| Le grand tournoi des DF | |
|
+25Detouk Othé Laurent Maximus Grosbill Aragorn dude84 Rapha Palladyn tapouf Jareth the Goblin King Hades almighty Trisfal Milk Rendez-vous au 400 Ragadorn Lameador Voïvod craft Milos Francois22 tholdur Warlock VIK Albatur Leviathan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 1 Nov 2010 - 23:13 | |
| Le Manoir de l'Enfer VS La Tour de la Destruction Le Sépulcre des Ombres VS Night of the Necromancer
Le Marais aux Scorpions VS Curse of the Mummy L'Epreuve des Champions VSLa Légende de Zagor
| |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 2 Nov 2010 - 11:32 | |
| Couverture et Illustrations Le Manoir de l'Enfer Curse of the Mummy L'Epreuve des Champions
Immersion Le Manoir de l'Enfer Curse of the Mummy L'Epreuve des Champions
Jouabilité La Tour de la Destruction Le Marais aux Scorpions La Légende de Zagor
Originalité Le Manoir de l'Enfer Le Marais aux Scorpions La Légende de Zagor
Intérêts des Persos Le Manoir de l'Enfer Le Marais aux Scorpions L'Epreuve des Champions
Scénario La Tour de la Destruction Le Marais aux Scorpions L'Epreuve des Champions
Satisfaction La Tour de la Destruction Le Marais aux Scorpions L'Epreuve des Champions
Le Sépulcre des Ombres VS Night of the Necromancer pas lu night of the necromancer | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 2 Nov 2010 - 15:31 | |
| C pour Couverture et Illustrations I pour Immersion J pour Jouabilité O pour Originalité P pour Intérêts des Persos Sc pour Scénario Sa pour Satisfaction
Le Manoir de l'Enfer (C,I,O, Sc, P ,Sa) VS La Tour de la Destruction (J) Un chef d'oeuvre de Jackson contre l'un des moins bon Keith Martin.
Le séplucre des Ombres (J) VS Night of the Necromancer (C,I,O,P,Sc,Sa) Night of the Necromancer rate la jouabilité à cause des trop nombreux codes, mais ses illustrations intérieures compensent la couv ratée des dernières éditions VO. Il va aussi souffrir d'avoir été très peu lu par les forumers. Dommage, car pour moi c'est l'un des ldvelhs les plus originaux et il figure dans mon top 15.
Le Marais aux Morpions (I,J, O,P,Sc,Sa) VS The Curse of the Mummy (C,Sa) : le Marais gagne car novateur à l'époque, mais je le trouve trop enfantin maintenant, les § sont bien trop courts. Je lui préfère the Curse ...
L'Epreuve des Champions (I,O,) VS La Légende de Zagor(J,P,Sc, Sa) Le très bon début de l'Epreuve des Champions fait toute son originalité, mais c'est un OTP avec un nombre monstrueux d'objets à récolter : mauvaise jouabilité. La Légende de Zagor a un choix de persos très intéressant (P), et beaucoup de qualités. Je n'ai pu les départager entre les couv et les illustrations.
| |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 2 Nov 2010 - 15:40 | |
| petit aparté : le Sorcier de la Montagne de feu figurera nécessairement dans le prochain groupe
sinon, je remarque que mes gouts sont très proches des tiens VIC ; ayant acquis récememnt NOTN c'est vraiment un très bon bouquin mias le Sépulcre l'est également. Ce Groupe G est véritablement le plus chaud de tous pour le moment 8) | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 2 Nov 2010 - 17:15 | |
| Groupe G: Encore un groupe ou je n'ai lu qu'un seul bouquin. Ce sera donc toujours victoire pour Le Manoir de l'Enfer, et match nul pour le reste...
Groupe H
Le Marais aux Scorpions VS Curse of the Mummy (pas lu le 2ème) L'Epreuve des Champions VS La Légende de Zagor (pas lu le 2ème) | |
|
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 2 Nov 2010 - 19:42 | |
| Le Manoir de l'Enfer vs La Tour de la Destruction ==>Pour son premier match, la Tour de la Destruction est tombé sur trop forte partie. Un peu comme quelqu'un qui se chopperait le Real Madrid au premier tour d'une coupe de foot. Le scenario et la jouabilité du Manoir écrasent l'opposition. Le Sépulcre des Ombres vs Night of the Necromancer ==> match nul, j'en connais aucun
Le Marais aux Scorpions vs Curse of the Mummy ==> Le marais est original, offre une rejouabilité correcte. Curse of the Mummy est un exercice technique froid, sans saveur et sans intérêt. C'est un gamebook , avec peu d'immersion ou de narration L'Epreuve des Champions vs La Légende de Zagor ==> Un beau match de CFA. Equilibré, mais c'est pas du très haut niveau. L'épreuve des champions est trop technique, je donne le point à la légende de Zagounet | |
|
| |
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 2 Nov 2010 - 19:50 | |
| ça c'est sympa comme description ne te gène surtout pas pour les suivantes | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mer 3 Nov 2010 - 0:13 | |
| Le Manoir de l'Enfer VS La Tour de la Destruction
Je pourrais dire enfin un match entre deux livres que j'ai fais...mais c'est entre deux livres que j'ai trouver hyper frustrants pour des raisons differentes. Donc deux livres que je n'ai pas aimer. Le point irait...je sais pas. Je suis tenter de dire La Tour de la destruction mais il avait quand meme plein de trucs enervants dans ce livre comme les combats hyper frequents (25 que j'ai fait! Ridicule...) et les enigmes absolument indechiffrables pour le commun des mortels (j'ai du chercher les soluces), dommage parce que pour le scenario et l'ambiance j'ai quand meme bien aimer. Pour le manoir de l'enfer, un one true path pas super a mon avis. Non seulement ca mais avec de faux chemins qui cause notre perte dix paragraphes plus tard. Hyper chiant. Encore une fois dommage parce qu'ambiance pas mal quoique pas aussi bien que le laisse entendre la plupart de ses grands fans mais ca c'est mon avis.
Match nul je crois. Peut-etre un leger point en faveur de la tour de la destruction. Mais non, match nul. | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mer 3 Nov 2010 - 22:57 | |
| il a l'air sympa ce tournoi alors moi ça sera: groupe G le manoir de l'enfer et groupe H le marais aux scorpions et la légende de zagor. | |
|
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mer 3 Nov 2010 - 23:27 | |
| - Hades almighty a écrit:
- il a l'air sympa ce tournoi
alors moi ça sera: groupe G le manoir de l'enfer et groupe H le marais aux scorpions et la légende de zagor. Excellent choix C'est pas forcément très justifié, mais vu que nous sommes d'accord tu dois avoir raison !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mer 3 Nov 2010 - 23:36 | |
| parce qu'il faut expliquer les choix ? okey, le manoir, c'est la base dude otp horrifique de jackson, ça défonce. le marais, liberté d'action, jackson us, ça défonce encore mec ! quand à la légende de zagor, ben c'est un de mes premiers ldvelh !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 6 Nov 2010 - 21:19 | |
| ben alors quand arrive la suite ?? | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 6 Nov 2010 - 22:43 | |
| - Hades almighty a écrit:
- ben alors quand arrive la suite ??
Les 7 critères à utiliser pour les votes ainsi que la fréquence des votes sont déjà indiqués dans le topic. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 8 Nov 2010 - 21:26 | |
| résultats !
le manoir l'emporte par 9 à 0 courte victoire du Sépulcre 3-2
le marais gagne 8-0 Zagor s'échappe de justesse 5-4
Groupe G Le Manoir de l'Enfer : 3pts Le Sépulcre des Ombres : 3pts Night of the Necromancer : 0pt La Tour de la Destruction : 0pt
Groupe H Le Marais aux Scorpions : 3pts La Légende de Zagor : 3pts L'Epreuve des Champions : 0pt Curse of the Mummy : 0pt
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 8 Nov 2010 - 21:44 | |
| - Citation :
- Night of the Necromancer : 0pt
Craft et moi avons voté pour lui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 8 Nov 2010 - 21:52 | |
| Groupe I
Le Sorcier de la Montagne de Feu Les Esclaves de l'éternité Les Sombres Cohortes Howl of the Herewolf
Groupe J
Le Vampire du Chateau Noir Les Rodeurs de la Nuit L'Oeil d'Emeraude Le Repare des Morts-Vivants
Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Esclaves de l'éternité Les Sombres Cohortes VS Howl of the Herewolf
Le Vampire du Chateau Noir VS Les Rodeurs de la Nuit L'Oeil d'Emeraude VS Le Repare des Morts-Vivants
Vous avez jusqu'à dimanche soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 8 Nov 2010 - 21:54 | |
| - VIC a écrit:
-
- Citation :
- Night of the Necromancer : 0pt
Craft et moi avons voté pour lui... mais Albatur, Voivoid et Warlock ont voté pour le sépulcre qui remporte donc le duel et les 3pts de la victoire mais je m'en veux car j'ai oublié de voter et j'aurai filé mon pt à NOTN | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 8 Nov 2010 - 22:13 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Esclaves de l'éternité Parce que sans Lsdlmdf y'aurait pas eu les autres DF ! Les Sombres Cohortes VS Howl of the Herewolf Car pas encore lu l'autre. Dommage car d'aprés les critiques il a l'air d'etre tres bien. Le Vampire du Chateau Noir VS Les Rodeurs de la Nuit Pour l'ambiance j'ai basculé pour le vampire mais c'etait serré car j'aime bien etre un voleur... L'Oeil d'Emeraude VS Le Repaire des Morts-VivantsCar pas lu l'autre mais d'aprés les critiques il est vraiment nul. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 8 Nov 2010 - 22:23 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Esclaves de l'éternité
Les Sombres Cohortes VS Howl of the Herewolf
Le Vampire du Chateau Noir VS Les Rodeurs de la Nuit
L'Oeil d'Emeraude VS Le Repaire des Morts-Vivants
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 8 Nov 2010 - 22:35 | |
| Oui je reconnais la défaite de NOTN 3 à 2, mais je te signalais simplement l'erreur dans ton 2è récapitulatif le concernant : il n'a pas eu 0, mais 2 points (ou alors je n'ai rien compris). Mais ça ne change rien au résultat final, bien sûr. (Enfin si tu as vraiment oublié de voter et vu que tu es le boss, tout est possible ). C pour Couverture et Illustrations , I pour Immersion, J pour Jouabilité, O pour Originalité P pour Intérêts des Persos , Sc pour Scénario , Sa pour Satisfaction Le Sorcier de la Montagne de Feu (C,I, J, Sa) VS Les Esclaves de l'éternité (O,P,Sc) Curieux duel entre 2 livres que tout oppose. Les Esclaves est plus adlute et original, mais m'a frustré sur plusieurs points. Le Sorcier est sauvé grâce à l'effet nostalgie et le fait qu'il soit l'archétype d'un certain style. Les Sombres Cohortes (O) VS Howl of the Herewolf Les Sombres Cohortes avaient justement pour originalité les Cohortes, (ie le combat des armées), mais consiste en une accumulation ridicule d'indices sans rapport avec le récit. The Werewolf propose un personnage original, son ambiance est bien meilleure, bref il le surclasse quasiment sur tous les points. Il est toutefois un peu trop inspiré de certains Keith Martin... Le Vampire du Chateau Noir (C,J, Sc, Sa) VS Les Rodeurs de la Nuit (I,O,P) Dur choix: si la seconde partie ou la fin des Rodeurs de la Nuit avait été meilleure, les Rôdeurs l'auraient emporté grâce à des compétences de voleur fort sympathiques. Mais en face, il y a un Keith Martin très solide de A à Z, jouable, et illustré par MCKenna. L'Oeil d'Emeraude (C) VS Le Repaire des Morts-VivantsL'Oeil est vraiment raté sur bien des points , à cause d'absurdités et d'intrigues cousues de fil blanc : pour moi ça ressemble à un tout premier ldvelh écrit par un Livingstone adolescent. Du coup, le Repaire gagne quasiment sur tapis vert (émeraude)
Dernière édition par VIC le Mar 9 Nov 2010 - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 8 Nov 2010 - 22:42 | |
| euh... attends courte victoire du Sépulcre 3- 2donc les deux points que Craft et toi avaient donné sont comptabilisés mais, comme pour un match de foot, comme il y a défaire ça fait zéro pour le classement ou alors c'est moi qui suis largué | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 8 Nov 2010 - 22:59 | |
| Là c'est OK ! 8)
Et pour paraphraser Guitry :
Concernant l'Oeil d'Emeraude :
"Heureusement qu'on n'a pas eu la paire !" | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 8 Nov 2010 - 23:00 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Esclaves de l'éternité Originalité: Les esclaves de l'éternité haut la main (il faut dire que le SDLMDF, en étant le 1er LDVELH, peut difficilement être taxé de plus original qu'aucun des autres qui existent^^) Scénar intrigue: Les esclaves de l'éternité haut la main (mais il ne faut pas passer à côté!) Intérêt des personnages: Les esclaves de l'éternité d'une courte tête Jouabilité: Le sorcier de la Montagne de feu haut la main. Immersion: Le sorcier de la Montagne de feu haut la main. Satisfaction: Le sorcier de la Montagne de Feu d'une courte tête Illustration et couvertures: Le sorcier de la Montagne de Feu haut la main
Match très intéressant pour ma part (un 0-3 qui est remonté pour se terminer en 4-3), et encore une fois ce sont les illustrations qui font pencher la balance!
Les Sombres Cohortes VS Howl of the Herewolf (pas lu le 2ème, qui est sans doute largement meilleur, mais je ne vais pas modifier mon système de vote)
Pour l'autre groupe, Les Rodeurs de la Nuit vainqueur à chaque fois (c'est le seul que j'ai lu), le reste match nul
| |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 8 Nov 2010 - 23:06 | |
| Couverture et Illustrations Les Esclaves de l'éternité Le Vampire du Chateau Noir Le Repaire des Morts-Vivants
Immersion Les Esclaves de l'éternité Le Vampire du Chateau Noir (la deuxieme partie gache l'mmersion des rodeurs) Le Repaire des Morts-Vivants
Jouabilité Le Sorcier de la Montagne de Feu Le Vampire du Chateau Noir Le Repaire des Morts-Vivants
Originalité Les Esclaves de l'éternité Les Rodeurs de la Nuit Le Repaire des Morts-Vivants
Intérêts des Persos Les Esclaves de l'éternité Le Vampire du Chateau Noir Le Repaire des Morts-Vivants
Scénario Les Esclaves de l'éternité Les Rodeurs de la Nuit Le Repaire des Morts-Vivants
Satisfaction Les Esclaves de l'éternité Le Vampire du Chateau Noir Le Repaire des Morts-Vivants | |
|
| |
Voïvod Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 40 Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir Profession : Mercenaire Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 8 Nov 2010 - 23:28 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Esclaves de l'éternité : pas lus Les Sombres Cohortes (O) VS Howl of the Herewolf (C,Sc,P,J,I,Sa)
Le Vampire du Chateau Noir (C,P,J,Sa) VS Les Rodeurs de la Nuit (O,Sc,I) L'Oeil d'Emeraude VS Le Repaire des Morts-Vivants car pas lu l'Œil | |
|
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 9 Nov 2010 - 9:13 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Esclaves de l'éternité Vraiment dur à noter. Les Esclaves de l'éternité disposent d'un scenario adulte, bien écrit et avec des rebondissements. Quelques passages complexes, mais sans tomber dans le OTP ou la chasse aux objets numérotés. Attention quand même, quelques PFAs sont d'une perversité digne de RDV avec la mort, et cela sans recours à l'astuce des objets numérotés. Je doute que beaucoup soient arrivés à le finir du premier coup, le bon chemin n'étant pas du tout intuitif. Une construction excellente, et des personnages attachants. Seul GROS bémols, une illustration de couverture pitoyable (contrairement aux illustrations intérieures) et une traduction imbécile qui fait que le grand méchant à une tête de noeud : il s'appelle BYTHOS , je suis sur que son nom va vous faire trembler. Face à cela, un Sorcier de la montagne de feu qui ne peut compter que sur un puissant facteur nostalgie et un méchant dont le nom ne fait pas hurler de rire. Pour moi ce ne suffit pas. Les Sombres Cohortes VS Howl of the Herewolf Je n'ai pas lu Howl of the Wherewolf, juste vu la belle couverture. Mais les sombres cohortes, c'est un peu une sombre merde. En partant d'un thème intéressant, l'auteur nous ressort le concept éculé d'un OTP avec recherche d'objets farfelus et scénario décousu. En gros, du travail baclé pour un ouvrage technique et sans intérêt. Je suis presque sur que l'auteur a écrit les numéros auxquels les 400 paragraphes renvoyaient avant de remplir avec du texte. Le Vampire du Chateau Noir VS Les Rodeurs de la Nuit Au delà de l'illustration de couverture, je n'ai pas lu le vampire du château noir. Mais j'ai dit tout le bien que je pensais des rôdeurs de la nuit dans un autre thread, et je le maintiens. L'Oeil d'Emeraude VS Le Repaire des Morts-VivantsLe repaire dispose d'une ambiance plutôt bien rendue. Des illustrations de qualité, une narration bien écrite et une jouabilité bien dosée en font un bon ouvrage. Loin d'être le meilleur, le repaire gagne par défaut. En y repensant, les illustrations sont vraiment très au dessus de la moyenne et contribuent fortement à l'immersion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF | |
| |
|
| |
| Le grand tournoi des DF | |
|