| Le grand tournoi des DF | |
|
+25Detouk Othé Laurent Maximus Grosbill Aragorn dude84 Rapha Palladyn tapouf Jareth the Goblin King Hades almighty Trisfal Milk Rendez-vous au 400 Ragadorn Lameador Voïvod craft Milos Francois22 tholdur Warlock VIK Albatur Leviathan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leviathan Déprimologue autruchien
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 8 Oct 2010 - 23:25 | |
| @ VIC c'est cette répartition-là, oui après ta remarque je me dis que couverture et illustrations devraient former un seul et même critère par contre, j'ai volontairement omis un critère d'impression générale qui est moins un critère qu'une conclusion à mon avis; ton impression générale ...... est que la Planète Rebelle a plus ta préférence que les chevaliers le petit plus que tu trouves aux chevaliers sur les disciplines pourrait rentrer dans "originalité" et/ou "jouabilité" | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 8 Oct 2010 - 23:43 | |
| - Citation :
- je me dis que couverture et illustrations devraient former un seul et même critère
ça me semble une bonne solution. D'autant plus que les DF de la fin ont été amputés de nombreuses illustrations donc ils ne sont pas logés à la même enseigne. On se retrouverait alors avec 6 critères , donc avec des ex aequo possibles à 3 contre 3 : Seulement en cas d'ex aequo , pour les départager, ne pourrait-on pas voter quand même pour celui qu'on préfère ? Car tout ne résume pas aux 6 critères présents... piste à creuser | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 9 Oct 2010 - 0:13 | |
| couverture Les sceaux de la destruction surtout parce que je trouve l'autre tres moche originalité rendez vous avec la mort incarné un super c'est le seul a le faire scénar'/intrigue rendez vous avec la mort les sceaux avait de bonnes idées mais mal exploité intérêt des persos rendez vous avec la mort univers bien complet le heros est bien fouillé jouabilité je trouve aucun des 2 vraiment jouable par defaut rendez vous avec la mort immersion rendez vous avec la mort illustrations Les sceaux de la destruction
couverture la planete rebelle originalité la planete rebelle l'un des rare sf reussi scénar'/intrigue la planete rebelle un background solide intérêt des persos la planete rebelle tres emouvant le petit coup de déprime du heros jouabilité la planete rebelle au moins jouable a la loyale immersion la planete rebelle illustrations les chevaliers du destin
| |
|
| |
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 9 Oct 2010 - 0:13 | |
| @ VIC un critère "satisfaction" me semble alors logique
traduction : ai-je passé un bon moment ? est-ce que je recommande le livre ? bref, même avec deux bons livres, il y en aura tjrs un qui donnera plus de plaisir que l'autre
la récap' des critères :
originalité scénar'/intrigue intérêt des persos jouabilité immersion saisfaction illustrations et couv
ce dernier critère venant trancher au besoin -mais on peut le jouer quoi qu'il arrive
petites precisions, au cas où, sur les critères que je n'avais pas encore présenté
l'orginalité : est-ce que le livre dans sa construction, sort des sentiers battus ? Est-ce plus ou moins linéaire (Porte-monstre-trésor) ? certaines caractéristiques de votre perso sont elles rares (ex : le poison dans l'élu des 6 clans...) ? la jouabilité : la difficulté est-elle bien dosée ? n'enchaine-t'on pas trop les lancers de dés ?..... l'intérêt des persos : vos alliés, vos ennemis, les monstres et boss rencontrés sont-ils insignifiants ou charismatiques, des détails noyés dans l'histoire ou des éléments essentiels ?..... | |
|
| |
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 9 Oct 2010 - 0:16 | |
| - Francois22 a écrit:
- couverture Les sceaux de la destruction surtout parce que je trouve l'autre tres moche
originalité rendez vous avec la mort incarné un super c'est le seul a le faire scénar'/intrigue rendez vous avec la mort les sceaux avait de bonnes idées mais mal exploité intérêt des persos rendez vous avec la mort univers bien complet le heros est bien fouillé jouabilité je trouve aucun des 2 vraiment jouable par defaut rendez vous avec la mort immersion rendez vous avec la mort illustrations Les sceaux de la destruction
couverture la planete rebelle originalité la planete rebelle l'un des rare sf reussi scénar'/intrigue la planete rebelle un background solide intérêt des persos la planete rebelle tres emouvant le petit coup de déprime du heros jouabilité la planete rebelle au moins jouable a la loyale immersion la planete rebelle illustrations les chevaliers du destin
j'ai modifié deux critères François22 mais tu ne pouvais pas le savoir car j'ai posté en même tps je suis désolé, il te faut les prendre en compte désormais | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 9 Oct 2010 - 0:23 | |
| et oui on a été synchro
je remet tout donc : originalité rendez vous avec la mort incarné un super c'est le seul a le faire scénar'/intrigue rendez vous avec la mort les sceaux avait de bonnes idées mais mal exploité intérêt des persos rendez vous avec la mort univers bien complet le heros est bien fouillé jouabilité je trouve aucun des 2 vraiment jouable par defaut rendez vous avec la mort immersion rendez vous avec la mort illustrations et couverture Les sceaux de la destruction satisfaction rendez vous avec la mort
originalité la planete rebelle l'un des rare sf reussi scénar'/intrigue la planete rebelle un background solide intérêt des persos la planete rebelle tres emouvant le petit coup de déprime du heros jouabilité la planete rebelle au moins jouable a la loyale immersion la planete rebelle illustrations et couv les chevaliers du destin satisfaction la planete rebelle
originalité scénar'/intrigue intérêt des persos jouabilité immersion saisfaction illustrations et couv
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 9 Oct 2010 - 0:26 | |
| Rdv avec la mort : 1 pt La planete rebelle : 1 pt | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 9 Oct 2010 - 8:46 | |
| Mes vainqueurs : Rendez-vous avec la M.O.R.T La Planète Rebelle | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 9 Oct 2010 - 9:21 | |
| Je mise sur "rendez-vous avec la MORT" et "les chevaliers du destin". | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 9 Oct 2010 - 10:54 | |
| Les critères ne devraient être là que pour aider lorsqu'on est indécis. Par exemple si j'aime bien deux bouquins (ou si ce sont deux que je déteste^^), il va falloir que j'utilise les critères pour les départager.
Mais quand on a déjà bien établi nos préférences entre deux livres, il est à mon avis inutile de se servir des critères de sélection... | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 9 Oct 2010 - 10:58 | |
| rdv avec la mort et les chevaliers du destin | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 9 Oct 2010 - 12:57 | |
| - tholdur a écrit:
- Les critères ne devraient être là que pour aider lorsqu'on est indécis. Par exemple si j'aime bien deux bouquins (ou si ce sont deux que je déteste^^), il va falloir que j'utilise les critères pour les départager.
Mais quand on a déjà bien établi nos préférences entre deux livres, il est à mon avis inutile de se servir des critères de sélection... Je suis d'accord toi , mais alors on se retrouverait avec exactement le même système qu'il y a eu sur Rdv au 1, uniquement basé sur les préférences. Donc puisque c'est l'idée de Nemeion qui a lancé le topic, et qu'elle est originale par rapport à RDV1, ça me va comme ça. D'autant plus que ces critères donnent une grille de lecture qui me fait revoir mon jugement sur certains DF, comme la Planète Rebelle que j'avais un peu sous-estimé. VIC : RDV avec la MORT et Les Chevaliers du Destin (qui passe de justesse grâce au nouveau critère). | |
|
| |
Voïvod Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 40 Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir Profession : Mercenaire Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 9 Oct 2010 - 15:40 | |
| Les Sceaux de la Destruction et Les Chevaliers du Destin | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 9 Oct 2010 - 18:29 | |
| Donc Rendez-vous avec la M.O.R.T et la Planète rebelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Sam 9 Oct 2010 - 20:19 | |
| - VIC a écrit:
- tholdur a écrit:
- Les critères ne devraient être là que pour aider lorsqu'on est indécis. Par exemple si j'aime bien deux bouquins (ou si ce sont deux que je déteste^^), il va falloir que j'utilise les critères pour les départager.
Mais quand on a déjà bien établi nos préférences entre deux livres, il est à mon avis inutile de se servir des critères de sélection... Je suis d'accord toi , mais alors on se retrouverait avec exactement le même système qu'il y a eu sur Rdv au 1, uniquement basé sur les préférences.
Donc puisque c'est l'idée de Nemeion qui a lancé le topic, et qu'elle est originale par rapport à RDV1, ça me va comme ça.
D'autant plus que ces critères donnent une grille de lecture qui me fait revoir mon jugement sur certains DF, comme la Planète Rebelle que j'avais un peu sous-estimé.
VIC : RDV avec la MORT et Les Chevaliers du Destin (qui passe de justesse grâce au nouveau critère). avec les critères je voulais justement éviter le simple côté préférence, pour réduire le côté j'aime j'aime pas. Sinon autant lister tous les DF, demander à chacun son préféré et on fait le décompte les critères permettent en effet d'avoir une analyse plus large, plus profonde, permettant à certains titres d'être moins descendus. Ca permet aussi de serendre compte qu'un livre a perdu mais de peu et que son intérêt peut se révéler sur certains aspects même s'il a échoué. Pis c'est aussi le côté compet, challenge, où chaque livre tente de se démarquer. Faut laisser se jouer le match avant de donner le score Pour respecter un minimum les règles, ça serait sympa de faire comme Francois22, de lister les critères et d'y associer le titre qui l'emporte | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 11 Oct 2010 - 21:30 | |
| Il reste combien de temps aux retardataires pour voter ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 11 Oct 2010 - 21:37 | |
| tu as jusqu'à vendredi soir | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 11 Oct 2010 - 21:39 | |
| Ok mais moi j'ai déjà voté | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 11 Oct 2010 - 22:08 | |
| en tous cas, je prendrai les votes tels quels pour cette semaine, mais j'espère que les uns et les autres vont suivre la démarche par la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 10:07 | |
| - tholdur a écrit:
- En gras mon pronostic des vainqueurs...
Les Sceaux de la Destruction - Rendez-vous avec la M.O.R.T La Planète Rebelle - Les Chevaliers du Destin tholdur, est-ce ton choix définitif ? en ce qui me concerne : Les Sceaux de la Destruction - Rendez-vous avec la M.O.R.T.couverture : Les Sceaux de la Destruction originalité : Rendez-vous avec la M.O.R.T. scénar'/intrigue : Rendez-vous avec la M.O.R.T. intérêt des persos : Rendez-vous avec la M.O.R.T. jouabilité : Les Sceaux de la Destruction immersion : Rendez-vous avec la M.O.R.T. illustrations : Rendez-vous avec la M.O.R.T. La Planète Rebelle - Les Chevaliers du Destincouverture : Les Chevaliers du Destin originalité : Les Chevaliers du Destin scénar'/intrigue : Les Chevaliers du Destin intérêt des persos : La Planète Rebelle jouabilité : La Planète Rebelle immersion : Les Chevaliers du Destin illustrations : Les Chevaliers du Destin | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 10:08 | |
| pour rappel, dernier jour pour cette première journée du groupe A
Les Sceaux de la destructions VS Rendez-vous avec la M.O.R.T. : 1-6
La Planète Rebelle VS Les Chevaliers du Destin : 3-5
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 13:05 | |
| 1-6 => 7 voix 3-5 => 8 voix.
Quelqu'un s'est planté quelque part ou n'a livré qu'un vote pour un seul duel ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 13:21 | |
| 7 pts pour Rdv avec la M. | |
|
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 15:02 | |
| Je vais jouer aussi
Les Sceaux de la Destruction - Rendez-vous avec la M.O.R.T. victoire sur scénar'/intrigue , intérêt des persos , jouabilité, immersion match nul (de très haut niveau) sur illustrations
La Planète Rebelle - Les Chevaliers du Destin victoire sur originalité, scénar', intérêt des persos, illustrations malgré couverture | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 17:01 | |
| un 8eme pt pour RDV qui devrait logiquement prendre les 3 pts de la victoire ce soir
par contre la PR revient à 1 pt des CDD (4-5), c'est trèèèèès serré 8) | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Ven 15 Oct 2010 - 17:10 | |
| Je confirme mes choix Pour RVD avec la MORT de toute façon cela n'a plus trop d'importance vu l'écart, quand à l'autre match, comme je ne connais que la planète rebelle, je vote pour ce dernier "par défaut" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF | |
| |
|
| |
| Le grand tournoi des DF | |
|