| Avancement des Projets | |
|
+55dav-ID melkior Vubass BaronBleu Modran Herbert West sly alnaro Alianna PileouFace Dagonides Caïthness cdang Kinornew linflas Leviathan xav' Fitz gynogege Stteiph Bruenor Arakya Kraken Yggdrasil Vanaheim Kermitt titipolo Napalm Antares Akka Zyx Szalista Milk Vonotar le Traitre Aragorn Tabasko le Noir Sombrecoeur ALIN V Hernan Cortès ashimbabbar Oversea tholdur Rapha Warlock vavan AqME Requiem Ghostracker Voyageur Solitaire Lowbac Oiseau sunkmanitu oorgan Albatur vador59 VIK syphil 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 5 Mai 2013 - 19:14 | |
| Non plus... Mais bon, j'ai pris du retard dans ma relecture, certains passages ne me conviennent pas et je dois les changer. J'aimerais vraiment l'illustrer également mais pas le temps... Manque de temps, fait chier... | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 11 Mai 2013 - 21:19 | |
| C'est ta première longue série si elle comporte 3 volumes$:, de quels gamebooks s'inspire-t'elle, rend-t'elle hommage ? | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 11 Mai 2013 - 21:28 | |
| Pas de référence à un gamebook en particulier, mais plutôt à une BD en deux volumes, La vengeance d'Arn et Le triomphe d'Arn, par Jean-Claude Gal et Jean-Pierre Dionnet, une BD Heroic Fantasy qui se passe dans un monde désertique. De sable et de roc est terminé, mais ça ne me conviens pas. Je relis donc et je modifie... Celui qui hantait les ruines en est à 60%, Un crépuscule de feu est entamé... Je me demande si je ne vais pas finalement les terminer tous les trois d'abord et proposer ainsi la trilogie complète. A voir... | |
|
| |
Zyx Chevalier
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 12 Mai 2013 - 2:12 | |
| J'avais eu entre les mains le premier tome, un véritable chef d'oeuvre graphique. Le monde en toile de fond est intriguant, avec ces nombreux vestiges de civilisations. Je suis curieux de voir ce que ton travail donnera. | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 21 Mai 2013 - 18:02 | |
| Finalement, je vais terminer l'intégralité des trois avh de la trilogie avant de les présenter. Celà me paraît plus cohérent. D'autant plus qu'au niveau de l'écriture, en avançant sur le second et troisième opus, je trouve des idées qui m'obligent à modifier le premier pour rester cohérent. C'est donc pas pour tout de suite... A l'heure actuelle, donc : De sable et de roc : 100% (mais des changements en vue) Celui qui hantait les ruines : 70% Un crépuscule de feu : 25%
Je ne poste pas non plus de résumé ou de premier paragraphe des deux opus suivants, ils contiennent des indications sur le premier qui pourraient orienter la lecture des joueurs quand ils le liront. | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 22 Mai 2013 - 6:50 | |
| Un vrai forçat de l'écriture, la vache !! Attaquer trois avh de front... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 22 Mai 2013 - 18:15 | |
| L'écriture est pas un problème. Par contre, équilibrer les itinéraires, doser les combats, les pertes et gains de points de vie au fil de l'aventure, structurer les différentes idées, éviter une trop grande linéarité... Quel merdier ! (soupir) | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 22 Mai 2013 - 22:08 | |
| Au vu de tes deux premières AVH réussies tu es capable de te dépatouiller de ça, impatient d'en voir le résultat final ^__^, faites que ça ne s'arrête pas ce beau projet d'une trilogie d'AVH proposée d'un seul coup, une première je pense ;;; | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 23 Mai 2013 - 14:52 | |
| C'est une démarche intéressante, et qui permettra au lecteurs de jouer ta trilogie d'un seul tenant - donc d'étudier les stratégies permettant de la réussir plutôt que de réussir la première et de voir après coup les conséquences sur la suite.
Ce serait peut-être alors une bonne idée, pour le Yaz, de la présenter comme une seule AVH. | |
|
| |
Oversea gardien
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 4 Juin 2013 - 8:59 | |
| Je viens d'inventer un nouveau genre : le post-OLBR.
C'est une AVH qu'on publie trois jours après en avoir terminé une autre à la dernière minute.
http://litteraction.fr/livre-jeu/acqua-alta
(Non, je ne l'ai pas vraiment écrite en trois jours. Elle était terminée depuis un moment mais non-publiée.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 6 Juin 2013 - 19:22 | |
| De mon côté, après une pause, c'est reparti :
- De sable et de roc : 100% - Celui qui hantait les ruines : 85% - Un crépuscule de feu : 35%
Pas de lassitude, toujours dedans à fond... Je crois que là, c'est quitte ou double : ou je fais un truc d'enfer ou je ponds une merde infâme à force de trop vouloir en faire... On verra bien...
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 6 Juin 2013 - 19:24 | |
| Presque 2 de fini quand même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 16 Juin 2013 - 19:35 | |
| - De sable et de roc : 100% - Celui qui hantait les ruines : 100% - Un crépuscule de feu : 35%
J'avais décidé d'une longue pause, mais des fois, ça vient comme ça sans prévenir... Celui qui hantait les ruines est terminé (reste à relire). Crevé mais content. M'enfin bon, on va se calmer un peu quand-même... | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 16 Juin 2013 - 20:06 | |
| Mais comment fait-il???
Bravo VS!! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 16 Juin 2013 - 20:42 | |
| Il a le feu sacré ! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 3 Juil 2013 - 14:19 | |
| Projet X : 99% en cours de relecture et mise en forme... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 3 Juil 2013 - 14:31 | |
| ta première AVH va voir le jour bientôt, je ne le savais pas, est-ce lié aux supers héros, bonnes retouches finales à toi;;; | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 3 Juil 2013 - 20:02 | |
| - il y a un petit moment de cela ALIN V a écrit:
- Bon allez, je me lance : j'ai un projet sur le feu depuis aout dernier... Mais je ne veux pas dire ce que c'est... En tout cas ce n'est pas une AVH... Je ne fais pas de mystères pour faire style, vous comprendrez lorsque ce sera terminé...
_________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 3 Juil 2013 - 20:06 | |
| Peux tu nous devoiler au moins le titre ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 3 Juil 2013 - 20:11 | |
| - ALIN V a écrit:
- Projet X : 99% en cours de relecture et mise en forme...
Bonne nouvelle ça. Plus que 1 % ! - Albatur a écrit:
- Peux tu nous devoiler au moins le titre ?
Projet X. Vous ne suivez pas, les gars ! ;-) | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 3 Juil 2013 - 20:12 | |
| C'est vraiment le titre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 3 Juil 2013 - 21:08 | |
| Mais on est sur les dents là hihi, Projet X attise ma curiosité, d'autant que ce ne serait pas une AVH | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 3 Juil 2013 - 22:36 | |
| je ne me tiens plus d'impatience, ALIN V ! Dès que Projet X apparaîtra je fondrai sur lui et le saisirai dans mon étreinte de goule… | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 4 Juil 2013 - 6:47 | |
| Allez je dévoile le vrai titre: Le Labyrinthe d'Emmanuelle. | |
|
| |
Oversea gardien
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 4 Juil 2013 - 7:12 | |
| Je penche plutôt pour Histoire d'O, l'AVH. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 4 Juil 2013 - 9:32 | |
| Mais ce n'est pas une AVH l'ami Oversea ;;;, dans tous les cas après le Mélange des Signes de Zyx des projets différents d'écriture naissent en cet été, . Quelques infos sup de la part d'Alin aideraient à calmer notre impatience;;;. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avancement des Projets | |
| |
|
| |
| Avancement des Projets | |
|