Sujet: Re: Alkonost Dim 21 Fév 2021 - 15:07
Il y a Krampus night aussi. Et le prochain à sortir en anglais est Dracula pour 2022.
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Alkonost Dim 21 Fév 2021 - 15:10
Ah oui, Dracula, je l'attends de pied ferme !
Donc on viserait courant 2022 pour sa VF ?
Xav'
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Alkonost Lun 22 Fév 2021 - 8:21
non, j'ai bien dit Dracula en 2022 en anglais!
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1101 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Alkonost Lun 22 Fév 2021 - 10:00
Mince alors, le délai est plus tard que je ne le pensais.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Alkonost Lun 22 Fév 2021 - 10:57
Le suicide de Martin McKenna a quand même beaucoup plombé le projet C'était lui l'illustrateur iconique que Jonathan Green avait choisi et il a hésité à abandonner. Mais finalement il a annoncé qu'il finaliserait le projet avec un autre illustrateur. Bref, la vie n'est malheureusement pas un long fleuve tranquille...
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1101 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Alkonost Jeu 25 Mar 2021 - 19:36
Avis à Alkonost Vous maintenez l'hiver des hommes en avril ?
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Alkonost Jeu 25 Mar 2021 - 22:26
Ce sera dur. Lui est presque bouclé, mais ce sont les 2 autres titres qui ne sont pas finalisés.
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Dim 18 Avr 2021 - 19:55
Salut Shamu
Les parutions de mai sont elles maintenues ?
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Alkonost Dim 18 Avr 2021 - 22:44
Salut ^^ Repoussées en juin. Ces publications nous prennent plus de temps que prévu (et qu'habituellement). Même si ces parutions sont prioritaires, on a aussi plus de tâches courantes que par le passé.
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Dim 18 Avr 2021 - 23:35
Bonne chance dans vos démarches
Shamutanti Champion
Sujet: Re: Alkonost Dim 18 Avr 2021 - 23:42
Merci ! Allez, j'y retourne !
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Alkonost Ven 23 Avr 2021 - 14:12
Big up à notre ami Bruenor pour toutes ses cartes & autres solutions proposées sur le site d'Alkonost. Où l'on découvre que Dagonide n'est qu'une vulgaire application pour créer des cartes à moins que Bruenor ne soit un vil psychopathe qui a enfermé notre bon Dag' au fond d'un puit infâme pour le réduire en esclavage
Vesper aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2842 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Alkonost Ven 23 Avr 2021 - 15:40
Et il ne me nourrit que de têtes de poissons au fond d'un seau.
sly et Vesper aiment ce message
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Alkonost Ven 23 Avr 2021 - 18:52
sly a écrit:
Big up à notre ami Bruenor pour toutes ses cartes & autres solutions proposées sur le site d'Alkonost. Où l'on découvre que Dagonide n'est qu'une vulgaire application pour créer des cartes à moins que Bruenor ne soit un vil psychopathe qui a enfermé notre bon Dag' au fond d'un puit infâme pour le réduire en esclavage
Euh il doit y avoir erreur je n'ai pas mis de solutions ou plans en ligne sur le site d'Alkonost, mais sur celui de Scriptarium et effectivement il y avait des travaux de Dagonides dedans. Et moi je ne le laisserais pas au fonds d'un puits, il pourrait s'échapper. En cellule, gardé par plusieurs Hommes-Rhinocéros c'est plus sûr
Ce message m'aura permis de voir que le site d'Alkonost a pris un sérieux coup de neuf, c'est très agréable à regarder bravo !
Certains liens ne renvoient pas vers les bons illustrateurs ou auteurs (comme quand on clique sur Kev Crossley ça renvoie vers l'illustrateur de Fabled Lands). Mais je suppose que c'est juste parce que toutes les pages n'ont pas encore été créées.
sly aime ce message
Shamutanti Champion
Sujet: Re: Alkonost Lun 26 Avr 2021 - 10:02
Oups, trop tard : Alkonost a envoyé ses sbires pour occire Bruenor pour divulgation de soluces et plans secrets. Nous ne pouvons plus les rappeler. Bruenor, tiens-toi prêt. Ils sont 7 et armées jusque aux dents.
Merci pour les liens erronés. La faute à des copié-collés.
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Lun 17 Mai 2021 - 18:09
Commandé cet aprem, l'hiver des hommes avec les goodies qui vont bien.
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Alkonost Lun 17 Mai 2021 - 18:48
Shamutanti a écrit:
Oups, trop tard : Alkonost a envoyé ses sbires pour occire Bruenor pour divulgation de soluces et plans secrets. Nous ne pouvons plus les rappeler. Bruenor, tiens-toi prêt. Ils sont 7 et armées jusque aux dents.
Merci pour les liens erronés. La faute à des copié-collés.
Ah tiens je n'avais pas vu ta réponse, c'était donc eux les petits Gobelins tout frétillants qui ont frappé à ma porte ? Désolé j'ai dû leur faire tâter de ma hache avant qu'ils n'aient le temps d'expliquer la raison de leur présence...
Vesper aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Lun 17 Mai 2021 - 19:55
Vesper a écrit:
Commandé cet aprem, l'hiver des hommes avec les goodies qui vont bien.
J'ai vu ce livre en parcourant le plumier des chimères ce week-end...sauf erreur de ma part, c'est bien la même histoire qui était sortie à l'époque chez Megara (avant que cette boite ne ferme et que ça ne parte en couilles avec les soucis des droits sur les livres de la part de Brocéliande), sous un autre nom "cœur de glace"...??...
Vesper aime ce message
Shamutanti Champion
Sujet: Re: Alkonost Lun 17 Mai 2021 - 22:29
C'est bien ça. Là, chez Alkonost, comme pour tous nos titres, il y a un contrat : - avec l'auteur - le traducteur - l'illustrateur
Un retour aux sources aussi avec uniquement les illustrations N&B de Russ Nicholson. Le texte a été relu chez l'éditeur, et grandement amélioré par l'auteur, très impliqué dans le projet.
Gagadoth, sly et Vesper aiment ce message
gynogege Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Mar 18 Mai 2021 - 9:56
C'est tellement surfait les contrats Vous êtes de la vieille école, à Alkonost !
Fitz et sly aiment ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Alkonost Mar 18 Mai 2021 - 10:50
Attend un peu, ils sont en train de monter Uber Alk, les auteurs, traducteurs et illustrateurs seront désormais des auto-entrepreneurs payés à la tâche.
gynogege Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Mar 18 Mai 2021 - 11:04
à la micro-tâche j'espère !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Mar 18 Mai 2021 - 11:21
Non, je demandais ça car j'avais acheté à l'époque "cœur de glace" et "mille et un destins" version Megara...et je voulais savoir si c'était la même histoire entre les deux livres...
Merci pour la réponse Shamutanti...^^
Shamutanti Champion
Sujet: Re: Alkonost Mar 18 Mai 2021 - 17:27
cdang a écrit:
Attend un peu, ils sont en train de monter Uber Alk, les auteurs, traducteurs et illustrateurs seront désormais des auto-entrepreneurs payés à la tâche.
C'est tout a fait ça. Et certains auteurs le sont déjà
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Mar 18 Mai 2021 - 17:31
Reste que pour moi le titre original Heart of Ice aurait dû rester Cœur de Glace, mais bon j'imagine qu'il doit exister une bonne raison pour ça. Autrement, je connaissais déjà le livre en anglais et je serais donc ravi de le refaire en vf avec les quelques bonus.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Alkonost Mar 18 Mai 2021 - 19:25
On ne traduit pas toujours un titre mot à mot. Par exemple Ghostbusters qui devient SOS Fantômes.