| Final Fantasy | |
|
+26Sombrecoeur Leviathan craft Milk Albatur manureva12 blisis Didyme Gaalk Requiem paco_rayban melkori dav-ID Keo LORIN Oiseau ptiprincedu33 Hades almighty efelle skarnls Meneldur Yavanna Marcheur des cieux Sallazar Balthus Zagor 30 participants |
|
Comment trouvez-vous cette saga? | Tout simplement magnifique | | 34% | [ 20 ] | Magnifique est un bien grand mot, pas mal sans plus | | 9% | [ 5 ] | Euh, ça dépend lesquels... | | 36% | [ 21 ] | J'ai détesté, c'est vraiment pas mon truc | | 12% | [ 7 ] | Final fantasy? C'est connu où? | | 9% | [ 5 ] |
| Total des votes : 58 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Hades almighty Maître d'armes
| Sujet: Re: Final Fantasy Sam 26 Mai 2007 - 0:25 | |
| ptitprince> bien sur qu'il triche!!!!!
efelle> de mauvaise critiques??? moi j'ai plutot vu le contraire!!
yavanna> pour avoir fini le blitz tu fais définitivement partie des non vivantes!!!! c'est pas humain ça!!! | |
|
| |
efelle Mentor
| Sujet: Re: Final Fantasy Sam 26 Mai 2007 - 11:44 | |
| - Hades almighty a écrit:
efelle> de mauvaise critiques??? moi j'ai plutot vu le contraire!!
Non elles sont bonnes en effet mais les comparaisons incessantes aux MMORPG, les vantardises du genre j'ai fait ma programmation et laissé le jeu joué tout seul, le recul de l'histoire via des tirades admiratives sur le fait qu'il y ai plein de combats sans cut scene m'ont fait fuir ce jeu. | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Final Fantasy Dim 27 Mai 2007 - 17:28 | |
| malheureusement je n'ai pas encore ff XII donc je ne sais pas encore si il me plaira. mais d'après les images que j'ai pu voir il me semble qu'il est plus proche des rpgs pc. je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose, la série ayant selon moi perdu son ame depuis longtemps, et quand je vois les 30 versions qu'il y aura de l'épisode suivant.. il n'empeche meme un mauvais ff, n'est mauvais qu'en comparaison avec les autres épisodes! pris en lui-meme un ff restera supérieur à la pluspart des autres jeux.
maintenant j'ai quand meme hate d'y jouer!! tu as de la chance yavanna!! | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Final Fantasy Dim 27 Mai 2007 - 21:45 | |
| Bon, alors j'ai commencé aujourd'hui (j'y ai joué à peine une heure, donc je patouille encore un peu mais j'ai compris le principal ). Visuellement, il est sublime. Au niveau manuel, on peut maintenant bouger la caméra comme on veut, ce qui est un bon point si on aime (comme moi) explorer les alentours. Au niveau des combats, là j'ai été un peu décontenancée au départ. Adieu l'écran de combat, les ennemis vous attaquent sur la carte et on peut leur tourner autour, fuir, se rapprocher ... Tout en conservant une jauge ATB. C'est un peu bizarre au début, mais au fur et à mesure on s'y fait, et cela permet des coups en traître (genre attaquer dans le dos, prendre en sandwich et autre coups tordus). Niveau doublage, gros soulagement, les voix sont moins gnan gnan que dans le X et le X-2 (enfin ... je n'ai pas encore entendue beaucoup la voix de l'héroïne, qui a tout de même l'air moins mièvre que Yuna ... Mais peut-on être plus mièvre que Yuna ? Ah oui, Linoa et Grenat méritent une palme d'or chacune ). Enfin voilà, j'en dirais plus quand j'aurais apprivoisé le jeux ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : pueblo/camping de raccoon city Profession : glandouyeur pro^^ Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Final Fantasy Dim 27 Mai 2007 - 23:57 | |
| donne nous des infos sur les différents systèmes!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Final Fantasy Mar 29 Mai 2007 - 22:45 | |
| - ptiprincedu33 a écrit:
- donne nous des infos sur les différents systèmes!!
c'est pourtant ce qu'à fait yavanna | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : pueblo/camping de raccoon city Profession : glandouyeur pro^^ Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Final Fantasy Mer 30 Mai 2007 - 13:54 | |
| je vois le combat là,rien de plus ! mais bon c'est pas important. désolé. yavie....flammand | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Final Fantasy Mer 20 Juin 2007 - 14:02 | |
| finit FF3 sur DS il y a 1 mois 1/2..........bien, trés bon passage en 3D mais jeu un poil facile... sinon là je termine FF5 sur GBA et j'attend FF6 toujours sur GBA...... | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy Mer 20 Juin 2007 - 17:19 | |
| et que valent final fantasy 1 et 2 sur game boy advance ? | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
| Sujet: Re: Final Fantasy Mer 20 Juin 2007 - 19:04 | |
| ben justement je vé faire le 1 et 2 sur gba dans pas lontemps...sauf si un menbre le fait avant. mais ils devraient refaire le 7 8 9 sur ps2!! ca serai dément! | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy Mer 20 Juin 2007 - 19:25 | |
mais ils devraient refaire le 7 8 9 sur ps2!! ca serai dément! Quel pied ces jeux là , entièrement d'accord avec toi ! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Final Fantasy Mer 20 Juin 2007 - 20:23 | |
| - melkori a écrit:
- et que valent final fantasy 1 et 2 sur game boy advance ?
trés bonne adaptation........en plus t'a le 1 et le 2 sur une seule et même cartouche (trouvable à 10 euros en occas) ce qui est cool c'est que par rapport aux deux ff d'origines il y a pas mal de trucs en plus...... par exemple dans FF1, lorsque tu trouve un des cristals tu débloque quelque part sur la carte un dongeon inédit, avec les boss des autres FF......il y a 4 dongeons...1 par cristal...... et dans le 2 cette fois c'est carrement une aventure avec les personnages morts......lors de l'aventure tu rencontre 4 personnages (des PJ) qui claquent à un moment du jeu, ben une fois le boss de fin tué, le générique passé tu peux sauvegarder ta partie et jouer à ce jeu......tu te retrouve alors dans le monde des morts et tu rencontre les autres persos morts + pas mal de surprises comme des boss eux aussi morts, ect......... le seul truc c'est que lorsque le perso meurt dans FF2 ben tu le retrouve dans ce jeu avec l'équipement, la magie, ect qu'il avait lors de sa mort......donc ne pas lui enlever son équipement et le booster un max avant qu'il claque pour pouvoir réussir à s'en sortir lors de ce nouveau jeu........ dans FF4 GBA c'est carrement des nouveaux persos et nouveaux pour ff5 c'est des jobs en plus + nouveau dongeon et normalement ff6 ce sera pareil....... sans oublier le magnétos avec les musiques à écouter....... | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
| Sujet: Re: Final Fantasy Mer 20 Juin 2007 - 20:36 | |
| un grand connaisseur^^ trop cool. merci de toutes ces infos | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Final Fantasy Mer 20 Juin 2007 - 21:31 | |
- un grand connaisseur^^ trop cool. merci de toutes ces infos
8) surtout quand il s'agit de FF ou de castlevania...... | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 21 Juin 2007 - 1:10 | |
| aaaah castlevania! je kiff trop lol je possède les 2 sur ps2 et je charge les autres... mais tu as du faire le premier de la game boy?? si oui dis moi comment défoncé le gros costaud?? boss1. il est bien trop dure je trouve! et bien sûr les 2 64 aussi^^ pff que de souvenir dejà | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 21 Juin 2007 - 14:01 | |
- aaaah castlevania! je kiff trop lol
je possède les 2 sur ps2 et je charge les autres... mais tu as du faire le premier de la game boy?? si oui dis moi comment défoncé le gros costaud?? boss1. il est bien trop dure je trouve! et bien sûr les 2 64 aussi^^ pff que de souvenir dejà désolé.....je l'ai fais qu'une seule fois il y a longtemps.......j'aime pas trop ces castlevania en fait......... je suis plus castlevania à partir de symphonie of the night (alucard powaaaaaaaaaa) avec un systéme RPG/action aventure/recherche (les 3 de la GBA, les 2 de la DS, les 2 de PS2)....... sinon les 2 de la N64 j'y ai jamais jouer.......mais d'aprés ce que j'ai pû en voir c'est pas top........... | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 21 Juin 2007 - 15:48 | |
| oui ok avec toi les 2 jeux n64 sont pas top! la 3d sans doute?! j'ai toujours voulu avoir symphonie mais sans succé et binetôt je fais les gba et ds. et t'a tout finis!? | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 21 Juin 2007 - 17:45 | |
| yes.......étant un grand amateur de cette sage j'achéte un castlevania dés qu'il sort....... symphonie of the night est un jeu rare......et surtout pas donner......(+ de 100 euros voir plus.......250 euros sur ebay l'autre fois )...... j'ai eu la chance de discuter avec un forumien qui l'avait mais comme il vendait sa play et qu'il savait que j'aimais bien castlevania il me l'a vendu 30 euros (le prix lorsqu'il est sortie)........ et il est génial, alucard le fils de dracula est vraiment trop classe....... | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 21 Juin 2007 - 19:45 | |
| je vais chercher ça alors!! car celui me manque! c'est con quand même alors que des jeux bien plus rares je l déjà lol bon ...je dois retourner dans mes avh..pfff .hades et plume vous etes là? finit les exams? dav tu va en faire une ?? | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 21 Juin 2007 - 21:54 | |
dav tu va en faire une ?? une quoi....????.... | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 21 Juin 2007 - 22:06 | |
| - dav-ID a écrit:
- le seul truc c'est que lorsque le perso meurt dans FF2 ben tu le retrouve dans ce jeu avec l'équipement, la magie, ect qu'il avait lors de sa mort......donc ne pas lui enlever son équipement et le booster un max avant qu'il claque pour pouvoir réussir à s'en sortir lors de ce nouveau jeu........
Et moi qui ne savais pas, et qui me suis retrouvée avec ce pauvre Joseph à 200HP, à poil et mains nues ^^ Heureusement qu'il y a des coffres dans les donjons et que les monstres rapportent pas mal d'expérience (même si le système d'évolution des persos est différent des autres FF ... Disons que c'est un système évolutif, en gros, plus tu utilise une arme, plus ton niveau physique augmente, idem avec les sorts ... Et donc, plus tu perds de HP, plus tu as de chance que leur niveau augmente ... Enfin, si la mort ne t'as pas sonné ). Et heureusement que ce cher vieux Richard était là (ah Richard C'est toujours une telle émotion ) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 21 Juin 2007 - 22:13 | |
| t'inquiète......t'es pas la seule à avoir fait ça.......moi aussi pour récuperer l'équipement des mecsavant qu'ils claquent j'ai tout enlevé....résultat pas d'équipement...... mdr et là tu galère....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 21 Juin 2007 - 22:20 | |
| C'est clair ^^ Condamné au level up pendant 3 plombes ^^ J'avais les pouces tous plats quand j'ai enfin trucidé la version bonus de l'empereur _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 21 Juin 2007 - 22:49 | |
| je sais pas, j'ai laissé tomber......faut que je recommance le jeu et cette fois ne pas enlever l'équipement lol...... | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 21 Juin 2007 - 23:13 | |
| ça y est je l'ai commandé. On verra si c'est mieux qu'un Zelda ou qu'un Secret of Mana. | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy Sam 23 Juin 2007 - 15:19 | |
| hé oui avant les final c'était pas pour les mauviettes!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Final Fantasy | |
| |
|
| |
| Final Fantasy | |
|