| Nouveau DF Livingstone? | |
|
+23Gorak Gagadoth Antares benoit75013 PileouFace Gief Balthus cdang sly Lutin Jaune VIK Sombrecoeur Voyageur Solitaire Albatur Warlock Bruenor Dagonides ALIN V alnaro le Zakhan noir linflas gynogege vador59 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Nouveau DF Livingstone? Mer 7 Déc 2016 - 7:13 | |
| Je n'ai peut-être pas tout suivi, mais il semblerait que Livingstone produise pour le 35ème anniversaire du SdlMdF un nouveau DF... | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mer 7 Déc 2016 - 9:04 | |
| Bonne nouvelle ou pas ? Pour moi c'est toujours sympa de voir les auteurs classiques se remettre à l'ouvrage. En tous cas on se souviendra de ne pas aller au paragraphe 338... | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mer 7 Déc 2016 - 9:20 | |
| The Return of the Revient of the Vengeance of Zagor ? | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mer 7 Déc 2016 - 9:53 | |
| - linflas a écrit:
- The Return of the Revient of the Vengeance of Zagor ?
merci pour ce petit fou rire matinal, j'en ai besoin... | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mer 7 Déc 2016 - 10:10 | |
| Je me demande si le décès de Joe Dever a eu une influence sur sa décision. | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mer 7 Déc 2016 - 11:35 | |
| "le fils de Zagor revient pour venger son père"
Toujours est-il qu'un possible nouveau ldvelh est forcément une bonne nouvelle. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mer 7 Déc 2016 - 11:51 | |
| oui, même si le Sang des Zombies n'est pas terrible, il a le mérite d'exister. si Livingstone revient sur Titan, même pour du PMT classique, je serai content. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mer 7 Déc 2016 - 13:04 | |
| humm... je constate qu'il y concordance entre ce sujet et le calendrier de l'avent. Qu'est ce que c'est bien organisé tout ça... | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mer 7 Déc 2016 - 13:41 | |
| Il devrait poster ça sur Periscope. « A 1000 followers je l'écris. » | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mer 7 Déc 2016 - 18:03 | |
| un nouveau DF, je n'osais plus y croire. On va pouvoir collecter les 25 objets indispensables dans un PMT dans Titan comme au bon vieux temps . C'est une bonne nouvelle et ayant la plupart du temps bien apprécié les Livingstone c'en est d'autant plus une pour moi. Et si le succès est au rendez-vous pourquoi pas d'autres par la suite? | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mer 7 Déc 2016 - 18:48 | |
| Un nouveau ldvelh c'est toujours une bonne nouvelle.
Surtout si c'est un DF, après à voir pour la qualité. Mais une nouveauté ça reste toujours une bonne nouvelle. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mer 7 Déc 2016 - 18:55 | |
| - gynogege a écrit:
- Bonne nouvelle ou pas ?
Oui pour les LDVELH et non pour ceux qui aiment les LDVELH de qualité. (Lisez le "magnifique" sang des zombies pour comprendre ma phrase) | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mer 7 Déc 2016 - 19:10 | |
| Je suis assez d'accord. Si c'est pour nous proposer un bouquin du niveau du Labyrinthe de la Mort ou de L'île du Roi-Lézard, OK. Si c'est pour tenter un "revival" poussif avec de la viande hachée partout sur les murs et un scénario aussi mince qu'un fume-cigarette... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mer 7 Déc 2016 - 19:34 | |
| Ben avant de juger on verra bien.
Pour moi un nouveau DF ça reste toujours une bonne nouvelle. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mer 7 Déc 2016 - 21:04 | |
| Halte aux mauvaises langues, Ian ne surfe pas toujours sur les modes. Le nouveau DF envisagé pourrait s'appeler " Space Pirat Zombies versus Ninja Bimbo Girls " | |
|
| |
Lutin Jaune Chevalier
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mer 7 Déc 2016 - 22:50 | |
| - VIK a écrit:
- Halte aux mauvaises langues, Ian ne surfe pas toujours sur les modes.
Le nouveau DF envisagé pourrait s'appeler " Space Pirat Zombies versus Ninja Bimbo Girls " clair que "Ninja" c'est hyper connoté 80s ("Enter the Ninja"), "Pirate" c'est les 50s (tout Hollywood), "Space" les 60s ("2001"), "Zombies" les 70s ("Night of the Living Dead") ... bref ... on va surtout pas aller chercher à surfer sur La Vague ... | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Nouveau projet DF par Livingstone + applications Lun 16 Jan 2017 - 15:53 | |
| Alors on partirai de Chalice, pas très loin de la Tour de Yazstromo devant la forêt de la malédiction. D'ailleurs on devrait retrouver celui-ci. On devrait aussi retrouver Mungo de l'Ile du Roi-lézard mais ce ne serait pas le Retour du Roi-lézard... Il s'est lancé dans l'histoire parce qu'il a reçu 1000 like au moins à cette proposition (écrire un nouveau LDVH pour les 35 ans)... et quand on remonte le fil de son compte twitter on trouve pelleté d'indices : il a donc lancé un vote pour savoir la suite (quelle originalité) de quel livre il écrira : entre la forêt de la malédiction, la cité des voleurs et le labyrinthe de la mort (c'est pas comme s'il avait pas déjà sa suite l'épreuve des champions celui-là...).
Je me rend aussi compte qu'il a développé des app de ses LDVH (forêt de la malédiction et autres). | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Lun 16 Jan 2017 - 19:15 | |
| Mungo étant mort dans l'île du roi lézard ce serait une absurdité de le retrouver dans un autre bouquin.
A moins de situer l'action avant l'histoire de l'île du roi lézard.
Dernière édition par Warlock le Lun 16 Jan 2017 - 20:51, édité 1 fois | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Lun 16 Jan 2017 - 20:27 | |
| Effectivement, il dit que l'intrigue se passerait avant l'Ile du Roi Lézard. Du coup cette fois Mungo ne devrait pas mourir... Si j'ai bien suivi sa manière de travailler, on n'est pas seulement le héros, on est l'auteur aussi maintenant ! | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mar 17 Jan 2017 - 0:35 | |
| Ah mais de toute façon le lecteur-joueur est un auteur. Un auteur secondaire si on s'inspire de la classification de Jessica Hammer, puisque l'auteur primaire (Ian Livingstone) nous livre un bouquin en kit et qu'à la manière des Lego 3 en 1 c'est nous au final qui construisons la narration « définitive ». | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Lun 27 Mar 2017 - 22:07 | |
| Le nouveau DF de Ian Livingstone est l'arbre qui cache la forêt. Sur le blog de Fighting Fantasy aujourd'hui on peut lire que la série est de nouveau active! Port of Peril de Livingstone sortira en août 2017 et de nouveaux titres sont prévus apparemment. Ainsi que de nouvelles rééditions. La série a en effet été rachetée par Scholastic UK. Affaire à suivre donc... | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Lun 27 Mar 2017 - 22:27 | |
| Avec la source cela serait mieux http://www.fightingfantasy.com/ff-gamebooks _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Lun 27 Mar 2017 - 22:53 | |
| Merci Bruenor & Balthus ( ton site) et pour l'info & pour le lien. Quelle bonne nouvelle, en plus la dernière politique de Gallimard n'est pas loin d'être la meilleure (des livres plus faciles à manipuler, plus solide, avec quelques éditions collectors, la traduction des derniers inédits, quelques erratas bien senti) si un nouveau partenariat se met en place, on peut rêver du rêve ultime : la réédition intégrale (nouveau souffle) dans les meilleures conditions à ce jour. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? Mar 28 Mar 2017 - 7:17 | |
| Déjà une réédition "intégrale", ce serait cool (même s'il y en a quelques uns qui mériteraient d'être réécrits). Pour les nouveaux titres, j'attends de voir, à part celui de Livingstone je pense qu'il n'y a rien dans les tuyaux, et il faut trouver des auteurs ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau DF Livingstone? | |
| |
|
| |
| Nouveau DF Livingstone? | |
|