| Avancement des Projets | |
|
+55dav-ID melkior Vubass BaronBleu Modran Herbert West sly alnaro Alianna PileouFace Dagonides Caïthness cdang Kinornew linflas Leviathan xav' Fitz gynogege Stteiph Bruenor Arakya Kraken Yggdrasil Vanaheim Kermitt titipolo Napalm Antares Akka Zyx Szalista Milk Vonotar le Traitre Aragorn Tabasko le Noir Sombrecoeur ALIN V Hernan Cortès ashimbabbar Oversea tholdur Rapha Warlock vavan AqME Requiem Ghostracker Voyageur Solitaire Lowbac Oiseau sunkmanitu oorgan Albatur vador59 VIK syphil 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 11 Oct 2017 - 18:33 | |
| @ Bruenor : j'ai bien reçu ton mail et ton envoi, merci ! Je viens de te répondre.
Pour les versions papier, je suis curieux de voir ce que donnera Retour à Griseguilde... Mais il faut d'abord que je la relise car ça remonte à loin et c'est un peu éloigné de ce que j'écris depuis. Côté illustrations, tout sera une question de temps. Je me suis remis sérieusement au dessin et ça prend beaucoup, beaucoup de temps. Mais si je peux l'illustrer pourquoi pas... | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 11 Oct 2017 - 21:00 | |
| Bravo à toi VS! On verra si je m'en sors avec mon Chasseur de Primes pour t'accompagner ainsi que gynogege (c'est vraiment une plaie, la relecture...) | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 11 Oct 2017 - 21:07 | |
| Affreux. Pour Les tambours de Shamanka, à un moment, je me suis perdu dans ma propre AVH, m'emmêlant les différents chemins. Sans parler de paragraphes entiers réécrits ou tellement corrigés qu'à la fin, ça ressemblait plus vraiment à la version originale... Par moments, quand je relis, au lieu de simplement vérifier et corriger, j'ai en fait l'impression de réécrire l'histoire, de nouvelles idées m'étant venues entretemps... | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 11 Oct 2017 - 23:59 | |
| Rebienvenue, Voyageur Solitaire!
Ça me fait penser que je devrais revenir à mon propre projet... | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 12 Oct 2017 - 6:18 | |
| Bah, ouaip. Après nous avoir mis en bouche avec Sorcière!, tu ne vas pas nous laisser en plan ! | |
|
| |
PileouFace Maître d'armes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 12 Oct 2017 - 18:01 | |
| Tiens VS se lance dans les livres imprimés, c'est cool, ça me fera plus de lecture. Pendant que j'y suis, je donne des news du "Chevalier Errant" : m'a donné un mal de chien en raison d'une refonte complète du système de combat. Mais ça y est, je pense tenir la bonne formule. Quand je pense aux louanges que j'ai reçu dans la BDK pour le "Moine Guerrier", j'ai été trop bête : il m'aurait suffit de garder ce système pour mes livres suivants et j'aurai connu une paix royale ! Bref, j'étais optimiste pour le "Chevalier Errant" fin 2017, mais ce n'est plus possible, ce sera donc 2018. | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 12 Oct 2017 - 19:09 | |
| Je me suis replongé dans Retour à Griseguilde et... ça fait vraiment bizarre. Pas mal de choses à changer dans la forme, texte à justifier, paragraphes pouvant être fusionnés en un seul, fautes d'orthographe, certains passages à retoucher pour être plus fluides... C'était vraiment les débuts bordel ! Séquence émotion quand-même... Et qui me conforte dans ma décision de la voir sous forme de bouquin. Et les autres vont suivre je pense. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 13 Oct 2017 - 10:12 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Côté illustrations, tout sera une question de temps. Je me suis remis sérieusement au dessin et ça prend beaucoup, beaucoup de temps. Mais si je peux l'illustrer pourquoi pas...
Tu es obligé d'illustrer, c'est TON devoir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 13 Oct 2017 - 14:36 | |
| Pour l'instant, c'est un peu bordélique : niveau dessin je suis sur Les tambours de Shamanka, dans le même temps, je relis Retour à Griseguilde et je termine Alshaya... Je vais finir par me retrouver avec Le retour des tambours d'Alshaya, je le sens... | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 15 Oct 2017 - 22:21 | |
| - Dagonides a écrit:
- Bah, ouaip. Après nous avoir mis en bouche avec Sorcière!, tu ne vas pas nous laisser en plan !
Je pense vous livrer un petit teaser bientôt... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 10 Mar 2018 - 18:19 | |
| La réécriture d'Alshaya s'est bien poursuivie mais je vais faire une pause.
J'en profite pour annoncer la mise en place d'une autre AVH, de Science-Fiction cette fois, A la dérive. Une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps, je griffonnais un ou deux paragraphes ici et là, de temps en temps et je me suis pris au jeu. Elle est bien avancée, je dirais à 50%. Une première partie très "gestion" et une seconde, plus "aventure", le tout fortement inspiré de la série Cosmos 1999.
Le "quatrième de couverture" comme on dit :
Suite à un incident inattendu, le vaisseau Voyager, fleuron de l'Agence d'Exploration Spatiale Terrienne, se retrouve immobilisé dans une zone totalement inconnue, hors de portée de tout secours. Les réserves d'oxygène et de nourriture, prévues pour une durée déterminée, commencent à baisser et vos appels à l'aide se perdent dans l'immensité de l'espace. VOUS êtes le commandant de Voyager, responsable de ses 300 membres d'équipage. Saurez-vous gérer l'angoisse et la panique qui augmentent chaque jour un peu plus au sein de vos équipes ? Saurez-vous trouver le moyen de reprendre votre route et rejoindre la Terre ? Peut-être la solution se trouve-t-elle sur cette mystérieuse petite planète, apparemment viable et éclairée par un soleil inconnu, que vos appareils viennent de détecter. Mais il faut faire vite, vous n'avez plus que dix jours devant vous... | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 10 Mar 2018 - 18:48 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- La réécriture d'Alshaya s'est bien poursuivie mais je vais faire une pause.
J'en profite pour annoncer la mise en place d'une autre AVH, de Science-Fiction cette fois, A la dérive. Une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps, je griffonnais un ou deux paragraphes ici et là, de temps en temps et je me suis pris au jeu. Elle est bien avancée, je dirais à 50%. Une première partie très "gestion" et une seconde, plus "aventure", le tout fortement inspiré de la série Cosmos 1999.
Le "quatrième de couverture" comme on dit :
Suite à un incident inattendu, le vaisseau Voyager, fleuron de l'Agence d'Exploration Spatiale Terrienne, se retrouve immobilisé dans une zone totalement inconnue, hors de portée de tout secours. Les réserves d'oxygène et de nourriture, prévues pour une durée déterminée, commencent à baisser et vos appels à l'aide se perdent dans l'immensité de l'espace. VOUS êtes le commandant de Voyager, responsable de ses 300 membres d'équipage. Saurez-vous gérer l'angoisse et la panique qui augmentent chaque jour un peu plus au sein de vos équipes ? Saurez-vous trouver le moyen de reprendre votre route et rejoindre la Terre ? Peut-être la solution se trouve-t-elle sur cette mystérieuse petite planète, apparemment viable et éclairée par un soleil inconnu, que vos appareils viennent de détecter. Mais il faut faire vite, vous n'avez plus que dix jours devant vous... Les affaires ont repris on dirait Bonne nouvelle pour Alshaya plus une AVH de SF de ta plume, tu t'aventures sur de nouveaux terrains ! Ah Cosmos 1999, une des séries qui a bercé mon enfance... Bon courage pour la rédaction ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 10 Mar 2018 - 18:54 | |
| Oui, je voulais depuis longtemps rendre hommage à cette série. Et on va voir si je parviens à adapter mon style à la SF. Forte influence de La galaxie tragique également : je présente dans l'introduction le vaisseau, ses caractéristiques, son fonctionnement et ceux qui nous entourent, le docteur Irina Vlessov, le scientifique Barry Carter, le chef ingénieur Julien Carnac (un français), l'intendant Luigi Matera... Il y aura un gros côté gestion dans la première partie avec peut-être un système de points de popularité, suivant les décisions que l'on prend, j'hésite encore. La seconde partie sera plus mouvementée. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 10 Mar 2018 - 19:29 | |
| Intéressant tout ça!
La SF semble avoir le vent en poupe au niveau des AVH. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 10 Mar 2018 - 20:37 | |
| Faut bien changer un peu de temps en temps... Par contre, je veux absolument éviter le Space Opera à la Star Wars : pas de batailles intergalactiques, de déluges de lasers, de robots humanoïdes et de créatures délirantes... Je tente d'écrire quelque chose de "réaliste" et sobre si je puis dire. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 10 Mar 2018 - 21:47 | |
| Missions exploratoires, équipage international, ambiance plus basée sur la réflexion, le décisionnel et le leadership que le combat, l'épique. Plus Star Trek que Star Wars donc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 10 Mar 2018 - 21:56 | |
| Pour la première partie du moins. La seconde sera plus mouvementée avec une planète "primitive" et sauvage où notre équipage échoué devra apprendre à se démerder sans sa technologie habituelle, une sorte d'opposition entre "primitif" et technologie. (Promis, je vous fais pas un remake d'Avatar...) | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 10 Mar 2018 - 22:05 | |
| Hum, genre Les Robinsons de l'espace ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 10 Mar 2018 - 22:20 | |
| Tant que c'est pas Les cochons dans l'espaaaace... LOL Disons que dans la deuxième partie, j'oppose un monde primitif à un équipage privé de toute sa technologie et de ses facilités habituelles. Livrés à eux-mêmes, perdus, ils vont devoir apprendre à réfléchir autrement et à en baver pour s'en sortir. De quoi remettre en question leur "supériorité" et peut-être même pour certains leurs grands idéaux humanistes... Instinct de survie, es-tu là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 1 Avr 2018 - 10:18 | |
| Ecriture tout azimut en ce moment... Cette année sera celle des grands projets puisque, fortement inspiré par l'ami Bruenor , j'ai décidé de faire une trilogie consacrée à l'univers de Shamanka, à savoir : - Les tambours de Shamanka (Ronan, l'homme qui venait de loin) - Alshaya (Timkat, le voyage intérieur) - Le rire de Gorulga (Edenrun, la reine noire) Les deux premiers sont terminés, en attente d'une relecture longue, soignée et minutieuse. Les trois s'articulent donc autour de l'univers de Shamanka, à travers un personnage et une région différente à chaque fois. Il y aura également une "passerelle" à chaque fois, dans chaque volume on pourra ainsi croiser des personnages déjà rencontrés dans les autres mais à un stade différent. Ainsi Alshaya se déroule 10 ans avant Les tambours de Shamanka et Le rire de Gorulga 10 ans après. Mais chacun peut être lu de manière indépendante. Je compte donc proposer les trois en version imprimée ultérieurement (et surtout progressivement...) A côté de ça, beaucoup m'ont demandé une version imprimée de Retour à Griseguilde, je ne les oublie pas. A la dérive, mon AVH de SF en est à 75% (elle est assez courte) et en pause pour l'instant. C'est beaucoup tout ça mais plus de la moitié est fait et j'ai décidé de me consacrer totalement à l'écriture, laissant tomber le reste, ce qui me dégage pas mal de temps libre, mine de rien. Fini de s'éparpiller. Bonne continuation à tous ! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 1 Avr 2018 - 14:16 | |
| Il y a combien d'heures dans tes journées ? Tu dors parfois ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 1 Avr 2018 - 15:21 | |
| Rires. Alors, comme je l'ai dit sur RDV au 1, Les tambours de Shamanka, Alshaya et Retour à Griseguilde sont terminées, c'est juste de la relecture, soignée certes mais qui prend moins de temps quand-même. Il ne restera que Le rire de Gorulga à écrire et j'ai déjà l'histoire en tête.
L'écriture me vient assez facilement sans me vanter, ce sont surtout les règles et leur équilibrage qui me posent problème. Et puis, quand j'ai écris Les tambours de Shamanka, j'ai créé à côté tout cet univers avec sa topographie, ses races, son bestiaire, son histoire et chronologie, ses personnages... Du coup, ça me fait un solide canevas où puiser mes idées.
Et puis, j'ai fait des choix : même si ça me coûte, je mets le dessin de côté, bien trop chronophage (je crayonne toujours mais juste comme ça) et je laisse tomber mon forum qui est un bide et qui, là aussi, me prenait un temps fou (pour rien au final en plus). Tout ça libère pas mal de temps mine de rien... | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 2 Avr 2018 - 10:04 | |
| Tu as bien raison d'exploiter au maximum le riche univers que tu as créé pour les Tambours de Shamanka, quitte à avoir fait un bestiaire, des persos et tout ce qui va avec, autant s'en servir !
Content de voir que tes projets avancent bien et hâte de voir tout ça débarquer sur Litteraction ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 2 Avr 2018 - 12:35 | |
| J'ai toujours admiré les créateurs d'univers, ceux qui se sont fait leur monde, comme Joe Dever, Howard ou Tolkien. Sans prétendre m'élever à leur niveau, je me suis donc fait mon petit Shamanka et les régions avoisinantes (les Montagnes Rouges, la région des lacs, le désert d'ocre, la région des 1000 collines...), avec son histoire, sa chronologie, son climat et son bestiaire, ses races, dieux et personnages (Olmec, Keshan, Lalibela, Tananda, leur entourage et biographie...). J'ai commencé une carte aussi.
Alshaya permettra (peut-être) de croiser Olmec à 16 ans mais aussi Keshan alors qu'il est également tout jeune, sous l'autorité de son père Kosh et du frère jumeau de ce dernier, Kessali. L'histoire se déroulera dans les Montagnes Rouges, qui séparent Shamanka du désert d'Ocre et permettra de découvrir Eshatta, la cité des Sorciers et Chamanes. Le rire de Gorulga se déroulera à Gambuju, la cité des amazones noires et dans la région des 1000 collines, au-delà de la rivière de la Foudre, siège du culte de Gorulga, le dieu-singe albinos. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 2 Avr 2018 - 17:09 | |
| Il est à bloc le VS, il maîtrise son univers sur les doigts de la main !
Bon courage pour tous ces travaux que nous aurons plaisir à découvrir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 13 Avr 2018 - 20:12 | |
| A la dérive est terminée.
Bon, pas d'affolement : l'histoire est terminée avec tous les paragraphes écrits, c'est tout. Restent les règles et combats à mettre en place et équilibrer avant d'entamer une longue et soigneuse relecture qui va sans doute me réserver son lot d'incohérences, répétitions, retouches, ajouts et retranchements... Mais quand-même. AVH de SF donc, hommage à la série Cosmos 99 et à La Planète des Singes. 420 paragraphes à l'heure actuelle, trois fins possibles.
Alshaya étant également terminée, je vais m'accorder une longue pause avant de commencer la relecture de l'une comme de l'autre. Je pense proposer A la dérive en premier et Alshaya ensuite.
Bonne continuation à tous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avancement des Projets | |
| |
|
| |
| Avancement des Projets | |
|