C'est vraiment Port-Sable Noir qui m'est venu tout de suite en tête en voyant cette couverture. Et par extension, Les rôdeurs de la nuit qui, finalement, me paraît mieux y correspondre même : on a vraiment l'impression de voir le héros s'enfuir à travers les ruelles, après avoir commis un larcin. Du moins, c'est l'impression que ça me donne.
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Merci, on va partir là-dessus pour le lettrage. Par contre, VS me fait vraiment douter : je viens de relire les paragraphes où l'on suit l'assassin. En fait, après avoir commis son méfait, il ne se sent pas forcément poursuivi (sauf à un moment bien précis). Son attitude est donc plus posée que cet énergumène qui bondit vers des escaliers... De plus, est-ce que ce décor convient bien pour Blackhaven (Port-Noir / Havre-Noir) ? Comment voyez-vous la ville au juste ?
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
La couverture est superbe ! Par contre, c'est un livre que je n'ai pas encore joué, donc en ce qui me concerne je peux difficilement aider sur l'ambiance. Dans tous les cas c'est du beau boulot.
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Et concernant la filature de l'assassin, il y a bien un § qui parle de "l'Homme-Orque en fuite". On suppose donc qu'il court et du coup, ton illustration fonctionne.
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Un illustrateur pro qui s'amuse à dessiner des couvertures de Sorcellerie ! https://www.artstation.com/artwork/5JqxW
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Je suis pas fan mais celle de La cité des pièges est intéressante, l'idée du visage de la créature en premier plan est bonne. J'accroche bien à celle de La couronne des rois surtout, avec ce visage un peu ironique flottant au-dessus de la forteresse, belle évocation de l'Archimage couvant son sinistre repère de Mampang. C'est un procédé que j'aime beaucoup, j'y avais pensé pour le premier tome de ma trilogie : une vue de Méroé au loin, dans la brousse, avec le visage d'Olmec au-dessus, de manière un peu indistincte.
Artstation et DeviantArt proposent pas mal de choses dont certaines très bonnes soit dit en passant. On peut y trouver de bonnes idées parfois.
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Oh oui... (Désolé pour la mauvaise police, il est tard, flemme de chercher Baskerville old face...)
Illustrators unknown. This is not a real book, just a montage for fun. If you own the copyright of the illustrations, just email me and it will be immediatly removed.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Un illustrateur pro qui s'amuse à dessiner des couvertures de Sorcellerie ! https://www.artstation.com/artwork/5JqxW
Et il n'a pas fait que des couvertures : https://yourjourneyendshere.tumblr.com/tagged/mantisslash
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Et tant que j'y suis : D'après respectivement Ying Pin Liu, José Lesaffre & Vyacheslav Safronov.
Je sais que dans ce bouquin, on élève des dinosaures dans une ferme si je me souviens bien mais là, la couverture correspond vraiment pas au livre. A la limite, en enlevant la bestiole, on aurait une bonne couverture pour Le Manoir de l'Enfer...
ALIN V Fléau des Héros
J'aime bien la couv de la Couronne des rois avec le visage de l'Archimage. Par contre, je crois pas trop qu'il y ait beaucoup de corbeaux dans le Haut Xamen (mais plutôt des hommes-oiseaux)
L'ultime réincarnation me plaît bien : elle a un côté onirique, féérique, qui colle bien avec l'univers de Dorgan je trouve. Celle des Sept serpents est pas mal mais j'aurais représenté le héros en garde, prêt à en découdre devant le serpent. Là, il attend tranquillement le passeur, comme si le serpent n'était pas là...
alnaro aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Ce que je retiens de ces magnifiques couvertures du point de vue strictement graphique, c'est que des dessinateurs de talent ça existe encore, s'il fallait une preuve de plus, et qu'il y a un véritable effondrement de la lignée éditoriale de la part des gros éditeurs comme Gallimard.
dav-ID Maître d'armes
Vraiment pas fan de ces dernières couvertures...surtout celle avec le dinosaure lol...
Celle du manoir de l'enfer est pas terrible non plus, on dirait le manoir hanté que l'on trouve dans un parc d'attraction bien connu...manque que la musique glauque et la file d'attente devant l'entrée...
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Mar 9 Mar 2021 - 21:25
Ce qui devait arriver arriva, j'ai créé un template et je me suis lâché. Voici à quoi la v4 aurait pu ressembler...
Bien qu'il ait pondu des couvertures sympathiques, je n'aime pas Terry Oakes sur la trilogie de Hand.
sly, Stteiph et Vesper aiment ce message
ALIN V Fléau des Héros
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Mer 10 Mar 2021 - 8:34
hé hé hé, quand je dis que c'est addictif ce truc ;-)
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Mer 10 Mar 2021 - 9:14
Une vraie drogue !
Max36 Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : Lille et alentours Profession : Au fil des rails Loisirs : Courir, lire et manger Date d'inscription : 28/03/2021
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Dim 28 Mar 2021 - 21:27
linflas a écrit:
Ce qui devait arriver arriva, j'ai créé un template et je me suis lâché. Voici à quoi la v4 aurait pu ressembler...
Bien qu'il ait pondu des couvertures sympathiques, je n'aime pas Terry Oakes sur la trilogie de Hand.
Magnifiques ! ;-)
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Dim 28 Mar 2021 - 23:36
Merci! Et en plus je suis sur Lille..
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Juste une précision Linflas: les nouvelles illustrations de couvertures sont de toi ou tu les as dénichées quelque part ? Dans tous les cas, elles rendent bien !