La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Vos dernières acquisitions

+59
Maldoror
Gief
BaronBleu
Dagonides
MarkTwang
yksin
Xylo
mikaelfmk
Phooey
vavan
rioxo
Alianna
Alex0581
lewis
Tom32
Shadacool
jhowlett468
Laurent
naos
Vonotar le Traitre
Julien le Troll
Karas
vador59
Warlock
Napalm
cdang
gynogege
linflas
Macbard
Manolito
Vagus
Robinson
Antares
Bruenor
Karam Gruul
Gagadoth
oriounga
aumonier
Lutin Jaune
dav-ID
Tabasko le Noir
Nicolas B. Wulf
Momoro
Fokker
Stteiph
Kinornew
Karandas Nadostan
Lowbac
alnaro
Requiem
VIK
Albatur
ashimbabbar
ALIN V
herge
Leviathan
Szalista
Sorcier !
Vashnalord
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Momoro
Chevalier
Chevalier

Vos dernières acquisitions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptySam 4 Oct 2014 - 9:15

Nicolas B. Wulf a écrit:
Momoro a écrit:
Il y avait bien entre 30 et 40 ldvelh hier au Emmaüs Brie, mais rien que je n'avais pas... Dommage!

Enorme quand même ! Shocked

Oh que oui! D'habitude, quand il y en a 8-10, c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptySam 4 Oct 2014 - 14:17

Ravi Very Happy, reçu de Momoro dans le cadre d'un échange le Car Wars Panne Sèche le meilleur des deux traduits en français ^^, fan de post-apo il va trouver une bonne place sur l'étagère.
Fokker
Apprenti
Apprenti

Masculin
Balance Buffle
Profession : Educateur sportif

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptySam 4 Oct 2014 - 19:12

Toujours en mode chanceux pour ma part, petite balade a paris ce samedi.
Et mes trouvailles du jour:
le temple de la terreur V2 2e
Keldrilh le menestrel V1 1.5e
le chateau de dracula V1 1.5e
La pierre de la sagesse V2 (j'avais seulement une V4) 1.5e
La legion des morts V1 (serie completée) 1.5e
Bardik le voleur V1 1.5e
ET...
La cité de l'empereur 2e !!!

Bilan de mes plus belles prises (pour frimer un peu et motiver tout le monde pour les vide-greniers qui arrivent).
LS 21 27 28 et le chateau du vampire noir 2e chacun
Le dragon de la nuit 1e,
la revanche du vampire 1e,
l'impossible mission 1e.
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptySam 4 Oct 2014 - 19:43

Fokker a écrit:

ET...
La cité de l'empereur 2e !!!
Jackpot !

On peut effectivement encore faire de bonnes affaires, mais il faut vraiment avoir du bol, et beaucoup de temps à consacrer aux recherches.
J'ai fini par le trouver après 5 ou 6 ans de bouquinistes et de vide-grenier.

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptySam 4 Oct 2014 - 21:28

Oui la clef c est patience et chance Wink on trouve tous les ldvelh à prix normaux en cherchant bien
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:59

Je vais bien le 11 sur Paris en trouver quelques-uns, laissez-en un peu pour les provinciaux Smile.
Macbard
Fantassin
Fantassin
Macbard

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:08

linflas a écrit:
Macbard a écrit:
Celui avec la feuille de personnage photocopiée et collée dans le bouquin sur Fbd de Roubaix ? Very Happy

Exact ! C'est un peu cheap la FDP collée, mais le livre est complet et en assez bon état. Je découvre les illustrations intérieures et j'avoue être surpris, c'est vraiment pas mal ! A l'époque, ce sont les couvertures trop "BD" qui m'avaient refoulé et le côté historique... Comme quoi, il faut parfois grandir !

Si tu as des doublons, faut qu'on se croise un de ces 4 !
Si tu n'as pas encore récupéré d'autres prêtres Jean, j'ai depuis trouvé le 1,3 et 4 !

Sinon voici mon bilan du week-end, pas mécontent !
Vos dernières acquisitions - Page 8 15169810

Dernière édition par Macbard le Dim 5 Oct 2014 - 16:14, édité 1 fois (Raison : répétition :D)
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:57

Tiens un Bond dans ton lot des plus bien, c'est pas courant d'en voir Wink intéressé que t'en fasses un tit compte rendu une fois lu, si peu de critiques dessus, voire pas du tout.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:59

vu 7 ldvelh en brocante aujourd'hui mais pas pris : trop communs.
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes
Vashnalord

Masculin
Bélier Dragon
Profession : Professeur des écoles
Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:46

J'ai le Bond également : pas essayé ...
Fokker
Apprenti
Apprenti

Masculin
Balance Buffle
Profession : Educateur sportif

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:18

T'inquietes pas Lowbac, j'en ai laissé quelques uns Smile
Je suis également de province (63) et pour ma 4eme montée a Paris, j'ai eu de la chance, mais il en reste pour tenter ta chance. Et bon rencontre a vous!
Ps: Joli score Macbard !
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes
Vashnalord

Masculin
Bélier Dragon
Profession : Professeur des écoles
Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:32

Salut à tout le monde !

Voici la liste des derniers ldvelh que j'ai pu acquérir sur différentes brocantes depuis un petit moment (73 en tout). Sachant que je les ai tous en double, vous pouvez me MP pour savoir si ils sont encore dispos et je tâcherai de vous faire plaisir au mieux de mes possibilités ! (échanges ou ventes ...)

En voici la liste ( si pas précisé, il s'agit de V1 avec logo, en général) :

Les DF --- Le combattant de l'autoroute , la cité des pièges, la cité des voleurs, les trafiquants de Kelter, l'épée du samouraï, l'île du roi lézard, la sorcière des neiges, la planète rebelle(x2), la forteresse du cauchemar, la citadelle du chaos, le manoir de l'enfer (x2), le voleur d'âmes, le temple de la terreur, les esclaves de l'éternité.

Les LS --- Le gouffre maudit (1v3 + 1v4), le tyran du désert (x3, dont 1 v3), les grottes de Kalte, la traversée infernale, le crépuscule des maîtres (1v1 + 1v3), Dans les entrailles de Torgar (v3), la porte d'ombre (1v1 + 1v2)

Les VDT --- La vengeance du ninja (x2), l'usurpateur d'Irsmun, les parchemins de Ketsuin (x2).

Les QDG --- le château des ténèbres (1v1 + 1v2), le tombeau des maléfices (x3 dont 1v2), l'oeil du dragon(x2), la légion des morts (1v1 + 1v2), les portes de l'au-delà, le voyage de l'effroi, l'antre des dragons, le temps de la malédiction.

Les Dd'OR --- la malédiction du pharaon(x2), le tombeau du vampire(x2), le Dieu perdu, le château des âmes damnées (x2) , le seigneur de l'ombre.

Les DES --- Caïthness, Kandjar

Les LA --- L'ultime combat de la horde, les maîtres du mal, les cryptes de la terreur.

Les A d'or --- Le royaume de l'oubli, le sorcier Majdar, la cité interdite.

Les Sorcel. --- La couronne des rois (x2), les collines maléfiques, les 7 serpents.

Les CC --- La vengeance d'Althéos, le laby. du roi Minos.

Les D de l'H --- Caligula, Sacrifice chez les Aztèques.

1 Sherlock (l'héritier disparu en v2) + 1 messagers du temps (l'homme au cheval de brume)

Les autres : 1 x adorateurs du mal, 1x  épée du roi guerrier (SAGA), 2 x Passepeur (Monstropoly + le cimetière flottant).

Ouf !!! Enfin ...
Macbard
Fantassin
Fantassin
Macbard

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:57

Retour de brocante du dimanche :
Vos dernières acquisitions - Page 8 Broc2010

J'ai encore une fois croisé la malédiction du pharaon et la traversée infernale, qui doivent être les best sellers des ldvelh, ils sont partout !
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:59

1 Car wars dans le tas ! Bonne pioche !
Macbard
Fantassin
Fantassin
Macbard

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:59

Je l'ai déjà celui là, il me manque le second Sad
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:00

Parle en a Requiem il les cherche depuis longtemps.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:06

Acquis un Cluedo Bibliothèque Verte, et ce sera bien le seul que je prendrais juste pour le plaisir de tester toutes séries de livres-jeux car ce n'est pas exceptionnel loin de là malgré un concept sympa. Et mon œil expert a déniché un Maître des Tempêtes moitié prix pris par Alba ; tout heureux de compléter sa collection de DF français.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:15

Lowbac a écrit:
Acquis un Cluedo Bibliothèque Verte, et ce sera bien le seul que je prendrais juste pour le plaisir de tester toutes séries de livres-jeux car ce n'est pas exceptionnel loin de là malgré un concept sympa. Et mon œil expert a déniché un Maître des Tempêtes moitié prix pris par Alba ; tout heureux de compléter sa collection de DF français.

Si on excepte la bouse sidérale pondue (et encore, l'a t'il écrit ce gros feignant ? A mon avis oui vu le très faible niveau) : le sang des zombis.
Que je ne désire pas du tout, la VO me suffit.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:43

Foire aux livre de L'AFGA à Montivilliers (76) : je suis tombé sur un nid de V1 (dont une stand avec une dizaine et un avec une trentaine).

Je me suis acheté les pires trucs (tant qu'à payer pas cher : de 0,20 à 2 EUR, état correct) :
  • Métamorphoses (V1) : L'Oracle de Balkh (Gildas Sagot) ;
  • Défis fantastiques (V1) : La Planète rebelle (Robin Waterfield), Le Justicier de l'univers (Martin Allen) ;
  • La Voie du tigre (V1) : Les Démons du Manmarch (Mark Smith, Jamie Thomson)
  • Dragon d'or (V2) : La Malédiction du pharaon (Oliver Johnson).

Et juste avant de partir, je tombe sur le stand avec la trentaine, j'aurai pu terminer ma collec de Voie du tigre, mais j'avais pas pris de sou, j'étais à sec...
Macbard
Fantassin
Fantassin
Macbard

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:00

Les "pires" trucs ? Sinon dommage pour le stand de 30 Smile
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:12

cdang a écrit:
Foire aux livre de L'AFGA à Montivilliers (76) : je suis tombé sur un nid de V1 (dont une stand avec une dizaine et un avec une trentaine).

Je me suis acheté les pires trucs (tant qu'à payer pas cher : de 0,20 à 2 EUR, état correct) :
[list]

[*]Défis fantastiques (V1) : La Planète rebelle (Robin Waterfield) ;

Pourtant ce tome-ci n'est pas un déchet sidéral ; malgré une difficulté certaine et un § de fin sec comme un coup de trique lol
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:51

Macbard a écrit:
Les "pires" trucs ?
Disons que je n'ai aps trouvé ceux qui m'intéressaient, alors j'ai pioché un peu comme ça.

Citation :
Sinon dommage pour le stand de 30 Smile
Et il ose retourner le couteau dans la plaie... Evil or Very Mad
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:31

J'ai reçu aujourd'hui ma commande via priceminister. J'ai acheté le 4ème volume de la Voie du Tigre. J'ai hâte de m'y mettre Razz
Une série presque complète, il ne me manque plus que le 6 désormais cheers
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:42

Gagadoth a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui ma commande via priceminister. J'ai acheté le 4ème volume de la Voie du Tigre. J'ai hâte de m'y mettre Razz
Une série presque complète, il ne me manque plus que le 6 désormais cheers
Ta série EST complète. Le tome 6 n'existe pas. Certains croient qu'ils existent, mais non.
Ceux qui pensent l'avoir lu et imaginent que c'était un ratage complet, sans inspiration, inachevé, et totalement buggué.
Bref, à moins de vouloir absolument collectionner tous les ldvelhs Gallimard, il est totalement inutile et masochiste d'essayer d'acheter ce tome qui n'existe pas.

Donc, tu peux commencer la série, d'autant que le 5 s'achève sur une vraie fin.

Niveau difficulté, c'est très coriace si tu joues avec les règles. Limite un OTP pour récupérer les bonus indispensables pour survivre au combat. Même en choisissant les meilleures disciplines. Tu peux consulter ma soluce à ce sujet (sur les meilleurs disciplines à prendre).
Concrètement, il faut absolument utiliser les nouvelles règles de la future version Megara, qui rajoutent officiellement +2 au toucher après une mise à terre.
Ensuite, pour une jouabilité plus normale, je propose carrément de rajouter d'emblée +1 aux coups de pieds, poing, et mise à terre. Et encore, ce ne sera pas du gâteau.

Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:19

En fait, j'étais déjà allé jusqu'au 4 via une version trouvée sur internet ( Mr.Red ) mais sans le papier, ce n'est pas pareil.

J'ai suivi les solutions et les conseils de ce forum pour m'aider, et ça m'a bien aidé. Plus difficile que le début de Loup-Solitaire en tout cas.  J'ai eu du mal à finir Astraroth, j'ai dû  un peu tricher sur la fin. Ce qui compte c'est de s'amuser après tout Laughing J'ai eu les 2 points de mise à terre au début du 3, ça ne m'a pas été d'un grand secours.

Pour le tome 6, je me demande si la fin alternative avec
Spoiler:
n'est pas préférable. Le ninja, un oeil arraché, mordu par un loup-garou, et avec ses amis assassinés ça donne un final semi-tragique assez inattendu pour un LDVELH finalement pirate Et au moins cette sa**** est morte Mr. Green
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:17

Gagadoth a écrit:
...J'ai eu les 2 points de mise à terre au début du 3, ça ne m'a pas été d'un grand secours.
Oui, c'est normal, la mise à terre est statistiquement inefficace dans l'immense majorité des cas, car il faut encore réussir un jet de toucher derrière une mise à terre si on veut faire des dégâts. Certains l'ont bien compris, et ils ont corrigé le tir pour la future version Megara : là, il y a aura un bonus de toucher de +2 après une mise à terre réussie. Cela peut tout changer et devenir intéressant (si la mise à terre est plus simple à passer que les autres coups notamment, et que le +2 aide à les passer ensuite).
Il y a aussi à mon avis 2 grands trucs à changer en priorité pour une future édition:

1) Le tableau aléatoire au début du 3. De l'aléatoire, pourquoi pas, mais il faut que les bonus récoltables soient bien équilibrés pour tout le monde.

2) Les stats de combat du gros boss du tome 5, qui sont vraiment trop fortes.

Par ailleurs, baisser les seuils de tests mortels si on n'a pas une compétence serait vraiment bienvenu.
De plus, cette saga s'apparente quand même à un OTP, tant le glanage de bonus est primordial pour passer les boss, donc un bonus de +1 au pied, poing et mise à terre d'emblée pour le Ninja, ça ne serait que justice. La saga reste bien assez difficile comme ça, et ça nous éviterait cette fichue gestion au poil de chauve près.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 8 Empty

Vos dernières acquisitions
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant