Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 19 Mar 2024 - 20:58
Vesper a écrit:
C'est quoi le livre-jeu de donjon caché à gauche ?
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 19 Mar 2024 - 22:30
@Indigo
La photo n'est pas terrible, c'est vrai. Le livre caché à gauche s'intitule Les Cages de la Peur de Joe Ward, édition Highfell Games.
Sauf erreur de ma part, c'est un Dungeon crawler avec choix du personnage de départ, évoluant dans un univers médiéval fantastique assez sinistre. Sinon, j'aime beaucoup les illustrations de type dark fantasy.
Indigo aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Pas vraiment une acquisition, mais j'ai découvert la mise en ligne de trois AVH qui étaient parues dans le journal Casus Belli entre 1985 et 1987. Elles se déroulents dans Laelith, une développée pour servir de cadre de campagne, essentiellement pour AD&D.
Les trois AVH sont :
Sauver Egonzasthan
Le traité d'Agramor
Le Guérisseur aveugle
Bon, je ne suis pas sûr qu'ils aient obtenu les autorisations des auteurs, et ayant testé Le Guérisseur aveugle, je suis déjà tombé sur 2 boucles sans fin...
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Belgique Loisirs : Lecture, Jeux de société, retrogaming Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 16 Avr 2024 - 21:17
Reçu cet après-midi
Défi fantastique V1 Le chasseur des étoiles
Reçu la semaine dernière
Le jeu de rôle Défis fantastiques le jeu Le sheriff et le hors la loi Le port des assassins
Dagonides et Vesper aiment ce message
Vince Clorto Novice
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Belgique Loisirs : Lecture, Jeux de société, retrogaming Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 19 Avr 2024 - 17:11
Cette semaine
Trois bd dont vous êtes le héros -Hold up -Loup Garou -Captive
Deux Défis Fantastiques -La nuit du Loup garou -La forteresse maudite V5
Les volumes 1 à 13 des Escape Book chez 404 édition
Tous achetés en seconde main, souvent à très bon prix
Vesper aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 5 Mai 2024 - 15:24
Il n'y a pas longtemps, je me suis décidé de me replonger dans les aventures de ce cher Loulou...j'ai donc lu et terminé la réédition augmentée des maîtres des ténèbres (couverture rigide)...en me disant que j'allais faire la suite (la dernière fois c'était en 2008)...
L'autre jour que j'étais en train de fureter à Cultura, en attendant l'heure des visites pour aller voir ma mère à l'hôpital suite à son opération...
Je suis donc sorti du magasin avec les 4 livres du premier cycle sous le bras...tant qu'à faire, autant profiter de la version corrigée plutôt que de l'ancienne V1 (sans compter que le grand format est quand même plus agréable à lire que le petit format)...
En ce qui concerne les couvertures, je pensais que mon opinion allait changer...mais non...franchement, je reste sur ce que j'ai déjà écrit à de très nombreuses reprises sur ce forum...je déteste les illustration...SAUF la couverture du tyran du désert que j'aime beaucoup, de très très loin celle que je préfère...mais bon...ce ne sont pas la couverture qui compte, mais ce qu'il y a à l'intérieur des livres...
A voir si je décide de poursuivre avec les livres suivants et me faire le 2em cycle en nouvelle édition (puisque les 3 derniers livres du 2em cycle sortent à la fin du mois)...
Dommage de ne pas avoir poursuivi avec le style graphique des maîtres des ténèbres ou les 2 DF...
Jerd Apprenti
Nombre de messages : 20 Age : 49 Localisation : Coeur de haine Date d'inscription : 12/04/2019
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 12 Mai 2024 - 19:32
Trouvé ce matin sur un marché aux puces pour 1 euros
Lowbac et Vesper aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 12 Mai 2024 - 21:05
Très années 80-90 dans le style.
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 11 Juin 2024 - 16:18
Les quelques rentrées du jour...
linflas, sly et Vesper aiment ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 12 Juin 2024 - 18:16
Fin juin en passant par hasard à ma librairie préféré en ville...j'ai trouvé les LS 6, 8 et 9...
Et la semaine dernière, j'ai commandé les autres + le DF inédit...j'ai reçu un sms hier après-midi pour me dire que c'était arrivé et j'ai récupéré la commande cet après-midi...
Détail amusant, j'aurais pu acheter "les prisonniers du temps" mardi dernier avant la sortie officielle de jeudi...la libraire m'a dit qu'elle avait eu ce livre en avance et que je pouvais le prendre, en le disant à personne, mais pour évité qu'elle ai des problèmes, j'ai fais mettre le livre de côté...
Malgré ce que j'ai dit sur les couvertures, en ayant les livres dans les mains, les couvertures sont quand même moins dégeux que la première impression que j'ai eu...en tout cas, elles sont plus jolies que les volumes 1(version normale)/2/3/4/29 (réédition)/30... même si on est quand même loin des pépites d'Alberto Dal Lago...
sly et Vesper aiment ce message
Jerd Apprenti
Nombre de messages : 20 Age : 49 Localisation : Coeur de haine Date d'inscription : 12/04/2019
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 15 Juin 2024 - 11:21
Reçu hier : les géants de fer de Ian Livingstone. Cinq-cent dixième pièce de ma collection !
sly, Dagonides et Vesper aiment ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 20 Juin 2024 - 16:53
Reçu aujourd'hui...
"Alterférences" que je n'avais pas encore (j'avais zappé de le demander à mon frère lorsqu'il était au festival des jeux de Cannes)...
Et sinon pour compléter, des livres de la série "histoires à jouer"...j'avais déjà acheté les autres volumes de la série que je n'avais pas (en grand ou petit format)...par contre ceux-là, j'avais déjà, mais en V1 (dont certains pas mal abimés)...
Il m'en reste encore 8 autres à acheter dans la série (9, mais à priori le manuscrit mystérieux n'a pas été réédité me semble t-il)...je garde ces achats pour plus tard (pour compléter une commande ou quoi...)...
Vesper aime ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 20 Juin 2024 - 20:59
Reçu ce jour les Cthulhu de Sharkos 8 & 9 et le Advanced 1.
Magnifiques volumes et la cartes en bonus
Vesper aime ce message
Jerd Apprenti
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 3 Juil 2024 - 18:43
Achat de la semaine
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 27 Juil 2024 - 15:02
Une petite commande...histoire de compléter les histoires à jouer que j'avais pas encore acheté dans la nouvelle édition...je possédais déjà les livres en version d'époque, mais avec tout les défauts aussi (sans compter plusieurs livres abimés)...
J'en ai aussi profité pour rajouter la V5 de la sorcière des neiges et de la créature venue du chaos...parce que les livres possèdent les illustrations originales et pas les grosses merdes de Vlado...d'ailleurs à part l'épreuve des champions que j'avais déjà racheté lorsque LS 30 était sorti (avec l'édition augmentée et QDG volumes 3), je n'ai par contre, pas acheté les 6 autres DF...sauf si un jour ils sortent à nouveau avec les illustrations originales et pas les merdes de Vlado...
Et aussi l'hiver des hommes...je possède déjà la version cœur de glace de Megara, mais il y a quelques temps, je me suis rendu compte que j'avais plusieurs pages collées les unes les autres sur le bas (j'ai sans doute posé mon livre par mégarde, sur un liquide collant)...du coup pour évité de trop abimer le livre, j'ai décidé de prendre la réédition Alkonost (ce sera plus pratique aussi à transporter avec un plus petit format...ça m'arrive souvent de porter un livre au taff, ça passe le temps lorsqu'il n'y a rien à faire...et ce sera plus pratique à ranger dans le sac)...
Rendez-vous je sais pas quand pour d'autres achats...pour l'instant c'est un peut le calme plat niveau des sorties...les éditeurs sont en vacances lol...
oriounga, sly et Vesper aiment ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 4 Sep 2024 - 20:27
Fin aout/début septembre = longues vacances de l'année (24 jours...12 jours de congé mais en comptant les jours de repos puisque je bosse en faisant les postes, ça fait 24 jours...)...du coup direction les montagnes pour une semaine de repos et de balades dans la nature loin du bruit et des humains énervants...
J'étais du côté de la station de Réallon et des Orres, au dessus du lac de Serre-Ponçon...comme d'hab lorsque je vais et que je reviens dans les Alpes, je ne prend jamais l'autoroute et je préfère prendre les routes normales même si c'est un peut plus long...du coup, j'ai toujours l'habitude de m'arrêté au Leclerc culturel de Manosque pour faire une pause...et aussi en profiter pour aller zieuter dans le rayon des ldvelh...il y en avait plusieurs, comme les derniers LS ou bien les derniers DF...
J'en ai profité pour acheter la réédition récente de la nuit du nécromancien, même si j'aime pas la couverture (on dirait une nana avec une perche à selfie en train de se prendre en photo avec ses potes zombies lors d'une soirée arrosée... )...principalement à cause des modifications et des corrections par rapport à l'ancienne édition...
J'ai aussi trouvé 2 livre que je ne connaissais pas...vous êtes Billy, un barbare...lorsque j'ai vu que ça avait été écrit par Bob Lennon, un youtubeur, je me suis dit "mouais, ça doit être de la merde" (j'ai pas mal d'à priori sur les youtubeurs et ce qu'ils font... )...en ouvrant le livre, j'ai été vraiment très surpris de voir que c'était un véritable livre dont vous êtes le héros, avec beaucoup de paragraphes...j'en ai lu plusieurs comme ça, c'est bien écrit en fait et ils sont longs aussi... avec des illustrations noir et blanc et tout...et en lisant les règles, on a l'impression d'avoir affaire à du DF ou à du LS...
En regardant dans le rayon, j'ai vu qu'il y avait le volume 2, encore plus épais que le premier...du coup, je me suis laissé convaincre et j'ai pris les deux...
A la fin du volume 2, il y a marqué qu'il y aurait un volume 3...pas encore sorti à priori...par contre quand j'ai lu le wikipedia du mec et que j'ai vu le temps que ça lui a pris pour atteindre le palier initial avec des sommes qui sont pas loin des 2 000 000 d'euros à la fin des campagnes...à ouais, quand même...
Je suis curieux de lire ces livres du coup (peut être que mon à priori va changer sur ce mec au final)...
oriounga et Vesper aiment ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 4 Sep 2024 - 20:54
Jerd a écrit:
Achat de la semaine
Mais qui donc aurait envie d'incarner Billy qui ressemble à une jeune donzelle pubescente ?... je gage qu'à la fin du bouquin il se fait mettre par le barbare
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 5 Sep 2024 - 9:06
https://www.rireetchansons.fr/blagues
craft tas de fumier
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 5 Sep 2024 - 9:42
Sauf que je ne blaguais pas vraiment, le smiley c'était juste pour atténuer la teneur de mes propos
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 5 Sep 2024 - 11:05
dav-ID a écrit:
La nuit du nécromancien possède une couv hideuse par rapport a l'originale.
Vesper aime ce message
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 5 Sep 2024 - 12:01
Comme toujours, nouveau public jeune à séduire : les couvertures et illustrations stylisées de notre époque... ben resteront des trucs de notre époque
Vesper aime ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 5 Sep 2024 - 12:43
Albatur a écrit:
Pas vraiment en fait, pour une fois je trouve la couv en vf plutôt réussie, c'est suffisament rare pour mériter d'être mentionné
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 5 Sep 2024 - 13:14
craft a écrit:
Albatur a écrit:
Pas vraiment en fait, pour une fois je trouve la couv en vf plutôt réussie, c'est suffisament rare pour mériter d'être mentionné
Réussie ? Ah non c'est super vilain !
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 5 Sep 2024 - 13:44
Super Dave, j'avais vu les livres de Bob Lennon mais je ne les avais pas pris, du coup j'attends avec impatience tes critiques sur ces deux livres.
Vesper aime ce message
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 6 Sep 2024 - 14:57
Ce vide-grenier sauvage délesté par un riverain indélicat à un arrêt de car proche de chez moi a attiré mon attention...
...Bingo !
Vesper aime ce message
Jerd Apprenti
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 6 Sep 2024 - 19:34
Reçu aujourd’hui. Je recommande pour les nostalgiques. On trouve notamment le parcours idéal pour la série Sorcellerie !