| Le grand tournoi des DF | |
|
+25Detouk Othé Laurent Maximus Grosbill Aragorn dude84 Rapha Palladyn tapouf Jareth the Goblin King Hades almighty Trisfal Milk Rendez-vous au 400 Ragadorn Lameador Voïvod craft Milos Francois22 tholdur Warlock VIK Albatur Leviathan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 17:10 | |
| Je confirme mes choix Pour RVD avec la MORT de toute façon cela n'a plus trop d'importance vu l'écart, quand à l'autre match, comme je ne connais que la planète rebelle, je vote pour ce dernier "par défaut" | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 18:00 | |
| Cher Nemeion,
Il me vient à l'esprit qu'avec 2 duels par semaine, soit 4 ldvelhs, cela nous prendrait en gros 15 semaines , donc presque 4 mois rien que pour le premier tour.
Cela me semble très long , et même trop long. Puis-je te suggérer de proposer au moins 4 ou 5 duels par semaine pour accélerer la cadence ? | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 19:57 | |
| ok (d'autant qu'un double tournoi débute après)
je lancerais deux groupes en même tps et pour rattraper le retard, les groupes B, C et D seront joués dès ce soir
pour ce qui est du grpe A, je clos le compte à 22h ; si le RDV a largement mérité ses 3 pts, la PR et les CDD sont désormais à égalité. Sauf retournement de situation, c'est le partage des points (1 chacun) entre les deux | |
|
| |
Ragadorn Novice
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 20:38 | |
| Les nouveaux peuvent-ils participer ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 20:40 | |
| Bien sur | |
|
| |
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 20:50 | |
| pour sur 8)
par contre avant le tirage au sort de ce soir, je me dois de vous faire une précision. J'utilise deux dés (1 de 6, un de 9) mais si le pb a été réglé pour le Sorcier DLMDF, il y a une faille concernant les n° 10, 20, 30, 40, 50 et 60 (difficile de faire zéro avec un dé). J'ai donc choisi de les placer à raison d'un par groupe tous les deux groupes. Mais la part du hasard persiste : il y en a 6. Donc un lancer pour savoir parmi ceux-là qui ira dans le gpe B | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 21:06 | |
| Je decouvre ce topic, et je dois vous avouer que je comprend que dalle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 21:16 | |
| je fais simple
un tournoi de DF qui élira le meilleur et le moins bon de tous
16 groupe de 4 ou chaque livre affronte l'autre dans son groupe puis élimination directe aux tours suivants
les affrontements se basent sur 7 critères déjà listés : à toi de définir le livre qui pour toi gagne le duel | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 21:30 | |
| - Rendez-vous au 400 a écrit:
- Je decouvre ce topic, et je dois vous avouer que je comprend que dalle !
Une petite édition du premier message de Nemeion pour expliquer les règles avec les critères et ça devrait le faire ! 8) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 21:51 | |
| - nemeion a écrit:
- oui pardon
les 7 critères :
originalité scénar'/intrigue intérêt des persos jouabilité immersion saisfaction illustrations et couv
s'il ya besoin de préciser un critère no pb
chacun va, en fonction de ces critères, déterminer le vainqueur d'un match. Pas besoin de notes. Il faudra juste préciser quel livre emporte quel critère (et eventuellement une explication, voire un rendu final derrière mais rien d'obligatoire). Une fois que le forumer a fait son choix, un point revient au livre qu'il aura préféré. A la fin de la semaine, le décompte des points sera fait pour déterminer le vainqueur du match
il y aura en tout 6 matchs par groupe, répartis sur 3 journées. A la fin de ces trois journées, les deux premiers livres de chaque groupe continueront et s'affronteront, le premier d'un groupe affrontant le second d'un autre groupe par élimination directe. De la même façon, les deux moins bons livres de chaque groupe participeront à un nouveau tournoi, exactement calqué sur l'actuel, pour déterminer cette fois le moins bon de tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 21:52 | |
| plus que 9 minutes avant la cloture de ce premier round | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 22:03 | |
| fin de cette première journée
victoire écrasante du RDV avec 9-1 ; égalisté entre les CDD et la PR 5-5
le classement
Rendez-vous avec la M.O.R.T. : 3pts La Planète Rebelle : 1pt Les Chevaliers du Destin : 1pt Les Sceaux de la Destruction : 0pt
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 22:31 | |
| Groupe B L'Epée du Samouraï Le Voleur de Vie La Crypte du Sorcier La Forêt de la Malédiction
Groupe C Défis Sanglants sur l'Océan L'Elu des Six Clans L'Arpenteur de la Lune Les Mercenaires du Levant
Groupe D La Citadelle du Chaos L'Ancienne Propéthie La Galaxie Tragique Le Temple de la Terreur
Duels :
L'Epée du Samouraï VS Le Voleur de Vie La Crypte du Sorcier VS La Forêt de la Malédiction
Défis Sanglants sur l'Océan VS L'Elu des Six Clans L'Arpenteur de la Lune VS Les Mercenaires du Levant
La Citadelle du Chaos VS L'Ancienne Propéthie La Galaxie Tragique VS Le Temple de la Terreur
Fin des duels, vendredi soir prochain | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 22:55 | |
| Ce qui donne, victoire en gras...
L'Epée du Samouraï VS Le Voleur de Vie La Crypte du Sorcier VS La Forêt de la Malédiction
Défis Sanglants sur l'Océan VS L'Elu des Six Clans L'Arpenteur de la Lune VS Les Mercenaires du Levant
La Citadelle du Chaos VS L'Ancienne Propéthie La Galaxie Tragique VS Le Temple de la Terreur
| |
|
| |
Voïvod Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 40 Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir Profession : Mercenaire Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 23:03 | |
| L'Epée du Samouraï VS Le Voleur de Vie La Crypte du Sorcier VS La Forêt de la Malédiction
La Citadelle du Chaos VS L'Ancienne Prophétie La Galaxie Tragique VS Le Temple de la Terreur : NSPP | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 23:09 | |
| L'Epée du Samouraï VS Le Voleur de Vie La Crypte du Sorcier VS La Forêt de la Malédiction
La Citadelle du Chaos VS L'Ancienne Propéthie La Galaxie Tragique VS Le Temple de la Terreur | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 23:09 | |
| L'Epée du Samouraï VS Le Voleur de Vie car niveau scenar et couv y'a pas photo. La Crypte du Sorcier VS La Forêt de la Malédiction Malgré son coté OTP sadique j'ai bien aimé avoir des compagnons)
Défis Sanglants sur l'Océan VS L'Elu des Six Clans car j'aime bien flaner dans un bouquin mais le choix a été difficile car j'ai bien aimé l'elu des six clans
L'Arpenteur de la Lune VS Les Mercenaires du Levant Pour le scenar et les competences
La Citadelle du Chaos VS L'Ancienne Prophétie Dois je vraiment argumenter ?
La Galaxie Tragique VS Le Temple de la Terreur Dois je vraiment argumenter ?
Dernière édition par Albatur le Sam 16 Oct 2010 - 11:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 23:25 | |
| | |
|
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 23:47 | |
| La Crypte du Sorcier VS La Forêt de la Malédiction !Un OTP merdique contre un truc long sans intéret packagé comme un LDVELH.? Je vote pour l'OTP merdique
Défis Sanglants sur l'Océan VS L'Elu des Six Clans originalité, scénar, illustrations. Match ultra déséquilibré, tant pis pour l'élu des 6 glands L'Arpenteur de la Lune VS Les Mercenaires du Levant originalité, scénar, illustration, JOUABILITE, satisfaction, persos : C'est pas que les mercenaires soient mauvais, mais l'arpenteur est légèrement meilleur sur strictement TOUS les plans
La Citadelle du Chaos VS L'Ancienne Propéthie La citadelle de l'ennui ? aucun intéret La Galaxie Tragique VS Le Temple de la Terreur La meilleure couv de la série. Vraiment. L'immersion est présente, et ce même si le bouquin n'aurait en aucun cas pu s'appeler "Le Temple de la perfection". Quand à la galaxie tragique, je dirais que son adjectif lui va comme un gant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 16 Oct 2010 - 0:23 | |
| messieurs, vous pouvez prendre exemple sur lameador | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 16 Oct 2010 - 10:51 | |
| Groupe B L'Epée du Samouraï - Le Voleur de Vie (car je ne possède pas le Voleur de Vie!) La Crypte du Sorcier - La Forêt de la Malédiction - Spoiler:
-originalité La crypte du Sorcier (il sort des sentiers "trop" battus de la forêt de la malédiction! ) -scénar'/intrigue La crypte du Sorcier (au moins il y a un scénario à rebondissement) -intérêt des persos La forêt de la Malédiction (bestiaire plus varié, et j'aime bien les humanoïdes des cavernes) -jouabilité La forêt de la malédiction (le fait de pouvoir "recommencer sans mourir" est original) -immersion La crypte du Sorcier (je n'ai jamais apprécié les sentiers et bifurcations rectilignes dans une forêt) -satisfaction La forêt de la malédiction (à cause de l'immense frustration du "questionnaire de fin" de la crypte du sorcier) -illustrations et couv La crypte du sorcier (les deux couv sont magnifiques, mais les illustrations intérieures sont à l'avantage de la crypte pour moi) C'est vraiment être départagé sur la photo finish, un autre illustrateur et le sort du duel aurait pu être changé
Groupe C Là c'est vite fait: Défis Sanglants sur l'Océan étant le seul que je possède dans ce groupe, je le mettrai vainqueur à chaque fois. Pour les autres duels entre livres que je ne connais pas, je donnerai toujours "match nul" Groupe D La Citadelle du Chaos - L'Ancienne Propéthie (car je ne possède pas l'ancienne prophétie) La Galaxie Tragique - Le Temple de la Terreur- Spoiler:
originalité La Galaxie Tragique pas d'Heroic Fantasy, c'est rafraichissant scénar'/intrigue Le Temple de la Terreur (il y a au moins un scénar, car pour la galaxie, il n'y a rien...) intérêt des persos Le Temple de la Terreur (Le Messager Fatal est un des perso emblématique des DF, on aurait du le revoir plus souvent, comme une sorte de "grand méchant" récurrent) jouabilité La Galaxie Tragique Beaucoup plus de liberté de mouvent (trop?) immersion Le Temple de la Terreur (cf.Messager Fatal) saisfaction Le Temple de la Terreur (trop frustrant les échecs de trou noir) illustrations et couv Le Temple de la Terreur effectivement une des meilleures couvertures, c'est d'ailleurs celle que j'ai choisi pour illustrer mon article LDVELH sur mon blog
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 16 Oct 2010 - 12:16 | |
| C pour Couverture et Illustrations I pour Immersion J pour Jouabilité O pour Originalité P pour Intérêts des Persos Sc pour Scénario Sa pour Satisfaction
L'Epée du Samouraï (C,I,O, SC, Sa) VS Le Voleur de Vie (P)
La Crypte du Sorcier (O,P,Sc) VS La Forêt de la Malédiction (C,I,J,Sa)
Défis Sanglants sur l'Océan (C,I,O,P,Sc,Sa) VS L'Elu des Six Clans (J)
L'Arpenteur de la Lune (C,J,P,Sa) VS Les Mercenaires du Levant (I,O,Sc)
La Citadelle du Chaos (J,I,P,Sa) VS L'Ancienne Prophétie (C,O,Sc)
La Galaxie Tragique (O,I,Sc) VS Le Temple de la Terreur (C,J,P,Sa)
| |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 16 Oct 2010 - 23:27 | |
| couverture et illustration: L'Epée du Samouraï La Crypte du Sorcier L'Elu des Six Clans L'Arpenteur de la Lune L'Ancienne Prophétie Le Temple de la Terreur
originalité : L'Epée du Samouraï La Forêt de la Malédiction (pas de boss final a tuer comme mission) Défis Sanglants sur l'Océan Les Mercenaires du Levant L'Ancienne Prophétie La Galaxie Tragique
scénar'/intrigue : L'Epée du Samouraï La Forêt de la Malédiction L'Elu des Six Clans L'Arpenteur de la Lune L'Ancienne Prophétie Le Temple de la Terreur
intérêt des persos : L'Epée du Samouraï La Crypte du Sorcier (pour nos amis qui nous accompagnent) L'Elu des Six Clans Les Mercenaires du Levant L'Ancienne Prophétie Le Temple de la Terreur
jouabilité : L'Epée du Samouraï La Forêt de la Malédiction L'Elu des Six Clans L'Arpenteur de la Lune La Citadelle du Chaos La Galaxie Tragique
immersion : L'Epée du Samouraï La Forêt de la Malédiction Défis Sanglants sur l'Océan L'Arpenteur de la Lune L'Ancienne Prophétie Le Temple de la Terreur | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mer 20 Oct 2010 - 9:47 | |
| plus que deux jours de vote | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 22 Oct 2010 - 21:36 | |
| plus qu'une demi-heure de vote
--------------------------------------------------------------------------------
L'Epée du Samouraï VS Le Voleur de Vie. Vctoire par KO et un 7-0
La Crypte du Sorcier (Originalité, persos, scénar) VS La Forêt de la Malédiction (Couv, jouabilité, satisafaction, immersion). Match serré mais la difficulté de la crypte a été l'élément tranchant
Défis Sanglants sur l'Océan (persos, scénar) VS L'Elu des Six Clans (couv', immersion, originalité, satisfaction, jouabilité)
L'Arpenteur de la Lune (couv', immersion, persos, jouabilité, satisfaction) VS Les Mercenaires du Levant (originalité, scénar')
La Citadelle du Chaos (immersion, persos) VS L'Ancienne Prophétie (couv', originalité, jouabilité, immersion, satisfaction)
La Galaxie Tragique VS Le Temple de la Terreur. KOégalement 7-0
| |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 22 Oct 2010 - 22:46 | |
| Défis Sanglants sur l'Océan a gagné non ? Je m'étonne par rapport aux votes précédents de ne pas le voir en gras. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF | |
| |
|
| |
| Le grand tournoi des DF | |
|