| Alkonost | |
|
+49CEBA Ronan_Berthelot Astre*Solitaire MarkTwang frogeaters Angakelst Félon astral urizen Guilych Derje Boven Dyoxin Loi-Kymar Muetdhiv3r uncia mew3 linflas Chidome24 natisone Sombrecoeur Balthus Gagadoth 12/24/12 BaronBleu Laurent alnaro Kraken Herbert West Fitz xav' dav-ID Albatur fazief Warlock ALIN V Tabasko le Noir Dagonides Caïthness kainpmg vador59 cdang sly Vesper gynogege Lowbac PileouFace Bruenor pseudo Shamutanti 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
linflas Architecte du Forum
| Sujet: Re: Alkonost Ven 13 Nov 2020 - 16:45 | |
| Ah t'es pas le seul à demander, même l'illustrateur il en veut une ! | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Alkonost Ven 13 Nov 2020 - 20:44 | |
| Chaque fois que j'ai songé à une suite, la problème se posait : continuer à partir du 199 ou du 200? J'en faisais des cauchemars, j'en perdais l'appétit, mes points de santé mentale declinaient dangereusement... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Alkonost Ven 13 Nov 2020 - 22:55 | |
| Ben, il faut faire deux suites ;-) | |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Alkonost Sam 14 Nov 2020 - 0:06 | |
| Ce qui serait par ailleurs inédit dans le genre. | |
|
| |
uncia Novice
| Sujet: Re: Alkonost Sam 14 Nov 2020 - 0:41 | |
| - Shamutanti a écrit:
- Bonjour Uncia Very Happy Je te réponds point par point :
- Le Temple du dieu Néant sera aussi dispo en dehors de la campagne. - Le Secret des Alrys : changement de titre + modification des règles. Elles sont essentiellement simplifiées. Le titre "Du sang sous les vignes", c'était un mauvais choix. Les gens hors de notre communauté boudent ce titre car ils s'attendent à une enquête policière dans le Bordelais mais la couverture a un autre message. On l'a vu lors des festivals, le livre était trop souvent reposé alors qu'il s'agit d'une pépite. Donc relooking. Fitz, l'auteur, voulait depuis un moment simplifier les règles. Ce sera chose faite. Ceux qui possèdent déjà DSSLV ne seront intéressés par cette nouvelle version que s'ils sont collectionneurs (!) ou curieux des nouvelles règles. - Les 4 premiers Destins seront réédités, mais ils ne le sont pas encore. C'est une erreur de Casus.
Merci ! | |
|
| |
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Alkonost Sam 14 Nov 2020 - 9:43 | |
| - Fitz a écrit:
- Chaque fois que j'ai songé à une suite, la problème se posait : continuer à partir du 199 ou du 200? J'en faisais des cauchemars, j'en perdais l'appétit, mes points de santé mentale declinaient dangereusement...
Ou choisir la fin que tu considères canon et partir de là... | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Alkonost Sam 14 Nov 2020 - 10:01 | |
| Ou alors tu fais deux suite. La 2.1 et la 2.2. Et puis voilà... | |
|
| |
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Alkonost Sam 14 Nov 2020 - 10:43 | |
| - gynogege a écrit:
- Ou alors tu fais deux suite. La 2.1 et la 2.2. Et puis voilà...
Comme dans l'Hérétique Le 199 n'amène pas de suite normalement, c'est le 200 qui continue. Mais une phrase dans le 199 dit "Comment aurait été votre vie si...", ce qui rejoint la suite du 200 | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Alkonost Sam 14 Nov 2020 - 13:22 | |
| C'est vrai que je n'ai pas encore réussi à aller jusqu'à la fin. La seule AVH de Fitz que j'ai finie c'est Transomnie en fait ! | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Alkonost Sam 14 Nov 2020 - 20:53 | |
| - linflas a écrit:
- Ce qui serait par ailleurs inédit dans le genre.
Ouh la belle manœuvre de titillement d'ego ' Faire deux suites, ça m'avait effleuré mais le taf a envisager refroidit tout de suite. Une autre idée fun serait d'écrire une suite à deux entrees, et que je me débrouille pour qu'elles finissent par se rejoindre en milieu d'aventure. | |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Alkonost Sam 14 Nov 2020 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Alkonost Sam 14 Nov 2020 - 22:44 | |
| - Fitz a écrit:
- Une autre idée fun serait d'écrire une suite à deux entrees, et que je me débrouille pour qu'elles finissent par se rejoindre en milieu d'aventure.
Ok, vendu!! | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Alkonost Dim 15 Nov 2020 - 18:14 | |
| Bien reçu le livre super bien emballé & empaqueté, avec en petit cadeau un très joli signet de lecture Alkonost et des sourires en smiley collés sur enveloppe qui font toujours plaisir dans ces temps moroses. | |
|
| |
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Alkonost Dim 15 Nov 2020 - 22:04 | |
| Cool, merci pour le retour | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Alkonost Jeu 26 Nov 2020 - 14:49 | |
| - Shamutanti a écrit:
- Cool, merci pour le retour
Il s'avère que le 10/12 avec des collègues d'ImaJn'ere nous irions à la bibliothèque municipale d'Angers soumettre des achats d'ouvrages pour 2021 aux responsables des rayons d'anticipation or j'aimerais bien en suggérer au moins un des éditions Alkonost sans qu'il soit rattaché à une série. Le confinement a causé des dégâts pour les finances mêmes des bibliothèques donc je n'aurais qu'une petite marge de manœuvre, l'idée avoir des bouquins d'éditeurs autres que Gallimard en banque de prêt. Si tu as donc des titres à me conseiller pour ma liste à composer ;. Autrement il se peut que je revienne vers toi lorsque je parlerais de Alice au pays des cauchemars sur l'antenne de Radio G, histoire de te poser quelques questions autour. | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Jeu 26 Nov 2020 - 17:23 | |
| - Lowbac a écrit:
- Shamutanti a écrit:
- Cool, merci pour le retour
Il s'avère que le 10/12 avec des collègues d'ImaJn'ere nous irions à la bibliothèque municipale d'Angers soumettre des achats d'ouvrages pour 2021 aux responsables des rayons d'anticipation or j'aimerais bien en suggérer au moins un des éditions Alkonost sans qu'il soit rattaché à une série. C'est très gentil de penser à nous Le seul qui corresponde à ces critères est l' Hiver des Hommes. Il est dans la série Destins mais tous les titres sont indépendants. Il sera dispo en avril. Le descriptif est sur la campagne Ulule. | |
|
| |
| |
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Alkonost Ven 27 Nov 2020 - 9:04 | |
| Fleurir en Hiver est également un excellent choix ! Le secret des Alrys aussi (à moins qu'une série soit désormais prévue ?) Après, le Alice de Green est largement indépendant aussi je crois. | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Alkonost Sam 23 Jan 2021 - 21:35 | |
| Avis à Alkonost, Qu'en est-il des sorties à venir cette année ? L'inédit Destin et Oz m'intéressent particulièrement et j'aimerais en savoir plus. Merci.
| |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Dim 24 Jan 2021 - 22:31 | |
| Salut Vesper ! Destin 5 L'Hiver des Hommes paraîtra en avril 2021. Oz (et les autres Green) paraîtront mi 2022. | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Alkonost Lun 25 Jan 2021 - 19:51 | |
| Si les traducteurs enfermés dans la cave et nourris chichement par un soupirail rendent leur copie à temps. (voir le film Les Traducteurs de Roinsard, 2018). | |
|
| |
| Sujet: Re: Alkonost Lun 25 Jan 2021 - 21:14 | |
| - Shamutanti a écrit:
Destin 5 L'Hiver des Hommes paraîtra en avril 2021.
Curieux de voir en quoi cette nouvelle trad diffère de celle de Coeur de Glace anciennement distribué par Megara que certains membres possèdent ;. | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Alkonost Dim 21 Fév 2021 - 12:28 | |
| J'ai déjà lu Heart of Ice. C'est un très bon ldvelh que je recommande à tout le monde. Et pour une fois, c'est de la SF avec des multiples enjeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alkonost Dim 21 Fév 2021 - 12:34 | |
| - Shamutanti a écrit:
- Oz (et les autres Green) paraîtront mi 2022.
Les autres Green?? | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Alkonost Dim 21 Fév 2021 - 13:00 | |
| Ses Contes tordus, qui reprennent les classiques anglo-saxons de manière inhabituelle (par exemple à la manière steampunk, Jurassic Park, etc.) : Beowulf, Peter Pan... J'ai cru comprendre que J. Green prévoyait aussi un Tom Sawyer alternatif. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Alkonost Dim 21 Fév 2021 - 15:07 | |
| Il y a Krampus night aussi. Et le prochain à sortir en anglais est Dracula pour 2022. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alkonost | |
| |
|
| |
| Alkonost | |
|