L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| LE MUSEE DU FORUM | |
|
+21Albatur oorgan Donald S Palladyn dav-ID vador59 Leviathan Rapha Jareth the Goblin King Faucon de lune Rendez-vous au 400 ALIN V Sombrecoeur Sphigx AqME Marmouscule Milk Requiem Warlock VIK Voyageur Solitaire 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
AqME Zombie Superstar
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mer 26 Jan 2011 - 16:57 | |
| | |
| | | Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mer 26 Jan 2011 - 17:05 | |
| - AqME a écrit:
- ouh la BD les druides!
je ne savais pas qu'elle été tiré d'une BD, c'est en fouillant dans ces artworks que je l'ai repéré
Dernière édition par requiem le Mer 26 Jan 2011 - 17:32, édité 1 fois | |
| | | AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mer 26 Jan 2011 - 17:29 | |
| Je me suis trompé, il s'agit en faite de légendes de la table ronde! | |
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mer 25 Mai 2011 - 16:10 | |
| | |
| | | oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Jeu 2 Juin 2011 - 18:58 | |
| Il y a des truc que j'aime bien, c'est Otto Dix: Sinon, il y a les buffet d'orgues baroques ^^ | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11921 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| | | | AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Dim 19 Juin 2011 - 20:43 | |
| Mouais, mais il y a un souci, on dirait vraiment des photos et en ce sens ça me dérange. Certes il a un talent exceptionnel, mais j'ai du mal à voir l'intérêt du dessin s'il rejoint la photo. Un peu comme les jeux vidéos s'il reflètent des graphismes de la réalité. | |
Nombre de messages : 11921 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LE MUSEE DU FORUM Dim 19 Juin 2011 - 20:50 | |
| Ah oui ? Pour ma part, je reste stupéfait par sa technique, sa maîtrise et surtout, son réalisme. Mais il est vrai que c'est ce que je recherche dans le dessin, même à mon humble niveau, coller au plus près de la réalité. Pourtant, j'adore également les impressionistes, comme quoi... | |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Dim 19 Juin 2011 - 20:54 | |
| Mais le gars il se foule pas en prenant une photo dessinant le reste. les 3/4 sont déjà fait... | |
| Sujet: LE MUSEE DU FORUM Dim 19 Juin 2011 - 21:03 | |
| Attention, le type fait tout à main levée, avec seulement un critérium ! Respect. Parmi ses rivaux les plus redoutables, on trouve David J KASSAN : Oui, c'est bien un dessin ! | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Dim 19 Juin 2011 - 21:55 | |
| C'est vraiment bluffant techniquement ! Mais je ressens un peu le même défaut que les ultras réaliste en peinture : c'est trop parfait, ça manque d'âme, cela pourrait être le travail d'un ordinateur. Quoique, les ordinateurs peuvent être programmés pour générer une part d'erreur pour faire "moins parfait", c'est diabolique. Quand à remettre ton talent en cause, il n'en n'est pas question. Le type qui a fait ça est passé par ton niveau à un moment donné. Si l'on devait s'arrêter à chaque fois parce qu'il existe meilleur que nous, on apprendrait jamais rien. La technique c'est fantastique, mais il faut être capable de l'oublier : en musique, l'émotion et la création sont reines : Bob Dylan a beau chanter comme un pied, ça dégage quelque chose et c'est ça qui restera, pas les vocalises parfaites d'une chanteuse "à voix". Il n'y a pas de raison que ce soit différent pour le dessin, non ? Donc au final, je préfère tes dessins. C'est moins parfait, mais ils ont une âme. | |
| Sujet: LE MUSEE DU FORUM Lun 20 Juin 2011 - 19:10 | |
| Après, tout dépend de ce que l'on recherche quand on est "artiste", le message, l'émotion ou l'idée qu'on entend faire passer. Ma réaction désabusée est celle, compréhensible, de l'amateur qui se retrouve devant un maître. Il est vrai que techniquement, c'est époustouflant. Après, j'aime aussi énormément les impressionistes, certaines toiles naïves ou la simplicité primitive de peintures rupestres. | |
| | | Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| | | | Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Dim 26 Juin 2011 - 20:18 | |
| Je préfère aussi les dessins de VS, ils sont plus authentiques, plus "naturel" , même si ces dessins là sont effectivement bluffant de réalisme. Seulement si on exposait ces dessins à la vu d'un public ne lui disant rien sur leur nature alors je suis prêt à parier qu'ils croiront voir des photos, d'où pour moi le problème. C'est trop moderne, trop froid, ça manque de sensibilité, ça perd son coté "humain", c'est vraiment trop déshumanisé, on dirait que ça vient d'un ordinateur. Cela étant ça n'enlève rien en effet aux talents de ces dessinateurs réalistes, comme on dit il faut le faire. | |
| | | craft tas de fumier
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Dim 26 Juin 2011 - 20:42 | |
| c'est saisissant de réalisme | |
| | | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Dim 26 Juin 2011 - 22:07 | |
| Pour DAVID.J.KASSAN, je préfère ses modèles, moins "froides", plus vivantes.
| |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Dim 26 Juin 2011 - 22:37 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Attention, le type fait tout à main levée, avec seulement un critérium ! Respect.
Parmi ses rivaux les plus redoutables, on trouve David J KASSAN :
Oui, c'est bien un dessin ! Hein ??? c'est un truc de dingue ! | |
| | | Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Mar 28 Juin 2011 - 7:13 | |
| Je voudrais avoir votre opinion sur ces bas-reliefs en bois polychrome qui décorent le parvis de l'hôtel de ville d'Oslo. C'est du bon travail, mais je ne pense pas que ce soit très esthétique. Ils ont pour thème la mythologie nordique. Des nornes arrosent Yggdrasil. Elles sont en théorie au nombre de trois, Urd (destin, norne du passé), Verdande (norne du présent) et Skuld (norne du futur), mais l'artiste a choisi de n'en représenter que deux. Des daims broutent les pousses vertes d'Yggdrasil. Ils sont en théorie au nombre de quatre, Dåin, Dvalin, Dunøy et Duratro, mais l'artiste a choisi de n'en représenter que trois en en faisant des allégories de la Paix, la Prudence et la Timidité. Nidhogg, être dragoniforme qui ronge la troisième racine d'Yggdrasil. L'aigle d'Yggdrasil. Un grand aigle habite Yggdrasil, il communique avec Nidhogg grâce à un petit écureuil du nom de Ratatosk. Odin sur Sleipnir, accompagné de ses deux corbeaux, Hugin (pensée) et Munin (mémoire). Thor, sur son char tiré par deux boucs, Tanngnjost et Tanngrisne. Freyr et Skirne. Un jour, Freyr s'assied sur Lidskjalv, le trône d'Odin à Valhalla, aperçoit la géante Gerd et tombe amoureux d'elle. Il demande à Skirne, son serviteur, de la courtiser à sa place. Skirne accepte à condition d'emporter l'épée magique de Freyr avec lui. Skirne rencontre Gerd. Celle-ci repousse d'abord tous présents et promesses de sa part, il menace donc de l'ensorceler en gravant des runes magiques. Impressionnée, elle cède. Freyr rencontre Gerd. Neuf nuits après sa rencontre avec Skirne, Gerd rencontre Freyr dans un buisson d'épis d'orge. Frigg, déesse de l'amour et du mariage, une des femmes d'Odin et mère de Balder. Odin, Hönir et Lodur créèrent le premier homme, Ask (cendre)... et la première femme, Embla (orme). Volund cherche à se venger. Un jour, le roi Nidud capture le forgeron Volund, l'isole sur une île déserte et le force à forger de beaux bijoux. Le roi avait volé un anneau appartenant à Volund pour le donner à sa fille Bodvil. Un jour, l'anneau se brise, Bodvil et ses deux frères partent voir Volund pour le faire réparer. Volund tue les deux fils de Nidud. Il monte leurs crânes sur de la vaisselle en argent et les envoie au roi. Il fait des pierres précieuses de leurs yeux et les envoie à la reine. De leurs dents, il fabrique une broche pour Bodvil. Puis il la viole et la rend enceinte. Les valkyries changées en cygnes. Trois valkyries, Alrund, Svankit et Alvit se changent en cygne et nagent sur un lac. Volund et ses frères tombent amoureux d'elles au premier regard et s'unissent à elles. C'est avec Alvit que Volund partage sa vie. Sept ans plus tard, elles s'en vont. Désespérés, les deux frères de Volund partent à leur recherche. La mort de Balder. L'annonce de Ragnarök. Le chien Garm, qui garde les enfers, hurle. Trois coqs chantent : Gullinkambi, le coq des Ases à la crête dorée, le coq des enfers à crête rouge foncé et Fjalar, le coq rouge vif du monde des géants. Vidar contre Fenris. Vidar a une chaussure à semelle introuable, il s'en sert pour maintenir la mâchoire inférieure de Fenris contre terre pendant qu'il soulève sa mâchoire supérieure. Il l'achève en enfonçant une épée dans sa gorge. Auteur : Dagfin Werenskiold (1892-1977)
Dernière édition par Sphigx le Ven 16 Sep 2011 - 8:54, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Sam 3 Sep 2011 - 13:21 | |
| j'ai toujours bien aimé cette illustration de Richrd Corben pour "les mille et une nuits" chez les humano : | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Sam 3 Sep 2011 - 13:37 | |
| Requiem : pas d'image visible ...
Sphigx : à propos des bas-reliefs en bois polychrome , j'aime les premiers jusqu'aux 2 Thor inclus, ensuite je n'accroche pas du tout avec les suivants. Par goût, je n'aime pas trop les représentations humaines dans l'art, et pour les derniers, je trouve le style un peu trop"communiste". Par contre, j'aime vraiment les premiers. Quelle taille fait un panneau ? Il me semble qu'il y a une photo en doublon à la place de celle qui devait représenter l'aigle, non ?
| |
| | | | Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: LE MUSEE DU FORUM Mar 13 Sep 2011 - 19:09 | |
| | |
| | | Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM Ven 16 Sep 2011 - 9:01 | |
| - VIC a écrit:
Sphigx : à propos des bas-reliefs en bois polychrome , j'aime les premiers jusqu'aux 2 Thor inclus, ensuite je n'accroche pas du tout avec les suivants. Par goût, je n'aime pas trop les représentations humaines dans l'art, et pour les derniers, je trouve le style un peu trop"communiste". Par contre, j'aime vraiment les premiers. Quelle taille fait un panneau ? Il me semble qu'il y a une photo en doublon à la place de celle qui devait représenter l'aigle, non ? Oui, il y a doublon, et je viens de corriger l'erreur. Je ne suis pas doué pour donner les dimensions, tu peux peut-être comparer la taille de chaque panneau avec la taille d'une brique. Il était indiqué qu'ils pèsent chacun environ 1000 kg. | |
| Sujet: LE MUSEE DU FORUM Dim 16 Oct 2011 - 12:11 | |
| | |
| Sujet: LE MUSEE DU FORUM Dim 16 Oct 2011 - 12:54 | |
| Au niveau du cadre de vie, les Années Folles voient arriver de grands changements : Le téléphone se répand (on passe toujours par la demoiselle du standard) : L'aviation n'est pas encore trés dévellopée, il faudra attendre la décennie suivante pour les premiers avions de voyageurs traversant l'océan. Le bateau reste le roi des voyages longue distance. Sur terre, l'automobile se répand de plus en plus : Le chemin de fer se dévellope énormément également (pas moins de 8 heures pour relier Paris à la côte d'Azur)... Pour écouter de la musique, on pouvait utiliser un gramophone : Les plus fortunés utilisent les premières radios, la T.S.F : Les appareils photos deviennent plus petits, plus légers et pratiques... Au niveau du style, c'est le triomphe de l'Art Déco. Triomphe des lignes droites, géométriques, avec des couleurs laquées, brillantes. Motifs géométriques, panneaux de verre gravés se répandent. C'est la grande vogue du cubisme, des lignes sobres et épurées. Grande vogue également du verre, surtout dans les luminaires. Au niveau architecture, l'emploi devenu courant du béton permet de créer des gratte-ciels toujours plus hauts. Les premières "boîtes" de nuit apparaissent, le cinéma est toujours en noir et banc et muet (le "parlant" n'arrivera qu'au début des années 30). En littérature, on découvre COCTEAU, ANDRE BRETON. FREUD jette les bases de la psychanalyse. La médecine progresse également (découverte et utilisation, encore hésitante, de l'insuline) contre le diabète. En musique, le jazz triomphe, et on danse le charleston, danse énergique et endiablée. Les femmes se coupent les cheveux, montrent leurs jambes, abandonnent le corset, osent le pantalon et, comble du scandale, fument en public... En Amérique, la "bulle" financière permet un enrichissement certain, une grande prospérité. De fabuleuses fortunes s'édifient en quelques mois, quelques jours parfois. Première ébauche de gouvernement mondial, la création de la SDN, la Société Des Nations, sensée éviter qu'un carnage comme la Grande Guerre se reproduise... Les Années Folles s'achèveront tragiquement, un certain "jeudi noir" de 1929. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE MUSEE DU FORUM | |
| |
| | | | LE MUSEE DU FORUM | |
|