Sujet: Re: Ian Livingstone Jeu 10 Déc 2015 - 10:16
Perso je me demande ce que serait l'univers des LDVELH si Livingstone n'avait pas été là. Comme la plupart d'entre, je trouve ses derniers bouquins sont moins bons que les premiers mais je préfére avoir un auteur qui sort des livres (même moins bons) qu'un auteur qui ne sort pas de livres du tout.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Ian Livingstone Jeu 10 Déc 2015 - 11:40
Kinornew a écrit:
N'oublions pas également que Ian est un précurseur dans bien des domaines :
le 1er DF, c'est lui (en duo) : le sdlmdf
le 1er "boss de fin", c'est lui (en duo) : Zagor
la 1ere aventure en milieu "ouvert", c'est lui : la forêt de la malédiction
la 1ere aventure en milieu urbain, c'est lui : la cité des voleurs
le 1er "dungeon crawl", c'est lui : le labyrinthe de la mort
le 1er "boss féminin", c'est lui : la sorcière des neiges
le 1er ldvelh "post apocalyptique", c'est lui : le combattant de l'autoroute
la 1ere suite, c'est lui : l’épreuve des champions.
En même temps vu que ce genre de livre n'existait pas avant c'était pas dur d'être le 1er...
Comme les autres : j'adore les anciens DF qu'il a fait et qui sont cultes comme "le Labyrinthe de la mort" mais les derniers... Il n'a jamais écouté les critiques et à continué a faire des OTP horribles de difficulté avec des trucs débiles genre 150 indices a récolter et des brouettes d'objets dont 95% ne servent à rien.
Vesper aime ce message
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Ian Livingstone Jeu 10 Déc 2015 - 11:54
Albatur a écrit:
Kinornew a écrit:
N'oublions pas également que Ian est un précurseur dans bien des domaines :
le 1er DF, c'est lui (en duo) : le sdlmdf
le 1er "boss de fin", c'est lui (en duo) : Zagor
la 1ere aventure en milieu "ouvert", c'est lui : la forêt de la malédiction
la 1ere aventure en milieu urbain, c'est lui : la cité des voleurs
le 1er "dungeon crawl", c'est lui : le labyrinthe de la mort
le 1er "boss féminin", c'est lui : la sorcière des neiges
le 1er ldvelh "post apocalyptique", c'est lui : le combattant de l'autoroute
la 1ere suite, c'est lui : l’épreuve des champions.
En même temps vu que ce genre de livre n'existait pas avant c'était pas dur d'être le 1er...
Oui, c'est pour cela que ça s'appelle un précurseur, mais il n’était pas obligé d'y penser, ou alors ça aurait pu être Steve Jackson, ce mérite lui revient donc
Vesper aime ce message
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Ian Livingstone Mer 16 Déc 2015 - 10:59
Tiens, la première taverne visitée par un aventurier avec son nom bien a elle (coutume qui va perdurer dans tout bon ldvelh qui se respecte), c'est aussi Ian, dans la cité des voleurs.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 26 Jan 2020 - 11:46
Le gâteau d'anniversaire de Ian Livingstone : La Forêt de la Malédiction version comestible Impression sur une feuille de sucre avec des colorants alimentaires, je pense.
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 26 Jan 2020 - 12:06
ah mais le papier c'est comestible aussi
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 26 Jan 2020 - 12:18
Chuuut malheureux, tu vas lancer une mode ! Un sous-genre du véganisme, le papivorisme !
Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 1 Mar 2020 - 20:55
Il est chouette ce gâteau. Un livre à dévorer évidemment, elle était facile. Je fuis ventre à terre. Non sérieusement, ça donne envie, et en même temps on hésite à le défeuiller.
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 1 Mar 2020 - 22:15
Je médite de faire la même chose pour le gâteau de mes 40 ans, mais Ianou serait fichu de me demander des droits:D
Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
Sujet: Re: Ian Livingstone Lun 2 Mar 2020 - 9:57
Je me verrais bien en présence de ce genre de gâteau mais avec cette fois une illustration style démon du miroir (bonjour le défi, j'aime la difficulté ) ou Manticore pour faire plus simple. Slurp.
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: Ian Livingstone Sam 27 Mar 2021 - 12:44
Il est incroyaaaable ce gâteau, je veux le même mais avec la couv des Démons des Profondeurs (après ça colle plus trop dans le thème livingstonien )
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Ian Livingstone Sam 27 Mar 2021 - 18:00
Beau gâteau, en effet.
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 2 Jan 2022 - 11:51
Sérieux ?
Ils n'ont pas du lire "l'épreuve des champions" là bas
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 2 Jan 2022 - 12:45
Essayez d'imaginer sa devise -en vieux françois, comme tout noble britannique- sur son blason...
(Exercice fictif, être knighted, "chevaliérisé", n'entraîne sans doute pas la création d'une lignée ni d'un blason, je suppose que c'est honorifique comme notre légion d'honneur, ordre dont un des grades est d'ailleurs "chevalier").
Que trépasse si je laissois joueurs jouer ???
Pour Dieu et aurique monnoie ???
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 2 Jan 2022 - 14:22
Si la reine avait lu "le sang des zombies" ou "la crypte du sorcier" , le sir Ian Livingstone passait plutôt le restant de ses jours enfermé à la tour de Londres à mon avis!
Vesper et djino aiment ce message
Astre*Solitaire Champion
Nombre de messages : 399 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 2 Jan 2022 - 15:03
@Dagonides : « être knighted, "chevaliérisé" » → adouber ? J'aime bien ta première proposition. Je me demande ce que cela donnerait avec occir ^^.
Dagonides aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Ian Livingstone Jeu 8 Juin 2023 - 9:37
Entretien avec Ian Livingstone, dans sa maison, sur la chaîne de French Wargame Studio :
Lowbac et Vesper aiment ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Ian Livingstone Ven 29 Déc 2023 - 22:11
Ian Livingstone, a posté une photo sur sa page FB...
Bon anniv monsieur...
oriounga et Vesper aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Ian Livingstone Jeu 11 Avr 2024 - 20:52
pour toutes les personnes disponibles le soir du 7/5/24 rdv est donné par la chaîne Rôliste TV pour une heure d'entretien avec la personne de sir Ian Livingstone & la possibilité de faire remonter des questions aux intervenants de la chaîne qui les traduiront pour les poser à l'auteur. Noël avant l'heure
oriounga, Dagonides et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 14 Avr 2024 - 12:37
Je parle seulement en mon nom, mais je suis tout de même content d'avoir un Livingstone par an
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 14 Avr 2024 - 15:56
Quelles questions originales imaginez-vous poser à Ian ?
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 14 Avr 2024 - 16:22
J'aimerais savoir s'il compte écrire des suites à certains de ses livres comme la sorcière des neiges ou encore avec la Légende de Zagor avec un autre méchant charismatique. Et peut-être un Manoir de l'Enfer 2 qui pourrait se passer en 1890 ou encore en 1920, un peu comme le rpg l'Appel de Cthulhu.
Voilà pour moi
Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 14 Avr 2024 - 16:24
Vesper a écrit:
J'aimerais savoir s'il compte écrire des suites à certains de ses livres comme la sorcière des neiges ou encore avec la Légende de Zagor avec un autre méchant charismatique. Et peut-être un Manoir de l'Enfer 2 qui pourrait se passer en 1890 ou encore en 1920, un peu comme le rpg l'Appel de Cthulhu.
Voilà pour moi
Ça rejoint grosso modo ce que j'avais en tête, un nouveau livre-jeu contemporain est-il possible comme le sang des zombies, le combattant de l'autoroute Mais en creusant un peu plus la question.
Pour le méchant charismatique c'est intéressant ce que tu suggères ;.
Vesper aime ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Ian Livingstone Dim 14 Avr 2024 - 20:31
Vesper a écrit:
Voilà pour moi
Euh le Manoir de l'Enfer c'est Steve Jackson... Zagor on en a soupé, passons à autre chose. Mais par contre, une suite au Combattant de l'Autoroute ou un(e) nouveau personnage (Furiosa, une saga Mad Max va débarquer, eh eh) dans le même univers serait le bienvenue.
Lowbac et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Ian Livingstone Jeu 25 Avr 2024 - 14:14
Pour un nouveau df, il faudra essentiellement compter sur Livingstone et Green, même si ce n'est pas sûr que ce dernier souhaite en écrire de nouveaux.