| Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes Ven 18 Avr 2014 - 7:42 | |
| Je ne sais si c'est fréquent mais il s'avère que dans Epouvante 1 Jonathan Harker le héros est dépossédé de toute arme en début d'aventure, n'a que ses poings costauds pour lutter contre les monstres du domaine du Comte Dracula. Or je me doute que les vampires ne sont pas à affronter seulement à poings nus, recherchant désespérément des armes. Facteur de stress, jouer sans arme représente-t'il pour vous un défi en soi ? Dans quels cas vous êtes-vous retrouvé sans ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes Ven 18 Avr 2014 - 8:27 | |
| Dans la voie du Tigre. Cela illustre quand même que pour qu'il y ait du stress, il faut qu'il il y ait une pénalité comptable, un handicap chiffré important pour traduire l'absence d'arme. L'exemple où je me suis retrouvé sans arme et qui est resté gravé dans ma mémoire, fut lors d'une de mes lectures du premier tome de Sorcellerie. - Spoiler:
Devoir perdre son épée magique parce qu'on "l'oublie" à l'entrée d'un village, peu de temps avant d'affronter la manticore au corps à corps quand on est mage, et bien ça ne pardonne pas. Franchement ce n'était pas très réaliste, un héros qui "oublie" son épée. Cela m'est resté un peu au travers de la gorge. Enfin surtout de la gorge de mon personnage : Couic !
| |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes Ven 18 Avr 2014 - 8:55 | |
| Je n'aurais pas pensé à l'oubli involontaire, bonjour le casse-pipe surtout parvenu à la fin de l'ouvrage ;. Cas aussi d'une arme qui se casse, c'est probable que ça puisse arriver ;. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes Ven 18 Avr 2014 - 10:41 | |
| La seule fois où j'ai été vraiment frustré de perdre mes armes, ce n'est pas dans un livre mais dans Half Life - c'est le cas aussi dans le 2 d'ailleurs - | |
|
| |
Zapp Guerrier
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Paris Profession : Constructeur de decks magic Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5 Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes Ven 18 Avr 2014 - 13:27 | |
| Au début du DF le sceptre noir, on commence l'aventure en tant que... - Spoiler:
galérien enchainé et fouetté, avec bien evidemment ni arme ni armure. Heureusement, ce n'est pas trop dur de survivre jusqu'à obtention de l'équipement. Toutefois, il est conseiller de se tenir à carreaux (mieux vaut laisser cruellement ses compagnons se faire fouetter plutôt que de vouloir jouer les héros ).
Sinon actuellement je termine l'île du roi lézard... - Spoiler:
et j'ai bêtement cassé mon épée en voulant fracasser une espèce de boule de crystal, résultat sans appel: -2H
| |
|
| |
aumonier gardien
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : Sannois (95) Profession : Emploi adminstratif Loisirs : Football ; Ciné/Télé Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes Mer 23 Avr 2014 - 22:28 | |
| Dans "Le Manoir de l'Enfer" on commence sans arme aussi, ce qui est assez logique vu l'idée de départ (on est pas un guerrier, on est pas venu pour se battre). Dans "La créature venue du chaos" et "L'ancienne prophétie", on commence aussi sans arme, ce qui se résout avec le temps, mais n'est pas le problème principal alors (on ne sais pas non plus qui on est ni où on est). Dans "Les collines maléfiques" on a la possibilité de - Spoiler:
passer du temps chez des gens dans une des villes, mais il fut laisser son arme à l'entrée. La discussion se passe mal, on doit fuir d'urgence en laissant son arme, ce qui engendre un gros malus (-4 H) tant qu'on reste sans arme.
| |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes Ven 25 Avr 2014 - 16:21 | |
| Le truc cool dans l'une des aventures contemporaines ou de SF gamebookesque c'est l'arme qui nous explose à la figure ^__^, ça arrive têtre dans le mercenaire de l'espace, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes Dim 27 Avr 2014 - 14:23 | |
| Au n°19 de Légendes et Maléfices 1 le choix de revenir sur un bateau ennemi rechercher une arme est posé textuellement par les auteurs, sauf qu'oubli con de leur part on s'en y retourne si l'on veut sans en prendre une :S. Mais le deal est clair : tant que vous n'aurez pas retrouvé d'épée, vous retranchez 3 points à votre total de Force. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes | |
| |
|
| |
| Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes | |
|