'ai été interviewé par une journaliste du Populaire, c'était cool
(Et puis pas peu fier d'avoir surmonté ma phobie des piqures )
mew3, Dagonides et EliseVdbrc aiment ce message
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
(Et puis pas peu fier d'avoir surmonté ma phobie des piqures )
Je ne suis donc pas la seule...
Et quand je lis tes premières impressions quant aux effets j’ai l’impression de me revoir, je réagi très vite aux médicaments et aux vaccins aussi en général. Mais normalement, tu verras, au bout de 2 jours ça devrais passer, j’ai eu très mal au bras surtout le lendemain. Et de la fièvre dans les heures qui ont suivies, mais un peu de Doliprane et ça passe.
Dagonides aime ce message
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
La différence, c'est qu'il y a aujourd'hui une radicalisation et une violence qui, sauf erreur de ma part, n'existaient pas à l'époque pour les sujets que tu évoques.
Je pensais à une expérience d'enfant : un ami de mes parents, un commercial au verbe haut, qui demi-vitupérait demi-argumentait contre le port de la ceinture, expliquant à qui voulait l'entendre que ses réflexes lui permettaient de s'éjecter par la portière avant l'impact (!). Tandis qu'avec la ceinture il était piégé, la ceinture tue, etc.
Source Twitter @ComplotsFaciles, je sais pas si c'est un fake mais j'adore !
Evidemment depuis ce gars porte la ceinture comme tout le monde en voiture et a sans doute tout oublié de son opposition belliqueuse. Mais comme tu le dis VS, cet exemple ne fait pas une généralité et les débats de cette époque étaient plus feutrés, les radicalités moins présentes, l'autorité davantage ressentie comme légitime. Et comme toi ça m'inquiète.
On a compris que je n'étais grosso-modo pas opposé aux annonces Macron de lundi dernier. Je m'attendais aux arrondissements d'angle dans les jours suivants (report au 30 août pour les ados, à septembre pour les soignants, etc.), c'est de bonne politique pour que "ça passe". Par contre je tique en entendant que l'exécutif en rajoute sans nécessité : l'isolement de 10 jours passant de recommandation citoyenne à une obligation sous peine de grosse amende... Bon, ça va, n'en jetez plus, là...
Dernière édition par Dagonides le Lun 26 Juil 2021 - 19:50, édité 1 fois
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Je suis d'accord là-dessus : il y a un effet "pilonnage" et "rabâchage" aussi qui m'énerve, le service après-vente qui tourne à plein régime, le Premier Ministre qui balance des "Bravo ! Record battu !" sur les inscriptions vaccinales comme si on était à la loterie ou à la roue de la fortune... Un peu de sobriété serait la bienvenue.
Et puis, les fameux sondages commentés avec des phrases du genre :"Une majorité de français pense que..." et quand tu regardes en bas, tu vois marqué :"Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 1000 personnes". Sur 67 millions de français...
Lowbac aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
s'il faut qu'une révolution éclate en France pour une atteinte à notre liberté je n'en serais pas étonné.
La liberté n'est pas une notion individuelle mais collective.
Une personne qui meurt de covid (plus de 111 000 en France) est privée définitivement de liberté. Une personne qui passe 15 jours en réa et je ne sais combien en suite de soins est privée de liberté pendant plusieurs semaines (environ 10 fois plus que de morts, donc environ 1 millions de Françaises et Français sont probablement passés par la réa). Une personne qui perd son boulot à cause des confinements et couvre-feux (hôtellerie, restauration, bars, artistes de représentation, compagnies aériennes, fabricants d'avion…) est privée de sa liberté de travailler. Et nous toutes et tous, et nos enfants, qui devrons rembourser les 424 milliards d'euros qu'a emprunté l'État français pour éviter qu'il n'y ait trop de chômage, le « quoi qu'il en coûte », serons privés de la liberté de faire autre chose avec notre argent.
Oui, les libertés sont contradictoires, c'est pour ça que « ma liberté s'arrête là ou commence celle des autres » (ou comme le dit la Constitution, « la liberté consiste à faire ce qui ne nuit point à autrui »).
Il y a des gens qui considèrent que la limitation de vitesse sur la route est une restriction insupportable de la liberté. Des gens qui considèrent que l'interdiction de se garer n'importe où est une restriction de sa liberté. Des gens qui considèrent que la restriction du port d'arme est une restriction de sa liberté.
On ne mettra jamais tout le monde d'accord. Mais il ne faut jamais oublier un truc : « entre le fort et le faible, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » (Lacordaire). Laisser chacun faire ce qu'kil veut, c'est la loi du plus fort, la privation de liberté des faibles, et le loi est là pour empêcher ça. Protéger les faibles.
Et c'est ce qu'elle fait ici, en protégeant les personnes à la santé fragile, les personnes dont le travail est précaire, les personnes pour lesquelles payer plus d'impôt est une impasse de vie.
Dernière édition par cdang le Lun 19 Juil 2021 - 11:41, édité 2 fois
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
la plupart des virus en Afrique signalent que les contaminés souffrent de malnutrition.
Attention, il peut y avoir plusieurs biais derrière tout ça.
D'abord : non, la contamination n'est a priori pas liée à la malnutrition. C'est une maladie respiratoire, c'est surtout la manière de vivre qui détermine la contamination (d'où la distanciation dite sociale). En revanche, quand la vie est difficile, on ne va pas pouvoir confiner une population. Pour que les gens mangent, ils doivent se fréquenter et donc se contaminer. Bref, ce n'est pas la malnutrition mais la manière de vivre qu'impose la malnutrition qui peut jouer.
Re-d'abord : l'association Afrique/malnutrition est douteuse. Oui les grandes famines du XXe siècle ont eu lieu en Afrique, à cause des sécheresses (comme à Madagascar en ce moment) mais surtout des guerres. Mais l'Afrique est un continent très divers, avec des zones tropicales très humides et très vertes (par exemple la Côte d'Ivoire). En fait, la famine vient souvent de l'organisation politique (comme les guerres déjà évoquées, ou encore la grande famine en Chine dans les années 1950, et de manière générale l'organisation de la production de nourriture et de son transport dans le pays). Et si on parle non pas de sous-nutrition mais de malnutrition (donc pas que quantitatif mais aussi qualitatif), alors ça touche aussi beaucoup l'Asie.
Ensuite : la nutrition est sans doute le facteur principal de survie. Bien avant la médecine, c'est l'amélioration de la nutrition qui a permis d'augmenter notre durée de vie. Les malnourris sont plus faibles, se défendent moins contre les maladies, meurent plus facilement, c'est un fait acquis.
Par ailleurs : avec la malnutrition vient souvent l'absence d'eau potable. Un des gros virus tueurs d'enfants en Afrique est le rotavirus, bref la gastroentérite, à cause de la déshydratation qu'il provoque. De manière générale, l'eau peut être un vecteur de maladies (bactéries, amibes…).
Enfin : c'est aussi la médecine qui permet de survivre à une maladie virale, en l'évitant (vaccination) ou en soutenant le corps humain pendant qu'il se bat contre la maladie (par exemple réhydratation par perfusion dans le cas de la gastro sur un nourrisson). Et une partie de l'Afrique, notamment celle qui souffre de malnutrition, est mal lotie en infrastructures médicales ; donc le problème est-il dû à la malnutrition ou à ce qui l'accompagne (carence médicale, pas d'eau potable) ?
Esvin a écrit:
L'alternative qui m'intéresserait serait donc de réintroduire le sujet du système immunitaire au centre des préoccupations.
C'est bien ce que l'on fait en vaccinant. la vaccination consiste à éduquer le système immunitaire pour qu'il puisse mieux combattre la maladie.
Esvin a écrit:
l'impact de manger de la colle alimentaire (glu du gluten, caséine du lait, blanc d'œuf).
Il y a des gens, peu en fait, qui font des allergies ou des intolérances à ces produits. Mais les pays où on en mange le plus sont aussi les pays où on vit plus longtemps alors le lien est loin d'être évident.
Esvin a écrit:
gérance de l'anxiété, restriction calorique, végétalisation de l'alimentation, prise d'air et de soleil, importance de l'activité physique, réapprentissage de la bienveillante sociale...
Bref, avoir une bonne hygiène de vie permet de vivre plus longtemps (c'est d'ailleurs la définition de l'hygiène ^_^), c'est un fait.
Esvin a écrit:
Le lobby qui y préserve encore une influence est celui des céréales
Tu noteras qu'aux USA, l'épidémie d'obésité est apparue quand le lobby des céréales a lancé une grande campagne contre le gras avec l'idée simple (mais fausse) que le gras rendait gros (avec le but de vendre plus de céréales puisque si on bannit le gras on supprime une des sources d'énergie). La réalité est bien plus complexe mais en gros, c'est le fait de manger plus que ce que nécessite son activité physique qui fait grossir, et quand on mange du gras, on coupe plus vite la faim que quand on mange des céréales. Donc méfiance avec les céréales aux US.
Dernière édition par cdang le Lun 19 Juil 2021 - 12:05, édité 2 fois
cdang Maître d'armes
Pas sur. Je pense que les "vrais" antivax sont essentiellement une minorité bruyante.
Ouaip. Le jour où 115 000 personnes manifestaient contre, 3 millions s'inscrivaient sur les listes de vaccination (et on est 36 millions à avoir déjà reçu une première dose). Par contre, ils ne font pas que faire du bruit, ils brûlent aussi des centres et menacent des élus de morts
cdang Maître d'armes
je suis négatif au COvid, par contre j'ai oublié de vous dire, je souffre d'une hépatite B, d'un zona et j'ai peut être un début d'ébola, mais vous m'avez pas demandé hein ?
L'HB se transmet essentiellement par le sang et le sperme, le fait de fréquenter un bar ne met personne en danger. Comme le sida en fait.
Le zona, ouais, bon, mais comparer une maladie bénigne avec une maladie mortelle dans 1 % des cas et handicapante dans 10 %, c'est un peu spécieux quand même. Et ça fait quelques millénaires qu'on a une bonne immunité collective contre cet herpès en Europe.
Ebola n'est contaminant que quand tu craches du sang. C'est pour ça d'ailleurs que ça ne s'est pas transformé en pandémie.
cdang Maître d'armes
article à méditer, voyons ce que dira le Conseil d'État.
Note que l'article date d'avant la décision du Conseil d'État, mais que quand tu as posté le lien c'était déjà fait, et donc : https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/le-conseil-d-etat-ne-suspend-pas-le-passe-sanitaire
Dernière édition par cdang le Lun 19 Juil 2021 - 12:07, édité 1 fois
cdang Maître d'armes
Pour l'aspect précipité de l'annonce sans soin des détails concrets : ce matin un commentateur de RTL supposait que le but n'est pas réellement de contrôler à tout va ; le but était d'après lui de créer un « électrochoc » pour décider les indécis.
Ouaip, c'est un effet bien connu : une loi ou un décret ne fait pas effet quand elle est publiée mais quand elle est connue, donc parfois avant même d'être rédigée. Puisque ce qui compte, c'est le comportement des citoyens et citoyennes plus que l'activité des tribunaux.
cdang Maître d'armes
Si tu peux dire que tu es dans une dictature et que tu ne te retrouves pas en prison (ou pire), c'est que tu n'es pas dans une dictature.
Lowbac a écrit:
Dans la Bible
Notes que le pape François incite à se faire vacciner https://www.la-croix.com/Religion/Le-pape-incite-faire-vacciner-fustige-negationnisme-suicidaire-2021-01-09-1201134001
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Qu'on nous cite donc le nombre de personnes mortes après avoir été vaccinées, peut-être que ça en vaccinera certains d'aller se faire piquer.
Pour le monde et l'Europe, je ne sais pas mais il me semble qu'en France, selon les données arrêtées au 27 mai (ok, ça date un peu mais je pense pas que les chiffres aient explosé depuis), il y aurait 12 décès pour 4.8 millions d'injections d'Astra Zenecca. Après, on doit pouvoir extrapoler et/ou trouver des chiffres plus précis et récents mais ça donne une idée.
Lowbac a écrit:
Il suffit de voir la mine diabolique de Macron lundi dans sa déclaration pour se demander quel diable l'a piqué
Houla, tu t'emballes peut être un peu là!!
Esvin Fantassin
la vaccination consiste à éduquer le système immunitaire pour qu'il puisse mieux combattre la maladie.
(glu du gluten, caséine du lait, blanc d'œuf).
cdang a écrit:
Il y a des gens, peu en fait, qui font des allergies ou des intolérances à ces produits. Mais les pays où on en mange le plus sont aussi les pays où on vit plus longtemps alors le lien est loin d'être évident.
À la question : "quelle alternative à la vaccination ?", je suggère de regarder le comportement des populations des Zones Bleues, disposant d'un meilleur système immunitaire grâce à leur hygiène de vie, afin de discuter plus largement de la santé publique. Je considère plus accessible et pertinent de prendre en exemple le comportement en alimentaire.
Alimentations traditionnelles des Zones Bleues (compilation):
Sardaigne, Italie (montagneux) • Base végétale : fèves, pois chiche, amandes, tomates, courgettes, aubergines, fenouil, pommes de terre, amandes, pain complet au levain et d'orge, huile d'olive. • Peu de fruits. • Lait et fromage de brebis ou chèvre régulier, d'animaux exclusivement nourris des verts pâturages montagneux riches en Oméga-3. • Viande de mouton ou poulet une fois par semaine max, bouillie ou grillée. • Thé au chardon marie et vin par jour au quotidien.
Icarie, Grèce (île) • Base végétale, accent sur pommes de terre et les légumineuses (pois chiches, cornilles, lentilles), légumes à feuilles vertes, fruits frais ou séchés, chorta (herbes sauvages arrosées d’huile d’olive et de jus de citronmiel de pin), pissenlits cuits. • Fromage de chèvre limité, mais lait de chèvre régulier. • Viande de mouton, chèvre ou poisson à fréquence rare. • Vin rouge, café, citron et tisanes au quotidien.
Okinawa, Japon (îles) Avant-propos : des données récentes ont montré que l'espérance de vie à Okinawa a perdu de sa superbe par rapport au reste du Japon, la longévité masculine étant désormais classée 26e parmi les 47 préfectures du pays. • Base 78 à 92 % végétale, majorité de légumes, margose (une sorte de courge), légumes à feuilles vertes, patates douces, fèves azukis, haricots, un tiers de céréales (millet, blé, nouilles, surtout du riz brun), soja et tofu, fruit noni et concombre gôya en tant que superaliments, algues, champignons shiitake, plantes médicinales, ail, huile de colza. • Moins de 1% de lait et œufs. • Moins de 1% de viande de porc, 5 à 22 % de poissons et fruits de mer. • Thé vert ; verre de saké entre amis. • Autorestriction alimentaire de l" hara hachi bu", consistant à s'arrêter de manger à 80 % de la satiété.
Loma Linda, USA (citadin) • Base végétale, végétarisme majoritaire, partie végétalienne, beaucoup céréales complètes et noix, flocons d'avoine bouillis lentement, préférences pour l'avocat et les haricots, lait de soja. Peu de viande, préférence pour le saumon. • 0 boissons autres que l'eau.
Nicoya, Costa Rica (montagneux) • Base végétale (courges, haricots noirs, maïs violet antioxydant, riz, fruits exotiques), sucre de canne. Les haricots avec des tortillas font partie de chaque repas. • Œufs réguliers. • Viande de poulet ou de porc en petites quantités. • Eau très minéralisée.
Comparaison alimentaire – Ces populations consomment de faibles quantités de viande et aucune céréale blanche, dans le sens appauvrie. Concernant le lait, les consommations sont variables, mais il ne s'agit jamais de lait de vache.
– Par chez nous et saufs exceptions rares, chaque hôpital et EPHAD sert de la viande 2 fois par jour, et du lait de vache et des céréales blanches 3 fois par jour. Les végétaux servis sont cultivés avec pesticides, et les produits d'origine animale servis proviennent d'animaux en partie nourris de végétaux cultivés avec pesticides. Le tout est soumis aux additifs alimentaires. Idem dans nos écoles avec internat et nos pénitenciers. Notre modèle alimentaire dans sa globalité est aberrant sur le plan sanitaire et écologique (avec répercutions sanitaires, donc). Ce modèle est actuellement verrouillé en France par les mécanismes ministériels (Agriculture, Education et Santé).
Comparaison sanitaire – Je ne sais pas comment réagissent les personnes âgées des Zones Bleues au Covid. J'aimerais pouvoir comparer, mais c'est l'obscurité pour moi. Cependant, je peux soulever qu'il y a une contradiction en France : • D'un côté, la vaccination contre le Covid est notre solution favorable à la longévité d'une partie de la population qui est majoritairement âgée ou en surpoids. Je dirais que cette solution sanitaire est à tendance transhumaniste. • En parallèle, nos institutions continuent de servir autant que possible de la viande, du lait de vache, des céréales blanches et des aliments ayant recours aux pesticides et additifs. Ce sujet demeure encore écarté depuis l'apparition de l'épidémie.
cdang Maître d'armes
Tu remarqueras que dans un certain nombre de cas, la mort due au covid-19 est due à une sur-réaction du système immunitaire, le fameux orage de cytokine. Donc l'important ne semble pas d'avoir un bon système immunitaire tout court mais plutôt un système immunitaire qui sait bien réagir à cette maladie-là.
D'autre part, je ne comprend pas bien ce que tu entends par « le comportement des populations des Zones Bleues ». À la fois ce que tu entends par « comportement » et par « Zone Bleue ».
Enfin : la pandémie a touché tout le monde et, quelque soit le régime alimentaire local, elle tue 1 % des personne infectées. C'est une maladie respiratoire virale qui attaque certes les poumons mais aussi le système circulatoire (thromboses) et nerveux (agueusie, anosmie, symptômes de covids longs), indépendamment du régime local.
Sinon, je suis moi aussi persuadé qu'une alimentation adaptée est un facteur primordial pour une bonne santé et à la maison, on a réduit notre apport en protéines animales, mais désigner des coupables arbitrairement, leur donner un nom inquiétant (colle alimentaire) et en faire la source de tous nos maux, ça me paraît peu rigoureux comme démarche.
Et qualifier de transhumanisme la protection de faibles, c'est une caricature, tu fais un paralogisme de l'homme de paille. En usant du même procéder que toi, je pourrai dire que ta position est eugéniste, ce qui tu avoueras n'est pas agréable et ne fait pas avancer le débat.
Esvin Fantassin
Le taux de mortalité peut être influencé par l'alimentation, preuve étant les cas pour raison de surpoids. Donc, je pense que l'affirmation de type : "le Covid tue 1 % partout" n'est pas fondée sur la logique.
La colle alimentaire désigne la glu du gluten des farines blanches, la caséine du lait de vache, le blanc d'œuf et la cuisson du riz blanc. Ces aliments peuvent servir à la production de colles artisanales. Mis à part les œufs, les populations des Zones Bleues ne mangent pas ces aliments. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas dit que c'était la source de tous nos maux ; je relève cette expression puisque tu sembles sensible à détecter les hommes de paille. Pour rappel du contexte, j'avais exprimé la suggestion suivante : considérer, faire focus au sujet des nouvelles études et polémiques concernant l'impact de manger de la colle alimentaire en tant que préoccupation, sujet d'alternative, qui m'intéresse.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Pour rappel du contexte, j'avais exprimé la suggestion suivante : considérer, faire focus au sujet des nouvelles études et polémiques concernant l'impact de manger de la colle alimentaire en tant que préoccupation, sujet d'alternative, qui m'intéresse.
N'y a-t-il pas des manières de poser une question (ou de faire des suggestions) avec une telle abondance de détails que cela revient à faire une affirmation ? Le fameux et facilement caricaturé « Je ne fais que poser la question » ? Je ne fais que poser la question.
J'aurais tendance à considérer avec une certaine distance l'idée qu'une bonne alimentation serait un frein conséquent au covid, me rappelant l'époque (années 2000) où l'Afrique du Sud, incapable de rembourser les tri-thérapies pour les malades du VIH, communiquait très sérieusement sur l'alimentation saine qui renforcerait assez le système immunitaire pour combattre le sida. Recettes de salades de tomates à l'appui. Le truc qui m'avait ho-rri-fié. (Oui, je sais que comparaison n'est pas raison, mais cela explique au moins pourquoi j'aurais en tout cas besoin de preuves solides).
J'ai parcouru l'article « zone bleue (longévité) » sur Wikipédia, j'ai l'impression que c'est une notion à manipuler avec précaution et conditionnel, la réalité de ces zones ne semblant pas faire consensus. Dent d'or de Fontenelle, avant de réfléchir sur les causes d'un phénomène, vérifions que ce phénomène existe, etc. J'ai l'impression que dans l'état de connaissance, l'obscurité est plus sur l'existence de ces zones, que sur les chiffres et effets du covid à ces endroits.
Esvin Fantassin
N'y a-t-il pas des manières de poser une question (ou de faire des suggestions) avec une telle abondance de détails que cela revient à faire une affirmation ? Le fameux et facilement caricaturé « Je ne fais que poser la question » ?
Ça serait oublier que je répondais à une question de curiosité qui me semblait bienveillante. Voici la question d'origine. Herbert West : Alors, j'ai une question, peut être un peu naïve, mais néanmoins sincère et sans arrière-pensée. (...) Ma question s'adresse essentiellement aux anti (mais tout le monde peut apporter une réponse): vous être contre la vaccination (Covid, en l'occurrence) et vous estimez que ce n'est pas la meilleure/seule solution pour sortir de ce gros bordel. Soit, la liberté d'opinion existe et doit être respectée. Que proposez/suggérez vous comme alternative?
Voici ma réponse synthétique d'origine : réintroduire le sujet du système immunitaire au centre des préoccupations. Ce n'est pas un argumentaire, c'est un partage d'idées et d'avis. Si cela est rejeté, il n'est pas nécessaire de poursuivre une opposition par procès d'intention. Je ne pense pas que soumettre des attaques et des comparaisons ridiculisantes, tout en me donnant le rôle de quelqu'un devant se justifier, soit sain.
Dagonides a écrit:
j'aurais en tout cas besoin de preuves solides
C'est ce que je réclame également, la condition pour obtenir des études serait selon moi de soulever le sujet, de "réintroduire le sujet du système immunitaire" actuellement gardé en obscurité, au centre des études et débats. Mais, je pense qu'un gouvernement dont les écoles et hôpitaux servent, autant que possible, de la viande, du lait maternel de vache, des céréales blanches, des pesticides et des additifs aurait peu d'intérêt à évoquer ce sujet. Il aurait peu d'intérêt tant au niveau économique qu'au niveau de la préservation de la confiance en nos institutions, surtout à notre époque déjà en crises.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Je ne pense pas que soumettre des attaques et des comparaisons ridiculisantes, tout en me donnant le rôle de quelqu'un devant se justifier, soit sain.
Ah, la distance qu'il y a de l'intention du discours à l'effet du discours ! Je ne cherchais ni à agresser ni à ridiculiser, mais cela est ressenti comme tel. Tu ne cherchais pas à produire un argumentaire, je persiste à comprendre tes deux grands posts comme tels.
Je n'épiloguerai pas au-delà, étant arrivé au bout du peu que je crois savoir sur le sujet dont on discutait (l'existence ou non d'un rapport important entre l'alimentation et l'immunité face à un virus).
cdang Maître d'armes
"le Covid tue 1 % partout" n'est pas fondée sur la logique.
Non, elle est fondée sur ce que l'on constate effectivement. On constate par ailleurs qu'en Inde, pays où de nombreuses personnes ont un régime végétarien et sans trop de colle alimentaire il me semble, le covid ne fait pas moins de morts qu'ailleurs.
Sinon, le fait que l'on puisse faire de la colle avec un produit comestible ne dit strictement rien sur la nocivité du produit.
Bref, à moins qu'il y ait une publication sérieuse établissant un lien entre l'alimentation et la mortalité du covid, ça reste une hypothèse sans aucun fondement.
Esvin Fantassin
De base, l'Inde une espérance de vie faible de 69 ans à cause de nombreux facteurs autres que l'alimentation qu'il serait nécessaire de considérer.
Le gluten et le lait sont de plus en plus reconnus ou faisant polémique en tant facteurs de risques de nombreux troubles de la santé. Exemples pour la lettre A de l'alphabet : acidose lactique · acné · allergies relatives · anxiété · arthrite · asthme, asthme du boulanger · ataxie au gluten · aggravation de l'autisme
Le blanc d'œuf et le riz blanc demeurent écartés des études. C'est justifié, car ils ne sont pas consommés en excès par chez nous ; ce sont surtout le lait de vache et les céréales blanches qui sont servis autant que possible dans nos écoles, hôpitaux et EPHAD.
Une publication sérieuse a peu de chances d'apparaître tant que le sujet est gardé en obscurité ou est rejeté. Attendre qu'une étude existe ne permet pas qu'elle apparaisse. Attendre que le Ministère de la Santé devienne indépendant de l'influence du lobby du lait, comme au Canada depuis 2018, ne permet pas qu'une telle séparation apparaisse. C'est pourquoi je pense que chaque piste favorable à la santé publique vaut la peine d'être considérée et partagée, pour élargir le champ de réflexion de manière constructive dans un premier temps, puis d'appeler éventuellement à élargir les champs des recherches et des débats.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Si tu peux dire que tu es dans une dictature et que tu ne te retrouves pas en prison (ou pire), c'est que tu n'es pas dans une dictature.
Lowbac a écrit:
Dans la Bible
Notes que le pape François incite à se faire vacciner https://www.la-croix.com/Religion/Le-pape-incite-faire-vacciner-fustige-negationnisme-suicidaire-2021-01-09-1201134001
À prôner la pensée unique du vaccin le gouvernement va s'en mordre les doigts, de toute façon la 4e Vague va faire des dégâts dans une campagne vaccinale massive sensée rassurer le monde, pas moi ;.
& là avoir réponse sur tout hum, car sur le sujet biblique oser mélanger catholicisme et la Parole manque d'approche. Le 4e Commandement a été revu par Catholiques donc les leçons du pape François qu'il se les garde, Protestant baptisé.
dav-ID Maître d'armes
Vacciné 2em dose mardi après-midi...aucun symptômes...même pas mal au bras...
Sinon c'est cool, le collègue de travail qui a eu le Covid variant anglais a repris le travail après plusieurs mois d'arrêt...et aussi 45 jours de coma...il revient de loin...^^
Lowbac a écrit:
de toute façon la 4e Vague va faire des dégâts
Nostradamus... #NousSachons
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
1ère injection prévue la semaine prochaine, la seconde le 22 août... A reculons... Plus le choix au niveau du boulot, après des heures de discussion avec le service juridique de la boîte. J'ai bien sûr eu droit au couplet moralisateur sur le fait que je dirige et gère 25 personnes et dois montrer l'exemple, toussa... Mes collaborateurs décideront eux-mêmes, il est hors de question que je les influence d'une manière ou d'une autre, s'il y a bien un truc que je ne supporte pas, c'est le prosélytisme, quel que soit le domaine.
Seule consolation : je vais pouvoir à nouveau voyager pour mes congés de septembre. Où, je sais pas encore. Mais bon, fait chier.
Warlock Maître Modo
Bienvenue au club, j'ai eu ma première dose vendredi dernier et la seconde le 6 aout. C'est pas par gaieté de coeur mais pour mon boulot je n'ai pas eu le choix, ne serait ce que pour me déplacer, pour avoir accès à un certains lieux, ainsi que pour vivre tout simplement.
Ces mesures liberticides sont un abus de pouvoir... Enfin bon grâce à ça je vais pouvoir voyager et partir en vacances fin aout.
Lowbac aime ce message
Les cafés, restaurants, cinémas et autres, j'en avais rien à foutre, je sors de moins en moins, sinon plus du tout. Pour la salle de sport, j'ai résilié mon abonnement et je m'entraîne chez moi, j'ai acheté haltères, élastiques, kettlebell, et c'est franchement super. Surtout, je suis peinard, j'évite la musique de merde, les mecs qui monopolisent les appareils des plombes juste pour discuter... J'aurais dû le faire avant.
Non, c'est vraiment pour le boulot où j'ai dû céder, c'était inévitable. Et puis, pour un nomade comme moi, ne pas pouvoir me déplacer à ma guise, ne pas pouvoir voyager, c'était pas possible. Ce sera sûrement pas l'Afrique ou l'Amérique du Sud cette année, on va se contenter de l'Italie ou de la Grèce (si possible) mais rien que ça, après deux ans sans grand voyage, j'ai l'impression de revivre. Et puis, mes parents sont âgés, ils sont dans le sud et j'ai pas de bagnole. Si demain il arrivait quelque chose, il faut que je puisse y aller si besoin.
Ce qui me fait enrager, c'est d'être passé au travers depuis le début (un examen sérologique m'a confirmé que je ne l'ai jamais eu), d'avoir toujours fait attention dès le début (masque, gestes barrière, lavage des mains...) et de devoir au final y passer quand-même. En tous cas, si je ne sais pas encore pour qui je voterai en 2022, je sais par contre pour qui je ne voterai pas.