Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 13 Oct 2016 - 21:15
Bah y'a toujours des Adolf, donc bon...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 16 Oct 2016 - 16:54
Angers aux infos TV du jour pour une news des plus dramatiques : dans la nuit de samedi à dimanche un balcon s'est effondré sous le poids des étudiants qui y faisaient la fête en entraînant la chute de deux autres balcons
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 16 Oct 2016 - 17:43
Oui, je comptais te contacter si je restais sans nouvelles de toi sur le forum. Me voilà rassuré en ce qui te concerne.
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 16 Oct 2016 - 18:46
Merci VIK : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/en-images-balcon-effondre-angers-le-fil-de-la-journee-4563170 voici les images de cette actu choc qu'on a peine à croire possible...
Gief Champion
Nombre de messages : 362 Age : 38 Profession : Auteur-traducteur Loisirs : Développeur Date d'inscription : 19/08/2016
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 16 Oct 2016 - 19:07
Mon frère a failli acheter un appartement dans cet immeuble il y a quelques années avec sa copine de l'époque, mais ils avaient rompu entre-temps. Heureusement, j'ai envie de dire. L'accident est aussi dramatique et scandaleux, que ridicule.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 17 Oct 2016 - 11:13
Il faut bien sûr attendre les conclusions de l'enquête, mais si certains se plaignent encore que l'on croule sous les normes de sécurité en France, ça illustre leur intérêt (ça et l'incendie tragique dans le bar rouennais).
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 20 Oct 2016 - 9:49
où le Maire d'Angers évoquant une sinistre fatalité revient sur le côté récent de la construction de l'immeuble résidentiel qui d'apparence faisait belle figure lorsque je passais dans la rue devant... Doit-on désormais se méfier des choses qui ont été créées pour notre confort sous prétexte qu'en en bâclant la construction ça devient matière plus économique pour les auteurs
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 20 Oct 2016 - 12:50
Lowbac a écrit:
Doit-on désormais se méfier des choses qui ont été créées pour notre confort sous prétexte qu'en en bâclant la construction ça devient matière plus économique pour les auteurs
Il faut toujours se méfier de la cupidité des gens. C'est pour ça qu'on est obligé de mettre en place des loi condamnant ceux qui font passer leur intérêt financier avant la vie ou la santé des autres.
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 26 Oct 2016 - 9:11
La misère, obligé de bosser le matin du 1er novembre au lieu de bénéficier du grand we, j'aimerais pourtant me consoler en étant sûr qu'en bossant un jour férié on soit automatiquement payé double
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 26 Oct 2016 - 9:40
Lowbac a écrit:
j'aimerais pourtant me consoler en étant sûr qu'en bossant un jour férié on soit automatiquement payé double
Faut voir ce que dit ta convention collective (normalement disponible sur ton lieu de travail), et éventuellement les accords d'entreprise.
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 4 Nov 2016 - 15:17
Moi, je vais me coltiner la journée Vieux le 11/11
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 9 Nov 2016 - 12:02
Quel coup de bambou ! Se trumper de président ! Ah la journée vieux je l'ai en mai, et il s'avère qu'on peut l'échanger contre une journée de nos vacances en accord naturellement avec son patron ;. Bon courage l'ami pour le vendredi ! Journée bénie où je ne travaille point mais tout le we samedi, dimanche, lundi, donc...
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 9 Nov 2016 - 17:08
Trump président, ça me fait irrésistiblement penser à ça :
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 10 Nov 2016 - 18:24
Trump président, ça me fait penser à Jock Cranley dans GTA V :
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 27 Nov 2016 - 16:26
https://francais.rt.com/economie/7657-suede-passe-journee-travail-6-heures-efficace-bien-etre-employes Et pourquoi pas ^^ encore mieux que les 35h que le fion veut supprimer, pfff
Oversea gardien
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 4 Déc 2016 - 17:53
Blondeaux Georges Jacques Babylas, je vous arrête pour meurtre !
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 4 Déc 2016 - 18:35
Gottlieb est décédé...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 5 Déc 2016 - 7:46
Peut-être qu'il est temps d'investir dans un abri anti-atomique au lieu de s'acheter le dernier iPhone...
"La menace d'une guerre mondiale en 2020 est réelle"
Selon les calculs d'Ingo Piepers, ancien commandant de l'OTAN à Sarajevo, le monde fera face à une grande crise militaire en 2020. Dans son livre "War/ning 2020", le Néerlandais explique pourquoi il voit l'avenir de manière très sombre.
Pour étayer sa théorie, il est allé puiser dans une base de données d'une centaine de conflits ayant éclatés entre 1495 et 1975, complétée par des données récentes.
"Dans cette base de données, je recherche des modèles, mais d'une autre manière que les historiens traditionnels. Ils imaginent les conflits à travers les siècles et mesurent la gravité des condlits au nombre de morts. C'est évidemment leur droit, mais mon point de vue est que ce n'est pas la bonne méthode pour comprendre vraiment ce qui se passe. Selon moi, le nombre de pays impliqués est une bien meilleure mesure de la gravité d'un conflit", déclare-t-il au Volkskrant.
Actuellement, les conflits sont justement nombreux. "L'Ukraine, le Brexit, l'UE, le Moyen-Orient qui est en feu, la crise des réfugiés, Trump président, ... L'ambiance est à la recherche de solutions radicales, qui nourrissent le système."
Tout cela rend le monde plus instable et il ne suffira que d'une étincelle pour allumer le feu à une guerre généralisée. Piepers pense qu'en 2020, une nouvelle guerre mondiale sera une réalité. "Considérez cela comme une mise en garde. Il y a une sorte de fatalité dans ces modèles, ce qui me rend inquiet."
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 5 Déc 2016 - 8:55
Quand on est un ancien commandant de l'OTAN, je pense qu'il n'y a pas besoin de sortir une calculette pour savoir s'il va y avoir une guerre ou pas...
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 5 Déc 2016 - 13:11
Je ne pense pas que l'on arrivera à un conflit généralisé. Mais il y aura des relation inter-Etats beaucoup plus tendues, la réapparition de "blocs". Le monde se désunit de plus en plus.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 5 Déc 2016 - 13:44
gynogege a écrit:
Quand on est un ancien commandant de l'OTAN, je pense qu'il n'y a pas besoin de sortir une calculette pour savoir s'il va y avoir une guerre ou pas...
Ça dépend. les généraux ne sont pas toujours les plus prévoyants. La preuve, c'est qu'il y a toujours au moins un des deux camps qui perd.
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 5 Déc 2016 - 17:27
Polnareff placé aux urgences pour aujourd'hui ! Vu la vague de décès de personnalités cette année souhaitons rien de grave.
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 7 Déc 2016 - 16:35
Un petit passage pour vous saluer tous. Je tâcherai de rester un peu dans les parages, dorénavant. Même si je ne reconnais quasiment plus personne, ici
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 7 Déc 2016 - 16:57
Quelle chance, tu vas pouvoir être présent pour la possible renaissance du Marais 2
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 7 Déc 2016 - 17:02
Possible renaissance? Comment ça?? Le Marais 2 est déjà terminé, non?