La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 FILMS D'HORREUR 1

Aller en bas 
+36
oorgan
Hernan Cortès
Grosbill
Lowbac
Marmouscule
Antares
Vertical
Francois22
Keo
Maximus
Donald S
ALIN V
Darknightmare
ashimbabbar
valetdecoeur
Leviathan
Jareth the Goblin King
Hacik
Rendez-vous au 400
Plume.pipo
manureva12
oriounga
Orion
Kraken
Albatur
tholdur
Aragorn
Voyageur Solitaire
VIK
craft
Sombrecoeur
Requiem
Warlock
Milk
l'aventurier du dimanche
AqME
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar



Nombre de messages : 4709
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:29

Tiens je l'ai mais je ne l'ai pas encore vu, en tous les cas, je te tiendrai au courant!

Battle royale est-il un film d'horreur? Je ne pense pas mais je peux en faire une critique...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:33

Non, ce n'est pas un film d'horreur, j'ai dit ça parce que c'est mon film asiat' préféré.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2649
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:44

Je ne pense pas que l'on puisse le classer comme film d'horreurs mais tu peux le chroniquer: ce sera toujours sympa d'en parler. Wink

Crois-moi tu ne seras pas déçu par "The Chaser": tout est bien dans ce film, que ce soit l'histoire, les thèmes, la réalisation. thumleft

Petite question aux fans de films d'horreurs.
Que vaut "Train"? Je l'ai vu en DVD chez mon libraire et c'est l'histoire d'athlètes américains qui vont faire une compétition en europe de l'est. Là ils sont capturés par des psychopathes.
D'accord c'est complétement pompé sur "Hostel" d'Elie Roth mais j'hésite à le prendre.














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:46

13 jeux de mort


FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 D8fbcedff542ba373822eafcae775c6a


Résumé:

Peu de temps après avoir perdu son emploi et sa petite amie, Puchit reçoit un mystérieux coup de téléphone qui l'invite à participer à un jeu, avec à la clé 100 millions de baths (environ 2 millions d'euros) à gagner. Mais pour rafler la mise, Puchit doit d'abord accomplir 13 épreuves...

Avis:

Voici un film d'horreur thaïlandais qui part d'une bonne idée, mais qui malheureusement va vite tomber dans un manque cruel de moyens et d'idées.
Tout d'abord, le nom du héros: on suit les mésaventures de Puchit Pounyatong (oui moi aussi ça m'a fait rire!) qui se lance dans un jeu mystérieux pour gagner de l'argent.
Les premières épreuves sont assez ridicules: tuer une mouche, la bouffer, faire pleurer 3 enfants, manger une merde en sauce (là c'est crade), tabasser un gars, sortir un mort desséché d'un puits, etc... jusqu'à la treizième épreuve où il doit tuer quelqu'un,

Spoiler:

C'est plutôt bien filmé et certaines scènes sont assez drôles. Mais le jeu des acteurs est encore vraiment médiocre avec des jeux de frayeur qui font rire et des jeux de tristesse, qui font rire aussi.
Sans compter sur le grand méchant, un pré-pubert habillée en blanc avec un joli duvet.
Le passé du personnage principal est peu retranscrit sauf sur la fin ce qui est dommage et on nous balance une morale à deux balles pour dire que pour de l'argent on devient des criminels.

Reste une scène gore en tout et pour tout dans le film, un homme décalotté avec la cervelle à nue...

Pas terrible tout ça...

Note: 07/20
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:03

The devil's rejects


FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 C43872ce43036affb1d162e3f55a06a5


Résumé:

Après la mort de son frère, le shérif Wydell ne rêve que de vengeance. Il est prêt à tout contre la terrifiante famille Firefly, et il n'hésitera pas à outrepasser la loi.
Barricadés dans leur maison, les Firefly, eux, sont décidés à lui échapper par tous les moyens. Rien ne semble pouvoir arrêter leur macabre saga.
Entre les deux camps, la guerre est ouverte, et elle va s'étendre...


Avis:

Voici le deuxième film de Rob Zombie, après la maison des 1000 morts.
Dans ce film, on reprend une partie de la famille de tarés du premier, et on les confronte aux flics et notamment au shérif Wydell qui veut se venger de la mort de son frère.
Rien de bien transcendant là dedans, mais Rob Zombie réalise un tour de passe-passe incroyable en faisant passer les dégénérés pour de gentils personnages (alors qu'ils ont tué 75 personnes) et le shérif pour un monstre cruel et vengeur.
On se prend vraiment au jeu, les acteurs et notamment le shérif jouent très bien leur rôle, et ils ont tous de bonnes têtes de psychopathes!
Hormis Baby, la femme de Rob Zombie qu'il continue de faire tourner dans ses films, mais qui, pour ma part, surjoue et ne sert pas à grand chose. Quand on la compare à Sid Haig qui joue le capitaine Spaulding, elle nous fait bien rire...
Reste ensuite, la maitrise de Zombie dans la façon de filmer et dans l'ambiance toute particulière qu'il donne à ses films. On sent les nombreuses références au films d'horreur des années 80, avec des lumières clignotantes dans les tons rouges, oranges et bleus. On voit aussi les différents lieux comme des fermes isolés, ou des motels crados qui sied à merveille avec l'ambiance et la lumière des films de ces années là.
Sans oublier la bande originale avec un magnifique final au Free Bird de Lynyrd Skynyrd.

La seule remarque que je peux faire en défaveur du film, est la présence de Tiny, le grand brûlé et déformé, qui est vraiment mal fait et n'apporte finalement pas grand chose au film.

En bref, the devil's rejects reste un bon film d'horreur qui sans en faire des tonnes niveau gore, donne de bons frissons, avec une tension constante et des personnages très travaillés.
A voir pour tous les fans d'horreur.

P.S: j'ai même trouvé une ambiance western qui finalement convient parfaitement au film!

Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10764
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:19

The devil's rejects est encore meilleur que la maison des 1000 morts, du grand art, et l'une des plus belle réussites du genre de ces dernières années.
J'ai adoré du début jusqu'a la fin, avec de grands moments d'intensités, et une scène finale épique, un road movie d'horreur vraiment magnifique.
En tout cas pour moi c'était vraiment du très bon, que je conseille vivement thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2649
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:14

Yes, Aqme, tu sais à quel point j'aime "The Devil's reject" de Tonton Rob.
A mon humble avis, il signe là son meilleur film.

Rob a commencé sa carrière dans le groupe "White Zombie" (décidement) dont il a réalisé tous les clips. Les clips étaient bien barrés soit-dit en passant. C'est lors du tournage de l'un deux qu'il rencontra Sherrie Moon, qu'il épousa par la suite. Après la disparition du groupe il continua sa carrière en solo.

Pour "The Devil's Reject", qui est un fausse "prequel" de la "Maison des Mille Morts", il oppose la famille des Firefly au Sherrif Widell, qui veut venger la mort de son frère. Son idée était de les renvoyer dos à dos, en ne cachant rien de leurs actes: les Fyrefly montrés comme des sanguinaires qui tuent tout sur leur passage et le Sherrif Widell qui tue la mère de famille dans sa cellule. Tout le film repose sur cette opposition et beaucoup ont reproché à Rob de montrer les Firefly sous un jour trop favorable par rapport au Sherrif, comme s'il prenait partie pour eux, alors qu'il ne le fait pas. Il montre leurs actes et c'est aux spectateurs de se forger leur propre opinion.

Le gros point faible du film est la prestation de la femme de Zombie: Sherrie Moon-Zombie, même s'il faut être honnête et avouer que c'est "moins pire" que dans la "Maison des Mille Morts".
Je ne suis pas trop fan de la fin du film, je l'aurais imaginée différente.

Les points forts du film sont la réalisation et l'ambiance. D'ailleurs pour ce film, c'est plus l'ambiance 70's que 80's qui est représentée, renforcée par l'utilisation du 16mm.

Une superbe réussite que ce film.

Je rêve que Tonton Rob, délaisse la franchise des Hallowen et revienne à ses premières amours: des jeunes cons qui se font trucider par une famille de dégénérés sur des routes du Texas. C'est ce qu'il fait de mieux.














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:23

Moi aussi je l'adore ce film! D'ailleurs, j'ai bien envie de me le rematter à nouveau!
J'adore les films dérangés et complètement bargo Twisted Evil
Cap'taine Spaulding powaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:43

A louer


FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 8e86f6f3ab1b106d9a66ab6dfcaef870


Résumé:

Clara et Mario cherchent un nouvel appartement plus spacieux depuis qu'ils savent qu'il vont avoir un bébé. Ils en ont déjà vu des dizaines, mais l'agence leur a dit que celui qu'ils vont visiter est très spécial. Leur première impression n'est pas bonne, tout à l'air à l'abandon. Le vendeur les tranquillise en leur disant que deux nouvelles familles viennent s'installer et que la mairie a prévu de réhabiliter tout l'immeuble. Ils montent jusqu'au troisième étage et entrent dans l'appartement d'où ils ne pourront plus sortir...

Avis:

A louer est un film de Jaume Balaguero sorti en direct to DVD en 2006. Ici, donc nous suivons les mésaventures d'un jeune couple à la cherche d'un appartement et qui vont se faire piéger pour une ancienne concierge psychopathe.
Rien d'innovant ici, un pur scénario de slasher avec cette fois une dame plutôt frêle qui piège des gens dans un vieil immeuble. Visiblement Balaguero aime les vieux immeubles comme dans REC.
Le film est relativement court, seulement 1h03, mais du coup ce n'est pas plus mal car on rentre très vite dans le vif du sujet.
Le seul problème est qu'il y a quelques incohérences au niveau du scénario. Par exemple, on un moment les chiens sont lâchés, puis on ne les revoit plus, la concierge est plutôt frêle et même le mec ne lui rentre pas dedans comme un bourrin... Bizarre tout de même.
Néanmoins, la façon de filmer de Balaguero est efficace, on sursaute un peu, mais la présence de la musique stressante est vraiment très bien dosée.
Niveau gore, peu de scènes, à part des doigts dans une déchiqueteuse, et ça, ça doit faire mal!
Les acteurs sont plutôt bons, la concierge tarée est assez inquiétante mais son fils, que l'on voit très peu est encore pire! L'héroïne quant à elle est plutôt agréable car elle n'en fait pas des tonnes et est plutôt jolie Razz
La fin reste classique dans ce genre de film qui suit une trame conventionnelle des films d'horreur.

Note: 13/20
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:09

Eden lake


FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Cd37a7ce34fced92af369fb58ea4d8de


Résumé:

Jenny est maîtresse d'école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac.
La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux.
A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur!

Avis:

Eden lake est un petit survival anglo-saxon qui mérite un coup d'œil.
En effet, malgré une trame classique et un scénario plus que conventionnel, on retrouve dans ce film, une ambiance très bien dosée et un stress permanent pour le spectateur.
Le film se voulant réaliste, on accède à des scènes vraiment violentes et criantes de vérité. Peu d'effets gores, mais des scènes efficaces, bien dosées et dérangeantes.
Les acteurs sont assez convaincants, surtout Kelly Reilly en femme prête à tout pour survivre. Les jeunes sont pas mal surtout le leader qui est complètement taré et qui fait flipper ses camarades de jeu.Il faut tout de même noter que ce film énerve beaucoup, car à la place de l'acteur, je serais rentrer dans le lard de ces jeunes cons qui se prennent pour des caïds, mais la force du film est que l'on peut facilement la retranscrire dans la réalité car ce qui se passe dedans est tout à fait plausible. Surtout que que ce film fait référence à des faits divers qui se sont réellement passés en Angleterre.
Enfin, derrière ce survival, se cache une critique de la société britannique avec les "laissers pour compte" de la société qui sont en fait des gens vivant dans des milieux ruraux et livré à eux même, se réfugiant dans l'alcool.
Je terminerai en disant que la fin est encore plus énervante que tout le film et reste sommes toute assez surprenante et déroutante. Quelle belle bande de cons ces pécores anglais! Je dis ça par rapport au film, car ce qui se passe à la fin se passe aussi chez nous (véridique!) où les parents ne croient que leurs enfants...

Sinon je conseille ce film qui reste classique mais joue avec nos nerfs!

Note: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 385
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:29

oriounga a écrit:

Je conseille un chef d'oeuvre corréen à tout le monde: "The Chaser". Je l'ai vu au cinéma l'année dernière et je me suis régalé.
Qui le connait?

omae wa mou shindeiru

moi
je l'ai vu il y a peu et c'était pas mal
en VO
le personnage principal est attachant
j'aime bien les polars japonais et coréens
on y retrouve vraiment un autre ambiance et ces 2 langues sont agréables a l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:14

Je viens de me mater The Descent 2. Je l'ai trouvé pas mal du tout. S'il est moins bon que le premier, c'est juste parce que l'effet de surprise n'est plus là.
Sinon c'est gore, il y a de la tension, on sursaute plusieurs fois, il y a des morts et des bagarres. Bref, si vous avez aimé le premier, vous ne pouvez aimer que le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:36

Alien, le huitième passager


FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Baedb79a8b1f6673af9f79fb60189270


Résumé:

Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage.
Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l'équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu'à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s'échappe dans les couloirs du vaisseau...

Avis:

Vieux film mythique de 1979, alien premier du nom reste une référence dans les films de science-fiction mais aussi parmi les films d'angoisse avec une créature cauchemardesque et une ambiance de huis clos oppressante voire étouffante.
Bien entendu, certains effets spéciaux sont désuets mais dans le contexte de l'époque, c'est vraiment réussi, notamment avec le robot (joué par l'excellent Ian Holm qui ne vieillit pas) qui se fait arracher la tête.
L'alien reste bien glauque avec sa maudite langue, ses mouvements saccadés et sa tête oblongue.
Niveau jeu d'acteur, on est vraiment bien servi. Sigourney Weaver est excellente, tout comme Ian Holm, mais le plus important, c'est la sensation que les acteurs croient dur comme fer à cette histoire et réussissent à nous embarqués dans leur cauchemar.
Le seul bémol que je dirais, c'est que j'ai trouvé le début un peu longuet avec l'atterrissage sur la planète et la découverte du vaisseau où se trouve les œufs.
J'ai aussi oublié le chat qui reste mon acteur préféré et comme il reste vivant, alien est donc un bon film qu'il faut vraiment voir! (De toute façon, si le chat mourrait, j'aurai arrêté le film... lol! )

Note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10764
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptySam 20 Mar 2010 - 0:33

Un monument du 7ème art Alien le huitième passager, avec son ambiance angoissante et son huis clos magistral, porté par une très bonne distribution, notamment bien sur Sigourney weaver, mais aussi Ian Holm ou encore Yaphet Kotto.
Que du bon du début jusqu'a la fin, à noter aussi le thème musical oppressant et si évocateur de Jerry Goldsmith, un film typique de l'ambiance fin 70's, bien amené, avec la créature qu'on ne voit jamais en entière, et qui renforce le coté angoissant du film.
C'était vraiment l'époque ou on savait faire de vrai film, avec tous les ingrédients pour rester dans les mémoires, un sommet de l'angoisse et de l'héroisme, rien n'a vieillit dans cette production, que du bon thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptySam 20 Mar 2010 - 0:58

Je l'ai revu récemment et il me fait toujours aussi flippé ce film, par son ambiance. J'ai une impression de malaise et stress permanent quand je vois ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14670
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptySam 20 Mar 2010 - 10:12

idem j'avais bien aimé, faudrait que je le revois pour voir si j'ai tjs autant peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptySam 20 Mar 2010 - 13:02

Je trouve que le film a quand même vieilli, mais effectivement, il est tellemet bien fait que ça passe bien, la maman alien notamment est impressionnante. Et ça fait du bien de voir un film qui n'est pas bourré d'images de synthèse !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10764
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptySam 20 Mar 2010 - 18:26

Moi je le trouve toujours aussi diablement efficace aujourd'hui, et qu'il a très bien vieilli, et que ça change des films actuels bourrés d'images de synthèse, indigentes et sans âme, bref c'est un mythe on n'y touche pas Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptySam 20 Mar 2010 - 18:27

Plume.pipo a écrit:
Je trouve que le film a quand même vieilli, mais effectivement, il est tellemet bien fait que ça passe bien, la maman alien notamment est impressionnante. Et ça fait du bien de voir un film qui n'est pas bourré d'images de synthèse !

je crois que tu confonds avec "aliens le retour" le deuxième film avec la reine alien de la fin
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14670
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptySam 20 Mar 2010 - 18:33

j'avais bien aimé le 3e aussi avec un petit passage au four pour l'alien et l'heroine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:50

Je dois avouer que quand j'avais vu alien 1 pour la premier fois, étant gosse, et bien j'avais bien flippé.
Maintenant, je le trouve juste "prenant" mais ce qui est déjà pas mal pour un film de 79.
Par contre, c'est vrai que le début est un peu lent. Bon, moi ça ne me dérange pas, mais ce n'est pas évident quand on veut faire connaître cette saga à la nouvelle génération, car elle risque de s'embêter pendant une bonne partie du film.
D'ailleurs, j'ai bien envie de me refaire la saga en entier Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 385
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptySam 27 Mar 2010 - 19:27

Sombrecoeur a écrit:
Je dois avouer que quand j'avais vu alien 1 pour la premier fois, étant gosse, et bien j'avais bien flippé.
Maintenant, je le trouve juste "prenant" mais ce qui est déjà pas mal pour un film de 79.
Par contre, c'est vrai que le début est un peu lent. Bon, moi ça ne me dérange pas, mais ce n'est pas évident quand on veut faire connaître cette saga à la nouvelle génération, car elle risque de s'embêter pendant une bonne partie du film.
D'ailleurs, j'ai bien envie de me refaire la saga en entier Smile


c'est justement ce long et lent début qui renforce le film au final, le rendant banal,
on est plongé au sein de cette petite famille qui se heurte à l'horreur absolue sans comprendre ce qi se passe
cela renforce la 2de partie du film quand ils finissent par prendre conscience du danger qui les menace
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10764
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptySam 27 Mar 2010 - 19:53

Et oui Alien 1 est un long processus vers l'angoisse, un sommet du genre.

Très bel avatar l'aventurier, pour un grand acteur qui va bientôt nous quitter thumright
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 385
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:25

[quote=".

Très bel avatar l'aventurier, pour un grand acteur qui va bientôt nous quitter thumright[/quote]


en effet
un authentique artiste
j'ai vu un court reportage sur lui. comme il n'arrivait pas a financer ses films a hollywood (trop artistique et pas assez commercial) il s'était lancé dans la photo

son interprétation dans blue velvet et géniale
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:51

Aliens, le retour


FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 1be53653e527af625837047e1b8eb290


Résumé:

L'officier Ellen Ripley après cinquante ans de dérive dans la stratosphère part de nouveau en mission sur la planète Acheron. Ce n'est plus un Alien qui l'attend mais ses nombreux enfants terribles gouvernés par une reine-mère possessive.


Avis:

J'espère rendre Sombrie heureux avec cette critique d'un de ses films préférés.
Monument du cinéma, James Cameron signe ici un alien beaucoup plus dynamique que le premier, mais aussi avec des scènes bien plus effrayantes.
En effet, on retrouve la dynamique dans la présence des marines qui ont chacun leur caractère même si on sent une nette préférence pour Hudson, Hicks et un petit peu Vasquez. Je trouve néanmoins un peu dommage qu'ils se fassent avoir si facilement et à une telle allure par les aliens.
Ce qui est agréable aussi avec ce deuxième opus, c'est les états d'âme de Ripley qui se souvient du drame du premier et les références sont multiples, ce qui en fait une suite légitime.
Les scènes de frayeur sont aussi bien présentes notamment lorsque les aliens se réveillent et descendent du plafond en se "glissant" et sans aucun bruit. Je pense aussi à l'alien qui sort de l'eau pour attraper la petite fille, ou encore lorsque les marines touchent une femme la pensant morte et qu'un alien sort de sa poitrine. Bref, les scènes inquiétantes sont foisonnantes dans ce films.
Enfin, scène anthologique, lorsque Ripley découvre la reine des aliens avec sa couvée, puis lorsqu'elle la combat avec le robot.
J'émettrai une petite déception sur la fin car lorsqu'elle ouvre le sas, l'oxygène devrait partir et elle devrait mourir non?
Hormis cela, aliens le retour reste une très grand film mêlant habilement action et horreur, tout en se focalisant sur des acteurs criant de vérité et des personnages très bien travaillés.
Je l'ai trouvé meilleur que le premier.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 385
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:51

effectivement un monument du cinéma action/sf
bref du cameron
mais je prefere le n°1 tourné vers l'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS D'HORREUR 1
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-FILMS
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» Critiques de films de zombies/contaminés
» FILMS POLICIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit