La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy

Aller en bas 
+26
Sombrecoeur
Leviathan
craft
Milk
Albatur
manureva12
blisis
Didyme
Gaalk
Requiem
paco_rayban
melkori
dav-ID
Keo
LORIN
Oiseau
ptiprincedu33
Hades almighty
efelle
skarnls
Meneldur
Yavanna
Marcheur des cieux
Sallazar
Balthus
Zagor
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment trouvez-vous cette saga?
Tout simplement magnifique
Final Fantasy - Page 6 Vote_lcap134%Final Fantasy - Page 6 Vote_rcap1
 34% [ 20 ]
Magnifique est un bien grand mot, pas mal sans plus
Final Fantasy - Page 6 Vote_lcap19%Final Fantasy - Page 6 Vote_rcap1
 9% [ 5 ]
Euh, ça dépend lesquels...
Final Fantasy - Page 6 Vote_lcap136%Final Fantasy - Page 6 Vote_rcap1
 36% [ 21 ]
J'ai détesté, c'est vraiment pas mon truc
Final Fantasy - Page 6 Vote_lcap112%Final Fantasy - Page 6 Vote_rcap1
 12% [ 7 ]
Final fantasy? C'est connu où?
Final Fantasy - Page 6 Vote_lcap19%Final Fantasy - Page 6 Vote_rcap1
 9% [ 5 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
melkori
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 06/06/2007

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:42

T'exagères un peu Hades almighty : dans les baldur's on peut généralement ressuciter les gens même si c'est pas gratuit. Seule une désintégration cause une mort définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:14

en aucun cas je n'exagére. on peut très bien mourir sans pouvoir réssusciter. et il n'y a pas que la désintégration qui peut causer une mort définitive.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:30

Il est vrai que quand on est pétifrié on disparait mais un sort de délivrance existe. Donc une vraie fausse mort définitive.

Il me semble que certains monstres, surtout des démons et des sorciers, ont parfois des sorts de mort dont on ne peut pas se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:43

et les sauvegardes ? Ds les rpg nippons, il faut des points de sauvegarde. Pas ds Baldur s gate !
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptySam 7 Juil 2007 - 1:21

dans baldur tu peux sauvegarder quand tu veux. donc si quelqu'un meurt on peut toujours charger une ancienne partie.
mais en agissant comme ça le jeu perd de son interet.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptySam 7 Juil 2007 - 12:56

Hades almighty a écrit:
dav-id> c'est assez rare ça dans les rpgs nippons.
les seuls rpgs que j'ai fait dans lequel on ne pouvait pas réssusciter sont des jeux non japonais comme baldur's gate, planetscape torment etc.
mais dans un rpg japonais jamais. il faut que je l'essaye ce jeu. je trouve que

Shocked en même temps..............baldur's gate c'est pas un RPG.......c'est un hack'n slash..........et y a des grandes différences entre un RPG, un A-RPG, un tactical RPG et un hack'n slash

pour te donner un exemple........

zelda, secret of mana : A-RPG
FF, tales of, ect : RPG
baldur's gate, diable, ect : hack'n slash
FF tactic, fire emble, ect : tactical RPG


Citation :
ca donne un coté plus réaliste, et triste quand un perso qu'on aime beaucoup meurt définitivement! Sad

Smile c'est génial au contraire......... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptySam 7 Juil 2007 - 19:33

en gros je connais les différents genre, mais maintenant ce n'est pas toujours évident de savoir à quel genre appartient tel jeu.
en plus ça diverge souvent selon les personnes. donc pour toi baldur's gate n'est pas un rpg mais un hack'n slash non? moi j'aurais plutot classé un jeu comme gauntlet legend dans cette catégorie.
et sinon il y aussi le dungeon rpg, mais je ne vois pas vraiment de différence avec un hack'n slash.
et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptySam 7 Juil 2007 - 21:57

mais baldur, c pas du tout un Hack n slash !!!! Et ca se rapproche bcp plus du RPG (surtout shadows of Amn) que de nimporte quel FF ! FF, c un truc gentil, ou de tte facon, on n'a aucun moyen de transgresser la "morale" ne serait ce que de tabasser les passants ds la ville
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptySam 7 Juil 2007 - 21:58

Confused

RPG :
c'est facile pour reconnaitre un RPG, t'a un équipe de personnages....t'explore des dongeons mais tu ne vois pas les monstres, tu te fais attaquer aléatoirement et l'écran du jeu change.....

Final Fantasy - Page 6 Fif6ga001

t'a tes persos d'un côté et le (ou les) monstre(s) de l'autre....à chaque tout on te propose d'attaquer, utiliser la magie, invoquer une créatures, utiliser un objet, fuir, se défendre, ect
une fois le combat finit tu gagne de l'éxpérience et de l'argent....


le A-RPG (action RPG) :
à la différence du RPG, là tu incarne en général un seul personnage....tu court dans des niveau et tu vois les monstres, libre à toi de les frapper ou non.......il n'y a pas de page de combats comme dans les RPG
secret of mana (ness) est par exemple un A-RPG, zelda, ect.....

Final Fantasy - Page 6 10


le dongeon-RPG :
ben comme son nom l'indique c'est un RPG qui se passe dans un dongeon..... Confused mais il n'y en a pas beaucoup en france de ces jeux, au japon oui mais ici non.....
en général dans ce genre de jeu il y a une seule ville et un dongeon à côté.....tu fait l'aller/retour ville dongeon pour faire des achats, ect.....et le dongeon est en forme de labyrinthe.......
exemple de dongeon-RPG

children of mana (nitendo DS)
Final Fantasy - Page 6 Children-of-mana-20061101043425308


le tactical RPG :
Mr.Red alors là c'est facile...........t'a une histoire avec par exemple un royaume au bord du chaos à cause d'un seigneur des ténébres qui revient........tu incarne un heros et tu doit sauver le royaume......
pour cela t'a une armée sous tes ordres.........

le jeu se passe sur un champ de bataille, il y a ton armée (composée de cavalier, d'archer, de dragon, voleur, mage, ect ect......)....en fasse de toi il y a une armée ennemis........au début de chaque tours tu déplace tes persos et tu peux attaquer si tu te trouve au corps à corps (ou tirer des fléches, lancer un sort, ect.....) le but du jeu étant de détruite l'armée adverse........ Mr.Red

fire emblem sacred stone (GBA)
Final Fantasy - Page 6 Ess-012

advance war (DS) un tactical où tu incarne cette fois des soldats, tank, avion de chasse, bateau de guerre, ect..........
Final Fantasy - Page 6 S18698_NDS_12


hack'n slash :
Hack'n Slash, en français, signifie "entailler et trancher".....en fait ce genre de jeu ressemble beaucoup à un A-RPG mais en général c'est plus sanglant et mieux fait Mr.Red , en général très bourrin, vous place aux commandes d'un personnage qui devra combattre des monstres divers qui apparaissent sur le terrain.........Après avoir battu les monstres, les cadavres laissent apparaître des armes, armures, que le joueur peut récupérer ou bien pour complèter l'arsenal de son personnage ou bien pour les revendre et acheter des meilleures armes.........Le but est donc de devenir plus fort en collectionnant des armes que l'on récupère/achète au fur et à mesure de la progression.....

exemple de hack'n slash

diablo 2
Final Fantasy - Page 6 Diablo2

baldur's gate, ect........
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptySam 7 Juil 2007 - 22:12

belle explication!! thumright
mais pour a-rpg comme secret of mana tu dis qu'on incarne un seul personnage. or dans ce jeu on en incarne 3, on peut d'ailleurs y jouer à plusieurs. illusion of time, lui m'a l'air d'un a-rpg.

pour les dugeons-rpg, j'y verrais bien diablo 1 non?
et dit moi bahamut lagoon tu le mettrais dans quelle catégorie par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptySam 7 Juil 2007 - 22:15

La passion de certains pour le rangement dans des petites catégories bien définies me laissera toujours pantois.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptySam 7 Juil 2007 - 22:25

Hades almighty a écrit:
belle explication!! thumright
mais pour a-rpg comme secret of mana tu dis qu'on incarne un seul personnage. or dans ce jeu on en incarne 3, on peut d'ailleurs y jouer à plusieurs. illusion of time, lui m'a l'air d'un a-rpg.

Mr.Red j'ai dit qu'on incarne en général un seul personnage..........il y a des exeptions.......
tu controle un perso à la fois (en pouvant changer n'importe quand) et les autres c'est l'ordi qui s'en charge.....
la saga secret of mana est un bel exemple Mr.Red


Citation :
pour les dugeons-rpg, j'y verrais bien diablo 1 non?
et dit moi bahamut lagoon tu le mettrais dans quelle catégorie par exemple?

Mr.Red c'est un mélange des deux......hack'n slash et dongon RPG.....

bahamut lagoon c'est un tactical RPG......... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2007 - 2:15

Meneldur a écrit:
La passion de certains pour le rangement dans des petites catégories bien définies me laissera toujours pantois.

D'accord avec toi.

Mais quand je vois qu'on classe dans la meme categorie Shadows of Amn et Diablo mais Shocked !!!!

Dans ce cas, Olive et Tom, le jeu, c'est aussi un RPG : on dirige une equipe, quand ils se mettent à frapper, ca change d'ecran, on voit pas les defenseurs arriver, à chaque pas, on a le choix entre tirer faire une passe ...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:30

Mr.Red bon, FF6 GBA est sortie en france mais, j'ai la chance de l'avoir...........il est sublime, belles musiques, super graphismes et surtout, intégralement en français.................
mais voila, le probléme c'est qu'il n'y à seulement que 5000 exemplaires en france......... Shocked
et certain en profitent.............75 euros sur ebay, 100 euros sur amazon, ect............... scratch
scratch je comprend pas trop la tactique de nitendo et de square là dedans........je sais que la gba est en fin de vie pour laisser la place à sa grande soeur la DS mais quand même, une bombe atomique comme FF6 et pratiquement déjà en rupture de stock........... scratch
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:44

david a écrit:
le dongeon-RPG :
ben comme son nom l'indique c'est un RPG qui se passe dans un dongeon..... Confused mais il n'y en a pas beaucoup en france de ces jeux, au japon oui mais ici non.....
en général dans ce genre de jeu il y a une seule ville et un dongeon à côté.....tu fait l'aller/retour ville dongeon pour faire des achats, ect.....et le dongeon est en forme de labyrinthe.......
exemple de dongeon-RPG

Exemple typique : Light Crusader (le Mystère de Green Rod) sur mégadrive.
Y'a une seule ville et à coté dans les champs y'a le cimetière qui permet d'entrer dans le donjon composé de plusieurs niveaux dont un village gobelin au 4ème niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:50

dav-ID a écrit:
Mr.Red bon, FF6 GBA est sortie en france mais, j'ai la chance de l'avoir...........il est sublime, belles musiques, super graphismes et surtout, intégralement en français.................
mais voila, le probléme c'est qu'il n'y à seulement que 5000 exemplaires en france......... Shocked
et certain en profitent.............75 euros sur ebay, 100 euros sur amazon, ect............... scratch
scratch je comprend pas trop la tactique de nitendo et de square là dedans........je sais que la gba est en fin de vie pour laisser la place à sa grande soeur la DS mais quand même, une bombe atomique comme FF6 et pratiquement déjà en rupture de stock........... scratch

désolant vraiment...
l'industrie du jeux video n'a plus aucune crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:26

Allez donc jeter un oeil par ici

Alors ? Heureux ?

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:56

Surprised après...

http://fr.youtube.com/watch?v=y9PPgYyMicI


https://www.dailymotion.com/relevance/search/final%2Bfantasy%2Btactic%2BA2/video/x3cfy1_final-fantasy-tactics-a2

bientôt normalement...... Rolling Eyes


après le ré-adaptation de FF4 sur gba........cette fois c'est sur nitendo DS que ça se passe...........
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ff4%2Bds/video/x4jybo_final-fantasy-iv-opening_videogames
Revenir en haut Aller en bas
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:12

Je n'ai pas lu les 10 pages...
La question est un poil généraliste, on parle qd meme de 15 épisodes

Simplement très inégal serait ma réponse mais en même temps, le fait que chaque opus soit diffèrent du précédent, est une force pour la saga ds son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:32

Fnal Fantasy XIII est anoncé sur PS3 et XBOX 360, à mon avis ca va faire mal, j'avais deja trouvé le XII sublime graphiquement, d'ailleur surement le + beau jeu de la PS2.

sinon mes préféré de la série : le VII, VIII et le XII
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:35

nouveau trailer pour Final Fantasy XIII :

https://www.youtube.com/watch?v=b4nfSSBNyMY&feature=related

drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptySam 28 Fév 2009 - 12:49

Surprised tien.....en parlant de FF........j'suis en train de jouer à ce moment à Final fantasy revenant wings sur nintendo DS.........

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008678-final-fantasy-xii-revenant-wings-test.htm

Surprised et on peux dire que j'accroche pas mal dessus........ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:32

Mr. Green une bonne grosse nouvelle de l'E3............pour ceux qui connaissent ce superbe RPG sur GBA....... I love you


Citation :
E3 2009 : Le retour de Golden Sun

Après 6 ans d'attente, la série des Golden Sun est enfin de retour sur console portable. Faisant suite aux deux épisodes sortis sur GBA, Golden Sun DS vient d'être dévoilé durant la conférence Nintendo. La vidéo présente une aventure très fidèle à celles que l'on a connu par le passé, ce qui réjouira certainement les nombreux fans de la série de Camelot. Les capacités de la DS offriront au soft une nouvelle dimension 3D aux environnements tandis que l'utilisation des deux écrans permettra de donner plus d'ampleur aux invocations.


http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022521/golden_sun_ds_f1q0.htm


cheers et là je dit champagne.......... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2009

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:44

Je n'ai pas encore lu les messages, mais en tombant par hasard sur le sondage, je n'ai pu m'empêcher de cliquer immédiatement sur "tout simplement magnifique"... c'est ma série préféré, je suis un gros fan depuis pas mal de temps.
D'ailleurs, je recherche Final Fantasy VI sur playstation ainsi que le guide officiel de final fantasy X (en français), on sait jamais, si quelqu'un le vends ^^!

Mais encore une fois, c'est ENORME... Bon, je vais lire les messages!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:40

study nouvelle annonce de square enix en direction de la nintendo DS...........


Citation :
Le mystérieux compte à rebours démarré le mois dernier par Square Enix est finalement arrivé aujourd'hui à son terme, avec l'ouverture du site officiel de Hikari no 4 Senshi -Final Fantasy Gaiden- (4 Warriors of Light). Si la surprise a quelque peu été gâchée par la presse japonaise, qui a fourni les premières informations sur le jeu accompagnées de quelques images, ce portail ne propose malheureusement pas grand chose de nouveau.

On y découvre tout de même les noms d'une partie de l'équipe chargée de ce spin-off, plus ou moins identique à celle des remakes sur Nintendo DS de Final Fantasy III et Final Fantasy IV. Et pour cause : le jeu sera lui aussi développé par le studio Matrix Software. La production du titre est assurée Tomoya Asano et la réalisation par Takashi Tokita (qui avait également travaillé sur Chrono Trigger et Parasite Eve, entre autres). Pour la direction du son, ce sera Tomohiro Kamiya. Notez toutefois que le nom du compositeur n'a pas été dévoilé. Seule consolation, le morceau qui accompagne le site officiel est désormais beaucoup plus étoffé. Comme on l'avait appris il y a quelques jours, Akihiko Yoshida sera chargé du design des personnages et de la direction artistique.

Takashi Tokita et Tomoya Asano ont également profité de l'occasion pour s'exprimer brièvement au sujet de leur titre. Le premier le décrit comme une histoire d'aventure très prenante qui s'inspire du "sentiment d'excitation nouveau que seuls les jeux vidéos pouvaient apporter" et de la "tension qui était amusante parce que c'était un jeu". Si le réalisateur utilise ici le passé, c'est pour faire référence au côté rétro d'Hikari no 4 Senshi, tiré des RPG d'antan. Asano décrit ensuite le concept du jeu comme celui d'un "RPG classique utilisant la technologie d'aujourd'hui". Ce qui, selon lui, était également vrai pour les remakes sur Nintendo DS de FFIII et IV.

Au niveau du gameplay, Square Enix a donné quelques détails sur le système d'apprentissage des personnages, intitulé "Crown System" (littéralement "Système de la Couronne"). Il s'agit en réalité d'une variation du système de jobs largement exploité dans la série Final Fantasy. On apprend également qu'un mode multijoueur jouable jusqu'à quatre sera disponible.
Le scénario du jeu se fait lui aussi plus précis. Le personnage principal, Brand, fête au début de l'aventure un anniversaire plutôt spécial. Il doit en effet se rendre au château du Roi pour faire reconnaître son passage à l'âge adulte. Mais arrivé sur place, c'est un roi très troublé qu'il trouve : la princesse a été enlevée par la Sorcière du Nord. Brand décide alors de quitter son village, Horun, pour partir sauver la fille du Roi.

Hikari no 4 Senshi -Final Fantasy Gaiden- est prévu pour cet automne au Japon, sur Nintendo DS. Plus d'informations devraient être publiées très prochainement dans les magazines nippons.


Final Fantasy - Page 6 ME0001128104_2 Final Fantasy - Page 6 ME0001128106_2
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:10

méga dossier "Final Fantasy" sur jeuxvideo.com :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011093_dossier.htm

avec chaque épisode passé au peigne fin

du pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANIMA Beyond Fantasy
» Fithing Fantasy sur PSP!!
» anima beyond fantasy
» Fantasy Tavern
» BD HEROIC FANTASY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit