Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 12 Juil 2016 - 11:50
Lors de la dernière Japan Expo, la doubleuse de Son Goku et Son Gohan était présente et elle a parlé des conditions de travail qui n'étaient pas optimales, mais elle en a gardé un excellent souvenir, surtout quand elle voit les fans de l'anime, aujourd'hui. Elle avait fait une démonstration en prenant la voix de Son Goku et c'était vraiment génial: tous les souvenirs remontaient à la surface. Elle participe souvent à ce type de conventions pour le rapport avec les fans.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 12 Juil 2016 - 12:56
Moi c'est celle qui double Bulma que j'ai vu et c'était rigolo car sa voix normale c'est celle de Bulma !
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 12 Juil 2016 - 14:37
Sérieux?
C'est génial.
Il y a quelques années j'avais vu un sketch hilarant dans lequel les voix françaises de Marge et Homer Simpson, qui ont fini par se marier dans la vraie vie, après avoir travaillé ensemble pendant dix-huit ans, s'étaient rendues ensemble à Cannes, pendant le festival, et alpaguaient les passants en utilisant les voix de la série. C'était particulièrement comique quand "Marge" s'adressait à des gens, qui dans le cadre de leur travail, devaient conserver une certaine réserve: policiers, gendarmes, chauffeurs, hôtesses d'accueil. Les gens reconnaissaient la voix, avaient envie d'éclater de rire et se retenaient.
Cadeau bonus:
https://www.youtube.com/watch?v=9Esv-1nuQdM
Certains sont vraiment ratés mais d'autres ne sont pas mal.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 12 Juil 2016 - 15:13
Il y a aussi la fois du 1er avril 2009 ou les annonces Sncf étaient faites par Homer Simpson
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 12 Juil 2016 - 15:23
Je m'en souviens.
C'était génial.
- https://www.youtube.com/watch?v=Ha8qqmHacwk
- https://www.youtube.com/watch?v=zD0DlHIE4K0
- https://www.youtube.com/watch?v=VvCH0mLVwbE
- https://www.youtube.com/watch?v=bqyS4ug1FtQ
- https://www.youtube.com/watch?v=DV1zCfDE4XE
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 18 Juil 2016 - 14:15
Le grand classique, c'était Roger Carel qui, dans les émissions télé, doublait en direct toutes les voix Disney. Par exemple sur Winnie l'ourson, c'était quasiment lui qui les faisait toutes (Winnie, Porcinet, Tigrou…).
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 2 Aoû 2016 - 22:22
En ce moment je suis en plein visionnage de la série Grendizer...ou devrais je dire Goldorak...en vostfr sans la censure...
C'est dingue, j'ai pourtant vu la série en version française (et son excellent doublage au passage) il y a quelques années...j'ai l'impression de voir une série totalement inédite...je sais que la série à subit un massacre en règle avec de la censure à gogo et de très nombreux passages coupés (sans compter les erreurs dans le remontage des épisodes), mais quand même...
Par contre en parlant de trucs flippant dans les séries et pour parler de celle là...à l'époque j'avais un copain qui était toujours flippé lorsqu'il voyait la figure du général Gandal (j'aime bien utiliser les noms originaux) s'ouvrir pour laisser la place à lady Gandal (Minos et Minas)... Moi au contraire, je me suis toujours demandé si c'était confortable dans sa tête (genre il y a un coin télé, une cuisine, une salle de bain, etc... )...e
Enfin, ça restera une des questions sans réponses...comme le fait que Duke Fleed (Actarus) fasse deux demis-tours lorsqu'il passe de la navette de transport au poste de pilotage de Grendizer...vaste question avec pas mal de théories...
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 2 Aoû 2016 - 23:13
Ah Goldorak que de bons souvenirs....asterohache, cornes aux fulgures (on dirait 4 bananes), Actarus, Alcor, Minos, Idargos, les golgoths. Sûrement LE DA préféré de mon enfance, en tout cas le plus marquant. Je n'ai jamais vu tous les épisodes etant petit. Pas trop tard pour se rattraper. J'ai bien fait ça avec Ulysse 31, Tom Sawyer, Cobra, et Rémi sans famille lol.
Albator me plaisait un peu moins et me faisait même flipper avec son ambiance mysterieuse. Ben oui à l'époque c'etait soit Goldorak soit Albator, comme les duels Nintendo/Sega 8 bits pour les consoles, ou Belmondo/ Delon et Moore/Connery (James bond) pour les acteurs lol.
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 3 Aoû 2016 - 0:11
Goldorak est définitivement le Héros (avec un grand H) de ma petite enfance.
L'histoire tragique et le caractère taciturne d'Actarus me plaisaient beaucoup. Et le secret des golgoths était terrible !
Les derniers épisodes m'avaient beaucoup tenus en haleine.
Xav'
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 3 Aoû 2016 - 11:48
Pour le double-retournement lors du transfert, ça a alimenté un forum en 1997, et Go Nagai a répondu à la question an 1999 : http://www.autolargue.net/
grinlen Chevalier
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : pas trés loin de paris Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi Date d'inscription : 27/02/2012
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 3 Aoû 2016 - 22:14
Depuis petit, je passe mes vieilles séries à mes enfants (7 et 5 ans). du coup mon fils adore goldorak, oliv et tom et macross. Je ne lui ai pas encore montré cobra...
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 4 Aoû 2016 - 11:13
Un peu pareil, sauf qu'on leur montre aussi les séries qu'on avait raté. Donc ça donne Goldorak, Sherlock Holmes (avec les animaux humanisés), Transformers (le dessin animé avec les voix pourries), Les Mondes engloutis. Faudrait que je retrouve mes coffrets Macross, San Ku Kai et Albator '78, mais les déménagements… J'aimerai bien aussi trouver Le Secret des Sélénites et Bomber X
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 4 Aoû 2016 - 12:17
Tiens, les mondes engloutis avec les arcadiens. N'y aurait-il pas un peu de la planète rebelle et des gouffres de la cruauté dans ce DA lol ?
Je me rappelle du générique mais pas spécialement des episodes.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 4 Aoû 2016 - 12:45
Dans la plupart des épisodes des Mondes engloutis, on se retrouve dans un univers de poche très typé, souvent inspiré de romans, de pays ou de périodes historiques : un New-York post-apo avec une grosse référence à King Kong, une banquise, Athènes à l'époque de Démosthène, l'empereur Qin et son armée de terre cuite, une arène de gladiateurs moderne, un conquistador… Quelques épisodes sont centrés sur les pirates du lac.
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 4 Aoû 2016 - 14:01
J'adorais Bomber X. je m'étais fait le vaisseau en lego, et articulé en plus !
L'un de mes préférés était aussi Super Durand qui passait sur canal +, mais peu de gens le connaissent, apparemment.
L'histoire de Super Durand était proche de Retour vers le Futur, je trouve.
J'aimais beaucoup son héros maladroit qui pouvait devenir un super-flic pour combattre le crime, tout ça dans un néo-Tokyo cyberpunk.
Xav'
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 4 Aoû 2016 - 16:20
Ah, moi je connais Super Dupont, mais c'est pas cyberpunk
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 4 Aoû 2016 - 18:06
xav' a écrit:
L'un de mes préférés était aussi Super Durand qui passait sur canal +, mais peu de gens le connaissent, apparemment.
J'ai eu l'occasion de voir plusieurs épisodes de cette série dernièrement (parce qu'elle a eu une sortie en DVD il y a quelques années)...je ne me souvenais pas si j'avais vu ou non des épisodes à l'époque...en tout cas ça ne m'a pas marqué plus que ça si ça a été le cas...
Je vais dire que j'aime pas...j'en ai déjà vu des séries avec une VF totalement pourri, mais là...en plus j'ai appris qu'il manquait la moitié des épisodes (la série originale en compte 50 pour 26 en VF) et que comme pour les autres série chez nous, la politique de la dictature du bien est passé par là pour ne pas choquer les enfants en coupant de très nombreux passages...
Par contre je serais très curieux de voir la série en version originale sans la censure (avec des sous-titres VF de préférence lol, car même si j'aime bien regarder les animes en vostfr et que j'arrive à comprendre pas mal de mots maintenant, je suis pas certain de pouvoir traduire un épisode entier mdrrrrrrrr)...
En ce qui concerne Bomber X, j'avais acheté l'intégrale en DVD il y a plusieurs années (après de très très longues années à se demander si ça allait sortir un jour)...ça déboite pas mal...mon seul regret c'est que la version ne contient que la VF...ça m'aurait bien branché de la voir en version originale (ouais je sais, je suis casse couilles avec mes versions originales mais bon, j'ai souvent été très surpris par la version japonaise alors que je détestais la série en version française)...
Kinornew Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 4 Aoû 2016 - 18:13
Les maîtres de l'univers est également un DA qui ne m'a pas laissé insensible (j'avais même le château à la maison !) avec Musclor, skeletor, orko, et le tigre, ainsi que le générique. Là aussi à l'époque, 48 episodes sur 130 n'avaient pas été traduits en français. ...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 4 Aoû 2016 - 18:30
Kinornew a écrit:
Les maîtres de l'univers est également un DA qui ne m'a pas laissé insensible, avec Musclor, skeletor, yoko, et le tigre, ainsi que le générique. Là aussi, seule la moitié des 130 episodes a été traduite en français. ...
A chaque épisodes tu devais te farcir la transformation d'Adam en Musclor...c'était marrant deux ou trois épisodes mais au bout d'un moment ça devenait lourd (heureusement qu'avec le DVD, tu peux faire avance rapide)...
Après il y a eu une série parallèle avec la cousine de Musclor (une blonde en mini jupe raz la moule et à gros seins )...se passant sur une autre planète avec un autre méchant et d'autres personnages...et au lieu du tigre c'était un cheval (une série ciblant plus le public féminin même si au final la série est aussi intéressante à regarder que les maitres de l'univers (perso je trouve le méchant beaucoup plus marrant que Skeletor ))...
En ce qui concerne les épisodes sans traductions, lors de la sortie en DVD à l'époque (en 2003) par l'éditeur Declic Images (à qui nous devons la version pirate de Goldorak)...il y a eu la sortie des 130 épisodes avec un doublage VF pour ceux non traduits...
Il y avait les jouets aussi...j'en avais quelqu'un à l'époque, mais je sais plus où ils sont aujourd'hui et si ils sont encore là...
xav' Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 4 Aoû 2016 - 20:00
Ah les goûts et les couleurs...
Super Durand compte donc 50 épisodes. Voilà une info intéressante. Je ne sais pas si ça va être facile à trouver en DVD...
Xav'
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 4 Aoû 2016 - 22:03
dav-ID a écrit:
Après il y a eu une série parallèle avec la cousine de Musclor (une blonde en mini jupe raz la moule et à gros seins )...se passant sur une autre planète avec un autre méchant et d'autres personnages...et au lieu du tigre c'était un cheval (une série ciblant plus le public féminin même si au final la série est aussi intéressante à regarder que les maitres de l'univers (perso je trouve le méchant beaucoup plus marrant que Skeletor ))...
Ah wé, She-ra. Perso je trouve qu'au contraire ça ciblait plus un public masculin, ou alors j'ai été pervers très tôt ^^ 'me semble qu'elle était la soeur de Musclor et que ça se passait juste sur un autre continent par contre ? (mais c'est peut-être juste la VF qui faisait ça)
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 5 Aoû 2016 - 14:27
Akka a écrit:
'me semble qu'elle était la soeur de Musclor et que ça se passait juste sur un autre continent par contre ? (mais c'est peut-être juste la VF qui faisait ça)
Musclor se passe sur la planète Eternia et She-ra sur la planète Etheria (les scénaristes ne se sont pas casser le cul lol)...elle est la sœur jumelle du prince Adam mais elle a été enlevée à sa naissance et formée par Hordak (le méchant de la série qui est aussi le mentor de Skeletor)...elle fait partie des vilains au début mais finalement Adam apprend qu'il a une sœur, part sur la planète Etheria pour la rencontrer et lui expliquer qui elle est réellement (on peut voir ça dans le film spécial "le secret de l'épée" qui fait en quelque sorte la transition entre les deux séries)...finalement elle se rebelle et rejoint les rangs de la résistance qui combat la horde...
D’ailleurs dans la série, tu peux à de multiples reprises, voir certains personnages des maîtres de l'univers en guest...sinon pour le reste du scénario c'est pareil...personne n'arrive à la reconnaitre alors que Adora/She-ra sont identiques physiquement (il n'y a que les habits qui changent) et il n'y a que quelques personnages qui connaissent son secret...etc...et oui, la série a été mise en place pour viser plus un public féminin...
Sinon il y avait aussi un espèce de jeu pendant l'épisode, tu avais en gros un personnage caché dans le décor (genre où est Charlie ???) et à la fin tu avais la solution...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 24 Aoû 2016 - 22:13
Ce passage est un bel exemple de la censure exercée à l'époque : (Ici sur City Hunter - Nicky Larson en VF)
Même si en VF ca pourrait coller aux images, après avoir vu la VO on se rend bien compte du massacre...
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 25 Aoû 2016 - 8:06
Bon, dans cette VF on évite des propos homophobes qui n'auraient jamais dû être prononcés dans la version originale, donc on va pas pleurer Mais dans d'autres cas, oui, le remontage, le changement de dials, c'est lourd...
Je redécouvre les Chevaliers du Zodiaque à l'âge adulte - alors que je trouvais ça niais quand j'étais enfant. Enfin, je redécouvre via la chaîne Youtube parodique, hein (« CDZ la Série Abrégée »), qui évite les longueurs et rend drôle les ficelles trop évidentes :
https://www.youtube.com/user/CDZAbridged
Tout ça pour dire que dans cette série animée, la fin française est discutée entre fans du fait d'un dialogue mal doublé, laissant croire que la gentille fille a tué le méchant gars. Alors qu'apparemment dans la version originale, il se suicide, heu... en se jettant sur elle.
C'est important finalement, les dialogues.
Dernière édition par Dagonides le Jeu 25 Aoû 2016 - 11:59, édité 2 fois
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 25 Aoû 2016 - 10:16
'tain par contre la voix de Ryo en VO, c'est juste dégueulasse La VF de City Hunter est ridicule, mais au moins le doubleur du héros était classe.
Et oui, CDZ Abridged c'est colossal. CO-LO-SSAL.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 25 Aoû 2016 - 13:08
Akka a écrit:
'tain par contre la voix de Ryo en VO, c'est juste dégueulasse
C'est vrai que la voix ne va pas du tout avec le perso.
Dagonides : le héros est un coureur de jupon ce qui explique sa sur-réaction face a ce qu'il voit. Au japon j'ai remarqué que dans les séries tv et anime les persos/doubleurs ont tendance a surjouer les émotions.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^