Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 21 Juin 2023 - 16:02
Étant actuellement en congés...je suis aller faire un break et rendre visite quelques jours, à un très bon pote qui habite dans le Vaucluse, non loin de Malaucène, au pied du géant de Provence, le Ventoux...quelques belles randonnées dans le secteur (avec pas mal de vent, le Ventoux mérite bien son nom)...
Avant d'y aller, je suis passer par la zone commerciale du Pontet, à côté d'Avignon...je suis aller chercher une bricole à Cultura et à tout hasard, je me suis arrêté au rayon bouquins pour la jeunesse...si à la FNAC il n'y avait rien (mais que dalle, pas un seul ldvelh, quelle déchéance... )...à Cultura il y avait quelques exemplaires du dernier DF sorti...pas mal d'exemplaires des LS et DF aussi...
Et 3 bouquins made in Alkonost cachés au bout du rayon...comme quoi, à la base tu viens pas pour chercher ça...et finalement, tu sorts du magasin avec des livres sous le bras lol...alors que quand tu cherches un truc, tu trouves pas (ça vous le fait aussi ça hein...??... )...
De bien beaux bouquins...surtout OZ, un véritable pavé de 850 paragraphes...je l'ai mis à côté d'Alice sur mon étagère, le bouquin fait tout rikiki à côté... les couvertures sont belles...surtout quand tu compares avec les DF/LS...
sly, Alianna et Vesper aiment ce message
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 21 Juin 2023 - 20:11
dav-ID a écrit:
les couvertures sont belles...surtout quand tu compares avec les DF/LS...
Avec les dernières éditions, certainement. Mais je remarque que l'éditeur a eu le bon goût de garder les couv. originales de la série Destin ! Pour moi rien n’égale les premières moutures. Plus par la tyrannie des souvenirs que par réelle objectivité je le confesse. Si je dois l'être, les V2 et V3 sont également potables, surtout rétrospectivement à l'aune des dernières horreurs graphiques Gallimardesques. Et il manquera toujours le design originel (logo de la série, bandeau coloré LDVELH, tranche spécifique).
Vesper aime ce message
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 24 Juin 2023 - 18:07
Merci à toi Dav-ID, je me suis mis à rechercher dans le Cultura près de chez moi et bingo, les deux premiers Destins y étaient également ainsi que deux J.Green. J'ai juste pris les 2 Destins.
Vesper aime ce message
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 25 Juin 2023 - 16:21
Bon, pour le retour du grand Steve Jackson (UK), il me fallait bien le commander, surtout que l'on revisite les environs de La Créature Venue du Chaos!
Et celui-là, il m'a coûté bonbon! Mais j'en avais envie, surtout que ça développe une région du Vieux Monde pas loin du Kalkhabad... Red Bull donne des aiiiiles... à mon fric!
Vesper aime ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 25 Juin 2023 - 18:44
Alianna a écrit:
Bon, pour le retour du grand Steve Jackson (UK), il me fallait bien le commander, surtout que l'on revisite les environs de La Créature Venue du Chaos!
Et celui-là, il m'a coûté bonbon! Mais j'en avais envie, surtout que ça développe une région du Vieux Monde pas loin du Kalkhabad... Red Bull donne des aiiiiles... à mon fric!
Euh, tu aurais pu faire des économies parce qu'il n'existepasdeséditions qui propose une version corrigée et améliorée (traduction et jouabilité) française.
Vesper aime ce message
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 25 Juin 2023 - 20:50
sly a écrit:
Alianna a écrit:
Euh, tu aurais pu faire des économies parce qu'il n'existepasdeséditions qui propose une version corrigée et améliorée (traduction et jouabilité) française.
Y aurait-il un errata dédié aux "Mystères de Salamonis"?
Vesper aime ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 25 Juin 2023 - 23:08
Je parlais des Chevaliers du Destin
Alianna Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 26 Juin 2023 - 13:07
Bah, je suis hardcore et puriste, qu'ils y viennent!
Gief Champion
Nombre de messages : 362 Age : 38 Profession : Auteur-traducteur Loisirs : Développeur Date d'inscription : 19/08/2016
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 26 Juin 2023 - 13:30
Il n'y pas pas de mal à ça. Se replonger dans la nostalgie, récupérer un livre témoin d'une époque passée, ou mettre enfin la main sur un livre dont on rêvait dans notre jeunesse, me semblent de bonnes raisons d'acquérir un exemplaire qui a, je suppose, objectivement plus de défauts, mais subjectivement possède une plus grande valeur affective.
Alianna aime ce message
Alianna Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 26 Juin 2023 - 14:26
Je consulte quand même l'errata au préalable; le minimum d'avoir un patch anti-bug!
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 26 Juin 2023 - 17:55
J'avais réussi à me procurer ce fameux "Chevaliers du Destin" en V1, il y a de ça plus de 10 ans maintenant. Juste qu'il me manque quelques pages dont la moitié de la feuille d'aventure. Je passe de la page de crédits intérieure (où il y a le titre du livre, l'auteur, le N° de DF, traducteur et illustrateur et un gros Gallimard en bas) à la deuxième page de la feuille d'aventure. Donc du coup qu'est-ce qu'il y a entre ?
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 26 Juin 2023 - 19:11
Tu rates toute l'intro sur les Chevaliers de Telak et un bout des règles.
Stteiph Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 27 Juin 2023 - 17:17
Ah oui c'est chiant ça. Va falloir que je vois cela pour compléter ce qu'il manque.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 5 Juil 2023 - 16:49
Trouvé par hasard en revenant de chez le docteur dans une boite à livres à côté d'une école, même si je l'ai déjà, ça peut servir...(j'ai récupéré quelques BD aussi)...
Dagonides aime ce message
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 21 Juil 2023 - 20:20
Reçu il y a deux jours la première partie de mon pack Alkonost 2023 : 4 Destin, 3 J. Green, et Fabled Land 6 avec tous les goodies qui vont bien : feuilles d'aventure, cartes en couleurs (A4 pour Fabled Land magnifique), marques pages, et making of des Green !!! C'est énorme, les bouquins sont magnifiques !
Bruenor, Gief et Vesper aiment ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 21 Juil 2023 - 23:47
J'ai finalement acquis les rééditions par Dave Morris des Dragon d'or en VO et comme je m'y attendais un peu, les deux ouvrages de son collègue Oliver Johnson à savoir le Seigneur de l'ombre et la Malédiction du pharaon sont dénués des illustrations respectives de Leo Hartas et Mark Dunn. Pas très cool de la part de Dave mais je me doute bien que cette décision était financièrement nécessaire. Quant aux couvs elles sont assez génériques voire banales, et ne tiennent bien sûr pas la comparaison avec celles d'époque signées Bruno Elettori.
Dans le Tombeau du vampire il manque également l'illustration de l'elfe dément courant comme un dératé à l'orée du bois. C'est un détail mais dommage quand même.
Vesper aime ce message
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 22 Juil 2023 - 13:58
craft a écrit:
J'ai finalement acquis les rééditions par Dave Morris des Dragon d'or en VO et comme je m'y attendais un peu, les deux ouvrages de son collègue Oliver Johnson à savoir le Seigneur de l'ombre et la Malédiction du pharaon sont dénués des illustrations respectives de Leo Hartas et Mark Dunn. Pas très cool de la part de Dave mais je me doute bien que cette décision était financièrement nécessaire. Quant aux couvs elles sont assez génériques voire banales, et ne tiennent bien sûr pas la comparaison avec celles d'époque signées Bruno Elettori.
Dans le Tombeau du vampire il manque également l'illustration de l'elfe dément courant comme un dératé à l'orée du bois. C'est un détail mais dommage quand même.
Est-ce qu'il y a les 50 paragraphes supplémentaires et d'autres améliorations textuelles. Après le choix des illustrations dépend de l'editeur, est-ce que Morris est devenu éditeur ?
craft tas de fumier
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 22 Juil 2023 - 15:22
Citation :
Est-ce qu'il y a les 50 paragraphes supplémentaires et d'autres améliorations textuelles
Je ne me souviens plus du nombre de paragraphes dans l'édition d'origine mais je doute que la réédition soit la version augmentée, il n'y a que 290 numéros. Mais il est amusant de constater que la VO utilise un langage assez relevé, quasi littéraire, alors que la VF est considérée par beaucoup comme trop simpliste, voire enfantine.
Citation :
Après le choix des illustrations dépend de l'editeur, est-ce que Morris est devenu éditeur ?
Je ne peux l'affirmer formellement mais il y a un faisceau d'indices qui concourent à cette hypothèse. L'éditeur se nomme Fabled Lands publishing, et l'on sait que FL fut le projet central de la carrière de Dave Morris. De plus les Dragons d'or qui lui sont attribués disposent tous des illustrations de l'original alors que les ouvrages d'Oliver Johnson en sont dénuées. J'imagine donc que Dave Morris perçoit sa part sur les bouquins de son collègue et que verser des royalties en sus à l'illustrateur aurait fait une part de trop.
Enfin c'est Amazon qui se charge de l'impression de ces rééditions, à moindre coût qu'une presse tierce sans doute, et j'imagine donc que le magnat de la vente a dû passer un deal avec Morris afin de réduire les frais au maximum. Mais bon encore une fois ce ne sont que des suppositions.
sly et Vesper aiment ce message
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 23 Juil 2023 - 14:18
Autrement dit il s"agit d'autoédition via Amazon, tes hypothèses se tiennent, faut quand même que ce soit rentable.
Félon Fantassin
Nombre de messages : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/07/2021
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 23 Juil 2023 - 16:35
craft a écrit:
Citation :
Est-ce qu'il y a les 50 paragraphes supplémentaires et d'autres améliorations textuelles
Je ne me souviens plus du nombre de paragraphes dans l'édition d'origine mais je doute que la réédition soit la version augmentée, il n'y a que 290 numéros. Mais il est amusant de constater que la VO utilise un langage assez relevé, quasi littéraire, alors que la VF est considérée par beaucoup comme trop simpliste, voire enfantine.
Non, les 50 paragraphes supplémentaires sont uniquement disponibles dans l'édition Megara.
sly, Dagonides et Vesper aiment ce message
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 27 Oct 2023 - 11:35
Trouvé dans ma boite aux lettres ce matin, entre deux prospectus pour des tacos:
sly, Dagonides, Vesper et Eporedorix aiment ce message
Karam Gruul Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 2 Nov 2023 - 20:15
En Quête des Livres dont Vous Êtes le Héros trouvé par hasard.
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 18 Nov 2023 - 17:30
Reçu cette semaine les deux MONSTREUX tome des Forges Divines : Hadès et Notos...
Les gars vous êtes bien assis, parce que NOTOS a pulvérisé le record du nombre de paragraphes avec pas moins de 1700 et des bananes !!! Le truc est ENORME !
Merci à toute l'équipe d'Alkonost pour nous permettre d'avoir accès à ça nous les francophones dans une magnifique édition avec en sus un livret de cartes à griffoner et des versions colorisées superbes !
Fitz, Dagonides et Vesper aiment ce message
Aronaar Guerrier
Nombre de messages : 102 Localisation : Entre les Plans Profession : Liche cynique Date d'inscription : 04/11/2017
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 18 Nov 2023 - 18:21
Un nombre plutôt vertigineux, et néanmoins probablement nécessaire puisque c'est en lien avec un MMO, de ce que j'ai compris (même si, toutes choses étant égales par ailleurs, quelques doutes sur la translation du concept en forme livre-jeu). Les tomes n'étaient-ils disponibles que via le crowdfunding ? Il ne me semble pas avoir vu d'options d'achat sur le site d'Alkonost.
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 19 Nov 2023 - 11:57
C'est une souscription, une prévente avec bonus pour assurer l'investissement. Donc ventes à venir.
ANILIL21 Maître d'armes