| Les films de Noël | |
|
+4Requiem DefFfan Albatur youpi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Cinéma et film d’animation, féérique, naïf, pour la famille Sam 10 Déc 2011 - 3:52 | |
| Puisque c’est bientôt Noël cela me rappelle certains films et programmes venant des pays de l’est qui étaient diffusés dans cette période et qui m’ont fait passer de très bons moments. Je me demande d’ailleurs s’ils sont encore régulièrement diffusés. Pas de violence, d’histoires bâclés, d’acteurs bodybuildés/siliconés, juste de belles histoires des divertissements familiaux (sans condescendance). Je dirais même une sensibilité et une poésie que je n’ai jamais rencontré ailleurs (je ne suis pas expert cinéphile non plus). De Tchécoslovaquie Trois noisettes pour cendrillon 1973Un grand classique. Je n’ai pas la scène ou le prince et ses deux acolytes dansent dans la neige puis fuient leur précepteur, un grand moment pour ceux qui s’en souviennent. http://www.wat.tv/video/noisettes-pour-cendrillon-partie-1sww8_2hvun_.html La petite taupe / Taupek 1957+ Non ce n’est pas l’ancêtre de René la taupe. https://www.youtube.com/watch?v=hTOI3C9uBBg&feature=related Le compagnon de voyage/ Vandronik 1990 Je ne l’ai vu qu’une fois, une adaptation d’un conte d’Andersen http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Compagnon_de_voyage_(Andersen-Soldi) Je ne l’ai vu qu’une fois à la télé mais il m’avait semblé réussit à l’époque. https://www.youtube.com/watch?v=438CZzwxC8M De Pologne Lolek et Bolek 1963+https://www.youtube.com/watch?v=hWu9Kuf6OHM Le sujet n'est pas réservé aux pays de l'est loin de là, si vous en avez d'autre n'hésitez pas. Ca me changera les idées vu que dans les 3 semaines qui viennent on va se taper des dizaines de comédies pas droles à base de père noël | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Les films de Noël Sam 10 Déc 2011 - 9:50 | |