| Couvertures alternatives fictives | |
|
+30Max36 alnaro Alianna Vesper sly xav' Gorak Dagonides dav-ID PileouFace gynogege silversword Eduard Regulator naos Stteiph vador59 craft Milos Warlock linflas Antares SquallLion Voyageur Solitaire Lowbac VIK Kinornew Albatur Bruenor ALIN V 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Couvertures alternatives fictives Jeu 2 Oct 2014 - 16:55 | |
|
Dernière édition par ALIN V le Sam 4 Mai 2024 - 17:47, édité 70 fois | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Jeu 2 Oct 2014 - 18:04 | |
| Cool, toujours agréable à voir des couvertures V1, je préfère ta version du Maître des Ténèbres à l'originale! Sympas les Marvel surtout le Captain America. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Jeu 2 Oct 2014 - 18:11 | |
| Sympa ces fausses couv | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Jeu 2 Oct 2014 - 18:35 | |
| Celle du maître des ténèbres est meilleure que l'originale Alin V. Au fait, j'ai relevé une erreur il y a quelques jours dans la présentation du résumé des 13 mages, je t'avais laissé ce message dans la rubrique appropriée: "A destination de Alin V : dans le résumé du livre "les 13 mages", l'expression "héritiers du pouvoir des anciens archimages" est répétée deux fois". https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2840-l-epee-de-legende-01-les-treize-mages | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Jeu 2 Oct 2014 - 18:51 | |
| Très sympa. En revoyant les couvertures 80's des Marvel & Super-Héros chez Haute Tension, je me rends compte qu'elles ont pris un certain coup de vieux. Tes couvertures sont bien plus modernes, dynamiques : elles claquent. Et c'est un paradoxe pour moi, qui préférais les dessins old school fin 70's et début 80's pour les X-Men, par exemple. Je n'accroche généralement pas avec les graphismes modernes... mais visiblement, je dois revoir mon jugement, en tout cas pour ce qui concerne les couvertures. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Jeu 2 Oct 2014 - 19:00 | |
| La Chose une chose après l'autre ton titre VF inventé n'est pas dénué d'un trait d'humour sagace. J'aime le dessin de la Chose tout chose sur sa couve, l'émotion triste de son visage est palpable. Je ne croyais pas qu'on pouvait interpréter l'un des 4 Fantastiques dans la série Marvel. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Jeu 2 Oct 2014 - 19:04 | |
| @ VIK :Oui, les couvertures actuelles sont plus efficaces que les anciennes. A l'époque elles étaient constituées en général d'une scène reprise de l'histoire. Maintenant elle sont là pour vendre et pour se démarquer dans le linéaire et sont donc beaucoup plus travaillées. Certains dessinateurs font d’ailleurs plus de couv que de comics car ils maîtrisent cet art publicitaire à la perfection. Parfois elles sont d'un bien meilleur niveau qu'à l'intérieur hélas. ^^ @ Lowbac : rien n'est inventé, le titre VO est The Thing : One Thing After Another. @ Kinornew : j'y jette un coup d’œil dès que possible. Ma fonction éditer déconne en ce moment... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Jeu 2 Oct 2014 - 21:03 | |
| Superbes couvertures et riche idée, formidable source d'inspiration surtout. Alin, me permets-tu d'apporter ma contribution personnelle à ce projet ? | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Jeu 2 Oct 2014 - 21:30 | |
| Une couve regard tourné vers l'horizon animalier et humain si belle qui t'a inspiré pour ton AVH africaine ? Je l'aime bien le dessin reposant. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Jeu 2 Oct 2014 - 22:20 | |
| Effectivement VS, très beau dessin ! Mais de qui ???
PS, j'ajoute la couverture du livre sur Dr Strange... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Jeu 2 Oct 2014 - 22:45 | |
| Cette couv VS tu aurais pu (du ?) la mettre pour ton avh africaine ! | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 9:34 | |
| exceptionnels! d'aileurs, pas idiot les LDVELH dans l'univers Marvel (voire DC COMICS, why not?) | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 12:26 | |
| Ajout de deux couvertures encore issues des "inédits" de la série Marvel super heroes gamebook. Une d'après un dessin d'Olivier Coipel un français qui bosse pour Marvel. L'autre m'a posé problème car impossible de trouver une image satisfaisante avec les quatre X-Men du gamebook. J'en ai donc mis aucun et comme Marc Silvetri sait faire de superbes couvertures... D'ailleurs je trouve tous ces auteurs très sympa de faire circuler leurs planches sur le net. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 15:55 | |
| Alors pour le dessin que j'ai posté... That is the question ! Je fais régulièrement le plein d'images sur le net pour décorer mon forum, j'ai donc pas mal d'images sympas en stock, mais j'ai pas réussi à trouver le nom de l'auteur pour cette dernière. Il y a bien une signature en bas à droite, mais même en zoomant, impossible de la lire... Si Alin n'y voit pas d'objections, je me joins à son projet, pas mal d'idées me viennent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 16:42 | |
| Je vous propose aujourd'hui : Illustrations de Ken Kelly et Michael Komarck
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Ven 3 Oct 2014 - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 17:17 | |
| Très jolie trouvaille! N'hésitez pas à mettre les éventuels blogs des illustrateurs en liens, ce sont en général des mines d'or! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 17:20 | |
| J'ai édité mon précédent message en ajoutant Les rôdeurs de la nuit Les deux illustrateurs sont sur mon forum, par ici :
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/f58p50-illustrations-fantasy | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 17:47 | |
| Addictif ce truc... Illustrateur inconnu Illustration de Kerim Beyit (voir le lien précédent) | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 18:09 | |
| [troll gratuit] et toutes les refaire avec la bonne police pour le titre et le logo folio junior, c'est possible ? [/troll gratuit] | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 18:09 | |
| J'arrive pas à la trouver... Et y en a tellement, j'ai la flemme... (honte) EDIT : j'avais pas vu, merci pour le lien ! | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 18:13 | |
| et surtout pas de GRAS ! Même si c'est bon parce que c'est gras (proverbe belge) ! | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 18:23 | |
| En ce qui concerne les démons des profondeurs et les rôdeurs de la nuit, je préfère les couvertures originelles.
Par contre, pour le talisman de la mort et défis sanglants sur l'océan, EXCELLENTS !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 18:36 | |
| Pas si facile en fait... C'est encore les tâtonnements du début... Illustration de Grzegorz Rosinski (BD deThorgal) Illustrateur inconnu | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 19:49 | |
| Sympa ce concept, en ce qui concerne les couvertures des DF, pour les démons des profondeurs je préfère l'ancienne, plus sobre et moins chargée que celle là qui ressemble plus à une couverture d'album metal que d'un ldvelh. Par contre les rôdeurs de la nuit je préfère la nouvelle, elle fourmille de détails et est bien plus complète que l'ancienne.
La nouvelle du talisman de la mort j'aime pas, trop flashy, trop bleutée, je préfère le coté sombre de l'ancienne. Pour Défis sanglants ça se vaut, la nouvelle est vraiment réussie, mais j'aime également l'ancienne.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Ven 3 Oct 2014 - 19:50 | |
| Dernier pour la route : Illustrateur : Vivien Gros | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives | |
| |
|
| |
| Couvertures alternatives fictives | |
|