| Avancement des Projets | |
|
+55dav-ID melkior Vubass BaronBleu Modran Herbert West sly alnaro Alianna PileouFace Dagonides Caïthness cdang Kinornew linflas Leviathan xav' Fitz gynogege Stteiph Bruenor Arakya Kraken Yggdrasil Vanaheim Kermitt titipolo Napalm Antares Akka Zyx Szalista Milk Vonotar le Traitre Aragorn Tabasko le Noir Sombrecoeur ALIN V Hernan Cortès ashimbabbar Oversea tholdur Rapha Warlock vavan AqME Requiem Ghostracker Voyageur Solitaire Lowbac Oiseau sunkmanitu oorgan Albatur vador59 VIK syphil 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 16 Déc 2019 - 14:55 | |
| La trilogie sur l'univers de Shamanka est terminée. Je viens de finir le troisième opus, Le rire de Gorulga. J'entame donc la relecture finale des trois volumes, les retouches, modifications, vérifications, raccords et autres. Je dois remettre les trois volumes dans leur version définitive à Posidonia fin février, je suis dans les temps. Les illustrations avancent bien également, je m'entends bien avec l'artiste et il travaille vite surtout. Fin février, j'envoie tout à Posidinia, après ce sera à eux de jouer. Je pourrais alors souffler et pleinement me consacrer au dessin… | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 16 Déc 2019 - 15:19 | |
| Bravo à VS pour tout ce travail. J'ai hâte de lire les livres. | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 16 Déc 2019 - 15:32 | |
| Faut que j'arrête de regarder ton avatar : à chaque fois, ça me donne envie de rajouter un suricate dans l'histoire… Pourquoi pas d'ailleurs, pour une trilogie africaine, ce serait normal… Je vais voir ça tiens... | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 24 Déc 2019 - 21:46 | |
| Les choses s'accélèrent : Posidonia a avancé la date butoir pour lui rendre ma trilogie dans sa version définitive, pour des raisons techniques et logistiques. En gros, je n'ai plus qu'un mois au lieu de deux pour la relecture finale… Heureusement, la profonde refonte du premier opus est terminée, je n'ai donc plus qu'à relire les trois volumes. Mais c'est chaud, l'illustrateur et moi on entame le sprint final… Autant dire que si j'étais repassé faire un tour ici, vous ne me verrez plus dans les semaines qui viennent. Si tout se passe comme prévu, la trilogie devrait sortir en bouquins fin février, début mars.
En attendant, passez de bonnes fêtes et soyez sages...
Vesper : ça y est, c'est fait, j'ai rajouté un petit suricate dans le premier volume. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 25 Déc 2019 - 16:58 | |
| Eh bien bonne chance pour la dernière ligne droite ! profite bien des fêtes quand même... | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 25 Déc 2019 - 19:13 | |
| Je sens que la cafetière de VS va chauffer et que certains matins, ce sera boulot au radar avec des cernes | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 25 Déc 2019 - 21:21 | |
| Pas de café, thé vert. Par contre, tête dans le cul et yeux en trous de pine seront sûrement au rendez-vous... | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 26 Déc 2019 - 5:01 | |
| Bon courage à toi dans cette dernière ligne droite! | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 26 Déc 2019 - 9:10 | |
| "Les yeux en trou de pine". Ah ah ! je retiens l'expression pour briller en société. Bon courage, VS ! Xav' | |
|
| |
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 16 Mar 2020 - 19:02 | |
| Puisqu'on va visiblement avoir pas mal de temps à tuer dans les semaines à venir... | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 16 Mar 2020 - 20:35 | |
| Oui, je me suis dit aussi que la période allait être propice à l'inspiration... aucune AVH sur un méchant virus ?
Et au passage j'aime beaucoup le titre ! | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 16 Mar 2020 - 21:09 | |
| Aaaah enfin le tome 3 des "Portes Interdites" ! J'aurais voulu mettre un GIF animé de Lovecraft en train de jeter des confettis, mais vu le niveau de bonheur et de joie du vivre du bonhomme, c'était un peu dur à trouver. HPL au summum du maximum de l'état festif. Si on regarde de très près, on aperçoit l'ombre du début d'un demi-sourire fugace. _ | |
|
| |
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 16 Mar 2020 - 21:23 | |
| @Gynogege: Dans le genre titre à la française sauce Lovecraft, ça se pose là, je trouve. (Et en plus, si je foire pas mon coup, ça devrait avoir du sens avec le contenu de l'AVH...). @Dagonides: Ne nous emballons pas non plus. J'ai la trame de l'histoire, le contexte, le début, la fin, les points essentiels, quelques créatures et rebondissements que je trouve intéressants, une ou deux astuces de gameplay à tester MAIS l'écriture va dépendre de deux choses: mon inspiration plumesque (!?) et ma paresse. Mais ça devrait le faire... | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 17 Mar 2020 - 13:38 | |
| Très belle initiative, Herbert West ! Cette série mérite un tome 3. Xav' | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 17 Mar 2020 - 14:13 | |
| Quelques infos, pour le plaisir (dédicace à Herbert Léonard..): Vous ne jouerez pas le protagoniste des deux premiers tomes mais il aura néanmoins un lien avec le lore de la série. L'Histoire se déroulera plusieurs années après la fin du volume 2. Une partie de l'aventure se déroulera en France dans un endroit réel et sera un hommage/pastiche à ma nouvelle favorite de H.P. Lovecraft (mais je ne vous donnerai pas le titre). Vous retrouverez une créature déjà croisée auparavant (mais pas tout à fait). Voila, voila... | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 17 Mar 2020 - 17:53 | |
| Bonne idée que ce Portes Interdites 3, bon courage pour l'écriture ! | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 18 Mar 2020 - 12:25 | |
| Pour ma part, je suis en pleine réécriture des premiers paragraphes de Loup Noir, car je n'étais pas satisfait de ma première version.
J'avance à la vitesse d'une tortue, mais cette histoire de confinement va me permettre de progresser, et ça c'est positif.
Xav'
| |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 18 Mar 2020 - 13:09 | |
| **** envisage de mettre en concurrence Xav et Herbert West sur la vitesse d'écriture ***
*** les bienfaits du néo-management *** | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 18 Mar 2020 - 14:13 | |
| - Dagonides a écrit:
- **** envisage de mettre en concurrence Xav et Herbert West sur la vitesse d'écriture ***
Bon ben j'ai perdu... | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 18 Mar 2020 - 20:06 | |
| Dagonides, lol. Rejoins- nous dans l'écriture. Herbert West, t'inquiètes pas, j'en suis à un paragraphe et demi. Xav' | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 18 Mar 2020 - 21:06 | |
| Tu veux que je vous rejoigne dans le côté obscur ? En fait depuis le printemps dernier je ne fais que ça, d'écrire, comme l'autre qui voit des gens morts tout le temps ! Allégorie. Plus vite, bordel, Jean-Jacques ! Si tu dépasses la deadline d'une seule putain de seconde, j't'envoie Léon-le-Nettoyeur, t'as pigé ?!Sauf que ça n'est plus pour des AVH dans l'immédiat - mais pour des petits livres, ou des jeux qui n'ont pas forcément leur place dans le forum qui ne saurait tout accueillir. J'ai tout de même mis un album (à paraître) dans le topic nouveautés ! Je médite une AVH, mais entre y penser et le faire....... | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 19 Mar 2020 - 14:55 | |
| J'ai craqué, je suis faible ! J'ai présenté mon projet d'AVH Loup Noir voilà quelques temps... Et parallèlement je me suis lancé dans un deuxième projet ! Il me tient tout autant à cœur : écrire une AVH d'espionnage/aventure contemporaine. Je sais que la chose paraît difficile, vu le travail énorme que suppose une seule AVH. Mais j'ai décidé de suivre mon cœur et de m'atteler aux deux, au lieu d'être confiné (lol) à un seul univers. Ainsi, je me sens beaucoup plus libre, et selon mes envies je travaille sur une AVH ou l'autre. J'ai l'impression d'être bien plus efficace ainsi. Par exemple, j'avais une furieuse envie de travailler depuis hier soir sur mon AVH d'aventure contemporaine, et ce matin, hop, l'intro que j'avais faite (après plusieurs essais) me convenait et je passais au 1er paragraphe. Je ne sais pas si j'arriverai au bout des deux AVH, mais le plaisir et le résultat sont là quand j'écris sur ce dont j'ai envie. Et vogue la galère ! Aujourd'hui, ce sont les premiers paragraphes de mon histoire d'espion qui verront le jour. Je vous présenterai sûrement un synopsis prochainement. Xav' | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 24 Mar 2020 - 16:04 | |
| Une quatrième de couverture vite fait...
"Cela fait maintenant vingt ans que les Forces Noires de l'Au-Delà, ces abjectes entités venues des profondeurs infernales n'ont plus fait parler d'elles. Mais vous savez qu'elles attendent, terrées dans les recoins les plus méprisables de la planète, le moment où elles ressurgiront et enfin prendront possession de la Terre. Votre père a passé la majeure partie de sa vie à étudier et explorer les mystères de notre monde, ou d'autres. Aujourd'hui, vous avez repris le flambeau et c'est à vous qu'il convient de protéger cet étrange artefact retrouvé dans les glaciales contrées désertiques de Sibérie et avidement convoité par ces hommes aux visages reptiliens. Du Nord de la France aux régions montagneuses du Derbyshire, serez vous capable de percer le secret de la mystérieuse Bibliothèque des Ombres ? Parviendrez vous à refermer une fois pour toutes les inquiétantes Portes Interdites ?" | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 24 Mar 2020 - 19:04 | |
| @Xav : wow le confinement te met en mode double jeu, ou plutôt double écriture !
@Herbie : L'avantage est que ça motive le titre de la série (titre qui d'ailleurs était très bien trouvé). | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 25 Mar 2020 - 13:11 | |
| Dans l'AVH contemporaine que j'écris actuellement, vous jouez un ancien commando de marine français qui bosse pour le compte d'une agence de sécurité privée britannique. Bref, un mercenaire bien bourrin, façon James Bond style Daniel Craig, ou Tom Cruise dans Mission Impossible ! ^^ Mais dans la première partie de l'AVH, ce sera plus orienté enquête/espionnage. Après, dans la deuxième, ce sera plutôt à la Uncharted/James Bond. Niveau caractéristiques, vous aurez 3 ou 4 Attributs, et à choisir vos talents parmi une demi-douzaine de compétences. Xav' | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 10 Avr 2020 - 18:11 | |
| Petit à petit, l'auteur d'AVH fait son nid… ^^ J'avance pas à pas (ou plutôt paragraphe par paragraphe) sur mes deux projets. Par exemple, 8 paragraphes ont été écrits cette semaine pour mon AVH d'espionnage, et deux sur l'AVH méd-fan (une tortue, j'vous dis). Néanmoins, l'essentiel des textes d'intro est fait, et les règles aussi. J'ai même trouvé des illustrations libres de droit (enfin je crois) sur le net. Mon pote bosse aussi sur ses premiers dessins. Voilà, le destin est en marche ! Xav' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avancement des Projets | |
| |
|
| |
| Avancement des Projets | |
|