Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Jeu 26 Mai 2016 - 23:18
& l'aspect replay a été très bien travaillé, avec le challenge d'optimiser au mieux son personnage selon les voies que tu prendras ;.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Mar 18 Juil 2017 - 10:46
Je réponds ici à Gagadoth sur l'Oeil d'Agarash, parce que apparemment certaines informations ne sont malheureusement pas encore connues ! (Incidemment ça m'a amusé de faire les parallèle entre ses critiques du quatrième cycle et les miennes à quelques mois d'intervalle).
Donc: Le tome 30 de LS verra bien le jour, il sera co-écrit par Ben DeVere (le fils de Joe) et Vincent Lazzari qui travaillait depuis de nombreuses années avec Joe sur l'univers de LS et qui est le pilier de la gamme LS à Scriptarium. Avant son décès, Joe Dever a pris de nombreuses notes pour permettre à son fils et Vincent Lazzari d'achever le 4ème cycle, et si j'ai bien compris le squelette du tome 30 était déjà à peu près finalisé. A suivre donc... même si on pourra toujours regretter que Joe n'ait pas pu achever lui-même son oeuvre, surtout au vu de la qualité du tome 29 !
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Mar 18 Juil 2017 - 11:00
AH, j'ignorais totalement cette bonne nouvelle, en effet! Merci pour l'info Gynogege!
A tout hasard, aurais-tu lu l'aventure bonus présente en VO? Je serai simplement curieux de savoir comment
Spoiler:
la griffe de Naar a pu tomber entre les mains de Zashnor
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Mar 18 Juil 2017 - 11:49
Non, désolé je n'ai pas lu la VO !
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Mar 18 Juil 2017 - 12:16
J'ai édité ma critique en conséquence
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Jeu 9 Nov 2017 - 14:37
Pas de remarque sur un critique d'un autre membre du forum mais plutôt une question : il y a un lieu pour les critiques de aventures publiées dans les bouquins du JdR et les AVH bonus des rééditions an anglais ?
Au cas où, il y a quelques critiques ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=28&t=30024&start=75#p1635106
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Jeu 9 Nov 2017 - 16:17
Pour le moment il n'y en a aucune mais il est, bien sûr, possible créer de nouveaux sujets se rapportant à ces aventures bonus à la suite de ceux des livres. Je propose juste de préciser en préambule où l'on trouve cette aventure lorsque l'on crée le sujet.
oorgan Poète Disparu
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Dim 4 Mar 2018 - 19:09
Juste pour le fun, j'ai édité ma critique des Maîtres des Ténèbres, si ça peut intéresser des gens !
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Dim 4 Mar 2018 - 19:24
Oorgan!!! ça fait plaisir de te revoir parmi nous!!
oorgan Poète Disparu
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Dim 4 Mar 2018 - 19:50
C'est clair que ça fait un bail... Moi aussi, ça me fait plaisir !
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Dim 4 Mar 2018 - 20:46
Donne nous des nouvelles sur le topic "les forumers de retour"
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Lun 16 Avr 2018 - 21:12
Vador n'oublie pas de mettre une note à ta critique de L'Œil d'Agarash.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Lun 10 Déc 2018 - 15:26
Peut-on à l'instar du membre O kathénas qui a posté une critique sur le LS 1 mettre 15,05 c'est-à-dire rajouter des décimales autres que le 0,5 : 0,05 ici. Sinon, il spoile il me semble un passage du bouquin conduisant à une PFA.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Lun 10 Déc 2018 - 22:54
Lowbac a écrit:
Peut-on à l'instar du membre O kathénas qui a posté une critique sur le LS 1 mettre 15,05 c'est-à-dire rajouter des décimales autres que le 0,5 : 0,05 ici.
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est un principe constitutionnel.
Ou, pour reprendre la formulation officielle : « Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas. » (art. 5 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789)
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Mar 11 Déc 2018 - 9:51
Tu peux même utiliser les irrationnels si tu veux ! Par exemple 4pi/3 (qui reste une note plutôt sévère).
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Mar 11 Déc 2018 - 20:18
Sauf que c'est quand même plus parlant si tu vois un 15/20 qu'un 14/25*3² multiplié par la racine de 15.
Je pense qu'il faudrait s’arrêter a la première unité derrière la virgule pour plus de cohérence.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Mar 11 Déc 2018 - 22:44
Albatur a écrit:
Je pense qu'il faudrait s’arrêter a la première unité derrière la virgule pour plus de cohérence.
Je pense qu'on pourrait s'arrêter à la demie-dizaine. 0, 5, 10, 15, 20, cinq niveaux c'est amplement suffisant.
pseudo Fantassin
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Mer 12 Déc 2018 - 11:12
Toutafé d'accord, les notes sur 20 c'est déjà trop précis. Et ca a une connotation très scolaire. A la limite pouce vers le haut, pouce vers le bas c'est déjà suffisant.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Jeu 3 Mar 2022 - 18:09
Eporedorix a écrit:
PS : Ceci est mon 69ème messages sur ce Forum. Une info qui devrait allumer une petite lumière chez les plus coquin.e.s d'entre vous...
Lowbac et Eporedorix aiment ce message
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Mer 31 Aoû 2022 - 21:18
Angoissé, j'ai l'impression que tu as raté le passage du necromancien sur le bateau. Je t'invite à le refaire juste pour ça (et sans le glaive de Sommer histoire de varier les plaisirs ).
Angoissé aime ce message
Angoissé Guerrier
Nombre de messages : 87 Age : 20 Localisation : Le Sud. Le Nord commence à Perpignan btw Profession : Étudiant Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25) Date d'inscription : 22/06/2021
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Jeu 1 Sep 2022 - 18:01
Effectivement, je suis complètement passé à côté du nécromancien, merci de me l’avoir signalé.
Je me rends compte du coup que le chemin fluvial a les rencontres les plus intéressantes (le nécromancien donc + le soldat Trost), mais par contre si on cherche à encourir le moins de risques il faut mieux privilégier la voie terrestre car on esquive ainsi un combat contre un ennemi coriace et en plus il y a la prophétesse qui nous fait cadeau de beaucoup d’objets très utiles
Oberon Aventurier
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Dim 22 Sep 2024 - 23:06
Intéressante critique de Fifine sur Les Maîtres des Ténèbres, particulièrement si on se place du point de vue des chemins alternatifs éloignant ce premier Loup Solitaire du OTP et ne se valant pas tous.
Concernant les combats, je dois faire partie de la toute petite minorité qui n'a pas eu de bol face au premier Drakkarim rencontré, vu qu'en six ou sept affrontements, je ne l'ai jamais battu et ai dû en conséquence renoncer à finir le bouquin sans tricher. Il me semblait jusqu'ici que c'était un adversaire incontournable, mais peut-être bien qu'il est possible d'esquiver l'affrontement ?
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Dim 22 Sep 2024 - 23:21
C'est un opus d'introduction (non c'est pas cochon...), qui introduit (promis, c'est pas cochon) tout un univers et toute une saga (même si Papa Dever n'avait peut-être pas tous les tomes et tout le Magnamund en tête quand il l'a écrit). Et Loulou n'est qu'un gamin à l'époque, il a 14/15 ans. C'est donc normal je pense d'avoir ce rythme et cette ambiance. Et je trouve que ça change agréablement des derniers épisodes avec le demi-dieu triomphant gavé de pouvoirs et bardé d'armes incroyables.
A la limite, j'ai plus été surpris par le décalage entre Les Maîtres des Ténèbres et La Traversée Infernale, tant ce dernier passe clairement à la vitesse supérieure et se révèle intense, épique et trépidant. On est toujours le gamin qui vient de fuir le monastère détruit quelques jours plus tôt et on a pourtant l'impression d'une autre dimension, qu'on est déjà un vieux routard...
Loi-Kymar et Oberon aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire