Le souci c'est qu'il est plein d'annotations au stylo bille ...
ça empêche pas de jouer mais ça reste bof ...
Lowbac aime ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 12 Déc 2023 - 9:43
Tu devrais t'amuser car il s'agit de l'un de mes DF préférés avec un super début, une excellente ambiance, une bonne exploration de la ville, des personnages funs et marquants.
Lowbac et Vesper aiment ce message
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 12 Déc 2023 - 17:51
oriounga a écrit:
Tu devrais t'amuser car il s'agit de l'un de mes DF préférés avec un super début, une excellente ambiance, une bonne exploration de la ville, des personnages funs et marquants.
Première partie je suis mort au bout de trois paragraphes .
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 13 Déc 2023 - 9:12
Mon petit doigt me dit que tu auras du mal à faire pire à la deuxième tentative.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 12 Jan 2024 - 19:48
Je vous avais bien promis que je lirai le Slasher.
Dernière édition par Dagonides le Sam 10 Fév 2024 - 17:16, édité 1 fois
sly et MarkTwang aiment ce message
Karam Gruul Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 14 Jan 2024 - 18:55
Je viens d'acheter Les Mystères de Salamonis à Cultura.
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 31 Jan 2024 - 14:58
Salamonis et les tomes 8 & 9 de LS en dernière édition.
Pas très original mais des must.
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 31 Jan 2024 - 15:06
Dagonides a écrit:
Ma promesse :
J'attends mon colis depuis des semaines...
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 31 Jan 2024 - 15:18
Sinon, pour moi : - Quelques Petits Retz pédagogiques des années 1980 - Self Control chez Nova - Le dernier Endless Quest qui me manquait (le 16) - La Grotte du Temps d'Edward Packard - La Montagne sans retour chez l'Alchimiste - PrincesseCyel et le retour d'Orion chez Ada - Transe chez Hélène Jacob - L'Émeute du futur - L'Antre de la sorcière-serpent chez Posidonia - Urbex Mortel chez Rageot - Chemins de Traverse (Ombres d'Esteren) - Zombie Survival chez Omake - La Pierre du Dragon chez Makaka
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 31 Jan 2024 - 17:57
Dagonides a écrit:
Ma promesse :
Et qu'est-ce que ça vaut ?
Indigo Champion
Nombre de messages : 402 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 31 Jan 2024 - 18:44
sly a écrit:
Dagonides a écrit:
Ma promesse :
Et qu'est-ce que ça vaut ?
C'est très moyen, je regrette mon achat perso. Je ne connaissais pas la série et comme c'est un remake de la 4ème saison ... J'ai fait un p'tit article sur mon site si tu veux jeter un oeil : https://livres-jeux.fr/stranger-things-heros-et-monstres/
sly aime ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 31 Jan 2024 - 19:31
J'avais lu ton article qui reste assez neutre, donc au final pas emballé, ça ressemble bien à un pur produit marketing, 25 fins possibles ça fait pas forcément rêver...
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 3 Fév 2024 - 12:51
Exemplaires auteur arivés ! Plus une occasion que je guettais depuis un moment :
Remarquez le clin d'oeil tout sauf subtil au genre, dans l'intro (où le héros pénètre dans une boutique à la Jean Ray) :
Indigo aime ce message
Indigo Champion
Nombre de messages : 402 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 3 Fév 2024 - 13:22
Dagonides a écrit:
Exemplaires auteur arrivés !
J'ai ton dernier Minecraft entre les mains et les illustrations sont très réussies pour du Minecraft ! Et j'ai aimé l'humour de l'intro avec les bras en spaghetti et la tête au carré.
Sinon dans les nouveautés que j'ai acquis et lu La dernière des Elfes :
MarkTwang aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 3 Fév 2024 - 14:58
En frites ! Je crois avoir déjà lu la comparaison dans un livre Minecraft d'Eva Grynszpan. On dit que les traducteurs sont des traîtres, on oublie de dire que les auteurs sont des voleurs
Je suis moi aussi vraiment très, très content du taff de Chiara Iacobelli !
Je RT la vidéo de la Dernière des Elfes.
MarkTwang aime ce message
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 3 Fév 2024 - 17:35
Dans l'enfer de la jungle V5 a enfin trouvé sa place parmi mes LS V5. Malheureusement pas trouvé le QdG5, semble-t-il parti ce matin, devrait être disponible la semaine prochaine, plus qu'une semaine donc à attendre.
Dagonides aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 14 Fév 2024 - 0:24
J'ai souhaité acquérir La Pierre du Dragon BD-Jeu Makaka sauf que malgré une date de sortie des plus récentes novembre 2023 il est manquant pour dire que le commander en librairie m'est impossible (fnac & librairie indépendante). Alors que dispo sur Amazon...
Indigo Champion
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 14 Fév 2024 - 8:36
Lowbac a écrit:
J'ai souhaité acquérir La Pierre du Dragon BD-Jeu Makaka sauf que malgré une date de sortie des plus récentes novembre 2023 il est manquant pour dire que le commander en librairie m'est impossible (fnac & librairie indépendante). Alors que dispo sur Amazon...
normal comme pour les gameflow, c'est des distributeurs plus "jeu de société" que "livres." Donc boutique de jeux + que librairies
Sinon il est aussi dispo ici : Philibert
Lowbac aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 1 Mar 2024 - 19:23
Quelques bouquins de plus dans ma collection...merci à mon frère, d'avoir trouvé du temps pendant les jours du festival des jeux de Cannes pour passer par le stand du plumier...
Vesper aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 1 Mar 2024 - 22:28
Dédicacés pour 4 d'entre eux Ça a l'air d'être un chouette festival, plus que tenté d'y aller un de ces quatre. Dans lequel beaucoup de jeux sont-ils proposés en démo au public
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 14 Mar 2024 - 15:57
Etant actuellement en congés...j'ai profité du fait qu'il y a eu de belles chutes de neige au mont Ventoux...pour sortir les raquettes à neige et aller faire quelques randonnées sur le mont et quelques randonnées pédestre dans le coin...
En y allant, je me suis arrêté au Pontet, avec une grande zone commerciale (à côté d'Avignon)...alors que je déambulais dans les rayons du Cultura sans chercher un truc de spécial, mes yeux furent attirés de loin, par la couverture d'un certain livre...Notos...avec à côté Hadès... en regardant les autres livres, j'ai trouvé aussi le dernier Quête du Graal (je ne savais pas qui était sorti)...
Du coup, ben à la base je ne pensais rien acheter...finalement je sort du magasin avec 3 livres sous le bras...plutôt épais le Notos...
Pour ceux qui ne sont pas loin d'Avignon et pour qui ça intéresserait...lorsque j'ai acheté les livres mardi matin, il y avait encore plusieurs exemplaires de ces 2 livres dans le rayon (3 de chaque)...en ce qui concerne le Quête du graal, il n'y avait que cet exemplaire en rayon...
oriounga et Vesper aiment ce message
oriounga Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 15 Mar 2024 - 11:17
WOW Dave, je sens que tu vas te régaler.
Fais-nous un retour pour les "Forges Divines". Ne te presse pas trop, je pense que tu auras fini vers 2029.
Sinon, je n'aime vraiment pas la couverture du "Royaume de l'Epouvante", surtout pour nous qui avons eu la chance de connaître les sublimes couvertures de John Howe.
Vesper aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 15 Mar 2024 - 13:37
Les couv' de John Howe étaient magnifiques, mais elles avaient parfois un rapport très lointain avec l'histoire (en dehors de L'Antre des dragons et du Voyage de l'effroi, on a juste un chevalier lambda en armure XVe avec un peu de décors autour).
Vesper aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 16 Mar 2024 - 9:53
oriounga a écrit:
Fais-nous un retour pour les "Forges Divines".
C'est pas demain la vieille...vu le nombre de livres que j'ai à lire...
Citation :
Sinon, je n'aime vraiment pas la couverture du "Royaume de l'Epouvante", surtout pour nous qui avons eu la chance de connaître les sublimes couvertures de John Howe.
Je suis tout à fait d'accord...et je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises que je détestais les couvertures des rééditions (à part la couverture du voyage de l'effroi que je trouve vraiment sympa), aussi bien les DF, que les LS ou les QDG...la bonne nouvelle, c'est que les images dedans sont celles d'origines et pas les horreurs terminées à la pisse de l'autre nul de Vlado...
sly et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 19 Mar 2024 - 19:28
Indigo Champion
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 19 Mar 2024 - 20:58
Vesper a écrit:
C'est quoi le livre-jeu de donjon caché à gauche ?