La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...

+29
zaxx
Alianna
Astre*Solitaire
ALIN V
sunkmanitu
Esvin
EliseVdbrc
linflas
mew3
djino
Wasp&Widow
Antares
Warlock
VIK
eric 34
ashimbabbar
Dagonides
Donald S
Voyageur Solitaire
Herbert West
Albatur
alnaro
cdang
Gorak
dav-ID
gynogege
Lowbac
Karam Gruul
Yavanna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mew3
Aventurier
Aventurier

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptyVen 2 Juil 2021 - 22:00

Herbert West a écrit:
Maintenant, pour le fun, donnez moi une vraie bonne raison de NE PAS me faire vacciner. Quelque chose de concret, étayé scientifiquement par des études incontestables, idéalement, ou sérieuses, au minimum. Je ne prends pas l'argument "tu as 0.001% de chance que ta puce 5G fonde et provoque un décès par combustion spontanée".

(à moins que tu aies une situation médicale super rare et spécifique, genre allergie grave aux glucoses entourant l'ARNm, je n'en vois pas, mais...)

Une question reliée que tu peux te poser à toi-même, c'est "quels éléments précis me feraient changer d'avis sur cette question ?" Et ça, ça dépend des personnes. Si tu réponds "rien", c'est intéressant, c'est que tu vois ta position comme une croyance irréfutable.

En fait je crois que tu as déjà donné la réponse à cette question dans ton message : "scientifiquement par des études incontestables". Et je pense que j'aurais une réponse similaire. Mais je trouve ça constructif de se poser cette question de temps en temps.

(si vous voulez en savoir plus, il y a une conférence du youtubeur MrSam sur l'entretien épistémique, très intéressante).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptyVen 2 Juil 2021 - 23:31

mew3 a écrit:
à moins que tu aies une situation médicale super rare et spécifique, genre allergie grave aux glucoses entourant l'ARNm, je n'en vois pas

Dans ce cas, effectivement, l'argument est tout à fait valable et me semble difficilement contestable.

mew3 a écrit:
Une question reliée que tu peux te poser à toi-même, c'est "quels éléments précis me feraient changer d'avis sur cette question ?" Et ça, ça dépend des personnes. Si tu réponds "rien", c'est intéressant, c'est que tu vois ta position comme une croyance irréfutable.

C'est également une question pertinente. Je précise que je ne suis pas un acharné de la vaccination (je n'ai jamais été vacciné contre la grippe, par exemple). Avant d'aller me faire piquer, je me suis renseigné, documenté dans la mesure de mes compétences. J'ai lu des articles pro et anti avant de me décider et, finalement, j'ai estimé que les arguments avancés par les antivaccins "sérieux" ne me convenaient pas. Pour autant, si les choses avaient été différentes, si la balance bénéfices/risques n'avait pas penché du bon coté, j'aurais très bien pu choisir de ne pas me faire piquer. En aucun cas, je n'estime avoir raison et même si je pense, à titre personnel, que la vaccination est la solution (ou, au moins, une grosse partie de la solution), je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit ou ne méprise qui que ce soit pour ses choix personnels.

Ce qui motive ma question un peu plus haut et la suite peut être un peu provoc un peu plus bas, c'est que personne, parmi les gens à qui j'ai pu demander, n'a été capable de me présenter une alternative crédible (à mon sens, en tout cas) au vaccin. Et là, mentalement, je décroche un peu: "Tu es contre le vaccin, pour telle ou telle raison. Très bien. Alors, on fait quoi? Et ne me parles pas d'immunité collective ou de laisser crever les vieux, on sait aujourd'hui que ça ne fonctionne pas. Et ne noie pas non plus le poisson avec les 0.0003% de mort par thrombose d'AstraZenecca. Tu proposes quoi, CONCRÈTEMENT, pour sortir de ce merdier en limitant la casse au maximum? Là où on te propose une solution, peut être pas parfaite mais qui a le mérite de fonctionner, tu t'opposes mais sans avancer de contre-proposition crédible".

Dernière édition par Herbert West le Ven 2 Juil 2021 - 23:39, édité 2 fois
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptyVen 2 Juil 2021 - 23:35

Herbert West a écrit:
Je ne prends pas l'argument "tu as 0.001% de chance que ta puce 5G fonde et provoque un décès par combustion spontanée".

Toute façon cette histoire de 5G c'est du pipeau...c'est comme le compteur Linky...on te fait des promesses au début (tu vas avoir la 5G, les ondes vont te faire cramer le cerveau qui va fondre et sortir par tes oreilles, etc...), mais ça fait rien... Confused

cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptySam 3 Juil 2021 - 15:11

Lowbac a écrit:

Comme alternative il est certain qu'à terme des médicaments aient un effet reconnu et sans dégâts sur la santé plutôt que des vaccins expérimentaux
Peux-tu me citer des médicaments efficaces (et avec des effets secondaires bénins) contre des maladies virales ?

Sérieusement, es-tu en mesure de m'en citer ? Peux-tu lister les maladies virales que tu connais et la liste de leurs médicaments ?

Lowbac a écrit:
Après que certains naïvement croient qu'en se faisant vacciner miracle plus de covid je leur donne rendez-vous fin d'année ;-).
Fin de l'année certainement pas, mais la vaccination a réussi à éradiquer certaines maladies en quelques années. Par exemple la variole au niveau mondial et pour la poliomyélite aux Amériques, Europe, Asie du Nord, Océanie.

Mais pour cela il faut vacciner partout dans le monde (et pas que dans les pays riches).
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptyMar 6 Juil 2021 - 13:04

Herbert West a écrit:
djino a écrit:
Mais surtout une raison encore plus absurde et qui va forcement appuyer la première : La peur des piqures

C'est jamais con quand c'est une phobie.
Bon je suis en train de me motiver pour essayer d'aller me faire vacciner... rambo

Disons que je stresse un max en pensant à la piqure (enfin aux deux..) mais d'un autre côté je me dis que si cela devient obligatoire comme c'est parti, autant mieux le faire avant quand ca ne l'est pas pour éviter les bouchons et les centres surchargés par la suite...

#stress ...
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptyMar 6 Juil 2021 - 13:46

djino a écrit:
Herbert West a écrit:
djino a écrit:
Mais surtout une raison encore plus absurde et qui va forcement appuyer la première : La peur des piqures

C'est jamais con quand c'est une phobie.
Bon je suis en train de me motiver pour essayer d'aller me faire vacciner... rambo

Disons que je stresse un max en pensant à la piqure (enfin aux deux..) mais d'un autre côté je me dis que si cela devient obligatoire comme c'est parti, autant mieux le faire avant quand ca ne l'est pas pour éviter les bouchons et les centres surchargés par la suite...

#stress ...

Bon courage !

Je ne sais pas si ça te rassurera, mais d'expérience la seringue est vraiment plus petite et la piqûre bien moins douloureuse que d'autres que j'ai expérimentées récemment (prise de sang, anesthésie dentaire).

djino aime ce message

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptyMar 6 Juil 2021 - 13:50

Surprised C'est sur que quand tu aimes pas les piqures...perso j'en ai tellement eu dans ma vie...désensibilisation contre l'asthme quand j'étais enfant...sans compter mon opération du cœur en 2008 avec un mois complet à la Timone ou je me suis retrouvé avec le bras complètement bleu à force de me faire piquer dedans...qu'on va dire que je ne sent plus rien du tout lorsqu'on m'en fait une...idem pour les piqures chez le dentiste, les prises de sang, etc...

Sinon en ce qui concerne la première injection, RAS, une légère douleur au niveau de la piqure qui a duré 2 jours, mais sans plus...^^

djino aime ce message

Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptyMar 6 Juil 2021 - 14:03

Je plussoie. Tu sens à peine l'aiguille et l'opération dure entre 2 et 3 secondes. Une grande inspiration pour se donner du courage et c'est fini.

djino aime ce message

cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptyMar 6 Juil 2021 - 15:00

Pourquoi on n'arrive (en général) pas à trouver des médicaments contre les virus et pourquoi quand on en trouve, ça a des effets secondaires méchants ?

