| Avancement des Projets | |
|
+55dav-ID melkior Vubass BaronBleu Modran Herbert West sly alnaro Alianna PileouFace Dagonides Caïthness cdang Kinornew linflas Leviathan xav' Fitz gynogege Stteiph Bruenor Arakya Kraken Yggdrasil Vanaheim Kermitt titipolo Napalm Antares Akka Zyx Szalista Milk Vonotar le Traitre Aragorn Tabasko le Noir Sombrecoeur ALIN V Hernan Cortès ashimbabbar Oversea tholdur Rapha Warlock vavan AqME Requiem Ghostracker Voyageur Solitaire Lowbac Oiseau sunkmanitu oorgan Albatur vador59 VIK syphil 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kraken Maître d'armes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 5 Mai 2014 - 1:48 | |
| Très juste, je l'ai fait pour Tholdur car je crois qu'il ne passe pas très souvent sur ce forum.
A tous les participants, je vous propose d'éditer votre message dans le topic des aventures du mini-Yaz (si vous en avez déjà posté un) lorsque vous aurez terminé votre AVH, afin que nous ayons tous peu ou prou la même présentation, en incluant notamment:
* le nom de l'auteur; * le titre de l'AVH; * le nombre de § * un résumé rapide de l'AVH; * éventuellement, un lien vers le topic de feedback.
Merci de ne poster QUE VOS AVH, sans insérer de commentaires ou de feedbacks; pour ce faire, vous disposez de la rubrique feedback d'avh's. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 29 Mai 2014 - 12:57 | |
| J'abandonne officiellement ma trilogie. J'ai vu trop grand, trop lourd, j'ai voulu y mettre trop de choses. A chaque relecture, j'ai l'impression d'une grosse pâtisserie surchargée, d'un truc lourd et indigeste. Les deux/trois personnes à qui je l'ai fait lire m'ont tous fait le même commentaire :"T'as voulu en faire trop". Trop original, trop innovant, trop "tout" en fait. Je me suis acharné et je m'y perds, je m'y épuise et surtout, je me trahis : c'est plus du VS à force de vouloir faire trop bien. Stop. Arrêtons les frais.
Je suis donc reparti à zéro, c'est à dire avec Les tambours de Shamanka, une aventure Fantasy "africaine" assez courte, 300 à 350 paragraphes je pense. La structure est très originale en hommage au marais aux scorpions : on aura trois aventures différentes en fait, suivant les décisions prises, la possibilité de revenir en arrière et de changer de mission à certains moments, par choix volontaire ou obligé par certaines circonstances. Et, conséquence logique, environ quatre ou cinq fins différentes. Une grande liberté donc. J'avance bien, j'en suis très content et devrais vous la proposer fin juin. Elle concourera pour les prochains Yaz. Bonne continuation à tous les écrivains en herbe ! | |
|
| |
Yggdrasil Vanaheim Chevalier
Nombre de messages : 217 Age : 25 Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays Profession : lycéen Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 29 Mai 2014 - 13:43 | |
| J'espère que tu seras satisfait de cette aventure là.... Bonne chance pour l'écriture... | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 29 Mai 2014 - 14:09 | |
| rien ne dit que tu ne pourras pas remettre en route ultérieurement ta trilogie si tu trouves un biais… | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 29 Mai 2014 - 15:20 | |
| J'avance doucement sur Dune, toujours inspiré mais pas beaucoup de temps (et j'essaye de pas faire d'incohérence ce qui est très facile à faire là ou j'en suis dans l'avancement de l'AVJ) | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 29 Mai 2014 - 15:32 | |
| @ ashimbabbar : possible mais j'en doute. Au mieux, j'épurerai un maximum pour la réduire à une seule avh. En attendant, j'ai récupéré certains passages et un personnage auxquels je tiens pour les incorporer à ma nouvelle avh. Du désert à la savane, il n'y a qu'un pas...
