Pour les 2 de Stephen Hand, c'est trouvé sur le net, je les ai un peu retouchées niveau colorimétrie.
En tout cas celle de la Légende est sublime, on rentre bien dans l'ambiance gothique du bouquin
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : Lille et alentours Profession : Au fil des rails Loisirs : Courir, lire et manger Date d'inscription : 28/03/2021
Deux que j'ai refaites, ou plutôt pour lesquelles j'ai refait les titres (pour deux raisons différentes) :
Et une pour faire plaisir aux copains (ou pas ^^) d'après un dessin de Taha El. Bialy.
Très sympa tout ça Alin ! J’aime beaucoup
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
La question est : qui possède la version non officielle de "Blood of the Mandrake" ? Parce que j'ai remué ciel et terre pour la trouver, l'auteur s'étant évaporé il y a des années.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
J'ai vu passé ça un jour, mais à l'époque je ne conservais pas de vo... Mais je ne sais plus où... Je vais essayer de m'en souvenir...
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Sam 20 Nov 2021 - 19:57
Je viens de retomber sur ce topic fort intéressant, et j’aimerais me lancer dans les couvertures alternatives. Quels logiciels me conseilleriez vous ?
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Sam 20 Nov 2021 - 21:24
linflas a écrit:
La question est : qui possède la version non officielle de "Blood of the Mandrake" ? Parce que j'ai remué ciel et terre pour la trouver, l'auteur s'étant évaporé il y a des années.
J'étais même pas au courant qu'un tel inédit DF de Stephen Hand existait... ça y est je ne vais plus dormir
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Dim 21 Nov 2021 - 10:12
Désolé pour le HS couvertures. @sly : oui, une fanfiction non officielle aurait été écrite par un certain "pouncingpanda" en 2016. Il l'aurait partagé pour relecture mais je n'ai jamais trouvé le lien dropbox. Fin du HS.
@elise : il te faut un logiciel type Photoshop, qui gère bien les calques de texte. En gratuit, je ne vois que the Gimp qui puisse faire l'affaire.
sly aime ce message
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Dim 21 Nov 2021 - 10:15
Merci pour le conseil, j’ai Photoshop. J’essaierais.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Dim 21 Nov 2021 - 12:42
Un jour je pigerai comment fonctionnent Gimp ou Photoshop (j'ai les deux mais...).
un jour.
Pour le moment je sais juste rajouter quelques mouchetures ou ombrages très simples, sur mes plans et dessins. Et faire quelques déformations. Les calques, jamais pigé.
Dernière édition par Dagonides le Jeu 4 Mai 2023 - 6:14, édité 1 fois
sly, alnaro et Vesper aiment ce message
ALIN V Fléau des Héros
Une nouvelle, à partir de la dernière image postée par Alberto Dal Lago:
linflas, Vesper et EliseVdbrc aiment ce message
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Jeu 23 Juin 2022 - 7:56
Plom plom ! j'ai encore joué avec mon template v4
sly et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Jeu 23 Juin 2022 - 9:27
@linflas
Superbes couvertures pour un des meilleurs auteurs DF.
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
J'ai enfin tenté quelques couvertures alternatives...
Petite version du Labyrinthe de la Mort avec une illustration d'Alberto Dal Lago.
Autre version (assez décalée je le conçoit) du Voyage de l'Effroi avec une petite touche ferroviaire. Illustration : Accident de chemin de fer de Chantonnay, photo du journal de l'époque, 1957.
Vesper aime ce message
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Ma petite version alternative de Rendez-vous avec la M.O.R.T, d'après une illustration de VladMRK :
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Jeu 4 Mai 2023 - 0:09
Ce qu'aurait pu être une v4 avec l'artwork de McKenna pour Wizard et le nom pseudo du véritable auteur...
sly, Angakelst, Vesper et Félon aiment ce message
Gief Champion
Nombre de messages : 362 Age : 38 Profession : Auteur-traducteur Loisirs : Développeur Date d'inscription : 19/08/2016
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Jeu 4 Mai 2023 - 0:17
Mon livre-jeu préféré.
Même s'ils avaient gardé l'ancien artwork, ç'aurait pu être bien. Celle de la V4 est tellement hideuse.
Angakelst et Vesper aiment ce message
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 9 Juin 2023 - 15:22
Joli travail sur la V4 GF Linflas ! Et Alin V. t'es une vraie machine à V1 depuis que je me suis absenté. Et belles couvertures également EliseVdbrc.
Ma reprise avec ceci basé sur la VO, image de Tazio Bettin :
sly, Angakelst et Vesper aiment ce message
Je me suis amusé à créer un logo Dragon d'Or v4 et je l'ai appliqué à mon template. L'image est un mélange de plusieurs sources via IA et j'ai ensuite redessiné par dessus (notamment le feu). C'est pas tout à fait terminé, il y a encore des choses à faire sur le soldat et le décor.
sly, Stteiph, Angakelst, Gief, Vesper et Félon aiment ce message