| Les films de Noël | |
|
+4Requiem DefFfan Albatur youpi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Cinéma et film d’animation, féérique, naïf, pour la famille Sam 10 Déc 2011 - 3:52 | |
| Puisque c’est bientôt Noël cela me rappelle certains films et programmes venant des pays de l’est qui étaient diffusés dans cette période et qui m’ont fait passer de très bons moments. Je me demande d’ailleurs s’ils sont encore régulièrement diffusés. Pas de violence, d’histoires bâclés, d’acteurs bodybuildés/siliconés, juste de belles histoires des divertissements familiaux (sans condescendance). Je dirais même une sensibilité et une poésie que je n’ai jamais rencontré ailleurs (je ne suis pas expert cinéphile non plus). De Tchécoslovaquie Trois noisettes pour cendrillon 1973Un grand classique. Je n’ai pas la scène ou le prince et ses deux acolytes dansent dans la neige puis fuient leur précepteur, un grand moment pour ceux qui s’en souviennent. http://www.wat.tv/video/noisettes-pour-cendrillon-partie-1sww8_2hvun_.html La petite taupe / Taupek 1957+ Non ce n’est pas l’ancêtre de René la taupe. https://www.youtube.com/watch?v=hTOI3C9uBBg&feature=related Le compagnon de voyage/ Vandronik 1990 Je ne l’ai vu qu’une fois, une adaptation d’un conte d’Andersen http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Compagnon_de_voyage_(Andersen-Soldi) Je ne l’ai vu qu’une fois à la télé mais il m’avait semblé réussit à l’époque. https://www.youtube.com/watch?v=438CZzwxC8M De Pologne Lolek et Bolek 1963+https://www.youtube.com/watch?v=hWu9Kuf6OHM Le sujet n'est pas réservé aux pays de l'est loin de là, si vous en avez d'autre n'hésitez pas. Ca me changera les idées vu que dans les 3 semaines qui viennent on va se taper des dizaines de comédies pas droles à base de père noël | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Les films de Noël Sam 10 Déc 2011 - 9:50 | |
| la vache lolek et bolek je pensais etre le seul a m'en souvenir de cette vieillerie ! | |
|
| |
DefFfan Novice
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Saint Rambert LOIRE 42 Profession : pas bien intéressant à écrire ici Loisirs : LES BOUQUINS !!! Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Trois noisettes pour cendrillon 1973 Sam 17 Déc 2011 - 8:10 | |
| je ne m'en rappelle plus mais la photo m'a directement rappelé que j'avais adoré ce film !!! merci youpi | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Les films de Noël Ven 23 Déc 2011 - 10:44 | |
| encore un petit topic Noel oblige sur les films se déroulant durant cette période de fin d'année et avec l'esprit de Noel
Quels sont ceux que vous appréciez toujours ? anciens comme nouveaux, ceux qui vous ont marqué enfant ou adulte ?
je dresse ma petite liste par genre :
Horreur :
-à l'intérieur
-Black Christmas
-Douce nuit, sanglante nuit
-3615 code père noel
Comédie :
-Gremlins
-Bad santa
-La course aux jouets
-Maman j'ai raté l'avion
-Le père noel est une ordure
Dessins animés/animation :
-L'étrange Noel de monsieur Jack
Action :
-58 minutes pour vivre
-Piège de cristal
Contes de Noel :
-Miracle sur la 34 ème rue
-Noel chez les Muppets | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Les films de Noël Ven 23 Déc 2011 - 11:15 | |
| Tu oublies aussi de citer le très bon Batman le défi avec Catwoman et le Pingouin! | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Les films de Noël Ven 23 Déc 2011 - 11:31 | |
| oui exact très bon celui là ! il y en a pas mal, j'en oublis c'est normal sinon actuellement sur les écrans mais très peu de copies circulent en France, un conte fantastique et assez sombre : et pour les plus jeunes il parait qui ce petit film d'animation est assez sympa : | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Les films de Noël Mar 27 Déc 2011 - 14:13 | |
| un autre film de Noël qui m'avait bien marqué étant jeune car superbement interprété et très émouvant : | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Les films de Noël Mar 27 Déc 2011 - 18:36 | |
| L'arbre de Noël arff sans doute l'un des films les plus sombres que j'ai vu, niveau émotion c'est vraiment prenant, avec comme toujours le génial William Holden dans le rôle du père du gamin. | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Les films de Noël Jeu 27 Aoû 2015 - 20:26 | |
| Je ne vais pas être original. Pour moi, LE film de Noël par excellence, c'est La Vie est belle (1946) réalisé par Frank Capra. Une splendide hymne à ce qu'il y a de meilleur en l'humanité, et un final sublime, comme le soleil chassant les ténèbres. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Les films de Noël Jeu 27 Aoû 2015 - 20:44 | |
| L'étrange Noël de monsieur Jack ? A oublier, je n'ai même pas pu continuer à le visionner tellement il m'a ennuyé ! Tout comme le drôle de noël de Scrooge avec Jim Carrey.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les films de Noël | |
| |
|
| |
| Les films de Noël | |
|