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 29 Mai 2014 - 15:40 | |
| Parfois on a du mal a "detruire" un personnage | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 29 Mai 2014 - 16:26 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
Je suis donc reparti à zéro, c'est à dire avec Les tambours de Shamanka, une aventure Fantasy "africaine" assez courte, 300 à 350 paragraphes je pense. La structure est très originale en hommage au marais aux scorpions : on aura trois aventures différentes en fait, suivant les décisions prises, la possibilité de revenir en arrière et de changer de mission à certains moments, par choix volontaire ou obligé par certaines circonstances. Et, conséquence logique, environ quatre ou cinq fins différentes. Une grande liberté donc. J'avance bien, j'en suis très content et devrais vous la proposer fin juin. Elle concourera pour les prochains Yaz. Bonne continuation à tous les écrivains en herbe ! Une bonne news, le côté africain me tente bien de cette AVH que tu évoques, le premier paragraphe à envoyer dans le topic dédié pour ça est-ce possible ;? J'attends toujours de mon côté que tes premières œuvres réussies paraissent sur Lulu, j'ai la joie de collectionner celles de Sunk, d'Alba, ne manque que les tiennes ainsi que d'autres en fonction de leurs dispos et de l'argent pour les acquérir. | |
|
| |
Kermitt Guerrier
Nombre de messages : 95 Age : 36 Localisation : Midi Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 30 Mai 2014 - 4:25 | |
| Un peu comme VS, j'ai abandonné ma 1ere AVH d'avant les mini Yaz (200 paragraphes quand même). Trop brouillone, trop de choix, ça partait dans tous les sens...
Repartir de 0 et du bon pied est parfois nécessaire pour mieux rebondir.
Du coup j'ai entamé la suite de l'ombre du corbeau, qui me motive bien plus, et sans refaire les même erreurs. J'ai écris 10 paragraphes et je pense avoir 2-3 bonnes idées. Elle sera assez courte, je dirai dans les 70/80 paragraphes, mais il y aura encore une suite. Cela fera une succession de chapitres de 50 a 80 paragraphes que je joindrait a la fin pour obtenir une AVH de 200 ou 300 paragraphes.
Du coup, grâce au mini Yaz, je me suis complètement réorienté et c'est tant mieux! | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 30 Mai 2014 - 6:59 | |
| Très bonne nouvelle : des suites à l'ombre du corbeau. Par contre pense à te reposer, l'heure du message fait frémir : 4h25 !! | |
|
| |
Nombre de messages : 217 Age : 25 Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays Profession : lycéen Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 30 Mai 2014 - 10:40 | |
| Un rebondissement réfléchi pour tous les deux, il est a supposer que c'était la meilleure chose à faire. J'espère que tu réussiras dans la voie des mini-avh suites Kermitt ! | |
|
| |
Kermitt Guerrier
Nombre de messages : 95 Age : 36 Localisation : Midi Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 30 Mai 2014 - 12:59 | |
| - sunkmanitu a écrit:
- Très bonne nouvelle : des suites à l'ombre du corbeau. Par contre pense à te reposer, l'heure du message fait frémir : 4h25 !!
T'inquiète pas Sunk, je travaille de nuit ! Après j'ai toute la journée pour dormir et écrire. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 30 Mai 2014 - 15:05 | |
| Ca me fait bizarre ce titre... A chaque fois je m'attend a avoir "phoenix" a la fin | |
|
| |
Kermitt Guerrier
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 30 Mai 2014 - 15:10 | |
| Je pense remanier l'ombre du corbeau quand j'aurai fini le 2eme chapitre, comme ça je pourrais changer des petites choses pour bien faire coïncider avec la suite. Et puis corriger les fautes (j'ai relu mon résultat final et j'en ai laissé passer pas mal, ça me surprend!) J'essaierai de la rallonger un poil. Mais la ou ça se complique c'est que dans le chapitre 2 je change complètement mon système de compétences pour quelque chose de bien plus abouti et intéressant pour la suite. Donc soit je laisse tel quel avec une rupture sur ce point la avec l'ombre, soit je modifie l'ombre pour que ça colle avec les compétences de la suite...
Une fois la série complète, lue, relue, corrigée, multi testée et illustrée comme je le voudrais, je pense que je ferait une version papier pour le plaisir d'avoir mon livre dans les mains. Si certains sont intéressés, c'est avec grand plaisir que je la mettrai sur Lulu!
Mais on en est pas encore la! Oui le mini yaz a été bénéfique, puisqu'il débouche pour moi sur une saga qui a une identité qui lui est propre, très chamanique, alors qu'a la base je partais sur du médiéval fantastique sans originalité ni profondeur. J'ai pris ce thème pour le mini Yaz, ça ma plu, et je compte bien aller jusqu'au fond de la chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 30 Mai 2014 - 15:27 | |
| Je vais prendre un peu de temps pour faire cette fameuse ombre du corbeau. Feedback en vue ! | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 31 Mai 2014 - 12:42 | |
| - Kermitt a écrit:
Du coup j'ai entamé la suite de l'ombre du corbeau, qui me motive bien plus, et sans refaire les même erreurs. J'ai écris 10 paragraphes et je pense avoir 2-3 bonnes idées. Elle sera assez courte, je dirai dans les 70/80 paragraphes, mais il y aura encore une suite. Cela fera une succession de chapitres de 50 a 80 paragraphes que je joindrait a la fin pour obtenir une AVH de 200 ou 300 paragraphes.
Une démarche intéressante qui rappelle les AVH xhoromiennes de The Oiseau | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 1 Juin 2014 - 18:40 | |
| J'avais écris une version 2 de L'île des dieux sauvages, version perdue quand mon PC a grillé. Je vais m'y remettre, ce devrait être assez rapide ayant gardé la première version. Je vais donc arranger les défauts de structure signalés dans les feedback, retoucher le décor pour faire moins "carte postale" et étoffer l'ensemble de nouveaux paragraphes et de quelques péripéties nouvelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 17 Juin 2014 - 18:10 | |
| Petit break pour Les tambours de Shamanka.
Par contre, j'ai quasiment terminé ma nouvelle version de L'île des dieux sauvages, profondément remaniée et retouchée. Entre autres, un système de combats simplifié, de nombreuses erreurs rectifiées, des péripéties supplémentaires et une atmosphère bien plus sombre. Je devrais normalement vous la proposer en fin de semaine, y mettant la dernière main ce weekend. Comme je n'ai pas proposé la première version aux YAZ, je corrige le tir : cette nouvelle version sera en lice pour les prochains YAZ. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 22 Juin 2014 - 14:24 | |
| Bon ça y est, terminé pour la nouvelle version de L'île des dieux sauvages. Enfin, pas tout à fait : reste la relecture complète et les stats de combat à revoir afin de bien équilibrer le tout, ça se fera dans la semaine sans doute. Furieuse envie de l'illustrer moi-même, mais bon, j'aurai pas le temps je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 29 Juin 2014 - 20:22 | |
| Je pense finalement l'illustrer, ne serait-ce que par des "vignettes" entre certains paragraphes, comme Gary Chalk dans Les maîtres des ténèbres. Pas pour tout de suite donc...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 29 Juin 2014 - 20:40 | |
| Des illustrations de ta part... voilà un bonus conséquent pour la future lecture de cette nouvelle version de l'avh !!!!!
Dernière édition par Ylémort le Lun 30 Juin 2014 - 17:04, édité 1 fois | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 30 Juin 2014 - 7:07 | |
| Allez, Samuraï tome II est remis en route... Paragraphe d'intro écrit. Ça repart de là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 30 Juin 2014 - 16:57 | |
| La joie et le bonheur nous en inondent le coeur. Banzaï ! | |
|
| |
Arakya Mentor
Nombre de messages : 457 Age : 46 Localisation : Toulon Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 30 Juin 2014 - 18:57 | |
| Samurai2 oh,oh, j'ai hâte de lire. Quant à ton avh Voyageur, je ne l'avais jamais lu donc je vais pouvoir découvrir la version finale avec joie. Je suis un fan de l'île du roi lézard je vais donc prendre un grand plaisir à voir ce que tu en a fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 6 Juil 2014 - 20:42 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Je pense finalement l'illustrer, ne serait-ce que par des "vignettes" entre certains paragraphes, comme Gary Chalk dans Les maîtres des ténèbres. Pas pour tout de suite donc...
J'aurais grande joie de l'acquérir sur Lulu, un talent d'écrivain pareil ne peut se consommer uniquement en numérique et qu'en est-il de ton autre AVH africaine ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avancement des Projets | |
| |
|
| |
| Avancement des Projets | |
|