La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Avancement des Projets

+55
dav-ID
melkior Vubass
BaronBleu
Modran
Herbert West
sly
alnaro
Alianna
PileouFace
Dagonides
Caïthness
cdang
Kinornew
linflas
Leviathan
xav'
Fitz
gynogege
Stteiph
Bruenor
Arakya
Kraken
Yggdrasil Vanaheim
Kermitt
titipolo
Napalm
Antares
Akka
Zyx
Szalista
Milk
Vonotar le Traitre
Aragorn
Tabasko le Noir
Sombrecoeur
ALIN V
Hernan Cortès
ashimbabbar
Oversea
tholdur
Rapha
Warlock
vavan
AqME
Requiem
Ghostracker
Voyageur Solitaire
Lowbac
Oiseau
sunkmanitu
oorgan
Albatur
vador59
VIK
syphil
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Napalm
Guerrier
Guerrier

Avancement des Projets  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:59

ça fait plaisir de voir de l’activité par ici les gens!

De mon côté, l'écriture d'AVH ou plutôt de LVDLH maisons (300 à 400 paragraphes)dans le monde onirique et méd-fan de Callydon se précise.

Je m'oriente vers trois séries chacune basée sur un personnage: une impliquant une princesse guerrière, teigneuse, cogneuse, usant un peu de magie et obéissant à un code d'honneur (j'appellerai ce cycle "la dame rouge"), une autre avec un héros masculin et purement aventurier quoique pas tout à fait édulcoré, et une avec une "survivaliste" dans un royaume dévasté par de sombres forces.

Je m'explique: j'ai compris que je n'avais pas l'expérience pour construire des avh avec plusieurs rôles et que, adorateur du beau récit, il me fallait des paragraphes personnalisés en fonction du héros. Je préfères donc écrire trois récits avec des héros différents plutôt que de proposer trois héros pour le même récit, vous me suivez?

Pour "la dame rouge": je me concentre sur le plus fastoche dans un premier temps, une justicière plutôt désintéressée puisque fille adoptive d'un roi mais encore inexpérimentée et bornée. Elle n'a guère que 16-17 ans dans la première aventure (l'âge d'être une femme adulte dans un monde méd-fan) et un messager de son lointain père adoptif arrive pour lui porter sa première mission d'enquêtrice / héroïne / cartonneuse de monstres Heureusement, la jeune princesse a été élevée dans une sorte d'orphelinat avec d'autres enfants (dont elle a fini par être la terreur, d'où son surnom) et a appris les rudiments de la magie, de l'étiquette, de l'héraldique et est adroite avec une épée. Par contre, elle ne connaît pas bien ce qui l'attend à l'extérieur et est une petite effrontée, voire une petite c***e...mais avec des valeurs chevaleresques et amenée à évoluer vers une guerrière mage beaucoup plus puissante au fil des aventures.

Pour le jeu "aventurier", nous n'aurons pas affaire à un simple aventurier sans face qui part avec sa b[censuré] et son couteau. En effet, les aventuriers de mon monde méd-fan, Callydon, sont organisés en une vaste fraternité aux règles lâches mais claires: solidarité, résistance à l’oppression, obligation d'alimenter une "caisse noire" pour soutenir la veuve et l'orphelin des autres aventuriers. Ce sont en quelque sorte des "pirates de terre" qui obéissent à un code d'honneur façon "Ile de la Tortue". Ils sont les agents d'un royaume invisible entre les frontières appelé "Royaume de Nogar".
Me reste à trouver un personnage et un nom de cycle.

Pour le jeu "survivaliste", j'ai choisi pour cadre le royaume gris de Zaurac, envahi et dévasté par les hordes du grand némésis de mon monde: une entité appelée Zorvankàn dont on ne sait pas très bien s'il s'agit d'un dieu, d'un démon ou de tout autre chose venu des étoiles. J'adopte le point de vue d'une "résistante" dont le mari vient de mourir et qui sort de son abri souterrain pour affronter la forêt de Dirach à présent infestée de bêtes sauvages et de séides de Zorvankàn afin de trouver un remède contre l'épidémie qui affecte son "bunker" (objet de la première aventure). Il me reste à trouver un nom pour la série: j'avais pensé à "Louve" tout court, mais c'est déjà pris par un album de "Thorgal" bien connu.

Dans tous les cas, il me faut revoir ma première ébauche de système de règles qui servira pour les trois aventures si les trois devaient voir le jour. Voilà, rien que ça...

Revenir en haut Aller en bas
http://comtedoutreplan.canalblog.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:13

Ca va faire une fin d'année explosive avec toutes ces avh qui sont sur le point d'etre achevées !
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim

Masculin
Cancer Chat
Profession : lycéen

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:42

Je me répète, mais bonne chance à toi.
C'est de gros projet que tu portes là. Espérons que tu puisses tous les terminer Very Happy 
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka

Masculin
Profession : Développeur
Loisirs : Geek

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:23

Albatur a écrit:
Ca va faire une fin d'année explosive avec toutes ces avh qui sont sur le point d'etre achevées !
Ah ben c'est les dix ans du Yaz hein ^^
Napalm
Guerrier
Guerrier
Napalm

Masculin
Vierge Chèvre
Profession : Colporteur
Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme.

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:30

Après plusieurs longues journées passées à braisntormer, rassembler des idées... je me lance dans l'arbre de paragraphes et la carte de mon premier opus de "La dame Rouge" que j'intitulerai "les tombeaux de la damnation".
Je vais probablement me foirer mais je ressens la même excitation qu'un pilote de Rafale qu'on envoie pour la première fois au dessus de l'Irak (vais-je me faire descendre ne flammes?)^^
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:34

Voyageur Solitaire a écrit:
Normalement oui...  Wink 

Où en est cette fameuse AVH africaine ^^ ? Date de sortie estimée ?
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:46

Je ne donne plus de date, à chaque fois, je tiens pas mes engagements...
Je suis dessus, la passion et l'inspiration sont toujours intactes, je relis et retouche chaque paragraphe minutieusement. La relecture est lente et complexe car il y a beaucoup d'itinéraires très différents, des fins nombreuses et différentes également, il faut que chaque chemin reste cohérent avec la trame principale.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:02

La relecture est lente et complexe car il y a beaucoup d'itinéraires très différents, des fins nombreuses et différentes également, il faut que chaque chemin reste cohérent avec la trame principale.

C'est un des problèmes que j'avais eu avec la légende de toram... Bon courage ! salut
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:36

Albatur a écrit:
La relecture est lente et complexe car il y a beaucoup d'itinéraires très différents, des fins nombreuses et différentes également, il faut que chaque chemin reste cohérent avec la trame principale.

C'est un des problèmes que j'avais eu avec la légende de toram... Bon courage ! salut

Faut avouer qu'Albatur avait un peu abusé des voies alternatives très différentes, comme dans le passage facultatif où, grâce à un artefact magique baptisé Talisman de la Mort, le héros quitte le monde médiéval fantastique pour être aspiré par un vortex temporel qui le propulse dans une autre galaxie, sur la planète Dune, peuplée par des Dieux Sauvages qui s'appellent entre eux "les Combattants de l'Autoroute", en plein conflit cosmique opposant Merlin et les Chevaliers de la Table Ronde à une horde de Grobulles oranges . J'avais trouvé le passage un peu décousu, décousu comme le fil qu'Ariane nous donnait pour retrouver ensuite le chemin vers Toram. Il me semble que ce fil décousu provenait du String de la Mort, un autre artefact magique, mais en toute honnêteté, je peu me tromper.

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:50

Le String de la Mort ! Ce n'est pas possible... Mais... Je croyais que Fauconna... Que la Mère de Toutes Choses nous vienne en aide ! Je pars sans perdre un instant pour le Dessi, notre seule chance est que Rimoah nous confie le Préservatif de Vie... C'est le seul moyen d'empêcher la secte des Morbaks et les Druides de Derrière de s'allier pour créer une nouvelle MST (Maladie Salement Traumatisante) qui ravagerait Orbus et le Magnamund...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:22

lol, vous êtes cons les gars Mr. Green
Napalm
Guerrier
Guerrier
Napalm

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:36

Relativement bien avancé sur "la dame rouge I: les tombeaux de la damnation".
Je trace une carte et je liste des évènements en prenant pour bible les conseils de mister "Oiseau" sur l'art scénaristique.
ça reste un exercice difficile sur du format 400 paragraphes, même pour un vétéran du scénar de jeu de rôle comme moi... Dans le sens où une bonne partie de l'aventure est constituée par une errance dans une région pauvre et hostile de plusieurs centaines de km2 sur les traces d'un disparu.
La ligne directrice est bien dans ma tête mais moins les évènements intermédiaires... Peu importe, je suis une tête de Breizh ou plutôt de Gallo, "demain, je recommencerai"^^
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyLun 29 Sep 2014 - 7:00

Bon faut savoir se rendre à l'évidence : Je ne finirais jamais mon avh pour le 31/12...
ni samuraï, ni Shamaan II. C'est gonflant de devoir toujours faire autre chose que les loisirs mais pourtant la réalité est là : trop de choses à faire et pas un seul moment de libre pour les avh. Merde.
Evil or Very Mad
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:21

Bienvenue au club...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:58

Eh bien nous attendrons patiemment 2015 Sunk, il y a déjà pas mal de tes AVH disponibles à lire en stock ; le mieux c'est de te concentrer sur celle qui te tient le plus à cœur en suite ;
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:22

Elles me tiennent toutes à coeur, tellement à écrire et si peu de temps !
Enfin, ça reviendra le temps libre, ça reviendra... Wink
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:06

Smile déjà bien heureux que tu sois en bonne santé, le bonjour à ta gentille tite famille, courage poto ;
je penserai à toi en oct. puisque je vais à l'expo samouraï sur Nantes cheers
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:38

sunkmanitu a écrit:
Bon faut savoir se rendre à l'évidence : Je ne finirais jamais mon avh pour le 31/12...
ni samuraï, ni Shamaan II. C'est gonflant de devoir toujours faire autre chose que les loisirs mais pourtant la réalité est là : trop de choses à faire et pas un seul moment de libre pour les avh. Merde.
Evil or Very Mad

Avec l'attente, les AVH que tu sortiras n'en seront que meilleures! Et puis comme l'a dit Lowbac çà va me permettre de lire tes anciennes productions, j'ai du retard à rattraper!

Bon courage en tout cas salut
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:44

Bruenor a écrit:

Avec l'attente, les AVH que tu sortiras n'en seront que meilleures!

Absolument ! Et profite du délai pour remplir samurai II d'adversaires tueurs de la mort ! Mr. Green
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyMar 30 Sep 2014 - 6:54

Merci les copains !
Et pour Lowbac et son expo samouraïs : Enfoiré va !! Wink
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:33

Au fait ! Projet X2 : 6%
Je partage l'analyse de sunk quand il dit :
sunkmanitu a écrit:
C'est gonflant de devoir toujours faire autre chose que les loisirs mais pourtant la réalité est là : trop de choses à faire et pas un seul moment de libre pour les avh. Merde.

Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:31

La traduction de l'Ascension des Ténèbres avance bien, 132 paragraphes sur 219. J'espère finir dans d'ici à la fin du mois pour la traduction et la relecture et après il faudra que je m'initie aux liens cliquables pour rendre çà plus agréable à jouer et travailler un peu la mise en page avec les illustrations d'origine à réincorporer. Concernant l'histoire en elle-même attendez-vous à pas mal de références à la mythologie, je n'en dis pas plus.

Ce projet de traduction d'AVH se déroulant plus vite que je ne le pensais, il s'est transformé en projet de série : Chroniques de Titan. Je compte regrouper sous cette série des traductions d'AVH anglophones en lien direct avec Titan. Si tout se passe bien je pense en faire 3 ou 4  de différentes tailles dans l'année qui vient. J'ai déjà quelques petites idées en tête sur les AVH, ce n'est pas le choix qui manque.

Je vous met ci-dessous la couverture du tome 1 sur lequel je suis en train de travailler et vous pourrez ainsi admirer l'excellent travail de Stteiph qui une fois de plus nous en met plein les yeux!

Avancement des Projets  - Page 18 V5_asc12
Avancement des Projets  - Page 18 V5_asc13
Napalm
Guerrier
Guerrier
Napalm

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:48

Titan est un grand monde et il ne serait peut-être pas inutile de dresser un sujet récapitulant les initiatives (officielles ou non) pour le faire revivre (de même que le Sommerlund), à moins que cela n'ait déjà été fait.

Pour ma part, je change un peu mon fusil d'épaule concernant mon projet "Dame rouge" ou plutôt, je le précise: Le scénario que j'avais prévu pour le tome 1 (les tombeaux de la damnation), me semble un peu long et balaise pour une première aventure. Je lui préfère finalement celui que j'avais envisagé pour le second tome. En tout état de cause, j'ai quatre scénarios d'AVH reliés par un fil conducteur, donc ça devrait le faire moyennant pas mal de boulot.
"Cohérence, mon amour, ma malédiction"^^
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:05

Bon courage dans ta traduction Bruenor!

Sinon, VS, Sunk et ALIN: je plussoie. Trop de choses à faire pour si peu de temps... Rolling Eyes
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:03

vador59 a écrit:
Bon courage dans ta traduction Bruenor!

Sinon, VS, Sunk et ALIN: je plussoie. Trop de choses à faire pour si peu de temps... Rolling Eyes

Merci vador59, pour la traduction c'est fini, reste la relecture, mise en page et liens cliquables à mettre (ton tuto m'y aidera sûrement d'ailleurs!!)

Et de ton côté où en es-tu de tes projets d'AVH?
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:35

Bruenor a écrit:

Et de ton côté où en es-tu de tes projets d'AVH?

Point mort complet: boulot et vie de famille ne me laissent dans l'immédiat que trop peu de temps pour avancer efficacement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 18 Empty

Avancement des Projets
Page 18 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant