| Vos dernières acquisitions | |
|
+59Maldoror Gief BaronBleu Dagonides MarkTwang yksin Xylo mikaelfmk Phooey vavan rioxo Alianna Alex0581 lewis Tom32 Shadacool jhowlett468 Laurent naos Vonotar le Traitre Julien le Troll Karas vador59 Warlock Napalm cdang gynogege linflas Macbard Manolito Vagus Robinson Antares Bruenor Karam Gruul Gagadoth oriounga aumonier Lutin Jaune dav-ID Tabasko le Noir Nicolas B. Wulf Momoro Fokker Stteiph Kinornew Karandas Nadostan Lowbac alnaro Requiem VIK Albatur ashimbabbar ALIN V herge Leviathan Szalista Sorcier ! Vashnalord 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 24 Nov 2014 - 22:00 | |
| Momoro, t'es où en Seine et Marne ? J'essaie de traîner ma femme à l'Emmaüs Brie à la Grande Paroisse mais on n'a pas encore réussi à y aller (faut dire que c'est bien paumé en plus). Ils sont bien fournis en ldvelh ? | |
|
| |
naos Mentor
Nombre de messages : 513 Age : 48 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 25 Nov 2014 - 7:08 | |
| Merci à tous pour vos conseils.
Je vais de temps en temps à proximité de cet Emmaüs, je ferai un petit détour la prochaine fois histoire de voir ce qu'ils ont et s'ils en ont régulièrement.
J'ai déjà fait un tour des sites Internet cités, il y a quelques bonnes affaires sur le Bon Coin, mais les FdP plombent en général le prix.......
Je vais me mettre à la recherche des brocantes et vide-grenier du coin ! ! | |
|
| |
naos Mentor
Nombre de messages : 513 Age : 48 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 25 Nov 2014 - 7:12 | |
| - Vashnalord a écrit:
- Effectivement Naos, il est très risqué de faire 50 km pour pas grand chose. J'y suis allé 2 ou 3 fois (chez Emmaüs) et je n'ai rien eu là-bas ; question brocantes, il est clair qu'il y a beaucoup plus de chances d'en dénicher (et je sais de quoi je parle). En ligne, les meilleures affaires se font souvent sur Leboncoin. Si tu cherches des titres en particulier, je peux te donner mon mail en mp pour te faire parvenir une liste (j'en ai plein en stock). A toi de voir.
Je dis pas non......euh c'est quoi mp ? | |
|
| |
Vashnalord Maître d'armes
Nombre de messages : 550 Age : 48 Localisation : Lomme 59160 Profession : Professeur des écoles Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 25 Nov 2014 - 7:31 | |
| mp = message privé. Ne t'inquiète pas, il y a encore quelque temps, je n'osais pas m'inscrire sur un forum car je me sentais bête et ne savais pas du tout utiliser ce genre de doc.
En un mot : relax ! Je vais essayer de t'envoyer un mail dans ta boîte et tu pourras m'écrire ta liste directement. | |
|
| |
Vashnalord Maître d'armes
Nombre de messages : 550 Age : 48 Localisation : Lomme 59160 Profession : Professeur des écoles Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 25 Nov 2014 - 7:33 | |
| Un conseil Naos : dans les vide-greniers, il faut fouiller TOUS les cartons remplis de livres. C'est parfois laborieux, mais assez souvent, c'est BINGO ! Bonne chnace en tout cas ... | |
|
| |
Nicolas B. Wulf Champion
Nombre de messages : 367 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 25 Nov 2014 - 16:34 | |
| Bonne pioche chez Emmaüs aujourd'hui ! J'avais déjà La Revanche du Vampire (1€ en vide-grenier début octobre...) mais pas la version 1997 (avec son "fameux" 778), pour 1€ aussi. Maintenant les presque jumeaux sont sur l'étagère ! | |
|
| |
Momoro Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : Seine-et-Marne Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 25 Nov 2014 - 18:30 | |
| - gynogege a écrit:
- Momoro, t'es où en Seine et Marne ? J'essaie de traîner ma femme à l'Emmaüs Brie à la Grande Paroisse mais on n'a pas encore réussi à y aller (faut dire que c'est bien paumé en plus). Ils sont bien fournis en ldvelh ?
Je suis à Fontainebleau, et c'est bien de l'Emmaüs Brie dont il était question dans mes propos. Chaque fois que j'y vais, j'en vois: parfois une petite dizaine, parfois 2 ou 3 assez communs. Et plus rarement, des lots conséquents: désolé de te le dire, mais récemment il y en avait une trentaine. J'y vais assez régulièrement (une fois par mois, à la louche), et si tu me donnes une liste précise de ce que tu cherches (qualité des livres, éditions, etc.), en me notant les MAJ en fonction des achats que tu peux faire de ton côté, je peux t'aider à compléter ta collection si tu veux. Et si évidemment tu as de quoi faire des échanges, je suis preneur!! | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 25 Nov 2014 - 22:02 | |
| En ce moment je cherche surtout des loups solitaire après à partir du tome 10, en première version (sauf La Porte d'Ombre que je viens de commander) et évidemment en bon état. Evidemment ça dépend aussi des prix qui sont pratiqués à l'Emmaüs. Sinon Les Chevaliers du Destin version 1 ou les tome 3 et 4 de Destins en 1ère version aussi. Et puis le tome 5 de la saga du Prêtre Jean mais ça j'imagine que je ne suis pas le seul à chercher. Côté échanges pour l'instant je ne sais pas trop. Si je trouve Les Chevaliers du Destin en v1 (et bon état) je peux me séparer de la v2. J'ai un double des esclaves de l'Eternité mais pages décollées. Si La Légende Zagor en version dorée t'intéresse (neuf) je peux m'en séparer. Pour le reste, c'est vrai que je ne suis pas très intéressé par mes deux tomes de Superpouvoirs et mon tome 1 de Car Wars mais j'hésite encore parce que ça pourrait peut-être intéresser mon fils.
Par ailleurs je passe régulièrement au Boulinier d'Ecuelles (peut-être que tu connais), ils ont plutôt du classique, toujours à 2€. J'y suis passé ce soir le seul truc un peu intéressant que j'ai vu c'est une v2 de La Légende des guerriers fantômes. S'il y a des bouquins que tu recherches je peux aussi regarder là. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 25 Nov 2014 - 22:21 | |
| - gynogege a écrit:
- Si La Légende Zagor en version dorée t'intéresse (neuf) je peux m'en séparer.
Si tu entends par là la V3 : alors celui-ci m'intéresse. Jette un œil dans mon topic (le souk de Barakesh), j'ai de nombreux doublons proposés à l'échange. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 25 Nov 2014 - 22:31 | |
| Moi j'aimerais bien trouver le Chasseur de Mages en V2. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 25 Nov 2014 - 22:36 | |
| Je l'ai vu passer à 1,5E dans un lot sur le bon coin la semaine dernière !
http://www.leboncoin.fr/livres/577771352.htm?ca=12_s
ou encore ici plus récente :
http://www.leboncoin.fr/livres/738229414.htm?ca=12_s
(ne pas se fier à la photo, le texte précise éd. relief, je suppose que c'est la V2).
Dernière édition par Tabasko le Noir le Mer 26 Nov 2014 - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
Momoro Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : Seine-et-Marne Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 26 Nov 2014 - 17:02 | |
| - gynogege a écrit:
- En ce moment je cherche surtout des loups solitaire après à partir du tome 10, en première version (sauf La Porte d'Ombre que je viens de commander) et évidemment en bon état. Evidemment ça dépend aussi des prix qui sont pratiqués à l'Emmaüs. Sinon Les Chevaliers du Destin version 1 ou les tome 3 et 4 de Destins en 1ère version aussi. Et puis le tome 5 de la saga du Prêtre Jean mais ça j'imagine que je ne suis pas le seul à chercher. Côté échanges pour l'instant je ne sais pas trop. Si je trouve Les Chevaliers du Destin en v1 (et bon état) je peux me séparer de la v2. J'ai un double des esclaves de l'Eternité mais pages décollées. Si La Légende Zagor en version dorée t'intéresse (neuf) je peux m'en séparer.
Pour le reste, c'est vrai que je ne suis pas très intéressé par mes deux tomes de Superpouvoirs et mon tome 1 de Car Wars mais j'hésite encore parce que ça pourrait peut-être intéresser mon fils.
Par ailleurs je passe régulièrement au Boulinier d'Ecuelles (peut-être que tu connais), ils ont plutôt du classique, toujours à 2€. J'y suis passé ce soir le seul truc un peu intéressant que j'ai vu c'est une v2 de La Légende des guerriers fantômes. S'il y a des bouquins que tu recherches je peux aussi regarder là. Je vais régulièrement à Boulinier aussi, et même si là le stock stagne un peu, il y en a eu pas mal certaines fois. Ces derniers mois, j'ai dû en trouver une dizaine pour ma collection en tout, quand même. Les prix pratiqués à Emmaüs sont très bas: compte maximum 1€ le livre de poche. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 27 Nov 2014 - 0:00 | |
| ok donc oui si tu trouves des LS après 10 par exemple ça m'intéresse | |
|
| |
Momoro Chevalier
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 27 Nov 2014 - 9:10 | |
| Ok! Sauf la Porte d'Ombre; et en V1 donc. Tu ne veux que du TBE? Fais signe par mp quand tu en trouves par contre, que je ne les prenne pas de mon côté aussi. | |
|
| |
aumonier gardien
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : Sannois (95) Profession : Emploi adminstratif Loisirs : Football ; Ciné/Télé Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 29 Nov 2014 - 15:05 | |
| Le week-end dernier (sans doute mon dernier week-end de chinage de 2014), la récolte a été surprenante dans sa répartition mais assez fructueuse, même s'il n'y avait rien de nouveau pour moi.
Vide Grenier de Cergy/3 Fontaines (95) : - 1 Nathan "L'énigme des vacances" - "La citadelle du chaos" (V2 avec bouclier)
Bourse aux jouets anciens de Beaumont sur Oise (95) : - "L'usurpateur d'Irsmun" + "Le grand maître d'Irsmun" + "Panne sèche" + "Terreur sur la planète" + "La forêt des rêves maudits" + "Un ordinateur pas comme les autres" --> Le lot 5 €
Bourse aux jouets de Mery sur Oise (95) : - 2 Grund "aux 100" (1 € chaque) - 1 Nathan "L'énigme des vacances" + 1 "C'est pas sorcier" (1 € chaque) - "La créature venue du chaos" (V4) + "La huitième porte" (1 € les deux) - 1 Bibliothèque Verte "Star Wars" + 1 "Koh Lanta"
Par ailleurs via ebay j'ai acquis pour ma collection "Le manoir de l'enfer" (V2 avec bouclier) et "La sorcière des neiges" (V2 avec bouclier) | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 29 Nov 2014 - 15:10 | |
| à Momoro: si c'est du TBE tu peux acheter, sinon tu peux me signaler, ça te convient ? Je devrais passer à Emmaüs cet aprem donc je te signalerai si j'ai avancé. | |
|
| |
Momoro Chevalier
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 29 Nov 2014 - 16:47 | |
| - gynogege a écrit:
- à Momoro: si c'est du TBE tu peux acheter, sinon tu peux me signaler, ça te convient ?
Je devrais passer à Emmaüs cet aprem donc je te signalerai si j'ai avancé. Ok. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 29 Nov 2014 - 21:36 | |
| bon, pas de galllimard aujourd'hui, ou aors c'est que je n'ai pas trouvé où ils étaient. Mais la dame qui s'en occupe m'a dit que ça partait très vite. Par contre j'ai trouvé des histoires à jouer, un folio cadet et le Labyrinthe de Grammex. Je n'étais pas venu pour ça mais au prix que ça coûte je ne me suis pas privé. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 30 Nov 2014 - 15:16 | |
| quels HJ as-tu trouvé ? Des communs ou moins fréquents ? | |
|
| |
Momoro Chevalier
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 30 Nov 2014 - 16:54 | |
| - gynogege a écrit:
- bon, pas de galllimard aujourd'hui, ou aors c'est que je n'ai pas trouvé où ils étaient. Mais la dame qui s'en occupe m'a dit que ça partait très vite. Par contre j'ai trouvé des histoires à jouer, un folio cadet et le Labyrinthe de Grammex. Je n'étais pas venu pour ça mais au prix que ça coûte je ne me suis pas privé.
Il peut y en avoir à deux endroits: le rayon jeunesse en bas (en fond à gauche quand tu rentres), et à l'étage dans une petite bibliothèque, quelques mètres à gauche de la caisse quand tu y fais face. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 30 Nov 2014 - 18:02 | |
| Merci, je n'ai repéré que le rayon jeunesse, la prochaine fois je saurai. Pour les HJ j'ai trouvé Le Grand mammouth, Le fils des steppes et le dragon de Limehouse. Les deux derniers n'ont pas l'air si courants que ça et surtout Le fils des steppes a l'air bien (en plus c'est de Faidutti !) | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 30 Nov 2014 - 18:17 | |
| Faidutti auteur d'un des Astérix en BD-Jeu le 1er sur les quatre : le rendez-vous du chef ; de bon tonneau | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 30 Nov 2014 - 18:49 | |
| - gynogege a écrit:
Pour les HJ j'ai trouvé Le Grand mammouth, Le fils des steppes et le dragon de Limehouse. Les deux derniers n'ont pas l'air si courants que ça et surtout Le fils des steppes a l'air bien (en plus c'est de Faidutti !) Je confirme: Le fils des steppes est difficile à trouver... Il est dans quel état? http://www.abebooks.co.uk/HISTOIRE-JOUER-soyez-hero-FILS-STEPPES/1041650851/bd | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 1 Déc 2014 - 11:39 | |
| Mmmhhh... pour l'avoir plusieurs fois en broc et aussi sur la bay ou PM a des prix raisonnables en +, non je ne trouve pas qu'il soit difficile à trouver | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 1 Déc 2014 - 16:47 | |
| C'est la série entière qui est pas terrible. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 1 Déc 2014 - 22:16 | |
| à vador: il est en BE-, des plis sur la couverture et des pages légèrement cornées, pas un article de collection mais très bien pour jouer. Sinon Faidutti est surtout un des auteurs de Ludodélire. Pour la petite histoire j'ai trouvé un folio cadet "bande des quatre" (aucun rapport avec la Révolution Culturelle je crois...°) et le nom de l'illustrateur est terry McKenna. Un rapport avec Martin ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions | |
| |
|
| |
| Vos dernières acquisitions | |
|