La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

+59
Regulator
Gorak
Gorobéi
Gief
Karas
BaronBleu
Dagonides
grinlen
xav'
Väinämöinen
MarkTwang
cdang
Tabasko le Noir
herge
Kendermore
Kinornew
Zyx
VIK
Kierkan Rufo
lewis
Szalista
vador59
Draky
Ziraphélis
Hernan Cortès
Akka
Lowbac
Donald S
Sphigx
Leviathan
Milk
sunkmanitu
Faucon de lune
Orion
Davidou
l'aventurier du dimanche
craft
Kraken
Albatur
Rendez-vous au 400
Bardamu
ALIN V
Voyageur Solitaire
Warlock
Requiem
Grosbill
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
vavan
Zeed
AllezAu14
tholdur
linflas
cryopedien
Oversea
Sombrecoeur
AqME
dav-ID
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:08

Akka a écrit:
'tain par contre la voix de Ryo en VO, c'est juste dégueulasse Mad

C'est vrai que la voix ne va pas du tout avec le perso.

Dagonides : le héros est un coureur de jupon ce qui explique sa sur-réaction face a ce qu'il voit. Wink
Au japon j'ai remarqué que dans les séries tv et anime les persos/doubleurs ont tendance a surjouer les émotions.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:32

C'est un peu pourri très souvent les voix des perso masculins shonen globalement...

http://linflas-art.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : BG de la côte Est

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:29

Je regarde peu d'animes, mais s'il n'y avait que les versions japonaises je n'en regarderais pas du tout : voix glapissantes, débit hystérique... On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise dans le choix des voix en VF Wink
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin
Taureau Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:36

dav-ID a écrit:
En ce moment je suis en plein visionnage de la série Grendizer...ou devrais je dire Goldorak...en vostfr sans la censure...

C'est dingue, j'ai pourtant vu la série en version française (et son excellent doublage au passage) il y a quelques années...j'ai l'impression de voir une série totalement inédite...je sais que la série à subit un massacre en règle avec de la censure à gogo et de très nombreux passages coupés (sans compter les erreurs dans le remontage des épisodes), mais quand même...

Par contre en parlant de trucs flippant dans les séries et pour parler de celle là...à l'époque j'avais un copain qui était toujours flippé lorsqu'il voyait la figure du général Gandal (j'aime bien utiliser les noms originaux) s'ouvrir pour laisser la place à lady Gandal (Minos et Minas)...
Moi au contraire, je me suis toujours demandé si c'était confortable dans sa tête (genre il y a un coin télé, une cuisine, une salle de bain, etc... Laughing )...e

Enfin, ça restera une des questions sans réponses...comme le fait que Duke Fleed (Actarus) fasse deux demis-tours lorsqu'il passe de la navette de transport au poste de pilotage de Grendizer...vaste question avec pas mal de théories... Mr.Red

Salut Dave. Smile

Ca va? Very Happy

Pour le point que tu soulève, la réponse à déjà été donné par Go Nagaï, il y a longtemps et j'en avais déjà parlé sur ce forum.
Si Duke Fleed se retourne pendant la descente c'est tout simplement pour vérifier qu'il n'y a personne derrière lui. Shocked
C'est quelqu'un de prudent. Wink (D'après Go Nagaï lui-même).
De même, s'il prononce le nom des attaques avant de les lancer, c'est pour rendre hommage au catch japonais, où tous les catcheurs font cela, pour les fans.
Tiens, les preuves:
- https://www.youtube.com/watch?v=urjXGZ3bcYI

A 1mn 30 dans la vidéo.
BaronBleu
Champion
Champion

Poissons Dragon
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:56

Magnifique. Grace à toi un des grands mysteres des années 70-80 est enfin résolu!
J'avais entendu des debats débridés sur le sujet mais je ne savais pas que Go Nagaï y avait répondu... avec l'humour en prime.
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:00

Ah intéressant, on apprend sur ce lien que, dans la premiere version, c'était Alcor le héros.
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:18

Ce n'est pas tout.
Je viens de tomber sur une interview récente de Terasawa Buichi, père de Cobra.
Il rappelle des choses connues et en révèle d'autres moins connues.
Tout d'abord qu'en 1975 il était l'assistant de Dieu en personne, Osamu Tezuka, le père du manga moderne: Blackjack, Phenix, Bouddha, Atom Boy et tant d'autres.
Cobra est un mélange de plusieurs éléments et influences: il a injecté en lui plusieurs éléments disparates.
Il adorait la nouvelle vague française, notamment "Pierrot le Fou" avec Jean-Paul Belmondo. Un acteur exceptionnel avec énormément de charisme et qui se comportait comme un enfant. Il soulevait les jupes des filles. Les enfant font cela, pas les adultes. Terasawa adorait la fin du film, quand Belmondo meurt et qu'il se ferme lui-même les yeux. Buichi a été fasciné par cette image, et il trouve qu'il se comporte même mieux qu'un samouraï, qui se ferait seppuku.
C'est pour cela qu'il a donné le visage de Belmondo à Cobra.
Cependant au Japon, la très grande star était Alain Delon, qui jouait des rôles froids, durs. Terasawa a alors décidé de donner son visage à Cristal Bowie !!! Shocked Même si je l'avais déjà lu, la ressemblance ne saute pas aux yeux.
En ce qui concerne la mythique série de 1982 avec Osamu Dezaki et Akio Sugino, failli bien ne jamais voir le jour, car Terasawa lui-même s'y était opposé !!!
En fait il n'avait pas été informé de la mise en chantier de la série. Un jour où il était dans une librairie, il feuilletait une revue (cinemanga? Anime image?) et il lut que la série Cobra, d'après son oeuvre allait bientôt sortir. Il contacta la Sheisha pour demander un rendez-vous urgent. Il leur expliqua qu'il s'opposait à la sortie de la série. Ils négocièrent longtemps, un second rendez-vous fut organisé et comme les employés risquaient purement et simplement d'être licenciés, il accepta à condition d'avoir un droit de regard sur le scénario de chaque épisode. Il en supervisait un chaque semaine car un épisode par semaine était produit.

Je conseille à tous de chercher sur Youtube les émissions de 80 à l'heure.
Elles étaient très bien faîtes et une foule de secrets jamais révélés avant, furent portés à notre connaissance. Par exemple:
- https://www.youtube.com/watch?v=7V9LaoXgxY8

Ou:
- https://www.youtube.com/watch?v=K9pa0k-Rlt8

Ou:
- https://www.youtube.com/watch?v=bjvDpdZ09ds
La voix de Musclor, évoquée plus haut, est celle de Monsieur Ogouz, qui doubla également Muscleman et SURTOUT KASUMI KENSHIRO !!! Qu'il soit béni sur sept générations et que des milliers de pétales se déposent devant ses pieds.
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:24

Kinornew a écrit:
Ah intéressant,  on apprend sur ce lien que, dans la premiere version,  c'était Alcor le héros.

Ce n'est pas tout à fait la première version.
En fait Mazinger Z avec Koji Kabuto en héros est la première série.
Après il y eut Great Mazinger, seconde série, puis Goldorak, troisième série.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:42

J'avais déjà lu l'anecdote sur Belmondo/Cobra mais même étant petit et avant de le savoir j'avais toujours trouvé qu'il y avait une ressemblance entre les deux.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:19

Akka a écrit:
'tain par contre la voix de Ryo en VO, c'est juste dégueulasse Mad
La VF de City Hunter est ridicule, mais au moins le doubleur du héros était classe.

Moi au contraire, je la trouve excellente la voix de Akira Kamiya (qui double entre autres, Kenshiro dans Hokuto No Ken) et parfaitement en phase avec le personnage de Ryô Saeba qui va être super sérieux et lorsqu'il croise une nana, devient un prédateur sexuel avec sa voix de détraqué pervers...alors que la voix VF est juste à gerber (comme le reste de l'anime en français par la même occasion)...mais bon, question de goût...^^

Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 19:43

J'ai beaucoup de mal également avec les timbres de voix japonais dans les animés. C'est souvent surjoué, hystérique, ça casse un peu le truc, et ça décridibilse l'ensemble pour moi. Et puis avec les japonais on a l'impression d'entendre toujours les mêmes voix.

La je ne parle pas de la censure, mais des timbres de voix. Je préfère et de loin ceux français, malgré le problème de censure.
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 20:13

oriounga a écrit:

- https://www.youtube.com/watch?v=bjvDpdZ09ds
La voix de Musclor, évoquée plus haut, est celle de Monsieur Ogouz, qui doubla également Muscleman et SURTOUT KASUMI KENSHIRO !!! Qu'il soit béni sur sept générations et que des milliers de pétales se déposent devant ses pieds.  

Ogouz c'était surtout pour moi Capitaine Flam, Ken, ... un grand bonhomme !
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:55

C'est comme pour les films, une fois qu'on est habitué à telle voix pour tel acteur...
J'ai tous les Goldorak par exemple et le jour où j'ai entendu le générique japonais et les voix japonaises, j'ai senti se hérisser sur mes avant-bras des poils que je n'aurais jamais cru si nombreux... Je suis d'accord avec Warlock, par moments c'était presque hystérique...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:59

Les acteurs/doubleurs japonais surjouent et ca nous surprend a chaque fois.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:18

Autant j'adore le japonais chanté (notamment les groupes de Rock ou de Hard Rock japonais), autant dans les doublages animés j'ai beaucoup de mal, avec le japonais parlé aussi.
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : BG de la côte Est

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:43

Voyageur Solitaire, Albatur, Warlock : +1

T-shirt "Plaît-il ?" bien reçu ! Un produit dérivé de Chevaliers du Zodiaque, la série abrégée (co-lo-ssal comme dit Akka) chez spreadshirt. Sucès garanti à la rentrée au collège... ou pas.

