La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Final Fantasy

+26
Sombrecoeur
Leviathan
craft
Milk
Albatur
manureva12
blisis
Didyme
Gaalk
Requiem
paco_rayban
melkori
dav-ID
Keo
LORIN
Oiseau
ptiprincedu33
Hades almighty
efelle
skarnls
Meneldur
Yavanna
Marcheur des cieux
Sallazar
Balthus
Zagor
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment trouvez-vous cette saga?
Tout simplement magnifique
Final Fantasy - Page 9 Vote_lcap134%Final Fantasy - Page 9 Vote_rcap1
 34% [ 20 ]
Magnifique est un bien grand mot, pas mal sans plus
Final Fantasy - Page 9 Vote_lcap19%Final Fantasy - Page 9 Vote_rcap1
 9% [ 5 ]
Euh, ça dépend lesquels...
Final Fantasy - Page 9 Vote_lcap136%Final Fantasy - Page 9 Vote_rcap1
 36% [ 21 ]
J'ai détesté, c'est vraiment pas mon truc
Final Fantasy - Page 9 Vote_lcap112%Final Fantasy - Page 9 Vote_rcap1
 12% [ 7 ]
Final fantasy? C'est connu où?
Final Fantasy - Page 9 Vote_lcap19%Final Fantasy - Page 9 Vote_rcap1
 9% [ 5 ]
Total des votes : 58

AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques

Final Fantasy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:39

Albatur a écrit:
Ca permet de faire des strategies plus elaborée que "moi vois monstre, moi tue"

Exactement. Un peu de réflexion ne fait jamais de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:45

Voilà pourquoi je prefere les "Tactical" Rpg comme FFT (Culte) , Disgaea (génial aussi) ou (moins connu) Dragon knight 4 sur snes. (je vous le conseille en emulation il est génial (enfin moi j'ai vraiment aimé). Attention c'est seulement dispo en japonais.
Hacik
Champion
Champion
Hacik

Masculin
Cancer Cheval
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:27

Albatur a écrit:
Voilà pourquoi je prefere les "Tactical" Rpg comme FFT (Culte) , Disgaea (génial aussi) ou (moins connu) Dragon knight 4 sur snes. (je vous le conseille en emulation il est génial (enfin moi j'ai vraiment aimé). Attention c'est seulement dispo en japonais.

Et Vandal Heart ???
Bon il est moins bien mais pas mal et surtout en frenchy, sinon je te conseil sur psp wild arms tactic qui est pas trop mal mais en anglais
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:33

Ah oui Vandal hearts, tres bien aussi Smile j'adore la mini quete des prismes pour devenir Vandalier (et aussi un monstre de puissance)

De plus j'ai pour ce jeu une technique pour gagner plein de lv d'un coup mais a une certaine carte et attention car il faut quand meme garder des persos "normaux" car sinon ensuite lors d'une bataille sur un train tu tue les autres trop facilement et t'as pas le temps d'avoir l'objet final pour etre vandalier. (connerie que j'ai fait en boostant TOUS mes persos !)

Non vraiment un bon jeu malgré des graphismes indignes de la ps1.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:31

What the fuck ?!? bordel...le dernier épisode FF sur DS est même pas en VF...affligeant... Thumb down
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:28

dav-ID a écrit:
What the fuck ?!? bordel...le dernier épisode FF sur DS est même pas en VF...affligeant... Thumb down

Si c'est pour avoir une VF pourrie, je prefere une vost
Hacik
Champion
Champion
Hacik

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:31

Albatur a écrit:
dav-ID a écrit:

Moi j'ai tj eu en horreur la traduction de FFVII mais si il avait pas été traduit je ne serais jamais devenus fan.
Donc mieux vaut une traduction merdique que une VOSTA
C'est mon avis perso
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:39

Hacik a écrit:
Albatur a écrit:
dav-ID a écrit:

Moi j'ai tj eu en horreur la traduction de FFVII mais si il avait pas été traduit je ne serais jamais devenus fan.
Donc mieux vaut une traduction merdique que une VOSTA
C'est mon avis perso

Je serais quand meme devenu fan (même si je connaissais depuis FF6) mais c'est vrai que je prefere quand les eidteurs traduisent, c'est plus simple pour suivre un scenar, surtout quand aussi complexe que celui du 7.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:52

rien à cirer du VF pourrie...je préfère ça plutôt que de me casser les couilles à devoir le traduire... What the fuck ?!?
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:19

Moi ce qui m'interresse surtout c'est que le jeu soit bon (vf ou pas), voire excellent.
Hacik
Champion
Champion
Hacik

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:41

Je viens de terminé hier soir FFXIII et j'ai été énormément déçus.
Je m'attendais à je ne sais quoi mais surement pas à ça et voici les raisons
-le jeu est bien trop court (malgré que j'ai mis 60h pour le terminé) car sur le temps de jeu il y avait au moins 20h de bla bla (j'exagère un peu quand même)
-J'ai trouvé le scénario vraiment mauvais
-L'évolution ou bien si on préfère le grobillisme est plus que moyens
-le système de combat est trop stratégique et c'est assez énervant de devoirs changé de stratégie
-L'upgrade des armes et objets n'est pas très intéressent.
-Les quête annexes n'en parlons pas (courir dans la savane il y a mieux)
-Les invocations sont inutile (bon ça permet de guérir tout l'équipe et de les faire revivre)
-La psychologie des personnages est vraiment basique
-Le coté revival n'apporte aucun interet
Bon je pourrais continué mais je préfère m’arrêter là

Dite moi si j'ai loupé ce qui fais de ce jeu un chef d'oeuvre
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan

Masculin
Capricorne Chèvre
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:40

"l'effet couloir" ou l'impression de suivre un chemin unique, droit devant et pis c'est tout
Hacik
Champion
Champion
Hacik

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:42

nemeion a écrit:
"l'effet couloir" ou l'impression de suivre un chemin unique, droit devant et pis c'est tout

ouiiiiiiiii j’avais oublié aussi l'hyper-linéarité.
Tout comme Final fantasy X mais en moins intéressent.
J'y pense il y avait un mini jeu ou pas dans celui ci ? (genre blizball ou jeu de carte ?) dans le livre d'aide je me rappel pas de l'avoir vue

Dernière édition par Hacik le Mar 2 Nov 2010 - 10:46, édité 1 fois
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:44

Rolling Eyes ça fait longtemps que la licence FF est morte...
Hacik
Champion
Champion
Hacik

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:54

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes ça fait longtemps que la licence FF est morte...

J'ose espéré un revival lol
Mais bon ne soyons pas mauvaise langue le jeu sur psp Crisis core n'est pas mal du tout (pttre grace à sa filiation avec FFVII) mais moi je regrette d'avoir acheté le Dissidia car je n'ai pas aimé du tout
En faite je pense que nous nous somme tous fais avoir par le VII car les autres épisode ne le valent pas (bien que le X est pas mal du tout)
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan

Masculin
Capricorne Chèvre
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:05

Hacik a écrit:
nemeion a écrit:

J'y pense il y avait un mini jeu ou pas dans celui ci ? (genre blizball ou jeu de carte ?) dans le livre d'aide je me rappel pas de l'avoir vue

'peux pas te dire

j'ai joué qq minutes à FF13 et ça m'a gonflé
Hacik
Champion
Champion
Hacik

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:10

nemeion a écrit:
Hacik a écrit:
nemeion a écrit:

'peux pas te dire

j'ai joué qq minutes à FF13 et ça m'a gonflé

60 heures dont 30 à peu près rien que durant ce weekend prolongé.
et le pire c'est que j'étais affalé à mon sofa et à cause de ca je souffre de ma nuque lol.
Et en prime un mal de crane que j'ai eu à la fin...
Franchement ca été un weekend hyper pourrie lol

tapouf
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:53

Hop hop hop je remonte ce topic et tout particulièrement a destination d'albatur.

Etant un énorme fan de FFT, qui est, n'ayons pas peur des mots, le meilleur jeu du monde (celui sur PSone hein? Pas la daube de GBA), j'ai trouvé cette après midi cette iso:
http://www.romhacking.net/hacks/465/

En gros, un fan a retravaillé le jeu pour le rendre plus dur, et ré équilibrer les classes (en gros, finis le orlandu totalement cheat, et autres classes totalement fumé, et up de l'oracle ou du geomancer?). Bref, je voulais savoir si tu avais test, et si oui, ce que tu en avais pensé.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:28

Non jamais essayé et je pense pas avoir le temps avant un bon bout de temps... Confused

Mais si tu aime FFT va voir mon site et dis moi ce que tu en pense (sur le livre d'or par exemple)
tapouf
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:04

En fait je l'avais déjà remarqué il y a quelques temps, et même si la forme est belle, je trouve qu'il manque un gros travail de fond pour prendre réellement plaisir à lire le site.

Le plus gros défaut que j'aurai à souligner, c'est vraiment la trop grande brièveté des commentaires, que ce soit dans le test du jeu, dans la description des jobs ou des capacités ou encore des combats. On n'a généralement droit à une seule phrase, alors que, à mon avis, il faudrait au moins écrire un paragraphe pour chaque job et chaque combat (surtout les extrêmement difficiles comme Velius ou contre Gafgarion au site d'execution).
De même, dans la description des personnages, on est réduit au service minimum, alors que la trame de FFT est quand même une excellente machination entre plusieurs camps.

Voilà, donc en résumé, comme dit dans la premiere phrase, la présentation est vraiment pas mal, mais ça manque pas mal de descriptif :/

Et c'est vraiment dommage car je crois que c'est l'un des seuls site fr qui est consacré a fft (avec ffworld, mais ils se sont vraiment contentés du minimum syndical pour le coup).

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:09

Justement quel interet de tout devoiler ? moi si on m'avait raconté les tenants et aboutissants de tels ou tels perso, ca m'aurait gaché la surprise.

Pour les combats, non car chaque joueur a son style de jeu, certains preferent miser sur les "bourrins" comme Agrias ou Orlandu pour etre le fer de lance. Tandis que d'autre vont utiliser les capacités (souvent mal exploités) des Calculators (qui peuvent etre redoutables Wink )

Moi persos je privilégie, l'attaque lointaine avec les capacités de snipers pour mieux les frapper avec Zodiac Twisted Evil et je garde les costauds pour defendre mes mages et autres.

tapouf
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:12

Sinon j'ai touché a la rom modifiée, et j'ai fait une ou deux heures dessus.

Les gros changements que j'ai perçu pour l'instant :

-la difficulté a effectivement été rehaussée de maniere drastique (j'attends de voir ce que donnent les combats qui étaient deja insane dans la version de base)

-le coup en JP des jobs a généralement été revu à la baisse. Par exemple, le coup d'une grosse capacité comme Ice4 est passé de 850 à 550. Et ça c'est vraiment pas mal, car passer son temps à farmer les JP pour chopper les 3 magies au niveau 4 (ou les invocations a 800JP piece), c'est tout de même relou. Et puis comme les monstres ont vraiment été revus à la hausse, le fait d'avoir ces capa plus tôt ne va pas non plus nous faire rouler sur le jeu.

-il y a aussi eu un travail de rééquilibrage des capacités PAr exemple, lors du premier combat, j'ai pu voir que les capacités des chevaliers comme Agrias/gafgarion/ etc (les jobs spéciaux fumés) coutent maintenant de la magie (normal vu la puissance de ces sorts). De même, certaines capacités un peu pourries ont été rehaussées (on notera par exemple que le spin fist a maintenant une portée beaucoup plus grande que les 4 ridicules carrés de même hauteur qu'il avait avant).

J'attends de voir si le mediator et l'oracle sont devenus jouables...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:16

Ca c'est bien car c'est vrai que fallait booster niveau JP pour acquerir les meilleurs capacités. (Même en mettant Yell sur le perso et move JP up ca prenait quand meme du temp)

J'ai peur de la version "boosté" du combat contre Velius ou Elmdor sur les toits de Riovanes. affraid
tapouf
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:29

Ben justement, généralement, dans les 5 lignes que tu racontes sur chaque personnage, tu arrives a spoiler ce qui va lui arriver dans l'histoire ^^ (nous rejoindra/mourra/va nous trahir/ nous aider: etc).

Il y a moyen de raconter un paragraphe sur un personnage sans non plus dire ce qui va lui arriver, partuculierement en insistant pas exemple sur ses traits de caractère.

On va prendre l'exemple de Ramza. La seule description qui est donnée sur ton site : "le plus jeune de la famille Beoulve", puis ensuite, tu dis qu'il va combattre ses freres , alors que ça, ça arrive quand même hyper tard dans le jeu.

J'aurai plutôt écrit quelque chose comme :

Ramza est le plus jeune fils d'une prestigieuse famille de noble, les Beoulve. Bien qu'il soit d'une nature fondamentalement bonne, il a grandi à l'abri du besoin, et ne se rend pas compte de la misère dans laquelle vit ses sujets (car oui, Ramza est quand même né avec une cuillère en argent dans la bouche). A la fin de la guerre des deux lions, il est en âge de rentrer en tant que cadet dans l'un des groupes de chevalerie les plus prestigieux, les Hokuten. Depuis sa plus tendre enfance, il est ami avec Delita, un roturier également rentré en tant que cadet en même temps que lui chez les Hokuten. Il éprouve aussi une profonde affection envers sa petite soeur, Alma.
Il est encore étranger aux jeux de pouvoirs que pratiquent ses deux demi frères, Dycedarg et Zalbag, et possède donc encore une certaine pureté.

Voilà tu vois, quand j'écris ce paragraphe (dont je trouve le style encore mauvais, il faudrait que je le réécrive encore une bonne dizaine de fois pour sortir un truc potable), je ne dévoile en rien l'histoire, même si bien sur, je laisse sous entendre que Ramza va subir un profond changement de mentalité durant l'aventure, et qu'il va progressivement se détacher de ses demi frères et des intrigues politiques qui décident du pouvoir.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été super clair, mais c'est comme ça que j'aurai écrit par exemple, la biographie des personnages Smile
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn

Masculin
Sagittaire Chèvre
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 3:15

J'ai pas vraiment apprécié pour ma part. On y manque de liberté à mon goût pale
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:57

Palladyn a écrit:
J'ai pas vraiment apprécié pour ma part. On y manque de liberté à mon goût pale

C'est un tactical...Ils sont tous comme ça. Wink
Ce n'est pas un Final Fantasy comme les autres FF7 ou 8.

Pour Tapouf : j'essayerais de refaire les CV dés que possible en tenant compte de ta remarque. Wink
Eh !!!!!!!!!!!!!! t'as pas signé mon livre d'or Sad Sad Sad Sad Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 9 Empty

Final Fantasy
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant