| 20 films à emmener sur une ile déserte | |
|
+25KG ALIN V sunkmanitu Donald S Sphigx jender ashimbabbar Voïvod l'aventurier du dimanche Didyme Albatur Aragorn Warlock craft Voyageur Solitaire Yavanna bigornos VIK Durmar Armardash Orion Sombrecoeur tholdur Jareth the Goblin King AqME Requiem 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: 20 films à emmener sur une ile déserte Mer 15 Oct 2008 - 11:43 | |
| un topic de ce genre éxiste déjà pour la musique donc j'ai pensé que je pourrais en créer un pour les films histoire de partager notre culture cinématographique et notre amour pour le 7 ème art. j'ai choisi 20 films car je pense que 10 ou 5 ce n'est pas assez ( du moins pour moi lol ) car des films qui m'ont marqué j'en compte un paquet, bien sur si vous trouvez que 20 c'est trop lacher votre top 10, voila je commence et je vous balance mon top qui contient des grands classiques ainsi que des coups de coeur dans un ordre quelconque : -Platoon (Oliver Stone) -JFK (Oliver Stone) -L'enfer du dimanche (Oliver Stone) -Scarface (Brian De Palma) -Le parrain (Francis Ford Coppola) -Forest Gump (Robert Zemeckis) -Seven (David Fincher) -The Game (David Fincher) -Le seigneur des anneaux: le retour du roi (Peter Jackson) -Léon (Luc Besson) -Kill Bill vol 1 (Quentin Tarantino) -Reservoir Dogs (Quentin Tarantino) -Terminator 2 (James Cameron) -La ligne rouge (Terrence Malick) -Les affranchis (Martin Scorsese) -Requiem for a dream (Darren Aronofsky) -Christine (John Carpenter) -Entretien avec un vampire (Neil Jordan) -Aniki, mon frère (Takeshi Kitano) -A l'intérieur (Julien Maury et Alexandre Bustillo) et la première trilogie star wars juste derrière...j'arrète sinon je vais pu arrêter de citer des films | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Mer 15 Oct 2008 - 13:18 | |
| Allez je me lance je vais essayer de trouver 20 films!
1_ La colline a des yeux d'Alexandre Aja 2_ Le labyrinthe de pan de Guillermo Del Toro 3_ Sin City de Robert Rodriguez 4_ L'armée des morts de Zack Snyder 5_ 30 Jours de nuit de David Slade 6_ 28 jours plus tard de Danny Boyle 7_ The dark knight de Christopher Nolan 8_ Hellboy de Guillermo Del Toro 9_ Blade 2 de Guillermo Del Toro 10_ Haute tension d'Alexandre Aja 11_ Shaun of the dead de Edgar Wright 12_ Hot fuzz de Edgar Wright 13_ Le seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau de Peter Jackson 14_ Le seigneur des anneaux: les deux tours de Peter Jackson 15_ Le seigneur des anneaux: le retour du roi de Peter Jackson 16_ Ray de Taylord Hackford 17_ Nos jours heureux de Eric Toledano et Olivier Nakache 18_ Collatéral de Michael Mann 19_ Miami vice de Michael Mann 20_ Les infiltrés de Martin Scorsese
Voila! | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Mer 15 Oct 2008 - 13:38 | |
| Edit : ah ! je me suis fait griller le temps de taper ma liste; ce qui est dit juste en-dessous s'adresse à Requiem. Tu as l'air d'aimer les "personnages forts" dans les films Bon voici mon choix (pas d'ordre préférentiel) : - Tetsuo (Tsukamoto) - L'au-delà (Fulci) - Videodrome (Cronenberg) - Hellraiser (Barker) - The big Lebowski (Coen) - Le voyage de Chihiro (Miyazaki) - Pulp fiction (Tarantino) - Labyrinthe (Henson) - Le syndrôme de Stendhal (Argento) - Dans ma peau (de Van) - L'été de Kikujiro (Kitano) - Sacré graal (Gilliam & Jones) - Brazil (Gilliam) - Orange mécanique (Kubrick) - Histoire de fantômes chinois (Hark) - Evil dead 2 (Raimi) - L'antre de la folie (Carpenter) - Action mutante (de la Iglesia) - Maniac (Lustig) - Dark city (Proyas) Et en bonus la trilogie des morts-vivants de romero | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Mer 15 Oct 2008 - 14:04 | |
| c'est vrai jareth j'adore les films avec des personnages charismatiques comme tu as pu le constater, sinon concernant vos gouts, je remarque qu'il y a vraiment de très bon films que j'ai adoré également comme hot fuzz, shaun of the dead, la colline a des yeux et haute tension de Aja, sin city, videodrome, the big lebowski, pulp fiction, evil dead 2, dark city
les gouts sont très variés puisque sur déjà 60 films cités nous n'en avons aucun en commun (sauf le seigneur de anneaux) | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Mer 15 Oct 2008 - 16:35 | |
| Effectivement, on pas ou pau de film en commun et c'est assez intéressant!
Pour à l'intérieur j'ai bien aimé mais je trouve quand même que c'est faire du gore pour faire du gore...
J'ai aussi adoré Dark city que j'ai vu il y a un moment mais il m'a vraiment marqué!
J'aurais aussi pu marquer the truman show... ou les romero que j'adore!
Ou encore la ligne verte de Darabont!!! | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Mer 15 Oct 2008 - 19:36 | |
| seulement 20? Aaaarrrgh! La encore sans ordre précis (sauf pour le premier!) The Blues Brothers La Horse Trainspotting Prince des Ténèbres Bienvenue à Gattaca Un Plan Simple L'Invasion des Profanateurs de Sépulture Retour vers le Futur 2 Justinien Trouvé ou le Bâtard de Dieu Suspiria Le Corniaud Sans Retour Predator Ghost Serpico Mort à l'arrivée (remake de D.O.A) Le Nom de la Rose Piège de Cristal (Die Hard I) The Warriors Les Visiteurs et...fin de la liste Je n'ai même pas mis la Communauté de l'anneau!!! | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Mer 15 Oct 2008 - 19:47 | |
| - AqME a écrit:
Pour à l'intérieur j'ai bien aimé mais je trouve quand même que c'est faire du gore pour faire du gore...
c'est pas que le gore que j'ai apprécié, c'est également l'ambiance très noire, la scène de l'accident en intro (sublime), le jeu des acteurs,le placement de la caméra dans plusieurs scènes, la qualité de la réalisation. ce serait une erreur de juger ce film que pour ses effets gores
Dernière édition par requiem le Mer 15 Oct 2008 - 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Mer 15 Oct 2008 - 20:22 | |
| Ben le scénario ne m'a pas emballé, il tiens sur un timbre poste, par contre il est vrai que les actrices sont habitées car elles sont vraiment crédibles dans leur rôle!! Pour ce qui est de la mise en scène, elle est là aussi réussi. Mais était-il nécessaire de faire autant de gore (même si j'aime ça) et autant de sanglant? Il reste tout de même à part qui ne pas laisser indifférent!! | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Mer 15 Oct 2008 - 21:30 | |
| une sélection brute de décoffrage sombrecoeur, ca bastonne et ca tire de tous les cotés dans ta sélec spartiate !!!
c'était quoi l'histoire de "un cri dans l'océan"? il me semble l'avoir vu ce film, je me rappel d'une poursuite en jet ski à l'intérieur d'un bateau pour échapper à une espèce de monstre marin, c'était dans ce film ? | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Mer 15 Oct 2008 - 21:34 | |
| Oui c'est dans ce film avec Famke Janssen. En gros, un poulpe géant bouffe tout le monde dans le bateau qui ressemble un petit peu au titanic, et un groupe de pirates des mers se mêlent à la fête et tout le monde essayent de s'en sortir.
J'aime beaucoup la fin sur l'île avec le "Oh, non!" | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Mer 15 Oct 2008 - 21:34 | |
| Pour ma part : 1 - Piège de Cristal 2 - Aliens le Retour 3 - Les Dents de la Mer 4 - Predator 5 - Le Cinquième Elément 6 - Indiana Jones et la Dernière Croisade 7 - L'Empire Contre Attaque 8 - Shrek 2 (vous l'auriez compris vu mon avatar ! ) 9 - L'Age de Glace 2 10 - Un Cri dans l'Océan 11 - Le Silence des Agneaux 12 - SOS Fantômes 13 - La Momie 14 - Retour vers le Futur 15 - The Thing 16 - Invasion Los Angeles 17 - New York 1997 18 - Rambo 19 - Il faut sauver le soldat Ryan 20 - La Cité de la Peur Edit 2 : 21- Randonnée pour un tueur (comment ai-je pu l'oublier celui-là !)Et tant d'autres... Mais vous pouvez être sûr que si ces 20 films passent à la télé, je les regarde alors que je les ai en DVD ! Edit : Je crois qu'avec Sombrecoeur, nous sommes les deux seuls à adorer Un Cri dans l'Océan !
Dernière édition par Orion le Mer 5 Nov 2008 - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
Durmar Armardash Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : Poitiers Loisirs : Jeux de rôle, Ecriture Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Mer 15 Oct 2008 - 22:53 | |
| Bon à moi
1) Le Seigneur des anneaux : La communauté de l'anneau 2) Le Seigneur des anneaux : Les Deux tours 3) Le Seigneur des anneaux : Le Retour du Roi 4) Conan le barbare 5) La Guerre des Etoiles 6) L'Empire contre attaque 7) Le Retour du Jedi 8) Indiana Jones et la Dernière croisade 9) Harry Potter a l'Ecole des sorciers 10) Harry Potter et la Chambre des secrets 11) Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban 12) Harry Potter et la Coupe de Feu 13) Blade Runner 14) Gladiator 15) Final Fantasy : The Spirit Whithin 16) Le 11ème monde 17) L'Histoire sans Fin 18) Aladdin 19) Ghost 20) Mary à tout prix | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Mer 15 Oct 2008 - 23:24 | |
| Je n'arriverai pas à en départager 20, moi qui ne vais au ciné qu'une fois par an.
TOP 12 à peu près dans l'ordre :
1) Blade Runner - Ridley Scott 2) A tombeau ouvert - Scorcese 3) Bienvenue à Gatacca 4) The Blues Brothers 5) Mon nom est personne (western spaghetti produit par S.Leone) 6) L'empire contre-attaque 7) Schtonk (comédie allemande déjantée sur les faux carnets d'Hitler) 8) Brazil (Giliam) 9) 7 ans au Tibet 10) The Rutles (fausse biographie des Beatles par certains Monthy Pyton) 11) L'armée des Ombres (je voulais mettre 1 film français avec Ventura) 12) Tigres & Dragons, et autres films de ce genre Légende des poignards volants, Heros, Histoires de fantômes chinois, etc... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Mer 15 Oct 2008 - 23:26 | |
| Mais pourquoi les huit se transforment en smiley en ce moment sur les posts ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
AqME Zombie Superstar
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Jeu 16 Oct 2008 - 13:00 | |
| Oui!!! Les soirées films j'en ai fait beaucoup avec des amis et tous les dimanches soirs c'était film d'horreur. On a du arrêter à cause du boulot... dommage.... En plus en ce moment c'est difficile de regarder des films d'horreur étant donné que ma chère et tendre en a marre de voir ce genre de film... Alors que moi je suis obligé de me taper les grey's anatomy le mercredi! Et en plus elle dit qu'elle m'emm...de!! Enfin vu le stock que j'ai, au bout d'un moment elle n'aura plus le choix | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Jeu 16 Oct 2008 - 15:20 | |
| Il y a des tas de films que j'apprécie énormément parmi ceux qui ont été cités par d'autres que moi. Ce n'est pas 20, mais 200 films qu'il faudrait citer^^
Pour un cri dans l'Océan, je crois l'avoir vu, mais j'ai du mal à le situer. En fait c'est le film Virus qui me vient à l'esprit, car ce dernier se passe entièrement en mer. | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Jeu 16 Oct 2008 - 17:58 | |
| Moi c'est avec Tholdur que j'aimerais bien passer des soirées films. Il y a des points communs ^^ Tout le monde l'a vu un Cri dans l'océan (moi qui croyais être le seul à me l'être tapé en priant pour que ce soit un peu lovecraftien --> cruelle déception mais franche rigolade) | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Jeu 16 Oct 2008 - 21:51 | |
| - tholdur a écrit:
Pour un cri dans l'Océan, je crois l'avoir vu, mais j'ai du mal à le situer. Plus d'info = http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=4520 Sombrecoeur => Treat Williams est vraiment excellent dans ce film ( complètement désabusé ! ) et je suis tombé amoureux de Famke Janssen quand je l'ai vu la première fois dans sa robe rouge ! Sinon la fin du film pourrait-être le début de la série LOST... - Durmar Armardash a écrit:
9) Harry Potter a l'Ecole des sorciers 10) Harry Potter et la Chambre des secrets 11) Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban 12) Harry Potter et la Coupe de Feu
J'ai vraiment accroché "Au Prisonnier d'Azkaban", seconds rôles et histoire vraiment excellents. Voyage dans le temps et Loup-garou, c'est vraiment tout ce que j'adore ! | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Jeu 16 Oct 2008 - 22:54 | |
| Pour ma part j'ai détesté les harry potter, je préfère vraiment les livres qui sont sympathiques! A Sombrecoeur je pense que tu auras un autre copain pour mater des films si Grosbill décide de mettre ces 20 films! | |
|
| |
| |
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Ven 17 Oct 2008 - 19:57 | |
| concernant les harry potter , ceux que j'ai préféré sont "le prisonnier d'azkaban" et "l'école des sorciers"
alors les mecs à quand un topic "un cri dans l'océan" ??? vu le nombre de fans qu'on trouve ici | |
|
| |
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Ven 17 Oct 2008 - 20:58 | |
| J'attends de le revoir. Dès que c'est vrai, j'ouvrirai un topic ^^ | |
|
| |
bigornos Guerrier
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Metz Profession : Commercial Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte Mar 4 Nov 2008 - 21:06 | |
| Ce que j'aurai aimé qu'il y ai c'est une suite d'un cris dans l'océan sur l'île précedement cité. Sinon le pulpe géant qui digère leur victime vivante était pas mal. Je suis pour le post pour se film +1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20 films à emmener sur une ile déserte | |
| |
|
| |
| 20 films à emmener sur une ile déserte | |
|