Ce Noël, je verrai à me trouver des versions acceptables du vrai anime, pour comparer avec sa parodie Wink
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka

Masculin
Profession : Développeur
Loisirs : Geek

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 18:53

Heu, je suis clairement pas fan des doubleurs de Ryo, Cobra ou Sangoku, mais de là à étendre à tous les doublages japonais 'faudrait pas pousser. C'est plus le signe d'une époque qu'autre chose.

Les Tomokazu (Sugita et Seki) ou Daisuke Ono, c'est de la haute qualité (en particulier Sugita lorsqu'il est dans son rôle classique de pince-sans-rire narquois qui fait de longues tirades, genre Kyon dans Haruhi Suzumiya ou Hidenori Tabata Danshi Koukousei no Nichijou, c'est juste du grand art).

Et c'est pareil chez les femmes - y'a des voix de crécelles parfois je dis pas, mais entre Aya Hirano qui peut faire à peu près tous les rôles de façon incroyable, ou Miyuki Sawashiro et sa voix chaude et un peu rauque très reconnaissable, j'éviterais les généralités Very Happy
BaronBleu
Champion
Champion

Poissons Dragon
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:19

A noter que les doubleurs professionnels japonais sont souvent de vrais stars au Japon, a l'heure actuelle, contrairement à la France.

Localiser un jeu video vers cette langue en faisant appel a ces pros peut ainsi couter plus que 5 ou 6 langues europeennes.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:05

Dagonides a écrit:
On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise dans le choix des voix en VF Wink
De manière générale, les doublage sont de qualité en France (je ne parle pas des traductions, mais des performances des acteurs doubleurs). Après, selon les budgets, on n'est jamais à l'abri d'une surprise Mr. Green
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:23

cdang a écrit:

De manière générale, les doublage sont de qualité en France

Sauf quand c'est des acteurs connus qui font les doublages à la place des véritables doubleurs. Comme dans les animés grand public actuels, la c'est à mon sens plutôt mauvais, et mal fait. Mais le doublage c'est un métier, mais comme il faut maintenant des "noms" pour certains doublages...
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka

Masculin
Profession : Développeur
Loisirs : Geek

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:47

En moyenne je trouve le doublage par des acteurs connus assez bon.

Et surtout, ça permet de sortir du carcan de la familiarité - je ne peux pratiquement plus écouter quoi que ce soit de doublé en français, parce que j'ai trop l'impression d'entendre tout le temps les mêmes voix.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:32

Les voix des doublages français des années, fin 70, 80 et 90 étaient vraiment marquantes et charismatiques. Aujourd'hui elles ont moins de personnalité, du moins les nouvelles. Alors évidemment on oublie rapidement ces voix la.

Mais personnellement les acteurs connus qui doublent je ne peux pas, je trouve ça surfait. C'est un métier le doublage.
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:29

Les personnalités qui doublent c'est un peu la loterie. Du pire, comme David Douillet dans Frères des Ours, Cassel en Diego ou Semoun en Sid, au meilleur comme Lanvin en Manny ou Didier Gustin en Kuzco.

Le plus dingue c'est qu'il y a eu des redoublages alors que tout est déjà dans la boîte !

Emmanuel Curtil avait doublé intégralement le film Shrek. La production a décidé de changer les 3 personnages principaux par les Nuls. Chabat a dit oui, tant pis pour Curtil (même s'il a été payé). Fort heureusement, les deux autres membres des Nuls ont refusé de jouer Fiona et le Prince !

Idem pour le coq de Chicken Run par Depardieu alors que Patrick Poivet avait déjà tout fait. Et là, on comprend que le doublage est un métier lorsqu'on compare les deux...

D'ailleurs, chez Disney, après une explosion de castings débiles, la tendance est au retour des vrais doubleurs dans les rôles principaux. Généralement, on cantonne les VIP à du second rôle. Zootopie et la Reine des Neiges sont des exemples de cela, et sont particulièrement réussis.
Voire même du 100% pro comme ce fut le cas pour Les Nouveaux Héros.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:26

Le pire que j'ai entendu, c'est Cantona qui double El Macho dans Moi moche et méchant 2. L'accent marseillais mélangé à une tentative raté d'accent mexicain, c'est l'horreur totale !

Et ce matin, j'ai appris que dans Par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir (Philippe Clair, 1983), Jerry Lewis est doublé avec un accent pied noir Laughing si vous voulez entendre ce que ça donne, c'est ici.
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:54

Canto double aussi le tricératops collectionneur dans le Voyage d'Arlo (magnifique, à voir absolument d'ailleurs). Eh bien, étonnamment, ça passe plutôt bien dans le contexte portnawak du personnage.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:27

c'est nul cette "mode" de mettre des "stars" en doubleur car :

- C'est souvent raté.
- Ils piquent le boulot d'un autre alors qu'ils n'ont pas besoin de ça pour vivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 31 Empty

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant