Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 10 Fév 2023 - 17:35
Dagonides, Gief, Indigo, EliseVdbrc et Guilych aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 10 Fév 2023 - 17:39
Gief et Guilych aiment ce message
Guilych Fantassin
Nombre de messages : 45 Age : 48 Profession : Enseignant-formateur Loisirs : Jamais Date d'inscription : 09/11/2022
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 24 Fév 2023 - 18:07
Pas un gamebook, mais ce livre leur est tellement intrinsèquement relié que je voulais le mentionner ici. Ca se lit comme un bon roman, c'est bourré d'archives et de documents passionnants. En le recevant, j'ai été surpris par la taille et la qualité générale d'édition. Une fois la lecture entamée, je n'ai plus pu le lâcher avant la dernière page. Et bien entendu, les origines de Fighting Fantasy sont relatées (je vous ai mis en guise d'illustration les croquis préparatoire du Sorcier de la montagne de feu )
Vesper et Indigo aiment ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 28 Fév 2023 - 14:14
Reçu par Mondial Relay aujourd'hui un escape book Koh Lanta édité par Dragon d'Or + un petit trésor à mes yeux : une revue Piranha, le N°7, sans pages arrachées & qui contient bien toute l'AVH La pierre de Shanhara^^
Dagonides et Vesper aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 28 Fév 2023 - 17:40
T'es riche toi.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 1 Mar 2023 - 11:26
Quelqu'un qui a un accès Internet en France est riche dans le sens où il lui reste de l'argent à dépenser après s'être logé et nourri. Après, c'est une question de priorité...
Lowbac et Vesper aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 2 Mar 2023 - 18:12
Et puis c'est une revue que je vais réutiliser plusieurs fois même si seule l'AVH précitée m'intéresse. Rappelant le prix 19€90 ce qui reste je crois pas excessif vu qu'il en circulerait peu sur le net et qu'en brocantes et boutiques d'occasions jamais je n'en vois passer.
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 16 Mar 2023 - 14:57
Une jolie surprise ce jour eue dans ma boîte aux lettres : un tome de la Bande des Quatre datant des années 80 chez Gallimard collection folio cadet. Le message du mort envoyé par Dago qui rend hommage à cette série d'enquêtes policières à jouer tombée dans l'oubli faut croire dans son nouveau livre-jeu sur Minecraft qui va paraître au mois d'avril.
Dagonides et Vesper aiment ce message
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 25 Mar 2023 - 19:35
Petite rentrée du jour. A noter que le 1er me permet de terminer le full-set DF v.4 et que la finition des Héritiers de Dorgan est fort sympathique.
sly, Bruenor, Vesper et EliseVdbrc aiment ce message
Gief Champion
Nombre de messages : 362 Age : 38 Profession : Auteur-traducteur Loisirs : Développeur Date d'inscription : 19/08/2016
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 25 Mar 2023 - 20:16
Tiens, je n'avais jamais remarqué que Pereim le Chevalier n'était pas de Gildas Sagot. Je viens de vérifier, c'est le seul de la série qui ne lui est pas attribué.
La réédition par le Scriptarium fait terriblement envie, la couverture est tout simplement superbe, merci à vous d'avoir fait appel à cet artiste !
sly et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 25 Mar 2023 - 20:20
Moi aussi, j'ai hâte de mettre les mains sur les héritiers de Dorgan. Juste un peu de patience...
sly, Lowbac, Dagonides et Angakelst aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 25 Mar 2023 - 23:34
Gief a écrit:
Tiens, je n'avais jamais remarqué que Pereim le Chevalier n'était pas de Gildas Sagot. Je viens de vérifier, c'est le seul de la série qui ne lui est pas attribué.
Imagine c'est un ènième pseudo de Ménard.
sly, MarkTwang, Gief et Vesper aiment ce message
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 26 Mar 2023 - 12:31
C'est d'ailleurs expliqué dans la préface des Héritiers de Dorgan. A la base, étaient prévus quatre auteurs, un par livre, mais deux ont fait faux bond. Giraudon a donc écrit son Pereim et Sagot le sien (par contre, il n'est pas indiqué le titre qu'il devait écrire à la base) et s'est chargé dans la foulée des deux autres.
sly, Lowbac et Gief aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 26 Mar 2023 - 12:46
Ça aurait été un intéressant exercice de style d'avoir 4 plumes différentes pour 4 personnages différents. Dommage que ça ne se soit pas fait.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 27 Mar 2023 - 15:48
Gief a écrit:
La réédition par le Scriptarium fait terriblement envie
« par Scriptarium » tout court (pas « le Scriptarium »).
Et si tu te le fais offrir, ce sera un don Dorgan.
sly et Muetdhiv3r aiment ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 6 Mai 2023 - 17:44
Commandé le dernier DF chez mon libraire préféré (réception la semaine prochaine)...
Et réception d'un colis dans un magasin à côté...je connais pas vraiment cette série, à part quelques avis/critiques ici et là, mais j'ai décidé de prendre le lot complet...
Lowbac et Vesper aiment ce message
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 6 Mai 2023 - 22:12
J'ai eu mon exemplaire de Les Mystères de Salamonis + coup de bol un exemplaire en assez bel état d'un Super Sherlock en bouquinerie le premier en V1 & qui s'intitule Le Mystère de Compton ce qui n'est pas des plus courants je crois. La journée des Mystères ^^.
Vesper aime ce message
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 11 Mai 2023 - 12:36
Les petites rentrées de ces derniers jours. Comme tout le monde, le dernier Jackson et quelques trouvailles sympas en vide-grenier. A noter que Lovecraft et Cartaventura ne sont bien sur pas des livres-jeux mais des jeux tout courts, mais fonctionnant sur le principe de ces fichus bouquins.
sly, Vesper et EliseVdbrc aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 11 Mai 2023 - 17:55
Toi qui rêvais de nous faire un retour de lecture sur Les Trafiquants de Kelter
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 11 Mai 2023 - 22:14
Je ne connaissais pas l'existence de Aventure Z Vol. 1 : Lovecraft. Merci pour cette découverte
Vesper aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 12 Mai 2023 - 12:08
SMS reçu hier pour me dire que le livre était arrivé...récupéré ce matin à ma librairie préféré ce matin (car en général j'achète mes livres à la librairie si possible, plutôt que chez mamazon ou tout les autres)...
Et comme je l'ai dit précédemment, si j'ai pour habitude de cracher sur les horribles illustrations proposés par Gallimard...j'aime beaucoup le concept pour la couverture de ce livre, c'est sobre et élégant, dans la même veine que le collector Loup Solitaire 1 augmenté...
sly aime ce message
Félon Fantassin
Nombre de messages : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/07/2021
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 12 Mai 2023 - 14:21
Last in
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 12 Mai 2023 - 19:30
Comme beaucoup j'ai récupéré le dernier DF de Jackson, c'est toujours sympa d'avoir un nouveau DF inédit, et sa reliure est plutôt belle, faisant vraiment livre de collection.
J'ai aussi acheté les trois derniers Green, en attendant de trouver le tome 6 de Fabled Lands, tout ça à une des fnac de Paris.
Cette nouvelle fournée de ldvelhs est très agréable, l'année 2023 est au top la dessus !
sly, Vesper et Indigo aiment ce message
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 29 Mai 2023 - 14:59
Félon a écrit:
Last in
Il est pour l'avoir joué et parlé en radio excellent le Docteur Strange ;.
J'ai trouvé un passepeur en couleurs chose rare en bouquinerie où j'habite Angers.
Vesper et Félon aiment ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 21 Juin 2023 - 16:02
Étant actuellement en congés...je suis aller faire un break et rendre visite quelques jours, à un très bon pote qui habite dans le Vaucluse, non loin de Malaucène, au pied du géant de Provence, le Ventoux...quelques belles randonnées dans le secteur (avec pas mal de vent, le Ventoux mérite bien son nom)...
Avant d'y aller, je suis passer par la zone commerciale du Pontet, à côté d'Avignon...je suis aller chercher une bricole à Cultura et à tout hasard, je me suis arrêté au rayon bouquins pour la jeunesse...si à la FNAC il n'y avait rien (mais que dalle, pas un seul ldvelh, quelle déchéance... )...à Cultura il y avait quelques exemplaires du dernier DF sorti...pas mal d'exemplaires des LS et DF aussi...
Et 3 bouquins made in Alkonost cachés au bout du rayon...comme quoi, à la base tu viens pas pour chercher ça...et finalement, tu sorts du magasin avec des livres sous le bras lol...alors que quand tu cherches un truc, tu trouves pas (ça vous le fait aussi ça hein...??... )...
De bien beaux bouquins...surtout OZ, un véritable pavé de 850 paragraphes...je l'ai mis à côté d'Alice sur mon étagère, le bouquin fait tout rikiki à côté... les couvertures sont belles...surtout quand tu compares avec les DF/LS...