| Final Fantasy | |
|
+26Sombrecoeur Leviathan craft Milk Albatur manureva12 blisis Didyme Gaalk Requiem paco_rayban melkori dav-ID Keo LORIN Oiseau ptiprincedu33 Hades almighty efelle skarnls Meneldur Yavanna Marcheur des cieux Sallazar Balthus Zagor 30 participants |
|
Comment trouvez-vous cette saga? | Tout simplement magnifique | | 34% | [ 20 ] | Magnifique est un bien grand mot, pas mal sans plus | | 9% | [ 5 ] | Euh, ça dépend lesquels... | | 36% | [ 21 ] | J'ai détesté, c'est vraiment pas mon truc | | 12% | [ 7 ] | Final fantasy? C'est connu où? | | 9% | [ 5 ] |
| Total des votes : 58 | | |
|
Auteur | Message |
---|
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Final Fantasy Dim 21 Mar 2010 - 20:48 | |
| - Albatur a écrit:
- Mes préférés restent le 6 , le 7 et le 8.
si t'as aimé le 6 normalement tu devrai adorer le 4, que je trouve bien supérieur | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 27 Mai 2010 - 12:10 | |
| annoncé pour l'automne en europe... http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012096-the-four-light-warriors-final-fantasy-gaiden-preview.htm | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Final Fantasy Lun 26 Juil 2010 - 10:57 | |
| voilà un topic sympatoche ! en ce qui me concerne, j'ai joué du 7 au 10 le 7 a été pour une moi une immense réussite et reste à ce jour mon jeu vidéo préféré, tous styles confondus. Une profondeur de scénario hallucinante, des cinématiques extra (à l'époque s'entend... depuis, evidemment...), des persos ultra charismatiques (je suis tjrs un grand fan de nanaki ) des jeux annexes super sympa, la quete du chocobo d'or, le combat contre les Armes..... et la zik (celle très classique d'une victoire tadatata, ta, ta, tadada , l'affrontement d'un boss et la 'gnifique zik de fin contre Séphiroth, "one winged angel" je crois) quand on a prit une telle beigne, bah le suivant a intérêt d'être à la hauteur, ce qui à mon avis n'a pas du tout été le cas avec le 8. Bien aimé le 9 par contre malgré un scénar assez fade.... tout comme pour le 10 dont les parties de baballe sous laflotte lassent assez vite en plus. Pis incarner une spice de surfeur, moi j'ai du mal | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Final Fantasy Lun 26 Juil 2010 - 14:05 | |
| Et le dernier qui est sorti, qu'est-ce qu'il vaut?? | |
|
| |
Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Final Fantasy Lun 26 Juil 2010 - 21:14 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Et le dernier qui est sorti, qu'est-ce qu'il vaut??
Très déçus par le 13, je ne le conseil pas trop car j'ai pas accroché et j'ai joué plus de 30h. Peu importe les ventes de squareenix qui s'en félicite mais moi je regrette de l'avoir acheté et j'aurais du attendre le platinium (car fan malgré tout je l'aurais acheté) Aussi bien le systeme d'évolution inintéressant , le background assez bizarre, le système de combat énérvant... Bas oui je n'attend pas le versus car ça sera sans moi et pour dire je l'ai trouvé presque pire que le FFX2 (c'est pour dire) | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Final Fantasy Mar 27 Juil 2010 - 12:06 | |
| - nemeion a écrit:
- voilà un topic sympatoche !
en ce qui me concerne, j'ai joué du 7 au 10
le 7 a été pour une moi une immense réussite et reste à ce jour mon jeu vidéo préféré, tous styles confondus. Une profondeur de scénario hallucinante, des cinématiques extra (à l'époque s'entend... depuis, evidemment...), des persos ultra charismatiques (je suis tjrs un grand fan de nanaki ) des jeux annexes super sympa, la quete du chocobo d'or, le combat contre les Armes..... et la zik (celle très classique d'une victoire tadatata, ta, ta, tadada , l'affrontement d'un boss et la 'gnifique zik de fin contre Séphiroth, "one winged angel" je crois)
quand on a prit une telle beigne, bah le suivant a intérêt d'être à la hauteur, ce qui à mon avis n'a pas du tout été le cas avec le 8. Bien aimé le 9 par contre malgré un scénar assez fade.... tout comme pour le 10 dont les parties de baballe sous laflotte lassent assez vite en plus. Pis incarner une spice de surfeur, moi j'ai du mal Dans le 7 le point génial reste aussi les materias qui te permettent de faconner ton perso selon tes gouts. Pour le 8 il est a mon avis aussi bon que le 7 car il renouvelle le genre en agrementant avec qq trucs sympa comme le genialllisime triple triad. Le 9 pour moi est une deception car tres cool niveau graphisme qui reprends un peu le style ancien du 6 mais niveau peros c'est catastrophique : aucun ne rattrape l'autre, le seul bien on ne le controle pas c'est kuja. le 10 est plutot bon car il propose pas mal de quetes annexes meme si certaines sont plutot tordues (esquiver 200 eclairs) le blitz peut etre lassant mais cela reste fun quand même (surtout si on a tous les coups speciaux de tidus et qu'on a de bon coequipiers) Mon preferé reste le 6 et 7 (ex eaquo) mais aussi bien sur le hors serie Final Fantasy Tactics (comme l'indique ma signature) | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Final Fantasy Mer 28 Juil 2010 - 18:23 | |
| - Albatur a écrit:
Mon preferé reste le 6
le passage de l'opéra...grand moment de jeu...^^ | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Final Fantasy Mer 28 Juil 2010 - 19:23 | |
| c'etait un peu lourd ce passage Moi j'aime bien le passage sur le train de la mort | |
|
| |
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Final Fantasy Mer 28 Juil 2010 - 22:59 | |
| - Albatur a écrit:
- nemeion a écrit:
- voilà un topic sympatoche !
en ce qui me concerne, j'ai joué du 7 au 10
le 7 a été pour une moi une immense réussite et reste à ce jour mon jeu vidéo préféré, tous styles confondus. Une profondeur de scénario hallucinante, des cinématiques extra (à l'époque s'entend... depuis, evidemment...), des persos ultra charismatiques (je suis tjrs un grand fan de nanaki ) des jeux annexes super sympa, la quete du chocobo d'or, le combat contre les Armes..... et la zik (celle très classique d'une victoire tadatata, ta, ta, tadada , l'affrontement d'un boss et la 'gnifique zik de fin contre Séphiroth, "one winged angel" je crois)
quand on a prit une telle beigne, bah le suivant a intérêt d'être à la hauteur, ce qui à mon avis n'a pas du tout été le cas avec le 8. Bien aimé le 9 par contre malgré un scénar assez fade.... tout comme pour le 10 dont les parties de baballe sous laflotte lassent assez vite en plus. Pis incarner une spice de surfeur, moi j'ai du mal Dans le 7 le point génial reste aussi les materias qui te permettent de faconner ton perso selon tes gouts.
Pour le 8 il est a mon avis aussi bon que le 7 car il renouvelle le genre en agrementant avec qq trucs sympa comme le genialllisime triple triad.
Le 9 pour moi est une deception car tres cool niveau graphisme qui reprends un peu le style ancien du 6 mais niveau peros c'est catastrophique : aucun ne rattrape l'autre, le seul bien on ne le controle pas c'est kuja.
le 10 est plutot bon car il propose pas mal de quetes annexes meme si certaines sont plutot tordues (esquiver 200 eclairs) le blitz peut etre lassant mais cela reste fun quand même (surtout si on a tous les coups speciaux de tidus et qu'on a de bon coequipiers)
Mon preferé reste le 6 et 7 (ex eaquo) mais aussi bien sur le hors serie Final Fantasy Tactics (comme l'indique ma signature)
tu déconnes pour le 8 ? à part le jeu de cartes (sympa) il propose quoi d'autres ? pour le 9, c'est la double confrontation de fin qui m'a fait enrager | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Final Fantasy Mer 28 Juil 2010 - 23:17 | |
| - nemeion a écrit:
- pour le 9, c'est la double confrontation de fin qui m'a fait enrager
Moi justement c'est ce que j'ai aimé Kuja est franchement très facile à battre, j'étais même un peu déçue, mais Darkness est une horreur si on est pas bien préparés ... Et comme je ne m'y attendais pas j'ai pas mal morflé (mais j'ai survécu, it's alive, it's aliiive). Ca c'est un beau challenge _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 29 Juil 2010 - 9:17 | |
| - nemeion a écrit:
- à part le jeu de cartes (sympa) il propose quoi d'autres ?
Des persos avec plus de caractere que les ternes persos du 9 (qui sont ultra fade), des graphismes vraiment tres beau pour les persos qui changeait bien du style SD de FF7. Un scenar assez complexe sans etre lourdingue, de belles musiques (j'adore celle des combats de Laguna). Un boss optionel tres cool a combattre (pas comme la bille geante debile de FF9) | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 29 Juil 2010 - 9:55 | |
| ah mais là tu compares au 9, alors que précédemment t'en fais un opus quasi aussi bon que le 7 moi c'est vis-à-vis du 7 que je me base et là...... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 29 Juil 2010 - 10:12 | |
| Par rapport au 7 idem pour les graphismes. le scenar est quasi aussi bon mais moins complexe (euh quoi que...)
les musiques sont excellentes dans le 7 et idem le 8
Je preferais le systeme de materia du 7 mais depuis ca n'a pas changé que ce soit dans le 9, 10 ou 12 je prefere les materias.
Si je devais noter je dirais FF7 19/20 et FF8 17/20 FF9 14/20 FFX 15/20 FF12 14/20 | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 29 Juil 2010 - 13:39 | |
| - Albatur a écrit:
- Des persos avec plus de caractere que les ternes persos du 9 (qui sont ultra fade)
Moui, sauf cette *$£µ§% de Linoa (ça se voit que j'avais envie de la tuer tout du long ? XD) Dans le IX, j'avais renommé tous mes persos comme les héros de Lost, et ça collait drôlement bien Comme quoi, le scénario bien basique est toujours efficace _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 29 Juil 2010 - 13:49 | |
| Quand c'est faisable le héros s'appelle toujours Fred Moi je mets ensuite les noms de mes proches aux persos (mon fils, ma femme, mes meilleurs potes) comme ça c'est plus fun et je m'attache encore plus a mon equipe | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Final Fantasy Jeu 29 Juil 2010 - 23:57 | |
| - Albatur a écrit:
Moi j'aime bien le passage sur le train de la mort aussi...^^ final fantasy 6...le dernier bon FF de la série...après c'est de la merde...enfin...c'est mon point de vue... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Final Fantasy Ven 30 Juil 2010 - 0:02 | |
| Faut pas dire ça car sans FF7 et le succés planetaire qu'il a eu (et la playstation avec) des millions de gens ignorerait completement l'existence de FF6 et des Rpg. | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Final Fantasy Ven 30 Juil 2010 - 8:38 | |
| Moi, je n'ai jamais joué au FF juste à cause de ces combats au tour par tour que je trouve nul à chier. Dommage, sans ça, je pense que je les aurai tous achetés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy Ven 30 Juil 2010 - 10:09 | |
| - dav-ID a écrit:
- Albatur a écrit:
Moi j'aime bien le passage sur le train de la mort aussi...^^
final fantasy 6...le dernier bon FF de la série...après c'est de la merde...enfin...c'est mon point de vue... certes, mais de là à dire que c'est de la merde.... je ne vois pas sur quoi tu te bases | |
|
| |
Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Final Fantasy Ven 30 Juil 2010 - 11:30 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Moi, je n'ai jamais joué au FF juste à cause de ces combats au tour par tour que je trouve nul à chier. Dommage, sans ça, je pense que je les aurai tous achetés.
Pourtant les combats dans les LDVELH sont au tour par tour pour la plus pars | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy Ven 30 Juil 2010 - 11:34 | |
| Ouais mais dans un livre, ça passe mieux que dans un jeu vidéo. Je sais pas, tu te fais une partie de Dragon Age: Origins puis une partie de Final Fantasy. Je peux te dire qu'au niveau des combats, ça choque!! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Final Fantasy Ven 30 Juil 2010 - 12:09 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Moi, je n'ai jamais joué au FF juste à cause de ces combats au tour par tour que je trouve nul à chier. Dommage, sans ça, je pense que je les aurai tous achetés.
ça dépend des RPG...mais c'est clair qu'il y a des jeux ou des passages dans les jeux où c'est abusé le nbs de combats, à tel point que ça en devient indigeste... | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy Ven 30 Juil 2010 - 21:47 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
Moi justement c'est ce que j'aime, ça repose mes pouces _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Final Fantasy Ven 30 Juil 2010 - 22:20 | |
| - Yavanna a écrit:
- Sombrecoeur a écrit:
Moi justement c'est ce que j'aime, ça repose mes pouces Ca permet de faire des strategies plus elaborée que "moi vois monstre, moi tue" | |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy Ven 30 Juil 2010 - 22:39 | |
| - Albatur a écrit:
- Ca permet de faire des strategies plus elaborée que "moi vois monstre, moi tue"
Exactement. Un peu de réflexion ne fait jamais de mal ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Final Fantasy | |
| |
|
| |
| Final Fantasy | |
|