| Topic Bla-bla | |
|
+41herge Lutin Jaune sunkmanitu 6lances Caïthness Milos naos Dagonides Requiem vador59 Sombrecoeur Oversea Gorak ALIN V alnaro Maldoror Gief MarkTwang Alianna Akka Karas Quaedam BaronBleu VIK dav-ID Karam Gruul Aragorn lewis Leviathan Voyageur Solitaire Väinämöinen Warlock cdang oriounga linflas Kinornew xav' Albatur Lowbac gynogege Antares 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 3 Jan 2017 - 19:52 | |
| - gynogege a écrit:
- Si tu veux arriver à quelque chose avec SFR, la seule option c'est: lettre recommandée avec accusé de réception. crois-moi, j'ai galéré pendant six mois pour résilier un compte, ils m'ont même menacé d'un huissier pour de l'argent que je ne leur devais pas. Ca ne s'est réglé que lorsque je les ai menacés d'une plainte pour harcèlement par lettre recommandée. En mars on résiliera tous abonnements pour fuir cette boîte de fous furieux (je dis ça, j'ai des amis qui bossent chez SFR et je ne leur en veux pas, le problème vient malheureusement de très haut dans la boîte) !
Renseigne-toi sur les cas similaires au tien par internet. N'hésite pas à faire un signalement à la DGCCRF par mail si ils t'ont entourloupé. La DGCCRF ouvrira un dossier et tu communiques le numéro de dossier à SFR, ça rajoute toujours un peu de pression. Merci du tuyau, effectivement en citant tes amis qui bossent dans cette boîte singulière je pense aux personnes vues en boutique dont une particulièrement aimable et patiente pour m'aider à résilier dans les règles de l'art qui sont loin d'être aussi formatées que celles eues au téléphone prêtes à tout pour t'engager & te réengager à croire qu'on a affaire à des robots dénués d'âme . | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2844 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 3 Jan 2017 - 20:21 | |
| - linflas a écrit:
- J'ai lu qu'elle avait un rôle apparemment essentiel dans le scénario de l'épisode IX. Ils vont devoir se creuser les méninges...
Le plan consistant à remplacer Carrie Fischer par Claude Gensac semble assez compromis. | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 4 Jan 2017 - 1:33 | |
| Question : serait-ce une bonne idée de faire de notre Taverne une association ?
Cela permettrait de réunir des fonds par les cotisations et de pouvoir organiser des tournois, rédiger et diffuser un journal, promouvoir des rencontres et des conférences, etc. tout cela autour des LDVELH, des RPG et de l'univers Fantasy.
| |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 4 Jan 2017 - 10:23 | |
| Je ne sais pas mais il existe déjà des associations comme Scriptarium, Saltarelle (sic), Littéraction.. Je serai partant de créer une secte plutôt, ça c'est rentable | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 4 Jan 2017 - 13:08 | |
| Je postule comme grand gourou inter-cosmique à mi-temps et propose VIK pour l’autre mi-temps ! | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 4 Jan 2017 - 15:59 | |
| La Taverne est déjà une association de fait. Car oui, fonder une association ne nécessite pas nécessairement de déposer des statuts en préfecture.
L'intérêt de déposer les statuts d'une asso en préf' c'est quelle devient alors une personnalité juridique : elle peut passer des contrats. Genre ouvrir un compte en banque, contracter une assurance, louer une salle (pour une méga-IRL transgalactique).
Dans l'immédiat, je dirai que s'il y a des problèmes de financement du forum et qu'il faut payer un hébergement Internet, fonder une asso permettrait de collecter des fonds de manière propre et transparente.
Sinon, euh… Bof, ça serait potentiellement des emmerdes pour pas grand chose. | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| |
| |
naos Mentor
Nombre de messages : 513 Age : 48 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 5 Jan 2017 - 7:02 | |
| Après 35 jours d'alerte pollution (un triste record), un peu de neige est venue "laver" l'air en vallée d'Arve cette nuit. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 8 Jan 2017 - 17:59 | |
| En combien de temps l'Humanité disparaitrait-elle en cas d'apparition de zombies? La réponse est ici!
http://sciencepost.fr/2017/01/ne-prendrait-quune-centaine-de-jours-aux-zombies-aneantir-lhumanite/ | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 8 Jan 2017 - 18:33 | |
| Oui enfin dans leur étude les humains se laissent visiblement bouffer sans réagir, ce qui ne serait pas le cas en réalité. | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 8 Jan 2017 - 20:26 | |
| - vador59 a écrit:
- En combien de temps l'Humanité disparaitrait-elle en cas d'apparition de zombies? La réponse est ici!
http://sciencepost.fr/2017/01/ne-prendrait-quune-centaine-de-jours-aux-zombies-aneantir-lhumanite/ Mais comme les zombies ça n'existe pas, la question est hors de propos... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 9 Jan 2017 - 11:19 | |
| - Albatur a écrit:
- Oui enfin dans leur étude les humains se laissent visiblement bouffer sans réagir, ce qui ne serait pas le cas en réalité.
« ils ont supposé qu’un zombie avait 90 % de chances de trouver et d’infecter un humain par jour », c'est notablement différent de « les humains se laissent visiblement bouffer sans réagir ». Il faut bien voir un truc : les villes sont extrêmement dépendantes de la logistique : la chaîne est longue du puisage de l'eau au verre, de la récolte du blé au pain dans l'assiette. Toute désorganisation de cette chaîne entraînerait du pillage et de l'exode vers la campagne (s'éloigner de la concentration de population et se rapprocher de la source d'approvisionnement), ce qui implique une grande vulnérabilité puisque l'on perd le cadre protecteur de l'État. Une ville en état de pillage ou des petits groupes hagards et peu armés gambadant à pied dans la campagne sont des proies faciles. Enfin, lire et relire l'excellllent Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks (2003 ; Calmann-Lévy 2009, Livre de Poche 2010). | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 9 Jan 2017 - 12:33 | |
| - cdang a écrit:
Enfin, lire et relire l'excellllent Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks (2003 ; Calmann-Lévy 2009, Livre de Poche 2010). Un ouvrage à ranger dans la catégorie "science-fiction" ou "humour", c'est selon. Il y en a marre de tous ces délires à propos de zombies (jeux vidéo, films, bouquins). Personnellement, je commence à en avoir une indigestion... | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 13 Jan 2017 - 15:24 | |
| Content d'avoir de tes nouvelles Jin. Rassures-toi, ici la situation n'est guère plus brillante... cela dit, c'est la période qui veut ça. Prends soin de toi et à très bientot pour des news beaucoup plus réjouissantes sur le forum | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 13 Jan 2017 - 15:47 | |
| où ça exactement ? J'ai déjà passé 1 semaine de vacances à Interlaken y a... (trop longtemps mdr) | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 13 Jan 2017 - 17:03 | |
| Les noms des patelins ! on se croirait dans Warhammer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 14 Jan 2017 - 9:08 | |
| C'est parce qu'en fait Sombrecoeur c'est un Eldar, c'est pour ça qu'il est habillé en vert |
|
| |
| |
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 14 Jan 2017 - 21:02 | |
| Bon courage Sombrecoeur ! Hum, c'est bon ça, la viande des Grisons. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 14 Jan 2017 - 23:05 | |
| ou est-ce que c'est l'Allemand qui est une variante de l'alémanique ? | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 18 Jan 2017 - 11:47 | |
| Désagréable surprise hier matin au réveil, de trouver dans ma boite à lettre, un PV... Sur la route que j'emprunte pour me rendre à mon travail, il y a une section de type radar tronçon installé depuis 2 ans...apparemment j'ai pas fais attention l'autre nuit en rentrant du taff puisque je me suis fais contrôlé à 96 km/h au lieu de 90...donc j'ai eu droit à un PV de 45 euros et 1 point en moins pour 1 km/h puis qu’après réduction de 5 km/h, on m'a retenu 91 km/h... Me voila donc un devenu un grand criminel de la route mes amis, un véritable fou du volant alcoolique et violent qui va rouler sur les trottoirs pour écraser les vieilles et les enfants muahahahahahahahaha... En même temps, je pourrais aussi encadre ce PV...puisque j'ai mon permis de conduire depuis mai 1997 et jamais eu une seule infraction depuis, faut bien un début à tout comme on dit lol... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 18 Jan 2017 - 13:40 | |
| - dav-ID a écrit:
- donc j'ai eu droit à un PV de 45 euros et 1 point en moins pour 1 km/h puis qu’après réduction de 5 km/h, on m'a retenu 91 km/h...
Me voila donc un devenu un grand criminel de la route mes amis
Présentation spécieuse. J'en fais une autre : les tachymètres majorent la vitesse de 3 km/h (pour éviter de se prendre des procès sur le mode « c'est mon compteur de vitesse qui m'a enduit d'erreur »). Tu as donc été sanctionné parce que ton compteur affichait 99 km/h, donc autant dire 100. Et : non, ça ne fait pas de toi un criminel, ça fait de toi un contrevenant, criminel c'est quand on risque plus de 10 ans de prison. Après, je ne comprend pas bien ce que tu contestes :
- le règlement qui impose que la vitesse soit limitée ?
- le fait que l'on sanctionne le non-respect d'un règlement ?
- la sanction que tu estimes inadaptée ?
| |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 18 Jan 2017 - 14:48 | |
| roooo... la petite attaque a peine dissimulée du lobbyiste anti voiture :-) M'est avis que dav-ID ne conteste rien et qu'il a juste les boules de payer 45€ pour 1km/h de trop sur la vitesse retenue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 18 Jan 2017 - 15:03 | |
| Il a juste pas eu de bol, voilà tout ! J'ai été flashé sur l'A13 à 117 km/h, donc 111 après réduction. J'étais juste furieux contre moi-même. Mon compteur avoisinait effectivement les 120 km/h et j'avais simplement oublié ce lieu tellement prisé par la maréchaussée des Yvelines : https://www.google.fr/maps/@48.9134586,2.0054281,3a,75y,218.59h,72.74t/data=!3m6!1e1!3m4!1sXK6yT-3FCZwvVu13i6LJ1A!2e0!7i13312!8i6656 Leur véhicule est garé dans la route qui passe sous l'A13 et ils placent le radar en haut. Les fourbes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic Bla-bla | |
| |
|
| |
| Topic Bla-bla | |
|