| Illustrations de Loup solitaire | |
|
+8Jareth the Goblin King Ipal Pierrot vavan youpi Plume.pipo Ikar Sombrecoeur 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Illustrations de Loup solitaire Ven 17 Nov 2006 - 7:48 | |
| - Plume.pipo a écrit:
- (d'ailleurs, la couverture de la Guerre des Runes (LS 23) est une de mes préférées : LS en maître de guerre qui brandit le Glaive en pleine bataille...c'est épique...dommage que la scène ne soit pas décrite dans le livre!)
Comment es-tu sûr que ce soit Loup Solitaire qui est représenté sur la couverture? | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: Illustrations de Loup solitaire Ven 17 Nov 2006 - 20:10 | |
| Si, sur la couverture de la guerre des runes c'est Loup Solitaire qui est représenté. C'est le glaive de Sommer qu'il tient entre les mains. Et on peut voir une tête de loup qui fait office de boucle de ceinture. C'est Loup Solitaire sans le moindre doute. | |
|
| |
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: temp Lun 20 Nov 2006 - 15:58 | |
| Et puis si je me souviens bien, le site de Meneldur fournit plusieurs illustrations représentant Loup Solitaire, et elles correspondent. | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Illustrations de Loup solitaire Jeu 14 Aoû 2008 - 22:38 | |
| Pendant de nombreux volumes LS n'est pas vraiment decrit physiquement. C'est juste un homme du nord ou de sommerlund.
Dans le captif du roi sorcier (T14) on entrevoie sa coupe de cheveux (ou peut etre celle de banedon) au paragraphe 350. Ce n'est qu'au volume 23 qu'il est finalement visible au complet (le blanc sur le chant de bataille je le sent pas).
Cette representation vous convient elle ou preferiez vous l'ancienne (avec des poils oranges et une casquette bleue)?
Avez vous suivit une psychotherapie apres l'avoir vue?
L'auteur ou la maison d'edition ont ils eut raison d'attendre que les petits jeunes de 10-15ans qui s'identifiaient a LS achetent les livres et grandissent pour qu'ils soient capable d'encaisser la vision de l'auteur/l'illustrateur? | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: Illustrations de Loup solitaire Ven 15 Aoû 2008 - 10:12 | |
| Je n'ai jamais fait de LS du 3e cycle, donc j'avoue que je n'ai aucune idée de l'illustration dont tu parles (malheureusement, car elle doit être assez étrange si on risque d'être choqué en la voyant!!!). Sinon on peut également voir deux images de Loup Solitaire dans "le combat des loups" (paragraphes 240 et 324, je viens de vérifier). Il s'agit certe de Loup Enragé, mais celui-ci étant un clone de Loup Solitaire, ça marche aussi!!! Et cete représentation de LS me convient parfaitement (même si ça fait bizarre la première fois...car je pensais qu'il me ressemblait plus!!! ). En tout cas si c'est possible j'aimerais beaucoup voir une fois l'illustration du tome 23. | |
|
| |
Pierrot Guerrier
| Sujet: Re: Illustrations de Loup solitaire Ven 15 Aoû 2008 - 12:12 | |
| Sur les couvertures de l'édition originale, Loup Solitaire est souvent représenté. Le voici sur la couverture du premier volume de la première édition : C'est vraisemblablement la scène où LS rencontre Banedon dans les ruines de la fôret. Voici l'illustration dont parle youpi : | |
|
| |
Ipal Guerrier
| Sujet: Re: Illustrations de Loup solitaire Ven 15 Aoû 2008 - 12:14 | |
| Je trouve que sur l'illustration de la guerre des runes il ressemble à un seigneur elfe. | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Illustrations de Loup solitaire Ven 15 Aoû 2008 - 14:25 | |
| On le voit aussi en couverture de l'encyclopédie du monde de LS : | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Illustrations de Loup solitaire Ven 15 Aoû 2008 - 14:53 | |
| Il y a aussi cette version là (pas top non plus) : ou celle du jeu video qui est quand même mieux : | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Illustrations de Loup solitaire Ven 15 Aoû 2008 - 15:41 | |
| On a le choix de l'embarras...
mais je dirais que le style de la couverture de flight from the dark fait tres annees 80 (le collants, la coupe de cheveux).
Celle du jeu video est plus moderne et semble plus reussie (on verra dans vingt ans). Mais dans ce cas LS a vraiment l'air d'etre une grosse brute...beuaaarh (et l'epee c'est la tronconneuse du sommerlund).
En tous cas il y en a pour tous les gouts, c'est plutot bien. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Illustrations de Loup solitaire Sam 27 Sep 2008 - 13:27 | |
| LS ressemnle à loup enragé mais en plus sympa | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Illustrations de Loup solitaire Mer 10 Déc 2008 - 19:15 | |
| Richard Corben lui donne un aspect plus juvénile de son côté dans l'édition américaine: Personnellement j'aime bien le côté androgyne, troublé et escogriffe de la version de Gary Chalk posté par Pierrot; Loup Solitaire n'est que plus cohérent avec son univers glauque, sournois et mystique! | |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Illustrations de Loup solitaire Jeu 11 Déc 2008 - 13:57 | |
| Faut pas oublier que LS est censé être adolescent au début de ses aventures... | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Illustrations de Loup solitaire Jeu 11 Déc 2008 - 15:02 | |
| les meilleures illustrations de LS sont dans "the skull of agarash" (la BD) | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Illustrations de Loup solitaire Jeu 11 Déc 2008 - 17:41 | |
| - Meneldur a écrit:
- Faut pas oublier que LS est censé être adolescent au début de ses aventures...
En effet, c'est un aspect qui m'échappais. A tout le moins, j'aime bien que l'ont ai plusieurs incarnation visuelles différentes du personnages: étant donné que c'est nous qui le jouons, ça nourrit l'imagination! | |
|
| |
red_phenix Novice
| Sujet: couvertures Jeu 18 Juin 2009 - 16:07 | |
| J'aime bien les couvertures présentées ci-dessus. çà nous change de celles de la version française. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illustrations de Loup solitaire | |
| |
|
| |
| Illustrations de Loup solitaire | |
|