(Et donc pourquoi vaut mieux pas attendre qu'on trouve un médoc contre le covid-19…)

Alors, faut voir un peu comment ça marche, un virus.

Les cellules du corps humain, ce sont des usines à fabriquer des protéines. Les recettes de fabrication sont stockée dans une bibliothèque appelée « ADN ». Quand elle veut fabriquer une protéine, la cellule copie la recette sur une feuille volante appelée « ARN messager » ou « ARNm » (c'est l'étape de transcription). Cette copie de recette est envoyée à l'usine (le ribosome) qui fabrique la protéine et détruit la copie ARNm.

Le virus, c'est juste une feuille de recette (ADN ou ARN) qui se balade. Elle est enrobée d'une capsule qui la protège un peu de l'environnement extérieur et qui lui permet de rentrer dans une cellule. Une fois dans la cellule, elle pirate l'usine pour pouvoir se copier.

Donc en gros, pour vaincre une maladie virale, il faut gêner l'activité de la cellule ce qui peut avoir un impact certain sur le fonctionnement normal du corps humain :

• soit on empêche le virus de rentrer dans la cellule, mais alors on peut empêcher d'autres trucs utiles voire vitaux de rentrer dans la cellule ;
  • soit on perturbe le fonctionnement de l'usine pour empêcher la fabrication du virus, mais alors on risque d'empêcher la fabrication de trucs utiles voire vitaux ;
  • soit on empêche le virus fraîchement fabriqué de sortir, et alors là on peut aussi empêcher des trucs utiles voire vitaux de sortir.

Bah ouais : une bactérie, un parasite, une mycose, ce sont des organismes vivants qu'on peut tuer. Un virus non, comme il pirate les cellules, faut directement s'attaquer aux cellules (donc à nous-même), et survivre à cette attaque.

Donc : bin il n'existe quasiment aucun médicament contre les maladies virales et quand il y en a un, il a souvent des effets secondaires plutôt méchants.

Contre les maladies virales, c'est le corps humain seul qui peut se défendre, on ne peut que se contenter de l'aider à se battre et à survivre au combat.
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : BG de la côte Est

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptyMar 6 Juil 2021 - 16:56

Merci pour ces informations.

Jusque là je savais que les virus étaient des cibles plus difficiles que les autres vecteurs de maladies, cette explication imagée permet mieux de saisir pourquoi.

NB je m'étonnais aujourd'hui auprès du laisser-aller sur les gestes barrière que j'ai constaté dans une piscine en Suisse le week-end précédent. Je me suis laissé dire par une collègue qui habite non loin, que les Suisses seraient assez soft depuis le début sur la protection, car leurs nombreuses usines pharmaceutiques leur donneraient un faux sentiment de sécurité sur la possibilité d'être soignés du Covid (posture que j'ai mentalement rapprochée de celle lu plus haut sur ce topic concernant les médocs). Pour aller un petit peu plus loin j'ai regardé les chiffres de la pandémie en Suisse*, ils ont eu une très grosse vague de novembre à février puis c'est retombé pour rester bas. Leur proportion de vaccination est quasi identique à la nôtre*. Seule explication que j'imagine à cette situation apparemment plus positive : les frontières tantôt fermées tantôt très contrôlés. Mais cette explication ne me satisfait pas complètement.
*source : articles dédiés et constamment mis à jour du journal Le Monde.

EDIT 12/07 : je viens de lire confirmation de mes impressions helvètes dans mon journal favori : « En Suisse, l’insouciance générale règne [...]. Plus aucune limitation d’aucun genre ni aucun indice de nouvelles restrictions n’est perceptible. Le gouvernement n’y fait pas allusion... »

Dernière édition par Dagonides le Lun 12 Juil 2021 - 10:11, édité 1 fois
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptyMar 6 Juil 2021 - 19:57

Comprenez qu'avoir à longueur de temps les personnes parler de vaccins anti-covid dans n'importe quel lieu où je vais exemple de pause café au boulot : une collègue explique qu'avant de n'avoir le choix elle irait se faire vacciner pour ne pas être contrainte de faire tests PCR en voyage & rit comme elle croit mordicus que ce serait obligatoire donc moi réfractaire pur et dur tenu de le faire, à la cafétéria rebelote une table de joyeux imbéciles qui lisant le canard du coin explosent mais faites les se faire vacciner, non non par pitié, si les arguments des vaccinés qu'on croirait devenus de pieux héros s'entendent, se moquer des non vaccinés ne fait que renforcer ma position & s'il faut qu'une révolution éclate en France pour une atteinte à notre liberté je n'en serais pas étonné. Ma mère est convaincue que l'astra caca lui a généré toutes ses douleurs cervicales donc vos vaccins si vous en êtes heureux ok mais n'allez pas forcer la main aux autres qui ne demandent qu'à vivre en paix.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptyMar 6 Juil 2021 - 20:46

Tu as tout dit Lowbac et je ressens la même chose que toi thumright
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptyMer 7 Juil 2021 - 20:27

Bon voila, c'est fait, je suis bi-vacciné depuis hier matin. Mis à part une légère douleur à l'endroit de la piqûre et un petit mal de crane ce matin au réveil, réglé à coup de Doliprane, rien de particulier à signaler.
Et sinon, j'ai mon QR code pour aller au ciné et au resto qui, au rythme où vont les choses, seront bientôt réservés à une certaine frange de la population. Et ça, c'est franchement sale! puker puker
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 14:43

En essayant de prendre RDV par internet (j'ai essayé par tel avant mais les secrétariats des centres que j'ai fait ne sont ouverts que les matins) j'ai regardé tous les centres de la région et il n'y a pas de RDV de disponible pour se faire vacciner avant fin juillet/début août... Certains ne proposent même plus de créneau sur aout ...

Bon, ca me fera patienter mais d'un autre côté c'est rassurant, ça veut dire que tout le monde ou presque se fait vacciner si tout les créneaux sont blindés ...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptySam 10 Juil 2021 - 11:15

Herbert West a écrit:
Bon voila, c'est fait, je suis bi-vacciné depuis hier matin. Mis à part une légère douleur à l'endroit de la piqûre et un petit mal de crane ce matin au réveil, réglé à coup de Doliprane, rien de particulier à signaler.
Et sinon, j'ai mon QR code pour aller au ciné et au resto qui, au rythme où vont les choses, seront bientôt réservés à une certaine frange de la population. Et ça, c'est franchement sale! puker puker

Pas si sûr, sinon le pays pétera plus tôt que prévu Exclamation

Deg même les labos à la solde du gouvernement faut croire retardent exprès les résultats des tests PCR, bâclés en plus ce qui fait tache pour des tests soi-disant de contrôles, me forçant à repasser pour l'obtenir comme concert de demain, fuck le PCR Exclamation
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptySam 10 Juil 2021 - 14:27

Lowbac a écrit:
Deg même les labos à la solde du gouvernement

#NousSachons

Rolling Eyes J'ai l'impression d'être sur FB en lisant ce genre de conneries... Laughing Laughing

A un moment il faut arrêté le délire et la paranoïa hein...
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptySam 10 Juil 2021 - 16:31

Pour ma part j’avais assez peur du vaccin, parce que j’ai peur de tout ce qui est vaccins, piqûres en général. Mais quand je dit peur, c’est une phobie... j’ai jamais eu de bonne expérience avec tout ce qui est médical depuis que je suis petite.
Mais j’ai franchi le pas aujourd’hui, je suis allée me faire vacciner au Zénith de Lille (ou le personnel est vraiment adorable d’ailleurs) et ca m’a permis de surmonter cette phobie et de me faire violence.
Malheureusement avec cette nouvelle prise de parole Lundi, il faudra certainement craindre que l’étau va se resserrer sur les non-vaccinés, certes il y’a des effets secondaires qui varient d’une personne à l’autre, et j’avoue que ces effets m’ont longtemps fait réfléchir, mais quand je vois les personnes autour de moi qui ont fait des formes graves du Covid...
Cette décision que j’ai prise pas plus tard que hier soir, a fait grincer des dents des anti vaccins dans mon entourage, mais il ne s’agit en aucun cas de mettre la pression à qui que ce soit. Ce qui est dommage c’est cette fracture et ces prises de tête à propos du vaccin sur les réseaux sociaux notamment... chacun doit être libre de ses choix. ;-)

Puis ce qui m’a motivée, c’est de me dire que quitte à faire la démarche, autant la faire sur mes vacances...
Esvin
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptySam 10 Juil 2021 - 19:07

Herbert West a écrit:
Alors, j'ai une question, peut être un peu naïve, mais néanmoins sincère et sans arrière-pensée. Depuis un certain temps, vous avez peut être remarqué une "fracture" entre les pro-vaccins et les anti-vaccins (en grossissant le trait). Ma question s'adresse essentiellement aux anti (mais tout le monde peut apporter une réponse): vous être contre la vaccination (Covid, en l'occurrence) et vous estimez que ce n'est pas la meilleure/seule solution pour sortir de ce gros bordel. Soit, la liberté d'opinion existe et doit être respectée. Que proposez/suggérez vous comme alternative?

Sacrée fracture, oui.
Pendant ce temps, l'Etat prospère, entretenant la peur, la culpabilisation et la discorde, divisant pour mieux régner.
L'Etat britannique reconnait avoir recouru à la manipulation par la peur pour encourager la vaccination.
nous avons utilisé la peur pour imposer des mesures totalitaires” — conseil scientifique britannique
Je trouverais intéressant de proposer, en tant que solution de compromis, de ne plus rembourser les soins des non-vaccinés en cas de contamination.

Je me positionne en tant qu'anti en tant que choix personnel. Mon avis est que le vaccin, c'est comme un médicament : il est un remède contre les symptômes sur le court terme, mais n'est pas une solution adaptée sur le long terme. La manifestation d'une épidémie est souvent le signalement d'un problème : la plupart des virus en Afrique signalent que les contaminés souffrent de malnutrition. C'est le point commun. L'alternative qui m'intéresserait serait donc de réintroduire le sujet du système immunitaire au centre des préoccupations.

• Considérer, faire focus au sujet des nouvelles études et polémiques concernant l'impact de manger de la colle alimentaire (glu du gluten, caséine du lait, blanc d'œuf).

• Considérer, faire focus au sujet des populations des Zones Bleues, populations avec la longévité la plus avantageuse : gérance de l'anxiété, restriction calorique, végétalisation de l'alimentation, prise d'air et de soleil, importance de l'activité physique, réapprentissage de la bienveillante sociale...
Parmi les Zones Bleues, Loma Linda est une ville américaine intégrée à la culture occidentale (bien qu'elle soit religieuse), disposant de sa propre Université à caractère médical. Le lobby qui y préserve encore une influence est celui des céréales, céréales certainement plus complètes que par chez nous, mais je ne sais pas quel est le recul de la population à ce sujet.
- Quel est le bilan des décès des habitants de Loma Linda en 2020 ? Ont-ils été avantagés ?
- Comment traversent-ils la crise d'un point de vue politique, économique et social ? Qu'est-ce qui a évolué ?
- Comment ont-ils réagi au port du masque, puis à la vaccination ?

Tant que le sujet du système immunitaire demeure écarté, ce type de questions demeure ignoré.
En attendant, chaque patient hospitalisé peut être nourri de lait maternel d'autres espèces et de pain blanc à chaque repas.
A quand notre "fracture" vis-à-vis de notre consommation de lait maternel et des céréales pauvres ?
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptySam 10 Juil 2021 - 19:11

EliseVdbrc a écrit:
Malheureusement avec cette nouvelle prise de parole Lundi, il faudra certainement craindre que l’étau va se resserrer sur les non-vaccinés

Dis toi que, bientôt, tu pourras aller au resto et au ciné et te moquer des gens qui seront dehors, à taper à la vitre, sans pouvoir rentrer.. Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 1f61c

EliseVdbrc a écrit:
Ce qui est dommage c’est cette fracture et ces prises de tête à propos du vaccin sur les réseaux sociaux notamment... chacun doit être libre de ses choix. ;-)

Pas que sur les réseaux sociaux. Et avec le pass sanitaire probablement étendu à d'autres lieux, ça ne va pas aller en s’améliorant niveau fracture vaccinale. Certains estiment que c'est une obligation déguisée. Je suis assez d'accord et j'ai beaucoup de mal avec la notion d'obligation en règle générale. Mais à un moment, je pense que si on veut ne plus avoir besoin de laisser-passer pour aller chercher à manger à Unik Kebab (rue Nationale, une tuerie!), faut que chacun y mette du sien, quitte à faire certaines concessions. Mais ça, c'est un autre débat.

EliseVdbrc aime ce message

EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptySam 10 Juil 2021 - 19:18

Je suis totalement d’accord avec toi Herbert ! C’est exactement ce que je me suis dit en y allant... Smile
Oui en fait c’est surtout ça, il faut que chacun y mette du sien si on veut se sortir de tout cela... même si derrière on est possiblement pas bien plusieurs jours, je pense au positif malgré tout.

Et je valide pour Unik Kebab... Razz
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptySam 10 Juil 2021 - 19:25

EliseVdbrc a écrit:
même si derrière on est possiblement pas bien plusieurs jours, je pense au positif malgré tout.

Globalement, tu peux avoir une légère douleur à l'endroit de la piqûre, ainsi qu'un hématome, pendant 2/3 jours max. Quelques courbatures éventuellement mais, à moins d'être dans les 0.001% d'effets secondaires graves, tu devrais t'en tirer sans trop de bobos. C'est tout à fait supportable et pas handicapant. Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 1f609

EliseVdbrc a écrit:
Et je valide pour Unik Kebab... Razz

J'ai affaire à une personne de goût! Very Happy

EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptySam 10 Juil 2021 - 19:40

Tout dépend vraiment de chacun, certains vont avoir de légers maux supportables bien que désagréables, d’autres aucun, et dans de rares cas oui des gros bobos. Et des personnes réagissent plus à la 1ère dose qu’à la 2ème ou inversement. Pour ma part j’ai assez mal au bras je dois avouer, et une bonne fièvre, mais bon j’ai vu pire... (je réagis souvent avec beaucoup de fièvre de manière générale, donc ça ne m’étonnes pas) ^^

Oui je connais les bonnes adresses Lilloises, en un an j’ai découvert pas mal de bons coins. Razz
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptySam 10 Juil 2021 - 19:54

EliseVdbrc a écrit:
Tout dépend vraiment de chacun, certains vont avoir de légers maux supportables bien que désagréables, d’autres aucun, et dans de rares cas oui des gros bobos. Et des personnes réagissent plus à la 1ère dose qu’à la 2ème ou inversement. Pour ma part j’ai assez mal au bras je dois avouer, et une bonne fièvre, mais bon j’ai vu pire... (je réagis souvent avec beaucoup de fièvre de manière générale, donc ça ne m’étonnes pas) ^^

Dis toi que si tu réagis, c'est que ton organisme fait le boulot et qu'on t'a injecté un vrai vaccin, pas de l'eau salée Very Happy

EliseVdbrc a écrit:
Oui je connais les bonnes adresses Lilloises, en un an j’ai découvert pas mal de bons coins. Razz

Prochaine IRL lilloise: tout le monde à Unik Kebab (avec pass sanitaire)!!

EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptySam 10 Juil 2021 - 20:09

Oui c’est ce que je me dit... au moins ça fait effet ! Puis le Doliprane est mon ami. Smile
L’infirmier qui m’a vacciné m’a conseillé d’en prendre si besoin, mais d’éviter tout ce qui est ibuprofène pour ne pas diminuer les effets du vaccin.

Citation :
Prochaine IRL lilloise: tout le monde à Unik Kebab (avec pass sanitaire)!!

Ça me botte bien. Razz
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptySam 10 Juil 2021 - 21:25

EliseVdbrc a écrit:
Ça me botte bien. Razz

C'est en projet. On était en train de mettre ça au point (avec moultes péripéties!) avec AlinV et Linflas. Mais je pense que tu es la bienvenue (de toute façon, peut on vraiment dire non à Supergirl!?).

EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 EmptySam 10 Juil 2021 - 21:31

C’est gentil ! Pour ma part je serai un peu plus dispo en août. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 14 Empty

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant