| LE MUSEE DU FORUM | |
|
+21Albatur oorgan Donald S Palladyn dav-ID vador59 Leviathan Rapha Jareth the Goblin King Faucon de lune Rendez-vous au 400 ALIN V Sombrecoeur Sphigx AqME Marmouscule Milk Requiem Warlock VIK Voyageur Solitaire 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jareth the Goblin King Maître d'armes
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Lun 29 Nov 2010 - 12:58 | |
| J'adore aussi une atmosphère bien rustique comme sur ta dernière photo VS Frazetta : quel grand illustrateur | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Lun 29 Nov 2010 - 16:28 | |
| Je penche plus pour FDL personnellement. J'aime le moderne ! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Lun 29 Nov 2010 - 16:38 | |
| A priori, si je devais choisir, je préfère le rustique comme dans les 2 dernières photos de VS.
Néanmoins, le moderne high tech ou design est bien plus adapté au milieu urbain. Mais il nécessite d'avoir pas mal d'espace pour que ça "claque".
Du coup, en ville, mon idéal serait en faveur d'un compromis entre tradition et modernité avec l'esthétique Japonaise de tradition. Si il y a du high tech, je le préfère en bois non peint pour évoquer la nature absente.
Sinon, dans un tout autre style, j'adore certains décors des années folles, en vrac :
Cuir et zinc des brasseries anciennes, bureaux anciens avec vitraux et lampes Tiffany (mais beaucoup sont très laides), bibliothèques géantes en bois sombre... Le style Art déco et le style Nouille, la reprise des motifs floraux des Pré-Raphaélites, les affiches de Mucha, etc ...
En mélangeant tout ça avec une pointe de Science Fiction à la Jules Verne, on obtient des décors assez "Steampunk", mélange d'ancien, de romantique, et de moderne décalé... un peu comme l'esthétique qui règne à bord du Nautilus.
Hélas, c'est très étouffant pour y vivre car cela surcharge beaucoup. Mais je ne serais pas contre un petit bureau perso décoré dans ce genre.
Bon, il faudra que j'ouvre un topic "Steampunk" un de ces jours...
| |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Lun 29 Nov 2010 - 16:42 | |
| je suis un grand fan de la déco que l'on peut voir sur les photos de FDL.... | |
|
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| |
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Lun 29 Nov 2010 - 16:57 | |
| - Faucon de lune a écrit:
- Merci ca fait plaisir de voir que on a bon gouts
C'est pas "J'aime, j'ai bon gout, j'aime pas, j'ai pas bon goût". C'est leurs choix, et d'ailleurs, j'aime aussi le rustique. | |
|
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| |
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11921 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LE MUSEE DU FORUM Ven 14 Jan 2011 - 13:31 | |
| Ah, ça y est ! Le peintre du Conseil a enfin terminé le portrait officiel de la divine YAVANNA. Il n'y a plus qu'à l'accrocher au mur de la Grande Salle. Quoique... Je vais le garder pour orner mon salon finalement... | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Ven 14 Jan 2011 - 14:38 | |
| | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Ven 14 Jan 2011 - 15:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LE MUSEE DU FORUM Ven 14 Jan 2011 - 15:39 | |
| Avoir l'honneur de reproduire les traits de la Divine est déjà suffisant. Parler d'argent pour un tel sujet serait vulgaire... | |
|
| |
| Sujet: LE MUSEE DU FORUM Ven 14 Jan 2011 - 16:03 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Ven 14 Jan 2011 - 16:28 | |
| Je ne connaissais pas et il a l'air excellent. Un nom à retenir. | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Ven 14 Jan 2011 - 16:32 | |
| Je ne connaissais pas non plus, mais c'est vrai que ces dessins sont magnifiques ! | |
|
| |
| Sujet: LE MUSEE DU FORUM Ven 14 Jan 2011 - 16:42 | |
| Son style a changé au fil des années. Ses premières oeuvres étaient trés "chargées", comme le premier dessin que j'ai posté. Par la suite, il a considérablement allégé son trait. Certains de ses dessins sont d'un réalisme étonnant, comme celui-ci, issu d'une BD de CONAN : | |
|
| |
| Sujet: LE MUSEE DU FORUM Lun 17 Jan 2011 - 11:02 | |
| Suivant l'avis de SQUALLION, je recentre ici ce sujet dont nous avons commencé à parler : Un des tableaux les plus célèbres au monde. Pourquoi ? Personnellement, j'aime pas. Il n'empêche qu'on le voit partout, qu'on ne compte plus les copies, les pastiches, les interprétations, les extrapolations... Au LOUVRE, une salle spéciale lui est dédiée... Ce qui m'a toujours surpris, c'est sa taille : il est tout petit ! On s'attend à une grande toile et ce tableau est vraiment petit, effet rendu encore plus fortement du fait de la grande salle où il se trouve. Autrement, comme PALLADYN, j'aime aussi les toiles réalistes, bien définies. Le CUBISME à la PICASSO me laisse complètement froid. Par contre, malgré tout, je suis un grand admirateur des impressionistes. Leur façon de traiter la couleur et la lumière m'étonne toujours. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Lun 17 Jan 2011 - 11:15 | |
| comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic...ce tableau est vraiment super moche...j'ai jamais capté pourquoi il attire autant les gens qui se bousculent devant en bavant comme des mouches sur une merde fraiche... alors qu'il y a des tableaux au Louvre, 50 fois plus beaux à regarder (même si je suis pas spécialement amateur d'art)... | |
|
| |
Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Lun 17 Jan 2011 - 11:20 | |
| J'aime beaucoup celui ci par exemple ! | |
|
| |
| |
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Lun 17 Jan 2011 - 13:24 | |
| | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| |
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Lun 17 Jan 2011 - 18:34 | |
| De mon coté je ne suis pas fan non plus de la Joconde, à vrai dire les portraits c'est pas vraiment mon truc, je préfère les paysages. Par contre tout ce qui touche au cubisme, Picasso and co je déteste ça, ça ne ressemble à rien, même un gamin de 7 ans pourrait faire une peinture de ce type. Le sens du détail d'un peintre comme Aivazovsky, est plutôt efficace et j'accroche beaucoup avec, ça rend un coté onirique à la peinture. Je reste fan du romantisme niveau mouvement. - Spoiler:
Ses autres oeuvres. http://l.ha.free.fr/Peintures/Aivazovsky/ | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Lun 17 Jan 2011 - 19:13 | |
| Perso j'aime beaucoup l'oeuvre de Bocklin...
Et aussi les impressionnistes! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Lun 17 Jan 2011 - 19:34 | |
| - Warlock a écrit:
- Le sens du détail d'un peintre comme Aivazovsky, est plutôt efficace et j'accroche beaucoup avec, ça rend un coté onirique à la peinture. Je reste fan du romantisme niveau mouvement.
- Spoiler:
Ses autres oeuvres. http://l.ha.free.fr/Peintures/Aivazovsky/ J'adore Aivazovsky. Je crois que je l'avais cité au début de la création du topic... J'ai un livre sur ses oeuvres, et j'ai une anecdote rigolotte à ce sujet : Mes parents avaient acheté un tableau, thème maritime, à un petit peintre de quartier, il y a 20 ans. 10 ans plus tard, je farfouille chez les bouquinistes, et attiré par la couverture du livre sur Aivazovski que je ne connaissais pas, je l'ouvre. Je feuillette, je tombe sous le charme. Je tourne une autre page, et stupeur, je tombe nez à nez avec le tableau de mes parents. J'achète donc le livre, compare le tableau et celui d'Aivazovski : tout pareil, excepté pour le format et la signature. Au début, j'étais un peu vénerre que nous ayons acheté un tableau présenté comme original alors que c'était une imitation. Mais ensuite, j'ai changé d'avis. Vu que le petit peintre de quartier qui se faisait la main sur des Classiques n'a jamais percé, et vu le prix qu'il nous faudrait débourser pour faire une copie d'un Aivazovski, on a plutôt fait une bonne affaire... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Lun 17 Jan 2011 - 19:59 | |
| Sympa ton anecdote VIC, il est sur que ce genre de copie pullule sur Paris et sa région, il n'y a qu'a voir les bords de Seine et les boutiques sur le sujet. Enfin je reste un grand admirateur de Aivazovsky, et du mouvement romantique en peinture, avec ces magnifiques perspectives et paysages J'aime beaucoup aussi dans ce même courant romantique, Schinkel, un autre peintre de grand talent. - Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Lun 17 Jan 2011 - 20:44 | |
| Mais c'est magnifique, Schinkel ! Il faudra que je me trouve un livre sur ses oeuvres. Concernant les romantiques que j'apprécie beaucoup, je connais surtout Caspard Friedrich, bien sûr.
Sinon en première page de ce topic j'avais posté un de mes tableaux préférés, signé Oehme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM | |
| |
|
| |
| LE MUSEE DU FORUM | |
|