La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 à propos des critiques DF

Aller en bas 
+85
Numero 12
BenScott
moonrunner
Enkiriel
ANILIL21
Vesper
djino
ayms
Caïthness
vador59
Karas
Sallazar
Eroica
Chidome24
alnaro
Gief
Dagonides
Overlords
MarkTwang
gynogege
cdang
Blizzard
ocinrep
Fitz
Bruenor
Karandas Nadostan
Kirsch
Gagadoth
Letorve
aumonier
Napalm
Maléfisse
titipolo
Szalista
vikleroy
bertrand71
Zyx
Kraken
linflas
tholdur
Akka
Kinornew
Minos Seyl'Dalis
Astre*Solitaire
Kierkan Rufo
Shekou
Lucifel05
syphil
Sombrecoeur
Karam Gruul
ashimbabbar
Vertical
lewis
John Doe
AqME
Hernan Cortès
Milk
Albatur
Keo
segna
youpi
Jareth the Goblin King
Aragorn
vavan
Gaïa's Defender
ALIN V
Nato
Lameador
Leviathan
AllezAu14
Francois22
VIK
Milos
Lowbac
oorgan
Rapha
Rendez-vous au 400
Antares
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
craft
le Zakhan noir
Requiem
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3708
Date d'inscription : 26/09/2014

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyDim 7 Avr 2019 - 22:59

Indépendamment des droits juridiques et financiers, à partir du moment où le site officiel de Fighting Fantasy attribue la paternité à Keith Martin est-ce qu'il sera crédité comme auteur à la prochaine édition ? Ou est-ce qu'il n'y aura pas de prochaine édition pour éviter de se poser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 549
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMar 9 Avr 2019 - 3:19

Je viens de poster une critique du livre " Le Labyrinthe de la Mort ".

J'ai aussi il y a quelques semaines poster une critique pour "Le Pirate de l'Au-Delà ".

Et j'ai également un peu modifier mes critiques pour " Les Mercenaires du Levant " et " L'Arpenteur de la Lune " .
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:58

En ce qui concerne ta critique concernant le labyrinthe de la mort ANILIL21, quand tu dis "le manque de raison pour entrer dans le labyrinthe", ben c'est la gloire, un défi, l'aventure, la recherche du danger.

On est dans la peau d'un aventurier à la recherche du combat, de la richesse, de l'adrénaline du danger.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 549
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:53

Oui je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que ça change du traditionnel " sauver le monde ",mais du coup il y a aussi un coté " mais pourquoi je m’embête ? ",qui se confirme avec le fait qu'il y a un manque d'enjeu (si on meurt c'est pas grave,ça change rien pour personne,on n'a même pas de famille).

Surtout qu'encore une fois c'est un Labyrinthe dont personne n'est ressorti vivant,donc y aller juste pour le fun,bof quoi,en plus il y a déjà les autres concurrents pour ça.

J'aurais préféré que le héros soit contraint d'y aller (ce qui sera d'ailleurs le cas dans la " suite ") ou qu'il y aille pour la bonne cause (libérer une ville oppressée/gagner de l'argent pour sauver la vie de quelqu'un auquel il tient ...) ou au moins lui donner un proche qui ne veut pas qu'il aille dans le Labyrinthe et qui le pleurera si il meurt.

Dans les autres LDVELH que j'ai fait j'ai toujours compris pourquoi le héros partait à l'aventure,je partageai ses motivations,ici ce n'était pas trop le cas et j'ai trouvé que la raison pour laquelle le héros va dans le Labyrinthe était très artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11857
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:14

Perso, je l'ai fait pour l'or.
L'or, j'adore…
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:46

ANILIL21 a écrit:

Surtout qu'encore une fois c'est un Labyrinthe dont personne n'est ressorti vivant,donc y aller juste pour le fun,bof quoi,en plus il y a déjà les autres concurrents pour ça.

Il ne faut pas oublier qu'on est dans la peau d'un aventurier solitaire, un mercenaire, voulant être le premier à vaincre le labyrinthe et ainsi être couvert de gloire et d'argent. C'est notre but, notre envie, on recherche le danger, on veut être celui qui vaincu le labyrinthe. Le labyrinthe est réputé, célèbre, invaincu, quoi de plus beau défi pour un aventurier comme nous de réussir à y sortir vivant. Et être ainsi le seul à l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2784
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyVen 10 Mai 2019 - 17:21

Merci à Enkiriel pour ses critiques DF, au plaisir d'en lire d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Enkiriel
Novice
Novice
Enkiriel


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Forannor
Profession : Seigneur d'Alun
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Jeux Vidéos, Jeux de Société
Date d'inscription : 09/05/2019

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptySam 11 Mai 2019 - 13:14

Dagonides a écrit:
Merci à Enkiriel pour ses critiques DF, au plaisir d'en lire d'autres Wink

Merci à toi Dagonides, ça fait vraiment plaisir Smile D'autres critiques ne devraient pas tarder à arriver sur la série "Loup Solitaire" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyLun 13 Mai 2019 - 18:48

Décidément j'ai du mal à comprendre cet enthousiasme pour les esclaves de l'éternité que j'ai trouvé ennuyeux à souhait, fadasse au possible.

Bref du Paul Mason quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyLun 13 Mai 2019 - 18:59

ah bah chacun ses gouts , pour moi Paul Mason c'est l'un des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyLun 13 Mai 2019 - 20:12

Pour moi l'un des pires Mr.Red

Mais comme tu dis chacun ses goûts. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

C'est juste que j'ai du mal à comprendre de voir autant de bonnes notes pour les esclaves de l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyLun 13 Mai 2019 - 20:35

Au début j'étais un peu perplexe, mais en l'approfondissant je l'ai beaucoup aimé (même si honnêtement je n'ai pas tout saisi aux intrigues de palais...) Il y a une ambiance particulière et plusieurs fins intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 842
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyLun 13 Mai 2019 - 20:37

Il est justement un peu plus équilibré que les autres Mason, moins tordu pourrait-on dire et moins exotique dans son histoire. Donc il arrive à satisfaire ceux qui aiment sa qualité de scénarios et ses structures labyrinthiques tout en intéressant aussi ceux qui aiment les LDVELH plus classiques. Ceci peut expliquer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:10

Perso je l'ai trouvé très ennuyeux à l'image des autres ldvelhs de Mason. Après il faut dire que je n'aime pas cet auteur, il sait bien raconter des histoires, mais des qu'il s'agit d'y mettre des règles ça ne le fait pas. Et puis à part l'ancienne prophétie que je sauve du lot et qui est pour moi sa meilleure aventure, le reste arff qu'est ce que c'est fade, chiant, poussif, non vraiment je n'accroche pas du tout.

Il aurait du écrire des romans plutôt que de faire des ldvelhs.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2784
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyLun 13 Mai 2019 - 22:02

Du Nouveau Roman. C'est un peu le style. Hypedescription sans action, action sans le point de vue des personnages (on les voit agir mais on ne sait pas ce qui les fait agir, ce qu'ils pensent), etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 549
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMar 14 Mai 2019 - 0:28

Le seul Paul Mason que j'ai lu c'est " Les Mercenaires du Levant " qui était d'ailleurs mon tout premier LDVELH.

J'apprécie vraiment ce livre malgré ses fameux défauts dont tout le monde à parler.

" L'Ancienne Prophétie " me botte bien surtout pour son coté " préquel " aux " Mercenaires du Levant "et " Les Esclaves de l’Éternité " m’intéresse aussi,apr contre " Le Chasseur de Mages " vu les critiques je crois que je vais passer mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyLun 27 Mai 2019 - 22:09

Ah, le sépulcre des ombres. Razz Ce serait certainement mon DF préféré s'il n'était pas aussi injouable. Comme son petit frère, "les chevaliers du destin" en fait.

Si une version remaniée sortait un jour, je l'achèterais de suite. Mr.Red Rêvons un peu.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMar 28 Mai 2019 - 10:43

Ce n'est pas entièrement du rêve. La version remaniée du Sépulcre des Ombres existe en anglais (je ne sais pas à quel point ça a été rééquilibré mais Jonathan Green l'a retravaillé). Il n'est pas complètement exclu que Scholastic le réédite (même si pour l'instant ils n'ont pas réédité de Green) et dans ce cas c'est presque certain que Gallimard lui emboîterait le pas.
Par contre les Chevaliers du Destin n'a jamais été réédité en anglais, donc pas remanié, je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
moonrunner
Fantassin
Fantassin
moonrunner


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2011

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMar 28 Mai 2019 - 17:17

J'ai la version remaniée et les changements sont minimes, deux trois ennemis ont vu leurs stats baisser ( comme pour Curse of the Mummy), rien de bien transcendant, le livre reste dur Smile

Quant à la réédition, oui c'est tout à fait jouable. Knights of Doom aurait du être le 30ème opus de la réedition Wizard, mais annulé au dernier moment, je ne sais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:37

gynogege a écrit:

Par contre les Chevaliers du Destin n'a jamais été réédité en anglais, donc pas remanié, je ne sais pas pourquoi...

Peut être parce que c'est l'un des moins bons Green, en tout cas j'en garde un souvenir mitigé et pas terrible.

Le sépulcre des ombres est un livre certes difficile, mais son ambiance maléfique et ténébreuse est tellement bien rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMar 28 Mai 2019 - 22:36

Oui, j'adore aussi son ambiance noire avec démons, spectres, sorcières, hommes-taupes (si si!) etc.

Un vrai remaniement passerait selon moi par un ajustement du total de foi au départ (1 dé de foi au départ par exemple) pour rendre les tests du début plus abordables. En l'état, ils rendent le livre juste impossible. Le test obligatoire avec l'inquisiteur est également un gros problème. Je déteste le "1,2, 3 t'es mort!" totalement injuste surtout vers la fin d'un bouquin. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 549
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMer 29 Mai 2019 - 1:15

Green c'est devenu le maitre en matière de livres ultra durs,il n'a vraiment rien à envier à Mason et Livingstone et on peut se demander s'il ne les surpasse pas.

Le seul que j'ai fait de lui c'est " Le Pirate de l'Au Delà " et niveau difficulté c'est aberrant même avec des " sauvegardes " et de la triche c'est chaud à finir.

Et c'est dommage parce que le mec a de bonnes idées en matière d'histoire et d'univers et sa plume est très bonne.

C'est un peu un Mason 2.0,comme ce dernier il aurait peut-être mieux valu qu'il écrive des romans.


Dernière édition par ANILIL21 le Mer 29 Mai 2019 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:26

La différence, c'est que Green a su rectifier le tir par après. "Le nécromancien", "le loup-garou" et "le maitre des tempêtes" ont une difficulté tout à fait abordable, sans aucun rapport avec celle de ses premiers bouquins.

"Le pirate de l'au-delà" c'est presque de la rigolade à côté des "chevaliers du destin" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14636
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:18

Gagadoth a écrit:
La différence, c'est que Green a su rectifier le tir par après. "Le nécromancien", "le loup-garou" et "le maitre des tempêtes" ont une difficulté tout à fait abordable, sans aucun rapport avec celle de ses premiers bouquins.

"Le pirate de l'au-delà" c'est presque de la rigolade à côté des "chevaliers du destin" :mrgreen:

Le nécromancien et le loup garou ce sont deux merveilles qui auraient cartonnées s'ils étaient sortis dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10762
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyMer 29 Mai 2019 - 23:29

Oui et puis niveau ambiance et immersif Green est bien au dessus de Mason pour moi. Il n'y a pas photo même, Green a fait des supers ldvelhs, comme le loup garou et le Nécromancien, j'ajoute le sépulcre des ombres. C'est des bouquins au sommet des ambiances démoniaques et ténébreuses.

Mason c'est chiant à en mourir...
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 549
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 0:54

Autant pour moi je savais pas que c'était Green qui avait écrit le Nécromancien et le Loup Garou.

Il a mis un peu de temps mais il a fini par rectifier le tir au niveau de la difficulté de ses bouquins c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques DF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques DF
Revenir en haut 
Page 37 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques "Haute Tension"
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» à propos des critiques des Loup Solitaire
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques d'Astre d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit