| LE FORUM EN IMAGES | |
|
+14Jareth the Goblin King Donald S Leviathan Gorak Milk sunkmanitu Maximus Vertical VIK vador59 Warlock craft Albatur Voyageur Solitaire 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11921 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 17:01 | |
| WARLOCK m'avait suggéré de faire un plan de notre belle cité imaginaire. Mais pourquoi ne pas aller plus loin ? Je vous propose donc une ballade pour de vrai, au coeur de notre fabuleuse cité. Nous commencerons par le Lac des Songes, avec au premier plan, la presqu'île où se regroupent les différents palais de certains Seigneurs : Le Quartier des Palais sur la presqu'île : A l'écart, l'ancien Palais de VS : La Tour de Guet Nord qui prévient aussi bien des incendies que des attaques ennemies : Le petit temple de YAVANNA, sur la rive sud : Vue aérienne, avec le petit temple de YAVANNA et derrière, l'aile sud du Grand Palais : Toujours sur la rive sud, la petite maison de VIC et, devant, la chapelle abritant la source curative lui étant dédiée : L'île de l'Amirauté où siègent l'Amirauté et la Caserne du Lac : Certains, comme RONAN (le Grand Maître de la Guilde des Marchands) ou la belle MURIELLE (la Grande Courtisane) se sont fait construire de superbes maisons dans la pinède : | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
craft tas de fumier
| |
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 17:19 | |
| Toujours du côté du Lac... L'entrée de l'Arsenal où sont fabriqués les navires de guerre de la cité : Les remparts de l'Arsenal et de la rive nord : Un des navires en construction, encore en cale sèche : Prés de la maison de CRAFT, le village lacustre des pêcheurs : | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 18:35 | |
| Sympa toutes ces photos, ça donne bien le ton pour notre forum en images (mention spéciale pour la grandiloquente "maison" de craft ). Ma demeure quand à moi, du moins une partie... | |
|
| |
| Sujet: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 19:14 | |
| Vue du nord du FORUM lors d'une cérémonie depuis l'étage du temple de SOMBRECOEUR. Au fond, à droite, le temple de BALTHUS. A gauche, en hauteur, le temple d'ADRIAN. Entre les deux, le temple de THOLDUR. Sur la gauche, le temple de WARLOCK, puis celui de YAVANNA. Au centre, l'AGORA avec les colonnes et les statues des divinités.Le temple de VS : L'entrée de celui d'ALIN : Vue du sud du FORUM, avec à gauche, le temple de MILOS et au fond, la loge royale et les gradins réservés, adossés au Grand Palais : | |
|
| |
| Sujet: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 19:40 | |
| Le FORUM, Voie Sacrée EST, avec à droite les temples de VIC et de REQUIEM, dans le fond, l'Arc de Triomphe d'ADRIAN et à gauche, le temple des Fondateurs : Statuette de YAVANNA dans son temple : Toujours dans le temple de YAVANNA, détail d'une mosaïque : Porte d'entrée du temple de YAVANNA : Détail d'une mosaïque ornant le temple de FAUCON DE LUNE : | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 19:48 | |
| La Tour du Seigneur Vador: | |
|
| |
| Sujet: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 20:24 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 21:37 | |
| | |
|
| |
Vertical Aventurier
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 21:41 | |
| Belles idées, ça fait rêver. On s'imagine dans les rues. Merci.
Hé, Voyageur Solitaire, qui est cette fille sur cette nouvelle photo de profil ? | |
|
| |
| Sujet: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 21:48 | |
| ( VERTICAL, mon avatar est DEBBIE HARRIS alias BLONDIE ) Bon, en journée, la vieille ville est quand-même bien agréable... Ce n'est pas pour rien que dav-ID a installé sa forge dans ce quartier : C'est ici également que se trouve le Relais du Centaure : C'est de là que vous pourrez prendre une diligence si vous désirez quitter la ville : La vieille ville s'achève contre les puissants remparts OUEST : Au-delà commence la région des collines où certains, comme VS ou OORGAN se sont installés pour fuir l'agitation de la ville : C'est également dans ces collines qu'on trouve les premières arcades du Grand Aqueduc qui capte les eaux des sources pour alimenter la cité en eau potable : Plusieurs réservoirs (sévèrement gardés) abritent les pompes mises en place par RDV AU 400 et qui captent les eaux de source pour les envoyer dans l'aqueduc : A l'intérieur des réservoirs, des colonnes graduées permettent de mesurer le niveau de l'eau : | |
|
| |
Vertical Aventurier
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 21:53 | |
| Là où j'habite, vu de la terre Vous êtes les bienvenus | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 23:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 23:17 | |
| A l'EST du FORUM se trouve une zone "intermédiaire" qui sert de connexion avec le Quartier Sud et le Quartier des Jeux. Trois bâtiments principaux se partagent l'endroit. Le premier est le Bazar Couvert : Ce bâtiment cache derrière sa facade austère un réseau de galeries couvertes brillament éclairées où se pressent les boutiques de luxe de la ville : Armuriers de qualité, orfèvres et bijoutiers réputés, parfumeurs, tailleurs de luxe, alchimistes, marchands de livres et verriers... Ils sont tous là. Vous pourrez y dépenser votre or en toute tranquillité. Soyez prudent si les doigts vous démangent devant toutes ces belles choses : les miliciens patrouillent régulièrement et ne font pas de cadeaux... La plupart se font d'ailleurs graisser la patte par les marchands. Les portes s'ouvrent à l'aube et se ferment au crépuscule : | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 23:24 | |
| Okay je suis pas un vieux du forum mais merde, et mon tipi en haut sur la colline, vous l'oubliez pas quand même ?! Y'a de la bonne sauge à fumer quand vous voulez ! | |
|
| |
| Sujet: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 23:26 | |
| Non loin de là, la Prison des Ames Perdues projette sa sinistre silhouette sur les Jardins des Sylves : Les prisonniers y sont amenés sur l'ordre personnel d'ALIN, à la nuit tombée, dans une voiture aux rideaux tirés. Evitez de franchir les portes de cette ancienne forteresse reconvertie en prison : Evitez surtout de vous rafraîchir à la fontaine proche : Elle est réservée à l'exécuteur qui a toujours les mains un peu... collantes après avoir accompli sa tâche... | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 23:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: LE FORUM EN IMAGES Lun 25 Juil 2011 - 23:43 | |
| Dernier bâtiment à occuper l'endroit, les Bains de Zoroastre : La simplicité de l'extérieur dissimule le luxe du plus somptueux établissement de bains de la ville. Bassins immenses, colonnes de marbre, mosaïques et statues... Pour 5 pièces d'or l'entrée, tous les seigneurs de la ville viennent se baigner, se faire masser et se détendre ici. Certains bassins contiennent des eaux de sources aux vertus médicinales. VS et HERNAN CORTES viennent régulièrement soulager leur dos douloureux dans ces bassins bouillonants : | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: LE FORUM EN IMAGES Mar 26 Juil 2011 - 0:49 | |
| Je pense que cette image irait très bien pour montrer l'une des entrées des quartiers sud, du moins ses coins les plus sordides. | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: LE FORUM EN IMAGES Mar 26 Juil 2011 - 6:57 | |
| dans les montagnes environnantes, sur le toit de ma demeure primaire, mon trone. Eet moi qui deteste le froid :-p...mais je veux bien accepter cette thematique du a mon emplacement geographique, apres tout mon role preferer dans un JDR reste la barbare nordique, d'abord Milk ca peut sonner vagauement nordique (bin heu...les finlandais ils on pas mal de k, bon pas vraiment a la fin de leur noms....), ensuite, ca fait penser a la blancheur...du lait mais aussi de la neige | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: LE FORUM EN IMAGES Mar 26 Juil 2011 - 11:54 | |
| Ma forteresse domine un éperon rocheux où parfois vient s'accrocher un ruban de brume. C'est là mon domaine et mon refuge. Venant du Nord ou du Sud, les voyageurs qui empruntent cette route sont sous ma protection ... ou son mon contrôle, c'est selon ... Je veille au salut du Forum contre tous les envahisseurs mal intentionnés. | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: LE FORUM EN IMAGES Mar 26 Juil 2011 - 12:30 | |
| il était temps que je vous présente mon repaire damné | |
|
| |
| Sujet: LE FORUM EN IMAGES Mar 26 Juil 2011 - 16:33 | |
| Derrière la masse imposante de la Prison des Ames Perdues commence le Quartier EST avec sa partie la plus célèbre, le Quartier des Jeux. L'entrée en est marquée par un bâtiment impressionant, le Grand Théâtre : Géré par GROSBILL, ce bâtiment est le plus grand établissement de divertissement de la ville. Plus de 3200 spectateurs peuvent y assister à des comédies, tragédies, récitals de poèmes ou concours de chant. Les comédiens vivent sur place, dans la partie aménagée au-dessus des gradins. Ils y ont chacun une petite chambre. Les musiciens de l'orchestre, eux, viennent de l'extérieur. Le monument se révèle dans toute sa beauté à la nuit tombée, les soirs de spectacle, quand toutes les lampes sont allumées : Même si l'acoustique est impeccable, il est conseillé de prendre les places du bas, proches de la scène. Les billets (un cachet d'argile orné d'un numéro) s'achètent sur place, à l'entrée. Le foyer, une grande pièce ronde d'où partent les escaliers menant aux gradins est orné en son centre d'une statue allégorique de la tragédie : Attention à la sortie du spectacle : dans ce quartier animé empli de cabarets et de tavernes, il n'est pas rare que des rixes éclatent entre fêtards aux abords du théâtre... | |
|
| |
| Sujet: LE FORUM EN IMAGES Mar 26 Juil 2011 - 17:34 | |
| Tout autour du Grand Théâtre se déploie le Quartier des Jeux, le quartier "qui ne dort jamais". Et oui, c'est la nuit qu'il faut venir se perdre dans ces ruelles illuminées. Cabarets, maisons de jeux et de passe, rues envahies de baladins, saltimbanques, fêtards... Tout le quartier reste allumé quasiment jusqu'à l'aube, au milieu du vacarme, des bagarres et de la musique. En journée, l'endroit est tranquille, mais ne vous y fiez pas, derrière leurs façades colorées, cabarets et tavernes ne dorment que d'un oeil :
A commencer par la plus célèbre taverne de la ville, la Taverne de SQUALLION : Tous les Seigneurs de la cité viennent y boire un verre, y vider une chope. On y trouve la meilleure bière de la ville. C'est le seul établissement autorisé à ouvrir toute la nuit. Tous les autres doivent fermer à 3 heures du matin. Mais beaucoup ne ferment que leurs volets et continuent la fête à l'intérieur... Seriez-vous joueur ? Alors, suivez cette ruelle, la rue des arcades : Voilà, vous y êtes presque... Descendez cet escalier et allez frapper à la porte du fond, à gauche : C'est la maison de jeu d'ALBATUR où tout le gratin de la ville vient miser ses pièces d'or aux dés, aux échecs ou aux cartes. On raconte que les mises peuvent être vertigineuses... Le maître des lieux, lui, ne joue qu'au jeu de GO et ne mise pas une pièce de bronze. Mais ce n'est pas le cas des autres joueurs : On vient de trés loin pour jouer ici... Cette noble dame... Ne serait-ce pas la baronne Coryenne ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE FORUM EN IMAGES | |
| |
|
| |
| LE FORUM EN IMAGES | |
|