L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Topic Bla-bla | |
|
+41herge Lutin Jaune sunkmanitu 6lances Caïthness Milos naos Dagonides Requiem vador59 Sombrecoeur Oversea Gorak ALIN V alnaro Maldoror Gief MarkTwang Alianna Akka Karas Quaedam BaronBleu VIK dav-ID Karam Gruul Aragorn lewis Leviathan Voyageur Solitaire Väinämöinen Warlock cdang oriounga linflas Kinornew xav' Albatur Lowbac gynogege Antares 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Akka Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 4 Mai 2017 - 23:53 | |
| - gynogege a écrit:
- C'est sûr que vu le niveau du débat hier, moi mon vote c'est: "désolé, finalement on embauche plus, on a supprimé le poste..."
Tant que tu votes pour ton opinion (c'est à dire blanc) au lieu de t'en servir de prétexte pour ne pas participer mais te plaindre (c'est à dire ne pas voter), je n'ai rien à redire. - Citation :
- Franchement, pour ce que ça sert un Président, s'il y a bien un emploi qu'on peut détruire en France c'est celui-là !
Ça par contre c'est philo de comptoir. Et si on est dans les lieux communs, je pense qu'on gagnerait plus à détruire les positions (surpayées et inefficaces, voire souvent contre-productives) dans le management des entreprises, qu'un poste qui reste très important (même si occupé par des gens qui ne sont pas forcément ceux qu'on voudraient). | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 5 Mai 2017 - 1:11 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 5 Mai 2017 - 9:46 | |
| Haha, non je ne me vois pas du tout être présidente, ni premier ministre d'ailleurs, c'est un poste à trop grande responsabilité et même pour tout l'or du monde je ne l'accepterais pas ^_^
Et puis être tout en haut d'une hiérarchie ça peut vite monter à la tête aussi, on se croit tout puissant, invincible, intouchable, mais comme le dit si bien ce proverbe chinois : "Plus on s'élève et plus dure sera la chute"... |
| | | cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 5 Mai 2017 - 9:55 | |
| - EVE a écrit:
- tu peux sortir des mots compliqués si tu trouves cela utile
Bon, pour être plus clair : un paralogisme, c'est une faute d'argumentation. En clair, quand tu m'écris « Si tu le nies alors c'est que tu es de très mauvaise foi », donc « Si tu n'es pas d'accord avec moi c'est que tu mens », non seulement tu n'apporte aucun argument mais tu avoueras que ça ne favorise pas un débat serein. En mettant en cause mon honnêteté, tu n'argumente pas sur ce que je dis mais sur ma personne et ça s'appelle un ad hominem. Et c'est une faute d'argumentation car à même supposer que je sois un menteur pathologique et/ou un con fini, il se pourrait quand même que ce que j'écris soit juste de temps en temps. Oui, encore un mot compliqué, mais il n'y en a pas d'autre, et quand on sait nommer une chose, on sait l'identifier et donc dans ton cas, je t'invite à savoir identifier les fautes d'argumentations afin que l'on puisse débattre sereinement, et non pas stérilement comme tu le dis. Et le fait que tu fasses des fautes d'argumentation ne signifie pas que aies tort, mais simplement que tu ne prouve pas que tu as raison. Donc, je t'invite à jeter un coup d’œil sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralogisme#Paralogismes_informels - Akka a écrit:
Et si on est dans les lieux communs, je pense qu'on gagnerait plus à détruire les positions (surpayées et inefficaces, voire souvent contre-productives) dans le management des entreprises Oh que oui. D'ailleurs, certaines PME ont réduit les couches hiérarchiques intermédiaires et ne s'en portent que mieux. Quand je vois les décisions prises et les annonces faites par mes N+2 et supérieurs, j'en suis presque à pleurer. - Akka a écrit:
- qu'un poste qui reste très important (même si occupé par des gens qui ne sont pas forcément ceux qu'on voudraient)
Yep, presque 70 000 000 de personnes à administrer, faut un peu avoir un cap. Et je trouve surtout qu'on se plaint de l'inefficacité de notre organisation alors que quand on tourne un robinet, on a de l'eau potable (l'absence d'eau potable est une des premières causes de mortalité infantile dans le monde), quand on appuie sur l'interrupteur, on a de la lumière, quand on décroche le téléphone, on a du réseau, que même s'il y a des détritus dans certaines rues on a éradiqué les grandes épidémies, que quand on est malade, on a des soins, que tout le monde a l'occasion d'apprendre gratuitement à lire, écrire et compter, que tu ne te fais pas tirer dessus quand tu manifestes… Sérieux, il y a environ 6 milliards (6 000 000 000) de personnes qui aimerait avoir des politiciens aussi pourris que les nôtres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 5 Mai 2017 - 10:10 | |
| @cdang : Comme toujours, tu veux avoir le dernier mot ^_^
Ce qui me fait doucement rire c'est le fait que tu me demandes des arguments alors que toi-même tu n'en donnes pas, cela s'appelle une "projection" soit en gros "accuser les autres de ses propres défauts" ^_^
Donc, je t'invite à lire ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_(psychanalyse) |
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 5 Mai 2017 - 10:15 | |
| - EVE a écrit:
- @cdang : Comme toujours, tu veux avoir le dernier mot ^_^
Encore une faute d'argumentation, un ad hominem, puisque tu fias un reproche sur mon caractère et ma bonne foi mais ne dis rien sur ce que je dis en propre. - EVE a écrit:
- Ce qui me fait doucement rire c'est le fait que tu me demandes des arguments alors que toi-même tu n'en donnes pas
Hé bien pointe ce que je n'ai pas argumenté. - EVE a écrit:
- Donc, je t'invite à lire ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_(psychanalyse)
Une autre faute d'argumentation appelée l'écran de fumée. Avec un soupçon d'argument d'autorité, puisque tu considère que le recours à la psychanalyse est pertinent ici alors même que la psychanalyse est largement contestée en psychologie et en psychiatrie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 5 Mai 2017 - 10:33 | |
| @cdang : Haha, bien essayé, mais relis donc un peu ce que j'ai dit hier et tu verras où j'ai demandé des argumentations et que tu as "habilement" esquivé en me contredisant ^_^
Sinon, comme je l'ai également dit hier, je ne continuerais pas cette discussion, en particulier avec toi qui fait que citer les messages des autres pour les contredire, mais bon si ça t'amuse tu peux continuer, c'est toi qui te ridiculise tout seul ^_^ |
| | | Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 5 Mai 2017 - 17:35 | |
| - EVE a écrit:
- Sinon, comme je l'ai également dit hier, je ne continuerais pas cette discussion, en particulier avec toi qui fait que citer les messages des autres pour les contredire, mais bon si ça t'amuse tu peux continuer, c'est toi qui te ridiculise tout seul ^_^
Wé enfin, dans l'histoire j'en vois un qui argumente posément, et l'autre qui lance des piques et qui ricane. Je suis pas certain que ce soit cdang qui se ridiculise sur le coup. 'fin bon, y'a de bonnes raisons pour lesquelles je préfère ne pas parler politique ou religion sauf sur les forums dédiés, et tout ça me rappelle furieusement pourquoi, je vais donc retourner m'occuper des AVH et compagnie avant que je ne me laisse aller :p | |
| | | Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 5 Mai 2017 - 18:22 | |
| Mais si Eve on compte sur toi, et puis avec toi c'est sur "le changement c'est maintenant" (ou pas ). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 5 Mai 2017 - 18:31 | |
| Tu peux penser ce que tu veux de tout ça Akka, ça m'est égal, de toute façon je ne suis pas ici pour me prendre la tête avec des gens qui critiquent les autres et qui veulent toujours avoir raison. Si mon franc-parler ne plait pas à certains et bah c'est leur problème, je respecte le point de vue de chacun et en retour ils doivent respecter le mien, c'est tout. Si c'est pour me prendre de haut et me dire que je ne fais pas soi-disant des arguments, je m'en tamponne le coquillard. Je n'ai pas à me justifier et je ne dois rien à qui que ce soit. Maintenant on arrête les frais et on passe à autre chose, cette discussion ne mène à rien et si vous persistez dans cette voie, cela n'apportera rien de bon. Allez hop une petite image rigolote pour changer de sujet et détendre l'atmosphère : @Warlock : Ah non hein, surtout pas ce slogan ringard s'il te plaît ! |
| | | linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 5 Mai 2017 - 18:50 | |
| | |
| | | gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 5 Mai 2017 - 21:05 | |
| Un dessin du schtroumpfissime aurait été plus approprié | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 8 Mai 2017 - 14:18 | |
| Lorsqu'on est en situation de précarité, sans revenus, peut-on obtenir de son propriétaire qui nous loue un appartement de réduire la durée du délai de préavis de 3 mois à 1 mois pour un non-meublé Une missive que je dois faire pour le compte de mon amie qui souhaiterait déménager pour venir chez moi si tout se passe bien ; . | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 9 Mai 2017 - 10:29 | |
| - Lowbac a écrit:
- Lorsqu'on est en situation de précarité, sans revenus, peut-on obtenir de son propriétaire qui nous loue un appartement de réduire la durée du délai de préavis de 3 mois à 1 mois pour un non-meublé Une missive que je dois faire pour le compte de mon amie qui souhaiterait déménager pour venir chez moi si tout se passe bien ; .
Pour ce genre de questions, je te renvoie encore à service-public.fr (ça doit vraiment devenir un réflexe ^_^ ) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N339 Déjà, si elle est dans une « zone tendue », c'est 1 mois dans tous les cas (mais je ne vois pas l'agglo d'Angers dans la liste) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168 (onglet « Logement en zone tendue ») Sinon, des difficultés sociales et financières peuvent effectivement réduire le préavis à un mois (même lien que ci-dessus, onglet « Logement dans une autre zone ») : en particulier personne percevant le RSA ou perte d'emploi.
Dernière édition par cdang le Mar 9 Mai 2017 - 20:44, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 9 Mai 2017 - 18:50 | |
| Ouki, ça me conforte dans mon espérance ;, merci à toi pour ces premières pistes cdang =)! | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 28 Mai 2017 - 15:22 | |
| Pour suivre une licence en sciences sociales de sociologie et d’anthropologie-ethnologie que mettriez-vous en guise d'arguments de motive ? On demande à mon amie une vraie lettre de motivation pour rentrer dans cette licence, sachant que les frais de dossier montent à 100€ dans le privé je n'aimerais pas que la lettre fasse tache. Et aussi une ligne sur son projet professionnel. De mon temps on ne demandait pas autant à un étudiant , juste à payer l'année puis basta. | |
| | | herge Champion
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 28 Mai 2017 - 22:25 | |
| - Lowbac a écrit:
- Pour suivre une licence en sciences sociales de sociologie et d’anthropologie-ethnologie que mettriez-vous en guise d'arguments de motive ? On demande à mon amie une vraie lettre de motivation pour rentrer dans cette licence, sachant que les frais de dossier montent à 100€ dans le privé je n'aimerais pas que la lettre fasse tache. Et aussi une ligne sur son projet professionnel.
De mon temps on ne demandait pas autant à un étudiant , juste à payer l'année puis basta. Le plus important à mon sens est le projet professionnel, c'est celui qui détermine la crédibilité de son parcours universitaire. Veut-elle être le nouveau Levi-Strauss ou autre chose ? Les licences de sociologie sont souvent des dérivatifs pour jeunes glandeurs, il est sain qu'ils sélectionnent un peu leurs étudiants. Si elle a obtenu de bonnes notes dans les années précédentes et que son parcours professionnel est cohérent, il ne devrait pas y avoir de problème. Je suis mal placé pour donner des leçons en terme d'orientation, je n'ai pas trouvé ma voie avant la 2e année d'école d'ingénieurs. | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 29 Mai 2017 - 0:06 | |
| Merci Hergé, son projet c'est de devenir conseillère en insertion sociale et professionnelle ;. | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 29 Mai 2017 - 11:11 | |
| Pour une lettre de motivation quelle qu'elle soit, la structure de base c'est : vous—moi—nous.
Vous : on présente ce que l'on sait (ou s'imagine) de la structure en question : ici, de l'organisme de formation (UFR) et du domaine professionnel visé. Genre « La sociologie, l'anthropologie et l'ethnologie sont au cœur de bla bla bla. Pour répondre à ce besoin, vous proposez, au sein de l'UFR Sciences de machin, une licence en Sciences sociales de sociologie et d’anthropologie-ethnologie qui permet d'acquérir les savoirs et méthodes permettant de bla bla bla. »
Moi : on se présente, on se décrit (parcours, objectif, bref la motivation) en gardant en tête l'objectif : être sélectionné pour la formation (donc on ne décline pas son CV qui est un autre document joint). Typiquement : « Je suis titulaire d'un diplôme bla bla bla et j'envisage de travailler dans bla bla bla. »
Nous : on recolle le vous et le moi et on indique ce que l'on veut (ici : être pris en formation). Par exemple « Je pense donc que votre formation est à même de me permettre d'atteindre mes objectifs bla bla bla et c'est pour cette raison que je désire suivre ce cursus. »
Bien sûr on n'oublie pas les formules de politesse de début (« Madame, Monsieur le grand mamamouchi de la licence, ») et de fin (« Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le grand mamamouchi de la licence, mes sincères salutations. ») | |
| | | oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2664 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 29 Mai 2017 - 12:23 | |
| Je préfère rire avec la préfecture de marseille.
Voici un reportage qui fut diffusé sur "La Chaine Marseille" au sujet du temps d'attente moyen à la préfecture de marseille.
https://www.youtube.com/watch?v=RD9_Sc5I-lk
Notons pour être juste qu'il s'agit de moyennes et que certaines personnes attendent moins. En contrepartie, d'autres attendent plus. Notons qu'ils n'indiquent que les cartes grises au guichet, mais qu'ils ne parlent pas de toutes les formalités administratives pour les étrangers, qui sont plus longues. Je ne jette pas la pierre aux employés qui sont derrière leurs vitres et font ce qu'ils peuvent. | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 29 Mai 2017 - 14:42 | |
| Merci pour ces idées de structure cdang, j'ai perdu la main avec les années au sujet des lettres de motivation ayant du mal à réaider à en faire une. | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 29 Mai 2017 - 15:52 | |
| - oriounga a écrit:
- Je préfère rire avec la préfecture de marseille.
Tiens, Oriounga, puisque je te tiens, tu penseras à regarder ta messagerie ? A+ | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 29 Mai 2017 - 21:54 | |
| Voilà un extrait de la lettre sur pourquoi cette licence : j'espère que c'est potable pour vous ? >> Enrichie de ma formation universitaire à Sonfonia-Conakry où j’ai déjà validé une licence de relations internationales, je souhaiterais intégrer la L2 voire la L3 afin de poursuivre l’étude des comportements sociétaux que je trouve de plus en plus passionnants à mesure que je voyage. J’aurais l’opportunité ainsi d’acquérir l’ensemble des savoirs et méthodes permettant de définir l’évolution des hommes à travers les âges. Et entre autres cours reçus lors de mon cursus antérieur il y avait l’anthropologie de Guinée qui plaisait fortement. | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 30 Mai 2017 - 10:15 | |
| En soi ce paragraphe est bien, mais pris isolément on ne peut pas en dire grand chose. Elle veut poursuivre ses études parce que le sujet l'intéresse certes, mais avec quelle finalité ? A-t-elle défini un objectif professionnel ? Quand elle se projette dans l'avenir, à quoi lui serviraient les connaissances et compétences acquises ? D'autant plus que c'est sans doute ça qui permettrait de lier la formation visée (socio, anthropo, ethno) avec la formation passée (relations internationales) pour former un tout cohérent. | |
| | | linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 1 Juin 2017 - 13:20 | |
| 42 ans. Je suis officiellement presbyte.
Je fus (j'ai appris cela de l'ophtalmo) un emmétrope toute ma vie, avec un astigmatisme léger qui ne m'a jamais perturbé. Vous voyez des cercles un peu écrasés, m'a-t-on expliqué. Mais moi, je les ai toujours vus comme des cercles parfaits.
Et je vis un choc depuis ce matin, avec les lunettes Stark de kéké qui m'ont coûté un bras. La mutuelle ne rembourse que 250€ de monture et 60€ par verre. Autant dire qu'on est vite obligé de faire chauffer la CB, car ce qui coûte cher ce sont les verres et leur(s) traitement(s).
La correction pour la presbytie est surprenante : ça fait "loupe". Cela dit, c'est appréciable de lire aussi nettement sur un écran (oui, il était vraiment temps).
Ensuite il y a la correction pour l'astigmatisme : dès que je tourne la tête (j'ai 2 écrans au boulot), je ressens la déformation sur les bords de ma vision : un étirement horizontal qui se morphe en vertical. Relou, limite gerbant.
Puis le traitement anti lumière bleue : c'est très subtil, mais lorsque j'enlève mes lunettes, les blancs tournent légèrement au bleu pendant quelques dizaines de secondes. Il paraît qu'on s'y habitue... mais cette lumière bleue avait l'avantage de "me conserver éveillé". Et au boulot, parfois, ça sert...
Conclusion, c'est pas facile. J'espère m'habituer et ne pas être trop perturbé pour le dessin. | |
| | | Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 1 Juin 2017 - 13:52 | |
| - linflas a écrit:
Et je vis un choc depuis ce matin, avec les lunettes Stark de kéké qui m'ont coûté un bras. La mutuelle ne rembourse que 250€ de monture et 60€ par verre. Autant dire qu'on est vite obligé de faire chauffer la CB, car ce qui coûte cher ce sont les verres et leur(s) traitement(s). Il fallait attendre un peu : Notre Nouveau Président a dit que, sous son mandat, les lunettes, de même que les soins dentaires ou les prothèses auditives, seraient intégralement remboursées par la Sécu... (on a le droit d'y croire... ou pas) Te voilà prêt pour prendre le rôle du Mage Yaztromo, maintenant ! En tout cas, bon courage à toi. On s'y habitue très vite, tu verras. Je porte des lunettes depuis l'âge de 6 ans. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic Bla-bla | |
| |
| | | | Topic Bla-bla | |
|