La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Topic Bla-bla

+41
herge
Lutin Jaune
sunkmanitu
6lances
Caïthness
Milos
naos
Dagonides
Requiem
vador59
Sombrecoeur
Oversea
Gorak
ALIN V
alnaro
Maldoror
Gief
MarkTwang
Alianna
Akka
Karas
Quaedam
BaronBleu
VIK
dav-ID
Karam Gruul
Aragorn
lewis
Leviathan
Voyageur Solitaire
Väinämöinen
Warlock
cdang
oriounga
linflas
Kinornew
xav'
Albatur
Lowbac
gynogege
Antares
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Topic Bla-bla - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:36

Albatur a écrit:
Ca prouve aussi que des connards y en avait déjà à son époque...

De toute façon des assassins, des violeurs, des psychopathes, des pyromanes, ect...il y en a toujours eu et il y en aura toujours...

Seulement de nos jours, nous voulons jouer aux bisounours et nous disons que ce sont des gens malades et qu'il faut les soigner (les pauvres petits)...

Pour ma part je suis d'accord avec Napoléon, il y a des déchets sur cette planète qui mériteraient d'être éliminés purement et simplement...

study Sinon il avait une écriture vraiment intéressante l'empereur...j'aime bien sa manière de faire les d, les n et les m...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 6:55

Je suis également d'accord avec Napoléon, lui au moins il pensait à faire le ménage quand c'était nécessaire, pas comme les glands qu'on a aujourd'hui en politique... Gloire à l'Empereur ! cheers
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 7:53

Le problème c'est que dans beaucoup de cas de figure c'est notre société qui crée les malades. Du coup ce serait mieux d'éradiquer directement la société pour être tranquilles...
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka

Masculin
Profession : Développeur
Loisirs : Geek

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 8:38

Le truc c'est surtout qu'on est toujours d'accord quand quelqu'un veut "faire le ménage" de la manière qu'on voudrait soit-même, mais ça coince très vite beaucoup plus quand il s'agit de quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinion (c'est à dire à peu près tout le monde, juste sur des points différents).
Sans compter des conséquences à long terme quand on commence à démanteler le système de droits, qui font bien entendu beaucoup plus tâche d'huile qu'on ne se donne la peine d'y penser :p
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:25

Je pense que nos camarades font référence au laxisme judiciaire plutot qu'à son complice actuel le délit d'opinion. Ce en quoi je plussoie.
C'est un peu le principe de la dictature molle : border la population par d'un côté le chaos et l'insécurité et de l'autre utiliser ce chaos et cette insécurité pour mettre en place des lois liberticides et réduire les champs de la liberté d'expression. 1984.
C'est le type fiche S à qui l'on délivre un permis de port d'arme pour entraînement, "pour pas qu'il se doute qu'on le surveille" mais qu'on surveille tellement bien qu'il a pu se procurer un arsenal (en France où c'est impossible dans un cadre legal) et commettre un attentat, et pendant Ce temps on réduit les libertés (internet, vigipirate, carte d'identité obligatoire, normalisée, loi contre le blanchiment de l'argent qui touche les citoyens lambda et non les gros versements ni les paradis fiscaux...).
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:39

Le laxisme judiciaire c'est un peu la tarte à la crème mais c'est bien difficile à objectiver.
Ca me rappelle une discussion avec un voisin policier qui rassurait ma femme (on vit dans une maison isolée) en lui disant que les cambrioleurs portaient rarement atteinte aux personnes parce qu'ils savaient qu'ils ne risquaient pas grand chose tant qu'il n'y avait pas de violence. Et de la manière dont il le disait, clairement il critiquait le laxisme judiciaire.
Du coup je lui ai fait remarquer que je préférais me faire cambrioler plutôt que défoncer la gueule, et du coup de ce point de vue, et de son aveu même, la loi et la gradation des peines était plutôt efficace. Ca l'a interloqué, parce qu'il n'avait jamais envisagé que ça ait été fait exprès !
Mo ce qui m'énerve plutôt c'est l'injustice. On peut se balader toute sa vie bien habillé dans les beaux quartiers avec du shit plein les poches et ne jamais avoir aucun problème. Avec exactement le même comportement, un jeune bronzé en banlieue va se retrouver multi-récidiviste. Et je dis ça parce que j'ai des exemples concrets. Dans mon village, les gendarmes ferment les yeux sur plein de petits trafics, je suis sûr qu'ils les connaissent, mais ils savent que les gens n'ont que ça pour s'en sortir... en banlieue ils seraient accusés de laxisme. La différence c'est que le flic de banlieue, il est "hors sol", il est importé sur place pour faire régner l'ordre d'en haut. Le gendarme de campagne il est intégré à la population, du coup il n'a pas du tout le même regard. Bref, le système est très bien pensé pour provoquer le conflit là où on veut le provoquer et l'éviter là où on veut l'éviter.
Pour moi un gendarme ou un policier il est là pour protéger la population, sans distinction d'appartenance sociale, de race, de religion... il n'est pas là pour valider la domination des uns sur les autres.
Mais je m'égare là...
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 11:54

le laxisme judiciaire n'a rien à voir avec la loi mais avec son application, ce qui est tout à fait différent.
Quand aux flics, je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, et je ne crois pas que dans les banlieues où certains trafics (drogue et arme) se font en pleine rue aux vues de tous ils soient plus fliqués que dans les quartiers chics où les trafics sont pas au même niveau non plus.
Ca me fait penser à l'affaire "Théo" où les flics étaient accusés de l'avoir sodomisé avec une matraque (qui dit mieux), jugement rendu par les médias avec la complicité du Président de la république qui s'est rendu à son chevet,et du show biz qui a fait pétition, et puis finalement, devant les image du mec soit-disant souffrant d'une déchirure rectale, en fait il était confortablement allongé sur son postérieur (impossible avec une déchirure rectale), et puis que finalement au vue des images de vidéo surveillance, ce n'est pas ce qu'il s'était passé, et puis que si sodomie il y avait eu, elle avait précédé l'arrestation parce que c'est une pratique de punition dans les milieu mafieux de banlieue pour les indics' et puis que Théo n'était pas un quidam mais le beau fils d'un homme politique d'un pays africain très proche de la France et du président de la république et puis que le "Théo" & sa famille avaient arnaqué l'état avec des emplois fictifs avec contrats aidés pour une assos bidon, enfin bref, et malgré tout ça, le mec est encore venue pleurer devant les médias (BFMTV et RTL) que les flics le harcelait et patati et patata.
On croit rêver.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 12:22

La solution aux problèmes serait d'appliquer la fameuse "loi du talion", de faire en sorte que le coupable subisse une punition du même ordre que le tort qu'il a commis : exécuter les tueurs, couper les testicules des violeurs, brûler vif ceux qui foutent les incendies volontairement (surtout en ce moment...), ce genre de choses... Je suis certaine que ça calmerait pas mal les gens et que ça éviterait les récidives, ça ne serait que justice, surtout pour les victimes. Bien entendu ce n'est que mon point de vue sur la question et je sais parfaitement que "quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions" va me contredire ^_^
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:29

@sly: apparemment tu prends tes informations sur des sites très spécifiques concernant l'affaire Theo... la déchirure anale a été constatée par des médecins, c'est étonnant de la mettre en doute à moins d'imaginer un niveau de conspiration très élevé. Après on peut avoir une vision alternative de l'affaire, si c'est étayé. Mais ça serait intéressant que tu donnes des liens vers tes sources (j'ai été chercher en ce qui me concerne les sites qui propagent ces infos) pour qu'on puisse vérifier leur crédibilité et leurs accointances idéologiques.

Sinon la détention et la consommation de drogue est aujourd'hui un délit, que l'on soit riche ou pauvre. Mais, encore une fois, la probabilité de se faire arrêter, puis condamner n'est absolument pas la même en fonction de son appartenance sociale et du quartier. Et dans les milieux aisés ou classes moyennes supérieures, il faut vraiment être aveugle pour ne pas savoir que la consommation de cannabis est chose courante... du coup, si on veut, à ce niveau là déjà il y a du laxisme. Mais en général quand on réclame la fin du laxisme c'est toujours pour les autres.

sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:16

@gynogege :
sur le rapport des policiers, la vidéosurveillance et le déroulement de l'interpellation :
http://www.lepoint.fr/societe/rapports-des-policiers-videosurveillance-comment-theo-a-ete-interpelle-16-02-2017-2105237_23.php#xtor=CS2-239
sur la filiation :
https://blogs.mediapart.fr/aksavavit/blog/250217/theo-luhaka-fils-de-thomas-luhaka
sur le viol & les flics :
http://www.lepoint.fr/societe/affaire-theo-l-igpn-estime-que-le-viol-n-est-pas-etabli-28-02-2017-2108125_23.php
Donc si c'est pas les flics, si c'est pas une matraque (ce qui expliquerai que la déchirure n'empêche pas d'être allongé) & si ce n'est pas une pratique de loisirs, alors il est fort probable que ce soit la piste des dealers, non ?
sur les soupçons d'escroquerie :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/aulnay-sous-bois-de-nouveaux-soupcons-d-escroquerie-sur-les-proches-de-theo-28-04-2017-6897282.php

ok médiapart est un peu à gauche.

ça te va ?

et qui a parlé de conspiration, j'ai juste sous-entendu que le type était un pipoteur, une "victime" et un délinquant, que les politiciens utilisent tous les moyens pour se faire mousser, et que les médias aiment tout ce qui mousse même si c'est que des bulles. Quand au showbiz, ça fait longtemps qu'en France l'américanisation culturelle a policé nos chanteurs contestataire.
Par contre j'ai bien dit que les flics font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont (comme l'armée et comme tous les services publics) même si comme dans tous les métiers il y en a des pourris, et que les lois et leur application concerne deux pouvoirs distincts qu'il ne faut pas confondre. Donc le laxisme ne relève pas de la loi mais de son application et comme je le disais plus haut le laxisme peut avoir des origines diverses mais complémentaires : la sociologie (la délinquance en col blanc est perçu d'une manière moins péjorative que la délinquance tout court et bénéficie d'une juridiction particulièrement moins équipé alors qu'elle pourrait rapporter plus), les moyens financier de se défendre, les réseaux d'un côté, et les idéologies (la justice est plutôt à gauche en général), des objectifs politiciens (des calculs politiques à la petite semaine), des évolutions sociétales infléchies par les médias (le fameux 5ème pouvoir, le seul qui n'ait pas de légitimité démocratique).

après je partage tes vues concernant l'intention d'utilisation de la fameuse loi sociale "diviser pour mieux régner" mais pas dans ses applications.

ce que tu décris, je trouve que cela correspond tout à fait à la situation des Etats-Unis et que cela correspond bien à leur histoire mais pas du tout à la France et encore moins à son histoire.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:56

Déjà merci pour les sources. Ma question venait du fait que les sites parlant de l'identité de Theo étaient essentiellement des sites d'extrême-droite.
D'ailleurs ton lien vers Mediapart n'est pas une info Mediapart mais le lien vers un blog d'un particulier sur Mediapart, qui n'a pas plus de valeur informationnelle que toi ou moi (ou que la source qu'il cite). J'ai déjà consulté les blogs mediapart, on y trouve tout et n'importe quoi, c'est simplement la liberté d'expression... D'ailleurs l'information comme quoi c'est le fils d'un ministre est apparemment fausse, le site de crosschecking suivant semble dire que c'est le neveu (https://crosscheck.firstdraftnews.com/checked-french/theo-et-mickael-luhaka-fils-dun-ministre-congolais/). Ca ne change pas grand chose sur le fond mais autant être précis.

Sinon je ne comprends pas ton interprétation, vu que sur l'article du point que tu cites toi-même (le deuxième, au deuxième paragraphe) un policier reconnaît que probablement c'est sa matraque qui a causé la blessure, même si il nie l'intentionnalité (?).
Quant aux escroqueries, c'est juste hors-sujet. D'abord il ne s'agit pas de la victime mais de ses proches, ensuite la fraude c'est quand même le sport national en France ! Fillon et Cahuzac ne se sont pas fait sodomiser pour autant... Ensuite dans les deux articles du Point, la seule chose qui lui est reprochée c'est de s'être opposé à une interpellation (ce qui est en soi répréhensible), pas d'être partie prenant d'un trafic. Bon, c'est pas très malin de s'opposer à une opération de la police française, déjà que quand on fait rien vaut mieux pas se faire remarquer...
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:50

ouais une matraque qui se glisse subrepticement dans l'anus d'un individu cela me semble tout à fait étrange ou alors je n'ai pas le même anus que tout le monde ou je ne sais pas à quoi ressemble une matraque.

aussi non tu as raison le blog n'est pas le lien le plus précis donc un lien journalistique qui est donné dans les premiers mots du blog :
http://www.sangoyacongo.com/2017/02/escroquerie-mickael-luhaka-fils-dun.html
précise que son frère est le fils d'un ministre congolais donc il est soit fils, soit beau-fils. Bref, c'est bien la famille proche dans une culture africaine où le concept de famille (communauté) n'a rien à voir avec ce que nous comprenons de la famille (nucléaire).

Donc oui, c'est sa famille qui est impliquée dans une escroquerie mais une fois encore, ce n'est pas une famille de culture française, mais de culture clanique (où le concept de famille recouvre jusqu'à des ethnies, ce qui fait que c'est le bordel en Afrique car quand une famille arrive au pouvoir grâce à l'aide des occidentaux, c'est une ethnie minoritaire qui place tout son clan à tous les niveaux pour accaparer les miettes que laisse les multinationales et garder la majorité dans la misère)
et la tentative de fuite ne fait qu'ajouter aux ombres qui pullulent dans ce dossier.
Le policier lui est sous une pression médiatique folle (faut quand même s'imaginer ce que cela peut représenter d'avoir tous les médias, la république, le showbiz (on peut rigoler aussi), et des manifs en plus contre soi) je vois pas comment un mec normal c'est-à-dire un tant soit peu névrosé ne se sentirait pas coupable dans une telle situation de pression.
Et le mec sodomise l'autre tanche avec sa matraque et range sa matraque comme si elle pouvait être propre et ne rien sentir... j'ai le droit de rire là aussi ou je suis un facho ?
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 16:11

Ben on a toujours le droit de rire... si on veut
Mais quand tu parles de tentative de fuite, moi je lis dans les articles que tu cites un gars qui vient s'interposer pour empêcher l'interpellation de quelqu'un d'autre, selon l'enquête de la police. Du coup je n'appelle pas ça une fuite.
Ensuite ça repose entièrement sur ton interprétation. Tes conclusions me semblent assez hâtives, même si je n'ai certainement pas assez d'éléments pour te jurer que c'est faux. Mais formellement je trouve ça intéressant de constater que tes arguments empruntent les mêmes chemins que ceux utilisés pour défendre les victimes de la police:
- la pression médiatique; oui, c'est vrai, pas faux comme argument. Mais la pression d'un contrôle policier c'est du pipeau ? Pour avoir été contrôlé, en étant à la fois pas bronzé et sans avoir rien à se reprocher, un mec qui te palpe avec une matraque tu fais pas le fierot... tu ressens un léger coup de pression, au point que le policier demande: "ben pourquoi vous avez l'air stressé ?" A ton avis pourquoi ? La puissance de l'arbitraire, le simple fait de savoir que si tu m'éclates la tête de toutes façons j'aurai tort...
- la pression qui fait se sentir coupable, qui fait faire n'importe quoi: exactement ! C'est très certainement ce qui a fait courir Zyed et Bouna. Si on admet pour un policier l'impact d'une pression (sans violence directe), alors que ce sont des agents formés à résister à la pression, comment ne pas la prendre en compte pour des gamins; sous prétexte qu'ils habitent le mauvais quartier et que du coup ils doivent avoir quelque chose à se reprocher... on est tous des humains.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptySam 5 Aoû 2017 - 15:55

sunny L'impression de vivre dans un four depuis deux jours...34° dans la chambre, le ventilateur qui ne brasse que de l'air chaud, les meubles sont chaud, tout est chaud...dehors c'est pire, le thermomètre affiche un bon 38°/39°...cette nuit au travail, le thermomètre extérieur est resté aux alentours des 30°... sunny

Heureusement qu'à partir de demain ça redescend et ça redevient raisonnable ensuite...

Quand ont te dit que dans le futur, ça va devenir la norme, ça fait peur...

J'en arriverais presque à avoir envie de me casser de cette région pour aller ailleurs (je vais demander à me faire muter à Arcelor Dunkerque mdrrrrrr)...il fait trop chaud, il pleut jamais (enfin si, lorsqu'il y a des goutes de pluie c'est du sable (bonjour les voitures)), ça n'arrête pas de brûler, etc...l'horreur...cette région devient vraiment infernale...

Neige
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 13:07

Enfin un peu de fraîcheur, ça fait du bien ! thumright
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:07

L'émission "Secrets d'Histoire" perd l'un de ses plus grand piliers...

Citation :
L'écrivain Gonzague Saint Bris meurt dans un accident de voiture

Topic Bla-bla - Page 20 XVM19b08782-7c21-11e7-988f-2a89697ebd5f

Âgé de 69 ans, il est décédé brutalement le 8 août dans un accident de la route près de Pont-l’Évêque en Normandie. Il laisse une cinquantaine d'ouvrages, principalement des biographies historiques.

L'information a été annoncée par Le Point et confirmée par la gendarmerie de Pont-L'Évêque au Figaro. Le petit monde culturel français est frappé de stupéfaction face à la disparition brutale de cette figure omniprésente, silhouette reconnaissable à ses cheveux longs d'éternel romantique, qui animait la vie littéraire.

Écrivain médiatique, journaliste charismatique, aristocrate de nature mondaine, Gonzague Saint Bris est le fils du diplomate Hubert Saint Bris et d'Agnès Mame, elle-même descendante de Louis Mame, premier éditeur de la Comédie Humaine. Il est le deuxième d'une famille de huit enfants élevés au Clos Lucé en Touraine, la maison d'enfance de François Ier qui y logea un Léonard de Vinci vieillissant mais encore très actif. La propriété évocatrice, qui accueille aujourd'hui un nombre impressionnant de visiteurs venus du monde entier, en témoigne.

Gonzague Saint-Bris, c'était un style, une plume particulière qui racontait l'histoire mieux que personne. Des descriptions toujours documentées, des anecdotes intéressantes, il faisait revivre le passé comme un roman.

En tant que téléspectateur assidu de "Secrets d'Histoire", il va beaucoup me manquer... Sad
http://othello2.canalblog.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna

Masculin
Balance Buffle
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:57

Je l'ai appris aujourd'hui aussi! Des proches le connaissaient bien...
http://gaucelm.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 22:28

Quelqu'un sait-il svp si des pièces d'identité photocopiées ont toute valeur que les originales pour récupérer une certaine somme auprès d'un tabac -transfert d'argent moneygram- ?
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:37

Mon Qwant-fu me donne :
http://moneygram.fr/moneygram-recevoir-un-transfert
Citation :
Apportez votre numéro de référence et une pièces d'identité en cours de validité pour récupérer votre argent. Pièces d'identité acceptées :

• Passeport
  • Carte nationale d'identité
  • Pièces d'identité émises par le gouvernement

Le site ne mentionne donc pas de photocopie. Après, tu peux toujours essayer de t'arranger avec le buraliste, mais je pense qu'il voudra éviter les problèmes donc refusera probablement ; pour des problèmes de fraude (fausse pièce d'identité, c'est facile de coller une photo sur une pièce avant de la photocopier alors que changer la photo sur une carte d'identité sécurisée c'est autre chose), à la fois pour éviter le vol (que quelqu'un d'autre ne retire les fonds à la place du destinataire) et pour des problèmes de traçabilité des fonds (si les fonds transmis servaient à acheter des armes pour commettre un attentat par exemple).
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptySam 19 Aoû 2017 - 22:09

http://www.lci.fr/conso-argent/les-pourboires-bientot-obligatoires-en-france-qu-en-pensent-les-consommateurs-et-les-serveurs-2061577.html

& à votre avis ; ?
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill

Masculin
Balance Dragon
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:11

dav-ID a écrit:
sunny L'impression de vivre dans un four depuis deux jours...34° dans la chambre, le ventilateur qui ne brasse que de l'air chaud, les meubles sont chaud, tout est chaud...dehors c'est pire, le thermomètre affiche un bon 38°/39°...cette nuit au travail, le thermomètre extérieur est resté aux alentours des 30°... sunny

Heureusement qu'à partir de demain ça redescend et ça redevient raisonnable ensuite...

Quand ont te dit que dans le futur, ça va devenir la norme, ça fait peur...

J'en arriverais presque à avoir envie de me casser de cette région pour aller ailleurs (je vais demander à me faire muter à Arcelor Dunkerque mdrrrrrr)...il fait trop chaud, il pleut jamais (enfin si, lorsqu'il y a des goutes de pluie c'est du sable (bonjour les voitures)), ça n'arrête pas de brûler, etc...l'horreur...cette région devient vraiment infernale...

Neige

C'est vrai, moi je suis plus au nord, mais je suis toujours effaré de voir cette température qui monte toujours et encore d'été en été. Je m'interroge aussi sur notre avenir proche.
Pendant ce temps y'a de plus en plus de touristes qui viennent par chez nous et de plus en plus de baraques qui se construisent avec des terrains de plus en plus petits où il n'y a même pas la place de planter un arbre pour faire un semblant d'ombre ou de tampon de température...
Mais c'est pas grave, on mettra une clim', tant pis pour le climat.
pale
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 20:07

cdang a écrit:
Mon Qwant-fu me donne :
http://moneygram.fr/moneygram-recevoir-un-transfert
Citation :
Apportez votre numéro de référence et une pièces d'identité en cours de validité pour récupérer votre argent. Pièces d'identité acceptées :

• Passeport
  • Carte nationale d'identité
  • Pièces d'identité émises par le gouvernement

Le site ne mentionne donc pas de photocopie. Après, tu peux toujours essayer de t'arranger avec le buraliste, mais je pense qu'il voudra éviter les problèmes donc refusera probablement ; pour des problèmes de fraude (fausse pièce d'identité, c'est facile de coller une photo sur une pièce avant de la photocopier alors que changer la photo sur une carte d'identité sécurisée c'est autre chose), à la fois pour éviter le vol (que quelqu'un d'autre ne retire les fonds à la place du destinataire) et pour des problèmes de traçabilité des fonds (si les fonds transmis servaient à acheter des armes pour commettre un attentat par exemple).

Chance, mes photocopies couleur de bonne qualité m'ont permis de récupérer la somme de 400€ et quelques que j'avais avancé pour mon amie partie séjourner dans son pays d'origine pour un gros mois. Naturellement que j'aurais préféré ravoir mon argent en liquide donné en mains propres que de passer par moneygram. Je ne suis pas passé par buraliste, mais par épicier ;, plus souple. Il fallait juste que le nom du destinataire de la somme recorresponde bien au nom de la pièce d'identité en ma possession, ce qui veut dire qu'un tiers peut venir récupérer une somme d'argent au nom de la personne à qui c'est destiné. Et ce, sans que j'ai eu à fournir ma propre pièce d'identité.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:48

Lowbac a écrit:
http://www.lci.fr/conso-argent/les-pourboires-bientot-obligatoires-en-france-qu-en-pensent-les-consommateurs-et-les-serveurs-2061577.html

& à votre avis ; ?
Alors si tu regardes bien, sur les notes de resto et de bars, il y a souvent une ligne « service compris ». Ça date de l'époque où certains (la plupart peut-être ?) serveurs n'étaient rémunérés qu'au pourboire. Une loi est donc passée pour assurer un revenu minimum, a priori c'est la loi Godart de 1933. Cette mention « service compris » n'est pas obligatoire si l'employé est rémunéré sous forme de salaire fixe.

Le « pourboire obligatoire » existe donc déjà depuis 1933…
Voir https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33659
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;?idArticle=LEGIARTI000006902867&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20170821
http://www.restaurants-de-paris.com/pdf/loi_godart.pdf
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:36

Je préfère le système japonais : on ne donne pas de pourboire car jugé humiliant pour la personne qui considère qu'elle ne fait pas l’aumône mais qu'elle fait juste son travail.
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica

Masculin
Sagittaire Cheval
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:29

Cela fait partie de la mentalité nipponne où le sacrifice de l'individu sur l'autel du travail est très (trop) marqué. En Occident, l'individu souhaite généralement être valorisé ; laisser un pourboire sert justement à dire qu'on apprécie le travail de quelqu'un. Les japonais ont simplement une autre vision des choses ; sur ce point de vue, je trouve dangereux d'ignorer l'individu derrière le travail. J'ai lu suffisamment de dystopies (du Nous Autres de Zamiatine à 1984 d'Orwell) pour me rendre compte du danger à ne pas tenir compte de l'individu derrière le travail, la communauté, etc. Ce n'est pas comme si le travail était un acte désintéressé, gratuit, où il n'est pas besoin de se mettre en avant. Après, le système américain où laisser moins de 25% de la note totale comme pourboire te labellise comme "radin" est un excès inverse.
http://marlasmovies.blogspot.fr/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 9:41

La question est plutôt de savoir quelle est la fonction du pourboire. S'agit-il d'une manière de rémunérer le travail « normal » ou bien s'agit-il de récompenser quelque chose de plus, comme une prime ?

Un serveur qui t'amène ta commande conforme dans un délais correct et en étant poli mérite-t-il un pourboire ou bien faut-il qu'il soit de plus aimable, souriant, qu'il te débarrasse de ton blouson ? Et derrière ça : a-t-il un fixe et à combien s'élève-t-il ? Est-ce que le travail du serveur est payé par la note de restaurant — car tu vas au resto aussi pour être servi, pas uniquement parce que tu as la flemme de cuisiner, que tu ne sais pas faire tel ou tel plat et que le cadre est sympa — ou bien est-ce que le service à la table est payé à part, une alternative au self-service ?

Pour info, en France, le service compris c'est 15 % de la note.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 20 Empty

Topic Bla-bla
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant