| à propos des critiques des Loup Solitaire | |
|
+40cdang Fitz Lutin Jaune gynogege ashimbabbar Gagadoth lewis Kierkan Rufo romyanto74 grinlen vavan AqME Sombrecoeur Aragorn Oiseau John Doe laurin le barde Albatur Milos Francois22 Wor ALIN V Bardamu Gaïa's Defender Maximus oorgan Plume.pipo VIK le Zakhan noir vador59 guyome Donald S Lowbac Adrian craft Warlock Rapha Requiem Voyageur Solitaire Nato 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Mer 29 Fév 2012 - 23:28 | |
| Nombre d'essais pour réussir l'aventure: 3, j'ai vu ça à la fin de la critique de Grinlen sur LS 2, j'aime bien l'idée, pourquoi ne pas l'étendre aux autres futures critiques, une sorte de "décèmètre" repris au Tombeau des Maléfices qui permet de faire une moyenne des morts eues après lecture de tel gamebook. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Sam 3 Mar 2012 - 21:40 | |
| Je ne suis pas hyper tatillon sur l'ortho mais lorsque je lis entre autres choses "nouveaux lectures", "tômes" dans la courte et efficace critique de Grinlen ce serait bien d'être repris et corrigé, je dis ça comme les critiques sont amenées à être davantage lues comme posts servant de barêmes de notations de nos chers LDVELH. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Sam 3 Mar 2012 - 22:12 | |
| - Lowbac a écrit:
- Je ne suis pas hyper tatillon sur l'ortho mais lorsque je lis entre autres choses "nouveaux lectures", "tômes" dans la courte et efficace critique de Grinlen ce serait bien d'être repris et corrigé, je dis ça comme les critiques sont amenées à être davantage lues comme posts servant de barêmes de notations de nos chers LDVELH.
Oui tu as raison, il faut faire un effort en ce qui concerne les critiques. Surtout qu'il est possible de passer son texte dans un word avant pour vérifier. Comme les critiques, c'est un peu notre vitrine, ce serait bien que Grinlen puisse corriger celles qu'il a déjà postées. Pour le reste, ses critiques sont intéressantes. | |
|
| |
grinlen Chevalier
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : pas trés loin de paris Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Mer 7 Mar 2012 - 9:51 | |
| Désolé, je suis une grosse nouille en orthographe et en plus (ce qui explique un peu cela) pendant que j'écris une phrase de suis déjà entrain de réfléchir à la phrase d'après. Bref les fautes d'orthographe, de frappe etc... Sont malheureusement normales pour moi. Par contre d'habitude j'abuse du correcteur de word pour limiter les dégâts, mais pour ma dernière critique j'ai zappé cette étape obligatoire. Je viens de corriger mes critiques. Ça doit rester mauvais mais au moins ça n'est plus catastrophique | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Dim 11 Mar 2012 - 14:37 | |
| Merci pour ton application, et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron;;;. | |
|
| |
VIK Maître admin
| |
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Dim 25 Mar 2012 - 17:33 | |
| romyanto, il faut mettre une note sur 20 à la fin de ta critique des "maitres des ténèbres" stp | |
|
| |
romyanto74 Champion
Nombre de messages : 395 Age : 50 Localisation : AVEYRON Profession : employé Loisirs : chanteur amateur Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Dim 25 Mar 2012 - 21:05 | |
| En fait j'ai pas fini je compte réediter tout cela pour arriver à u e note sur 20! | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Dim 25 Mar 2012 - 21:10 | |
| ok pas de problème alors s'il y a la note finale sur 20 quand tu auras fini | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Jeu 27 Sep 2012 - 14:09 | |
| Sans concession VS l'est pour les derniers LS qu'il a lus^__^, ce qui est appréciable c'est l'humour bienvenu instillé dans ces courtes critiques incisives;;;. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Jeu 27 Sep 2012 - 15:13 | |
| J'adore son commentaire pour le 20e tome : Le livre qui vous facilite le transit intestinal. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Jeu 27 Sep 2012 - 17:25 | |
| J'avais lu ces bouquins il y a longtemps et les avais trouvé vraiment mauvais... C'est en relisant les critiques de LS hier soir que je me suis rendu compte que je ne les avais pas noté, donc... Franchement, pour moi, Dever est génial pour les aventures en plein air, à travers paysages variés et cités originales. C'est vraiment l'auteur du voyage, de l'évasion, un grand bol d'air pur. Mais alors, dés qu'il la ramène avec ses forteresses et ses portes d'ombre... | |
|
| |
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Ven 28 Sep 2012 - 18:32 | |
| Ashimbazzar : non le zéro absolu est -273,15°
Sinon j'ai rien compris à ta critique. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Ven 28 Sep 2012 - 19:46 | |
| - Zafkiel a écrit:
- Ashimbazzar : non le zéro absolu est -273,15°
Sinon j'ai rien compris à ta critique. je confirme, j'ai rien pigé, et je l'ai relue 2 fois | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Ven 28 Sep 2012 - 21:16 | |
| Je te trouve très dur avec la porte d'Ombre, un de mes LS préférés curieusement. Mais bon, les gouts et les couleurs. Par contre, pour le coup du Glaive de Sommer avec le Prince Lutha, j'avais souvenir que c'était un certain colonel Morgon qui nous le rendait lorsque nous sommes dans l'oubliette. Lutha n'est pas idiot quand même^^C'est pas comme le guignol dans la piste du loup | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Ven 28 Sep 2012 - 23:46 | |
| @ Zafkiel: C'est ashimbabbar, d'abord -273,15°C, j'en prend note @ Zafkiel, Lewis: j'ai du mal à vous suivre, ce que je dis est très simple il me semble @ Gagadoth: peut-être la VF a-t-elle été modifiée pour atténuer la grotesquerie ou la faire disparaître ? Auquel cas effectivement ma critique perdrait beaucoup de son impact. Outre qu'ils sont aléatoires à trouver, l'idée seule de payer du bon argent pour une de ces choses est assez pour me faire venir un haut-le-cœur; je me réfère donc à la VO du ProjectAon, qui je crois fait autorité; où il n'y a pas de capitaine Morgon en vue. On nous prend nos armes en nous laissant soigneusement le Glaive et l'Arc de Chêne du tome 6; on nous bat un peu; on nous jette dans un trou vermineux sans même nous attacher; et qaund Lutha vient se payer notre fiole nous l'exterminons. Ceci, alors qu'ils nous ont spécifiquement identifié comme LS. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Ven 28 Sep 2012 - 23:58 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- peut-être la VF a-t-elle été modifiée pour atténuer la grotesquerie ou la faire disparaître ? Auquel cas effectivement ma critique perdrait beaucoup de son impact.
Tu devrai le lire en vf pour voir si il y'a de gros changments par rapport a la vo dont tu semble tirer ta critique. | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Sam 29 Sep 2012 - 0:59 | |
| il fait nous en fournit cette fois qui portent une étoile de David. >> c'est cette phrase que j'ai mal pigée perso. Sinon je suis d'accord avec Ashim, ce 18e LS est téléphoné, loin d'être une des pierres angulaires de la saga, j'en suis tombé d'ennui de ma chaise. | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Sam 29 Sep 2012 - 23:23 | |
| - Lowbac a écrit:
- il fait nous en fournit cette fois qui portent une étoile de David. >>
argh, je ne m'étais pas assez relu. Corrigé. Sinon, Albatur, la VF aurait-elle été complètement remaniée sur ce passage ? ( puisque les illustrations nauséabondes et le délire scénaristique sont sur le même passage ) Si tel est le cas, il faudra que j'ajoute cette rectification à ma critique… | |
|
| |
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Sam 10 Nov 2012 - 17:26 | |
| Étant en train de faire La Traversée infernale, je viens de lire la plupart des critiques de ce volume, eh bien je dois dire que je le regrette un peu, je viens de me spoiler plein de points culminants en lisant celle de Sombrecoeur... | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Sam 10 Nov 2012 - 17:52 | |
| Ben les critiques, faut les lire après, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Et les critiques de Sombrie sont très bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Sam 10 Nov 2012 - 18:45 | |
| Je n'ai pas dit le contraire, mais sur celle-ci, il y a énormément de spoilers non cachés. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Jeu 21 Nov 2013 - 19:21 | |
| Un grand merci à Bruenor pour toutes ses critiques de Loup Solitaire ! Avec celle du tome 20 aujourd'hui, c'est une sacrée saga ... de critiques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Dim 29 Juin 2014 - 17:06 | |
| La dernière critique du Gouffre Maudit n'a pas été assortie d'une note ;, merci de voir cela. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Dim 7 Sep 2014 - 22:12 | |
| Même remarque pour celle postée par Manolito : il FAUT une NOTE en gras en bas de chaque critique, sinon on les effacera : il n'y a pas beaucoup de règles à respecter mais on tient à celle-là : il faut qu'on garde un minimum de cohésion dans nos présentations. C'est le jeu. Merci de bien vouloir éditer le message en rajoutant une note stp.
La modération | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire Mar 11 Aoû 2015 - 18:57 | |
| En relisant l'ensemble des critiques sur Le tyran du Désert, je remarque que beaucoup en ont fait leur volume préféré ou du moins pas loin de La traversée infernale. Je dirais qu'entre les deux mon coeur balance, mais c'est quand-même La traversée infernale que je mets en premier. Je le trouve plus sombre, plus horrifique, sans doute par la présence des monstres d'Enfer et surtout la flotte fantôme. Idée assez incroyable de ces vaisseaux remontés du fond des abysses, stupeur de retrouver le capitaine Kelman devenu zombie... Et puis, il y a le sacrifice de Rhygar, Parsion qui guette dans l'ombre, le visage dissimulé sous son capuchon... Au cours de ce trajet en dilligence, la mort rôde... Et puis c'est la guerre, Holmgard est assiégée, brûle sous les projectiles enflammés, le temps joue contre nous. De manière générale, je trouve qu'il y a dans ce volume une tension, une sourde angoisse qui manque un peu au volume 05.
Le tyran du désert est épique également, mais d'une autre manière. C'est la grande aventure, pleine de péripéties, formidablement dépaysante, mais moins horrifique, moins sombre quelque part. On est plus dans le fantastique et l'exotisme, civilisation avancée, paysages époustouflants, nef volante, combat aérien... Du grand spectacle mais je n'y retrouve pas la même tension que dans La traversée infernale. La quête du livre du Magnakaï ne donne pas le même sentiment d'urgence que la course contre la montre pour sauver Holmgard. Sinon, je suis d'accord avec la critique de Gynogege : Haakon rachète magnifiquement le plantage de Dever avec Barakka dans le volume précédent, expédié manu-militari dans son gouffre au cours d'une cérémonie de sacrifice païen qui aurait pu être somptueuse, mais atrocement bâclée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire | |
| |
|
| |
| à propos des critiques des Loup Solitaire | |
|