| Couvertures alternatives fictives | |
|
+30Max36 alnaro Alianna Vesper sly xav' Gorak Dagonides dav-ID PileouFace gynogege silversword Eduard Regulator naos Stteiph vador59 craft Milos Warlock linflas Antares SquallLion Voyageur Solitaire Lowbac VIK Kinornew Albatur Bruenor ALIN V 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 19:50 | |
| Dernier pour la route : Illustrateur : Vivien Gros | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 20:00 | |
| Par contre celle là , on dirait plus la couverture d'un roman pour ado, que celle d'un ldvelh. Et que fait un homme petit panda dans les sceaux de la destruction ? Un peu trop too much pour moi celle là, bien que je ne sois pas fan de l'originale. | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 20:13 | |
| C'est un peu un gag... J'ai le vague souvenir d'un paysage de neige avec des créatures improbables à un moment, alors... Celle-ci te plaira mieux : Illustration de Luis Royo Pour ses illustrations Fantasy, c'est par ici : http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t70-luis-royo Pour ses illustrations SF, c'est par là : http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t1486-luis-royo-sf | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 20:53 | |
| Ah je reconnais bien Luis Royo , oui la j'aime. Et bien mieux que gros lard de la version originale. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 21:00 | |
| J'apprécie la malice de notre rôdeur affichée sur son visage ^^, pour les démons c'est-y pas une couve représentant Conan ? | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 22:52 | |
| Alin et VS vont nous refaire l'intégralité des couvertures des ldvelh à ce rythme là ! Enfin une couv' digne de ce nom pour les trafiquants de kelter. Les rôdeurs de la nuit sympa aussi tout comme défis sanglants sur l'océan dont je suis déjà très fan de l'originale.
Une couverture originale bien laide qu'il serait intéressant de refaire c'est la malédiction de naar | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Sam 4 Oct 2014 - 8:13 | |
| Je m'y colle : - Spoiler:
Les Sceaux de la Destruction :
| |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Sam 4 Oct 2014 - 9:11 | |
| - Bruenor a écrit:
- Alin et VS vont nous refaire l'intégralité des couvertures des ldvelh à ce rythme là ! Enfin une couv' digne de ce nom pour les trafiquants de kelter. Les rôdeurs de la nuit sympa aussi tout comme défis sanglants sur l'océan dont je suis déjà très fan de l'originale.
Une couverture originale bien laide qu'il serait intéressant de refaire c'est la malédiction de naar Nous pourrions lancer un sondage presque sur ces couves laides de livres-jeux officiels dont nous aimerions de bien plus belles nouvelles illustrations , je pense moi à l'horreur transformer de la grande menace des robots. | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Sam 4 Oct 2014 - 10:03 | |
| je viens de réagir: le fan art de la chose deja le titre débile mais aussi le pseudo auteur: Warren Spector! comment ai-je laissé passé ça ? | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Sam 4 Oct 2014 - 10:21 | |
| Il était temps de rendre justice à l'un de mes Loup Solitaire préférés. Et comment mieux qu'avec un de mes illustrateurs préférés, le regretté Keith Parkinson ? | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Sam 4 Oct 2014 - 11:15 | |
| - Bruenor a écrit:
- Enfin une couv' digne de ce nom pour les trafiquants de kelter.
Oui mais bien mensongère! - Lowbac a écrit:
- je pense moi à l'horreur transformer de la grande menace des robots.
Ah bon? Pourtant Transformers+ Dinosaures= FTW! - Voyageur Solitaire a écrit:
- Il était temps de rendre justice à l'un de mes Loup Solitaire préférés. Et comment mieux qu'avec un de mes illustrateurs préférés, le regretté Keith Parkinson
Superbe! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Sam 4 Oct 2014 - 12:10 | |
| Celui-là aussi méritait mieux (illustration de Didier Graffet) J'ai pas fait gaffe, j'ai laissé le bandeau avec le nom de Gary Chalk... Bon, cette fois j'arrête, c'est trop addictif ce truc et j'ai une avh à terminer... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Sam 4 Oct 2014 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Dim 5 Oct 2014 - 13:29 | |
| que fait Didier Graffet dans la vie? (professionnellement parlant). ça déchire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Dim 5 Oct 2014 - 13:54 | |
| Ben, il est illustrateur... Il a illustré beaucoup de livres de l'écrivain David Gemmell, principalement son cycle de Waylander : | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Dim 5 Oct 2014 - 15:28 | |
| J'adore celle des entrailles de Torgar, rien qu'une arme en visuel fait un effet bœuf ; | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Lun 6 Oct 2014 - 14:00 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Ben, il est illustrateur... Il a illustré beaucoup de livres de l'écrivain David Gemmell, principalement son cycle de Waylander
ah oui, c'est bien un pro. la classe. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Mer 8 Oct 2014 - 8:37 | |
- Alors pour le dessin que j'ai posté... That is the question !
Trouvé ! C'est J.G. Jones qui a dessiné cette couverture. Ce n'est pas Tornade mais Vixen dessus. C'est un personnage DC et non Marvel, c'est pour ça que j'ai mis du temps à percuter. Tu avais mélangé les références. ^^ _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Mer 8 Oct 2014 - 16:14 | |
| Alin, tu es grand ! Mais pour être franc, je n'étais pas parti sur Ororo dès le départ, pour moi c'était un dessin "africain" qui m'a tapé dans l'oeil, c'est tout. Quand tu as lancé ce topic, j'ai cherché une illustration qui irait bien avec la belle Ororo (oh oui...), j'ai alors repensé à ce dessin que j'avais récupéré. Mais j'ignorais complètement qu'il représentait une super-héroine à la base... Je vais le refaire d'ailleurs avec la police correcte. Pour le plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 10 Oct 2014 - 16:44 | |
| Qu'on soit bien d'accord : j'adore les couvertures de Peter Andrew Jones pour les 7 premiers tomes de LS. Mais un peu de changement parfois... (Illustrations de Didier Graffet et Donato Giancola) Faut que j'en trouve une pour Le tyran du désert... Pas encore trouvé... Je l'aurai un jour, je l'aurai... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 10 Oct 2014 - 17:32 | |
- ...
Faut que j'en trouve une pour Le tyran du désert... Pas encore trouvé... Je l'aurai un jour, je l'aurai... Pas compliqué pourtant : | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 10 Oct 2014 - 17:45 | |
| J'aime de plus en plus ce thread, ça va virer à la parodie dans pas longtemps | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 10 Oct 2014 - 17:51 | |
| Je la voyais venir celle-là... Et pourquoi pas une image du naufrage du Titanic pour La traversée infernale ? - Loulou, vite ! On coule ! - Mais que me dis-tu là Banedon ? Ce navire est insubmersible voyons ! - Je te dis qu'on coule ! De toutes façons, c'est toujours pareil : à chaque fois qu'on prend le bateau avec toi, il y a une merde ! J'en ai marre que tu me mènes en bateau ! - Mais que sommes-nous venus faire dans cette galère... - C'est pas une galère, c'est un paquebot ! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Sam 11 Oct 2014 - 9:08 | |
| dernière couve de la série Marvel : J'ai un doute au sujet du dessinateur, je le précise dès que j'ai vérifié... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Sam 11 Oct 2014 - 9:19 | |
| Ce sujet est extremement interesant. VS : As-tu un site priviliégié pour aller debusquer ces magnifiques illustrations ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Sam 11 Oct 2014 - 9:48 | |
| @ Milos : pas de site privilégié, en tant que dessinateur amateur, je m'intéresse à tout ce qui se fait dans le monde de l'illustration depuis des années. Donc, au fil du temps, j'ai découvert beaucoup d'artistes et je me tiens informé. Tu trouveras tous ceux que j'ai mentionné ici dans L'atelier de mon forum. Excepté Didier Graffet pour lequel je n'ai pas encore fait de sujet, c'est en cours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives | |
| |
|
| |
| Couvertures alternatives fictives | |
|