La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Topic Bla-bla

+41
herge
Lutin Jaune
sunkmanitu
6lances
Caïthness
Milos
naos
Dagonides
Requiem
vador59
Sombrecoeur
Oversea
Gorak
ALIN V
alnaro
Maldoror
Gief
MarkTwang
Alianna
Akka
Karas
Quaedam
BaronBleu
VIK
dav-ID
Karam Gruul
Aragorn
lewis
Leviathan
Voyageur Solitaire
Väinämöinen
Warlock
cdang
oriounga
linflas
Kinornew
xav'
Albatur
Lowbac
gynogege
Antares
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:52

gynogege a écrit:
Si tu veux arriver à quelque chose avec SFR, la seule option c'est: lettre recommandée avec accusé de réception. crois-moi, j'ai galéré pendant six mois pour résilier un compte, ils m'ont même menacé d'un huissier pour de l'argent que je ne leur devais pas. Ca ne s'est réglé que lorsque je les ai menacés d'une plainte pour harcèlement par lettre recommandée. En mars on résiliera tous abonnements pour fuir cette boîte de fous furieux (je dis ça, j'ai des amis qui bossent chez SFR et je ne leur en veux pas, le problème vient malheureusement de très haut dans la boîte) !
Renseigne-toi sur les cas similaires au tien par internet. N'hésite pas à faire un signalement à la DGCCRF par mail si ils t'ont entourloupé. La DGCCRF ouvrira un dossier et tu communiques le numéro de dossier à SFR, ça rajoute toujours un peu de pression.

Merci du tuyau, effectivement en citant tes amis qui bossent dans cette boîte singulière je pense aux personnes vues en boutique dont une particulièrement aimable et patiente pour m'aider à résilier dans les règles de l'art qui sont loin d'être aussi formatées que celles eues au téléphone prêtes à tout pour t'engager & te réengager à croire qu'on a affaire à des robots dénués d'âme Thumb down .
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : BG de la côte Est

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:21

linflas a écrit:
J'ai lu qu'elle avait un rôle apparemment essentiel dans le scénario de l'épisode IX. Ils vont devoir se creuser les méninges...

Le plan consistant à remplacer Carrie Fischer par Claude Gensac semble assez compromis.
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2017 - 1:33

Question : serait-ce une bonne idée de faire de notre Taverne une association ?

Cela permettrait de réunir des fonds par les cotisations et de pouvoir organiser des tournois, rédiger et diffuser un journal, promouvoir des rencontres et des conférences, etc. tout cela autour des LDVELH, des RPG et de l'univers Fantasy.

http://othello2.canalblog.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:23

Je ne sais pas mais il existe déjà des associations comme Scriptarium, Saltarelle (sic), Littéraction..

Je serai partant de créer une secte plutôt, ça c'est rentable Mr. Green
http://linflas-art.deviantart.com
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:08

Je postule comme grand gourou inter-cosmique à mi-temps et propose VIK pour l’autre mi-temps !
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:59

La Taverne est déjà une association de fait. Car oui, fonder une association ne nécessite pas nécessairement de déposer des statuts en préfecture.

L'intérêt de déposer les statuts d'une asso en préf' c'est quelle devient alors une personnalité juridique : elle peut passer des contrats. Genre ouvrir un compte en banque, contracter une assurance, louer une salle (pour une méga-IRL transgalactique).

Dans l'immédiat, je dirai que s'il y a des problèmes de financement du forum et qu'il faut payer un hébergement Internet, fonder une asso permettrait de collecter des fonds de manière propre et transparente.

Sinon, euh… Bof, ça serait potentiellement des emmerdes pour pas grand chose.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:58

linflas a écrit:

Je serai partant de créer une secte plutôt, ça c'est rentable Mr. Green

Je veux bien en être le Grand Gourou et me faire appeler Skippy ! Mr.Red
naos
Mentor
Mentor
naos

Masculin
Capricorne Chat
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 7:02

Après 35 jours d'alerte pollution (un triste record), un peu de neige est venue "laver" l'air en vallée d'Arve cette nuit.
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:59

En combien de temps l'Humanité disparaitrait-elle en cas d'apparition de zombies? La réponse est ici!

http://sciencepost.fr/2017/01/ne-prendrait-quune-centaine-de-jours-aux-zombies-aneantir-lhumanite/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:33

Oui enfin dans leur étude les humains se laissent visiblement bouffer sans réagir, ce qui ne serait pas le cas en réalité.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:26

vador59 a écrit:
En combien de temps l'Humanité disparaitrait-elle en cas d'apparition de zombies? La réponse est ici!

http://sciencepost.fr/2017/01/ne-prendrait-quune-centaine-de-jours-aux-zombies-aneantir-lhumanite/

Mais comme les zombies ça n'existe pas, la question est hors de propos... Mr. Green
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:19

Albatur a écrit:
Oui enfin dans leur étude les humains se laissent visiblement bouffer sans réagir, ce qui ne serait pas le cas en réalité.
« ils ont supposé qu’un zombie avait 90 % de chances de trouver et d’infecter un humain par jour », c'est notablement différent de « les humains se laissent visiblement bouffer sans réagir ».

Il faut bien voir un truc : les villes sont extrêmement dépendantes de la logistique : la chaîne est longue du puisage de l'eau au verre, de la récolte du blé au pain dans l'assiette. Toute désorganisation de cette chaîne entraînerait du pillage et de l'exode vers la campagne (s'éloigner de la concentration de population et se rapprocher de la source d'approvisionnement), ce qui implique une grande vulnérabilité puisque l'on perd le cadre protecteur de l'État. Une ville en état de pillage ou des petits groupes hagards et peu armés gambadant à pied dans la campagne sont des proies faciles.

Enfin, lire et relire l'excellllent Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks (2003 ; Calmann-Lévy 2009, Livre de Poche 2010).
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyLun 9 Jan 2017 - 12:33

cdang a écrit:

Enfin, lire et relire l'excellllent Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks (2003 ; Calmann-Lévy 2009, Livre de Poche 2010).

Un ouvrage à ranger dans la catégorie "science-fiction" ou "humour", c'est selon.

Il y en a marre de tous ces délires à propos de zombies (jeux vidéo, films, bouquins). Personnellement, je commence à en avoir une indigestion...
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyVen 13 Jan 2017 - 14:27

Un petit bonjour depuis les fin fonds de la suisse-allemande, où il fait froid, très très froid.
Et oui, je rempile encore et toujours... mais mes jours sont bientôt terminés, ouf!
J'y suis depuis le 2 janvier... encore deux semaines...

J'espère que vous avez bien fêté!

Topic Bla-bla - Page 10 Img_2912
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:24

Content d'avoir de tes nouvelles Jin. Rassures-toi, ici la situation n'est guère plus brillante... cela dit, c'est la période qui veut ça. Prends soin de toi et à très bientot pour des news beaucoup plus réjouissantes sur le forum thumright
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:47

où ça exactement ? J'ai déjà passé 1 semaine de vacances à Interlaken y a... (trop longtemps mdr)
https://www.twitch.tv/kaithness
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:53

A Dallenwil, dans le canton de Nidwald. C'est à environ 1h40 d'Interlaken.
Mais j'ai du bol, j'aurais pu aller au fin fonds des grisons, près de la frontière autrichienne, comme une partie de mon unité Laughing
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:03

Les noms des patelins ! on se croirait dans Warhammer Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017 - 9:08

C'est parce qu'en fait Sombrecoeur c'est un Eldar, c'est pour ça qu'il est habillé en vert Mr.Red
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017 - 9:17

EVE a écrit:
C'est parce qu'en fait Sombrecoeur c'est un Eldar, c'est pour ça qu'il est habillé en vert Mr.Red

Voilà, exactement, tu as tout compris Mr.Red

linflas> Oui, c'est pas faux ^^ c'est surtout que la plupart des noms sont d'origines alémaniques, eux-mêmes étant une variantes de l'allemand... d'où les noms qui donnent un aspect Warhammer, lol.
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017 - 21:02

Bon courage Sombrecoeur !
Hum, c'est bon ça, la viande des Grisons.

gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017 - 23:05

ou est-ce que c'est l'Allemand qui est une variante de l'alémanique ?
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:47

Désagréable surprise hier matin au réveil, de trouver dans ma boite à lettre, un PV...

Sur la route que j'emprunte pour me rendre à mon travail, il y a une section de type radar tronçon installé depuis 2 ans...apparemment j'ai pas fais attention l'autre nuit en rentrant du taff puisque je me suis fais contrôlé à 96 km/h au lieu de 90...donc j'ai eu droit à un PV de 45 euros et 1 point en moins pour 1 km/h puis qu’après réduction de 5 km/h, on m'a retenu 91 km/h... Rolling Eyes

Me voila donc un devenu un grand criminel de la route mes amis, un véritable fou du volant alcoolique et violent qui va rouler sur les trottoirs pour écraser les vieilles et les enfants muahahahahahahahaha...

En même temps, je pourrais aussi encadre ce PV...puisque j'ai mon permis de conduire depuis mai 1997 et jamais eu une seule infraction depuis, faut bien un début à tout comme on dit lol... Mr. Green
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:40

dav-ID a écrit:
donc j'ai eu droit à un PV de 45 euros et 1 point en moins pour 1 km/h puis qu’après réduction de 5 km/h, on m'a retenu 91 km/h... Rolling Eyes

Me voila donc un devenu un grand criminel de la route mes amis
Présentation spécieuse. J'en fais une autre : les tachymètres majorent la vitesse de 3 km/h (pour éviter de se prendre des procès sur le mode « c'est mon compteur de vitesse qui m'a enduit d'erreur »).

Tu as donc été sanctionné parce que ton compteur affichait 99 km/h, donc autant dire 100.

Et : non, ça ne fait pas de toi un criminel, ça fait de toi un contrevenant, criminel c'est quand on risque plus de 10 ans de prison.

Après, je ne comprend pas bien ce que tu contestes :

• le règlement qui impose que la vitesse soit limitée ?
  • le fait que l'on sanctionne le non-respect d'un règlement ?
  • la sanction que tu estimes inadaptée ?
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2017 - 14:48

roooo... la petite attaque a peine dissimulée du lobbyiste anti voiture :-)
M'est avis que dav-ID ne conteste rien et qu'il a juste les boules de payer 45€ pour 1km/h de trop sur la vitesse retenue.
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2017 - 15:03

Il a juste pas eu de bol, voilà tout !
J'ai été flashé sur l'A13 à 117 km/h, donc 111 après réduction. J'étais juste furieux contre moi-même. Mon compteur avoisinait effectivement les 120 km/h et j'avais simplement oublié ce lieu tellement prisé par la maréchaussée des Yvelines : https://www.google.fr/maps/@48.9134586,2.0054281,3a,75y,218.59h,72.74t/data=!3m6!1e1!3m4!1sXK6yT-3FCZwvVu13i6LJ1A!2e0!7i13312!8i6656
Leur véhicule est garé dans la route qui passe sous l'A13 et ils placent le radar en haut. Les fourbes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 Empty

Topic Bla-bla
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant