Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 23 Fév 2020 - 11:44
Bon, ce n'est pas vraiment une acquisition puisque finalement je n'ai rien acheté à part une BD de Donjon, mais j'ai découvert une librairie à Fontainebleau qu'on m'avait recommandée justement pour son rayon BD en sous-sol (très bien achalandé). Et donc au rez-de-chaussée je remarque aussitôt un rayon ldvelh/escape book, très bien fourni et structuré (contrairement à Leclerc où tout ça est joyeusement éparpillé). Sauf qu'il n'y a pas de Gallimard grand format. J'intercepte une jeune vendeuse pour lui demander et elle m'explique que les grands formats ont tous été vendus mais qu'ils vont se réapprovisionner. Et là elle se met à me conseiller plein de livres-jeux pour mes enfants, en m'expliquant dans lesquels il y a une gestion des objets ou pas. Elle me fait découvrir aussi des manuels d'initiation à Donjon et Dragons, des petits livrets de poche introductifs qui ont l'air très bien foutus (chez 4d4, les mêmes que les Escape Book). Bref la vendeuse calée. Et surtout la preuve que au moins sur Fontainebleau il existe un public suffisamment intéressé pour que la librairie locale maintienne un rayon cohérent sur le sujet.
Résultat: je sais où j'achèterai mes prochaines acquisitions (et mes sorties BD aussi) et ça fait bien plaisir de voir cet univers qui continue à vivre chez les libraires.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 23 Fév 2020 - 17:51
Faut donner les coordonnées du magasin dans les bonnes adresse du forum !
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 23 Fév 2020 - 23:19
gynogege a écrit:
...une librairie à Fontainebleau ... un rayon ldvelh/escape book, très bien fourni et structuré (contrairement à Leclerc où tout ça est joyeusement éparpillé). Sauf qu'il n'y a pas de Gallimard grand format. J'intercepte une jeune vendeuse pour lui demander et elle m'explique que les grands formats ont tous été vendus mais qu'ils vont se réapprovisionner. Et là elle se met à me conseiller plein de livres-jeux pour mes enfants, en m'expliquant dans lesquels il y a une gestion des objets ou pas. Elle me fait découvrir aussi des manuels d'initiation à Donjon et Dragons, des petits livrets de poche introductifs qui ont l'air très bien foutus (chez 4d4, les mêmes que les Escape Book). Bref la vendeuse calée.
Ça fait plaisir de savoir qu'il y a des libraires qui suivent et mettent en avant les livres dont vous êtes le héros, et connaissent les systèmes de jeu
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
J'oubliais, les acquisitions de la dernière semaine :
L'un est dédicacé. Saurez-vous dire lequel ?...
_
Tets' Apprenti
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 6 Mar 2020 - 13:47
J'ai reçu aujourd'hui Fabled Lands 1 et Alice au Pays des Cauchemars, précommandés chez Alkonost.
Les ouvrages sont magnifiques, la qualité d'impression a l'air au top. J'ai aussi beaucoup apprécié les mails réguliers pour nous tenir informés des différentes avancées (fin de la précommande, début de l'impression, expédition, etc...). Bravo, et merci à vous !
Y'a plus qu'à jouer maintenant. J'avais déjà fait le début d'Alice en anglais, j'ai hâte de découvrir la traduction !
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 6 Mar 2020 - 22:28
Pense à nous écrire un retour
Karam Gruul Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 6 Mar 2020 - 23:55
Je viens d'acheter Le Fléau de Titan.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 7 Mar 2020 - 13:49
Karam Gruul a écrit:
Je viens d'acheter Le Fléau de Titan.
Me too
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 7 Mar 2020 - 19:56
Dagonides a écrit:
C'est un livre tiré du dessin animé de l'époque...??...je ne savais pas que ça existait...
Citation :
Un groupe de six adolescents se retrouve dans un univers d'heroic fantasy après avoir participé à une attraction de fête foraine. Coincés dans ce nouvel univers, ils seront guidés par le « grand maître », un étrange magicien, et devront affronter Vengeur, un être diabolique ainsi que de nombreux dangers tout en essayant de revenir chez eux.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 7 Mar 2020 - 20:07
Oui, j'ai le numéro 3. Moi je ne savais pas que c'était le dessin animé qui existait, jusqu'à ce que je trouve ce livre !
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 7 Mar 2020 - 22:49
Il y en a 6 en tout, j'ai pris celui-là par curiosité J'en ai profité pour revoir qqs épisodes du dessin animé !
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 8 Mar 2020 - 8:51
Jamais entendu parler de ce dessin animé on en apprend tous les jours!
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 8 Mar 2020 - 9:11
Voilà le générique. Le titre original est la marque Dungeons & Dragons, mais comme dans les années 80 les VF faisaient du n'importe quoi joyeux et créatif, les Français ont retenu le titre Le Sourire du Dragon. Titre que j'ai la faiblesse de trouver meilleur que l'original car moins banal, poétique et sonnant bien.
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 8 Mar 2020 - 14:38
Maintenant que je vois les images avec le magicien en vert, le chevalier brun et le viking au casque ça me rappelle vaguement quelque chose.
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 16 Juin 2020 - 11:41
Trouvé dans une boîte à livre : Frankenstein le maudit de JH Brennan (Epouvante 2) V2 en bon état (des taches en intérieur, des usures sur la couvertures, mais pas de plie ni de crayon). Une journée qui commence bien
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 16 Juin 2020 - 17:30
Une journée qui commence avec Frankenstein commence forcément bien.
Karas Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 17 Juin 2020 - 0:13
Dagonides a écrit:
Une journée qui commence avec Frankenstein commence forcément bien.
Il est si bien que ça se tome? Car il semble pas bien noté dans les critiques
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 17 Juin 2020 - 9:29
S'il fallait toujours avoir le même avis que la majorité...
On connaît les défauts de gameplay, les bugs, mais malgré ça je trouve un charme atmosphérique à Frankenstein le Maudit.
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 23 Juin 2020 - 21:17
Très intéressant car il donne à s'attacher au personnage du monstre et à sa tentative de survie là où le livre de Mary Shelley ne nous donnait que le point de vue de Frankenstein qui pour le coup est le seul et vrai monstre de l'histoire.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 24 Juin 2020 - 15:13
Comment insérer une image ? Je ne vois pas comment faire.
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 24 Juin 2020 - 16:48
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 24 Juin 2020 - 17:08
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 2 Sep 2020 - 20:49
Gagné au tirage au sort le dernier EB mythologique de Dagonides dont ma collection des titres de cet auteur continue de s'étoffer^^.
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 29 Sep 2020 - 15:13
Je viens de le recevoir.
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 29 Sep 2020 - 15:53
Bonne lecture Anilil.
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 29 Sep 2020 - 21:18
Merci j'en ferai la critique quand je l'aurai fini.