| Ian Livingstone | |
|
+60Félon Aronaar Vince Clorto sly cdang Astre*Solitaire djino Vesper Wasp&Widow Pulsion73 Dagonides alnaro gynogege Kinornew Rapha Wor tholdur Laurent Minos Seyl'Dalis FansMacaron Szalista aumonier oorgan Voyageur Solitaire VIK linflas Lowbac Aragorn Gagadoth bertrand71 Antares ashimbabbar Warlock Albatur Milk Derje Boven Hernan Cortès Wizzy yaztromo1 lolocomtedebrume Gaïa dav-ID Balthus Ikar Orion Yavanna efelle Sombrecoeur Keo segna Oiseau Milos Zeed Marcheur des cieux Hades almighty Grosbill Damohl Throm le barbare Plume.pipo Meneldur 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
| Sujet: Re: Ian Livingstone Sam 12 Mai 2007 - 0:28 | |
| Merci pour cette critique Hades !
Personnellement, comme je l'ai moult fois ressassé, Le Temple de la Terreur me représente le premier LDVELH terminé victorieusement. Je lui voue donc une affection toute nostalgique et forcément subjective.
Je me souviens, à l'époque, avoir été sidéré par sa difficulté, par rapport au Sorcier de la Montagne de Feu. Il est vrai qu'il s'agit d'un Livingstone dans toute sa splendeur : one-true-path extrême (typique : au tout début, si tu choisis la voie terrestre plutôt que la voie maritime, c'est foutu) et multiplicité des combats difficiles (caractéristiques maximales exigées, le Ver des Sables géant, adversaire incontournable, est nanti du taux d'endurance le plus élevé jamais observé dans un DF).
Mais j'en garde globalement un bon souvenir. Cette cité perdue dans le désert m'avait fasciné, j'avais trouvé l'ambiance tout de même opressante, ne serait-ce qu'en raison des multiples morts violentes que j'y ai trouvées ! J'en rêvais la nuit ! | |
|
| |
efelle Mentor
| Sujet: Re: Ian Livingstone Sam 12 Mai 2007 - 21:34 | |
| Je me souviens : - du désert et du ver des sables - de la bestiole qui fait la couverture - du premier dragon trouvé dans un emplacement débile et de son pendant négatif - de la fin où je perdais même en ignorant les combats.
L'ambiance je ne m'en souviens pas alors que le début du Manoir de l'Enfer ou de la Créature venue du Chaos m'ont bien marqués. | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 13 Mai 2007 - 19:30 | |
| damohl> content que ma critique te plaise. par contre tu dis que le ver des sables est le monstre possédant le plus d'endurance parmis tous les df. pourtant il me semble que zagor dans la légende en posséde plus non? | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 13 Mai 2007 - 20:14 | |
| tout depend de ce qu'il entend par monstre; pour moi le record reste le triceratops du talisman de la mort (30 pts !) ou le kraken des demons des profondeurs. mais il y a mieux ! le dragon de la nuit par exemple en possede 32 ! ca fait rever hein ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 13 Mai 2007 - 20:29 | |
| 32 pour le dragon de la nuit la vache effectivement c'est énorme. faudrait vraiment qu'un jour je mette la main dessus. pour le tricératops je ne me souviens plus mais de toute façon lors des combats ce n'est pas l'endurance qui est la plus dangereuse. honnetement un ennemi peut avoir 40 en endurance je m'en moque un peu, mais lorsque l'habilité est élevée alors là ça devient vite infernal, un peu comme le combat contre la gargantis!! | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 13 Mai 2007 - 22:28 | |
| Je précise que le Ver était doté du plus haut taux d'endurance jamais observé par moi dans un DF. (Mais effectivement, j'aurais dû me souvenir du tricératops dans Le Talisman de la Mort. J'ajoute que je n'ai ni lu La Légende de Zagor ni Le Dragon de la Nuit.) | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Ian Livingstone Lun 14 Mai 2007 - 8:13 | |
| Il me semble que Xacase dans la citadelle du chaos possède aussi 32 points d'E. Combinés avec un 14 en H .... Grosbill | |
|
| |
| Sujet: Re: Ian Livingstone Mer 16 Mai 2007 - 8:14 | |
| | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Ian Livingstone Mer 16 Mai 2007 - 9:10 | |
| Xakaze (et non Xacase) est le boss de la Forteresse de Cauchemar (et non de la Citadelle du Chaos). C'est un gros monstre Chtluluesque avec plein de tentacules dégeulasses. Il a 32 points d'Endurance mais on peut trouver une arme qui fait 7 points de Dommage contre lui. Par ailleurs, avec le bon objet, on peut le faire exploser sans avoir à le combattre. | |
|
| |
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Ian Livingstone Mer 16 Mai 2007 - 13:17 | |
| Oui, c'est plutôt PARVENIR jusqu'à Xakaze qui fait problème... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ian Livingstone Mer 16 Mai 2007 - 14:05 | |
| la forteresse du cauchemard?! je ne le connais pas celui-là. bizarre pour un livngston je ne l'ai pas vu dans les réeditions. je crois que je vais passer à la fnac plus tard, faut aussi que je me prenne l'ile du roi lézard!! | |
|
| |
Zeed Maître d'armes
| Sujet: Re: Ian Livingstone Mer 16 Mai 2007 - 14:21 | |
| C'est normal, car La Forteresse du Cauchemar a été écrit par Peter Darvill-Evans, également auteur de La Nuit des Mutants et des Mondes de l'Aleph.
La Forteresse est un DF à polémique, au moins autant apprécié (par Oiseau ou moi par ex) que détesté. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Ian Livingstone Mer 16 Mai 2007 - 17:12 | |
| [quote] Je me suis efectivement trompé sur le livre. Mes axcuses. par contre pour ce qui est de l'orthographe je suis formel: c'est bien Xacase (j'ai mon livre sous les yeux ) Grosbill | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Ian Livingstone Mer 16 Mai 2007 - 17:53 | |
| Il doit y avoir plusieurs versions, alors, car sur le mien, c'est bien Xakase (§400)... A moins que... Mulder et Scully, où êtes-vous ? | |
|
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: Ian Livingstone Mer 30 Mai 2007 - 9:02 | |
| Ben ça alors? Faudrait vérifier les dates d'impression et le dépot légal. Peut être des modifications ont-elle été apportées entre deux tirages? Cependant je n'ai pas regardé le paragraphe 400 mais celui correspondant à l'illustration du sorcier trés trés peu esthétique... Grosbill | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: Ian Livingstone Mer 30 Mai 2007 - 12:11 | |
| Je possède 2 exemplaires de La forteresse du Cauchemar, dont l'un expédié par Grobill, et sur les 2 c'est XAKASE. L'un est de Juin 1991, l'autre d'Octobre 1988. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: Ian Livingstone Mer 30 Mai 2007 - 15:45 | |
| Bon devant la multitude de défenseurs de l'orthographe du nom de ce sorcier, je vais devoir re vérifier cela... réponse dimanche....
Grosbill | |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Ian Livingstone Mer 30 Mai 2007 - 17:48 | |
| Multitude ? Il n'y en a qu'une : Xakase. Mais quel est le lien avec Ian Livingstone ? | |
|
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 3 Juin 2007 - 13:37 | |
| Alors pour mon livre imprimé le 24 aout 1987, l'orthographe est bien XACASE et non Xacaze; Pour ce qui est du lien avec Livingstone, c'est phobablement que son avatar sur le forum possèderait EXACTEMENT les mêmes caractéristiques Non en fait il faut remonter plus haut.. Grosbill; | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 3 Juin 2007 - 16:59 | |
| Mon exemplaire de la forteresse du cauchemar date aussi du 24 août 1987 et c'est bien Xakase sur mon livre. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ian Livingstone Lun 4 Juin 2007 - 1:08 | |
| pour revenir un peu à ian livingstone, là je suis entrain de faire les sombres cohortes! vraiment pas simple notamment la gestion de l'armée et la méthode pour détruire agglax, méthode que je n'ai toujours pas trouvé. bon j'y retourne! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ian Livingstone Mar 5 Juin 2007 - 16:53 | |
| quelle galère ces sombres cohortes, et ce fichu oracle!! bon j'essaye encore | |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Ian Livingstone Mar 5 Juin 2007 - 18:53 | |
| - Hades almighty a écrit:
- quelle galère ces sombres cohortes, et ce fichu oracle!!
bon j'essaye encore Quel masoch... euh, courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ian Livingstone Mar 5 Juin 2007 - 22:57 | |
| ben quand on a touché ne serait-ce qu'une fois à la créature venue du chaos tout le reste semble facile en comparaison. mais là ces grottes du météore commençent sérieusement à m'agacer! | |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
| Sujet: Re: Ian Livingstone Mer 6 Juin 2007 - 1:29 | |
| Je parlais en terme de qualité et d'originalité, pas de difficulté. | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Ian Livingstone Mer 6 Juin 2007 - 10:12 | |
| et la mouche ? S'est-elle posée du bon côté, la mouche ? mmh ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ian Livingstone | |
| |
|
| |
| Ian Livingstone | |
|