Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 24 Aoû 2021 - 19:59
EVE a écrit:
il faut secouer la tête !
Ou bouger les yeux rapidement de droite à gauche et de gauche à droite...pour voir...
Spoiler:
Le tête d'un chat noir...
Amusant en effet...^^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 24 Aoû 2021 - 23:19
Une autre image dans le même genre...il faut aussi secouer la tête pour voir un truc apparaitre...
Alors...??...
Maître en camouflage niveau légendaire...^^
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mer 25 Aoû 2021 - 0:05
Herbert West a écrit:
Je suis pas sur mais je dirais:
Spoiler:
un chat
Oui c'est bien ça ^_^
dav-ID a écrit:
EVE a écrit:
il faut secouer la tête !
Ou bouger les yeux rapidement de droite à gauche et de gauche à droite...pour voir...
Spoiler:
Le tête d'un chat noir...
Amusant en effet...^^
C'est la bonne réponse et oui j'ai trouvé ça très amusant moi aussi ^_^
dav-ID a écrit:
Alors...??...
J'adore, c'est génial
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mer 25 Aoû 2021 - 9:33
EVE a écrit:
Magnifique
Sinon voilà un truc rigolo :
Pour déchiffrer cette illusion d’optique, il faut secouer la tête ! Ce n'est pas une blague ! ^_^
Alors ? Vous voyez quoi ? ^_^
au secours, j'ai la vue qui se brouille
proposition:
une tête de chat ?
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mer 25 Aoû 2021 - 12:03
SquallLion a écrit:
au secours, j'ai la vue qui se brouille
proposition:
une tête de chat ?
Oui c'est bien ça ^_^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mer 25 Aoû 2021 - 20:35
Hier après-midi il y a eu un gros orage...enfin, ici il y a eu de la pluie 1/4 d'heure avec des gros éclairs...
C'est plus loin qu'il y a eu des inondations...comme Salon de Provence par exemple...
Sur mon téléphone, j'ai eu la surprise de voir un SMS pour me prévenir qu'il y avait un gros orage en cours et que je devais faire attention...apparemment c'est un truc normal, tu reçois un SMS pour te prévenir...
Genre, j'ai besoin de mon téléphone pour savoir qu'il y a un orage ou qu'il va y avoir un orage...je regarde le ciel, ça suffit pour savoir (gros nuage noir qui avance dans ta direction, arcus, vent qui se lève, tonnerre au loin et éclairs, etc...)...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Jeu 26 Aoû 2021 - 13:41
Quand tu vas sur le net et que tu tombes sur un mot que tu connaissais pas...la tanségrité...
Étonnant...
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 27 Aoû 2021 - 9:37
dav-ID a écrit:
Quand tu vas sur le net et que tu tombes sur un mot que tu connaissais pas...la tanségrité...
Étonnant...
tEnségrité: TENSion - intEGRITE.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 27 Aoû 2021 - 13:32
SquallLion a écrit:
tEnségrité: TENSion - intEGRITE.
En tout cas, ça m'a donné l'envie d'essayé...histoire de voir si ça fonctionne vraiment et si c'est pas une connerie de montage...parce que je me demande comment ça fait pour tenir malgré les explications...
Bon appétit les copains/copines...
Citation :
Les gourmands et les amoureux de cuisine italienne vont avoir de quoi égayer leurs papilles sans prendre un gramme. Passionnée par le crochet, Normalynn Ablao met tout son cœur dans ses créations confectionnées 100% à la main à base de coton.
La créatrice californienne troque amidon et matières grasses en faveur de tissu et aiguilles. Ayant un penchant pour la gastronomie italienne, elle réalise plusieurs sortes de pâtes comme des pennes, des spaghettis ou des raviolis. Avec un réalisme saisissant, elle crée également des plats tels que des lasagnes, des spaghettis à la bolognaise et bien plus.. De quoi nous donner l’eau à la bouche !
Nombre de messages : 5432 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 27 Aoû 2021 - 16:06
Le fonctionnement c'est tout simple : la chaîne du milieu (ou la corde dans le cas de la chaise) soutient tout le poids, c'est le principe des suspentes. Donc il suffit d'une corde ou d'une chaîne suffisamment solide. Les autres chaînes ou cordes permettent de ne pas basculer, c'est le principe des haubans qui maintiennent un mât.
La difficulté de compréhension c'est que les haubans tirent vers le bas. Bon, c'est normal, un hauban tire toujours vers le bas, mais une traction vers le bas devrait faire descendre l'objet. Sauf que la suspente tire vers le haut et empêche l'objet de descendre. Bref, la suspente supporte à la fois le poids et la traction des haubans (de même que la base d'un mât supporte à la fois le poids et la traction des haubans).
Petit schéma de principe ci-dessous :
À gauche : mât classique. Le poids est supporté par le sol, le sol pousse le mât vers le haut. Si le mât penche vers la droite, le hauban de gauche le retient. Si le mât penche vers la gauche, le hauban de droite le retient.
Au milieu : mât suspendu. Même principe que ci-dessus mais là, le mât ne repose plus sur le sol : il est suspendu à une potence. La suspente tire le mât vers le haut, les haubans permettent au mât de rester droit.
À droite : chaise « tenségrité ». C'est comme le mât suspendu : la suspente tire la chaise vers le haut ; si la chaise bascule à gauche, le hauban de droite la retient et si la chaise bascule à droite, le hauban de gauche la retient.
L'image ci-dessous montre ce qui se passe si les haubans sont mal tendus : la chaise va légèrement osciller entre deux positions, légèrement penchée à droite ou légèrement penchée à gauche. Comme une balance suspendu dont les plateaux seraient retenus par le bas. Si tout est bien tendu, la chaise ne bouge quasiment pas.
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 28 Aoû 2021 - 9:26
ton didacticiel es efficace cdang! tu es un excellent prof! j'ai juste à mettre au point. Etant ex prof de Sciences, on parle de force donc ici, soit de tension (un element tire) ou de reaction (un support pousse vers le sens contraire des tensions). Ainsi, les forces en jeu sont exactement de sens inversés que les flèches bleus de tes schémas. par exemple, pour les hauban, la torsion tire vers le haut. E conséquence, la force resultante est la somme vectorielle des forces qui globlalement s'annulent : c'est l'équilibre. Le cas échéant, le système cad l'ensemble mat et haubans bougeraient. Mais ce que tu racontes est juste car on comprend ton principe.
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 29 Aoû 2021 - 19:14
Hier confirmation de la nomination d'une contractuelle dans un de mes BTS, Mme Gning.
J'espère qu'elle ne ressemble pas à ça...
Spoiler:
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 30 Aoû 2021 - 10:11
pourquoi aurait elle cette apparence?
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5432 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 30 Aoû 2021 - 10:34
SquallLion a écrit:
Ainsi, les forces en jeu sont exactement de sens inversés que les flèches bleus de tes schémas.
J'ai moi aussi enseigné, mais spécifiquement la mécanique (niveaux bac pro et BTS). Et dans ce domaine, on évite de parler de « réaction » car cela pourrait faire croire que l'action vient après alors qu'en physique newtonienne, elle est simultanée avec les autres.
Et le sens des forces, ça dépend du solide qui est isolé. Dans mon message précédent, j'ai choisi d'isoler l'objet en traits noirs et épais (le mât, la chaise). Normalement, quand on isole un objet, on ne représente que cet objet et pas les autres.
Donc pour clarifier les choses, j'ai représenté ci-dessous les différentes parties du système, identifiées par des numéros (0 étant le sol), isolées avec la représentation des forces extérieures (j'ai négligé le poids pour les pièces autres que la chaise) et l'équilibre des forces représenté sous la forme d'une boucle de vecteurs (représentant le fait que la somme des forces est nulle). La force « F_1/2 » représente l'action de la pièce 1 sur la pièce 2, la force « F_2/1 » représente l'action de la pièce 2 sur la pièce 1, et d'après le principe des actions réciproques (anciennement appelé principe d'action/réaction), on a F_1/2 = –F_2/1
Donc la pièce 1 est soumise à quatre actions extérieures :
Le poids (P).
L'action de la suspente 3 (F_3/1).
L'action du hauban 4 (F_4/1).
L'action du hauban 5 (F_5/1).
La suspente 3 est soumise à deux actions extérieures (on néglige son poids propre) :
L'action de la chaise 1 (F_1/3).
L'action de la potence 2 (F_2/3).
etc.
EliseVdbrc aime ce message
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 30 Aoû 2021 - 11:14
Oh les bons souvenirs des cours... j’en ai mangé de la méca, que ce soit au lycée ou à l’université. Mais quand tu comprends, ça se fait tout seul. Du moins en statique... la cinématique j’avais un peu plus de mal.
J’aime bien la dynamique aussi, et la mécanique des fluides (souvenirs de DUT )
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 30 Aoû 2021 - 18:35
Une autre énigme :
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 30 Aoû 2021 - 18:39
Je dirais les deux, car si celui de gauche tue celui de droite, celui de droite va tomber en arrière, et donc déséquilibrer la planche, celui de gauche tombera alors dans le vide et mourra aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 30 Aoû 2021 - 18:42
Je dirais que c'est A qui va mourir, B a juste à s'écarter de la planche et à être assez rapide pour éviter le tir de A ? ^_^
Sauf si bien sûr le cadavre de B reste sur la planche, c'est la seule façon pour A de s'en sortir et qu'il ne rate pas son coup, parce que tirer c'est bien mais savoir viser c'est mieux
Donc les chances de survie de A sont beaucoup plus faibles que B ^_^
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1300 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 30 Aoû 2021 - 20:18
Personne. Le pistolet n'a pas de chien. A ne peut pas tirer avec.
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 30 Aoû 2021 - 21:54
J'ai comme l'impression de bug dans la matrice... un déjà vu
A moins d'être dans Matrix ça par contre ce n'est pas possible. Ils sont à environ à 2 mêtres l'un de l'autre. S'il tire, le personnage A a peu de chances de louper sa cible. Et une balle part à la vitesse de 500 mètres/secondes.... donc aucune chance de l'esquiver
Dernière édition par djino le Lun 30 Aoû 2021 - 22:02, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 30 Aoû 2021 - 21:59
Hahaha bien vu djino, je n'avais pas vu que cette énigme avait déjà été posté quelque part sur le forum ^_^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 30 Aoû 2021 - 22:16
djino a écrit:
PS : Ma réponse est la même : Miaou !
Moi je suis totalement choqué, par la réponse que j'avais fait...
dav-ID a écrit:
Mais non...
Ne voulant pas mourir d'une balle, B exécute l'ordre de A qui est de lui sucer la bi**...B s'approche mais la planche bascule dans le ravin...A et B s'écrasent comme des merdes... B se demande alors si il n'aurait pas mieux fait de se prendre une balle et d'avoir ainsi un 2em trou du cul car il était trop jeune pour mourir...
En même temps, ça aurait fait un très beau Darwin...^v^
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 31 Aoû 2021 - 9:12
cdang a écrit:
SquallLion a écrit:
Ainsi, les forces en jeu sont exactement de sens inversés que les flèches bleus de tes schémas.
J'ai moi aussi enseigné, mais spécifiquement la mécanique (niveaux bac pro et BTS). Et dans ce domaine, on évite de parler de « réaction » car cela pourrait faire croire que l'action vient après alors qu'en physique newtonienne, elle est simultanée avec les autres.
Et le sens des forces, ça dépend du solide qui est isolé. Dans mon message précédent, j'ai choisi d'isoler l'objet en traits noirs et épais (le mât, la chaise). Normalement, quand on isole un objet, on ne représente que cet objet et pas les autres. (...)
ici les fleches sont correctes
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 31 Aoû 2021 - 10:17
SquallLion a écrit:
ici les fleches sont correctes
Celles du premier message sont dans le même sens que celle du schéma « Isolement de {1} » dans le second message. C'est juste que dans le premier, je n'avais pas précisé quel solide j'isolais.
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 31 Aoû 2021 - 20:18