Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 31 Mar 2017 - 17:41
Gorak a écrit:
Pareil. Je regardais ça avec ma mère qui était une grande fan. On essayait même de résoudre les énigmes tous les deux et il nous est arrivés parfois de trouver la solution avant les candidats !
Sinon, c'est vraiment une bonne idée de les remettre en intégralité sur YouTube. Je me suis abonné tout de suite. Merci.
C'est clair que c'est cool de sa part de partager les épisodes avec les autres (perso j’enregistre et je met sur DD externe)...
En plus de temps en temps tu as des pépites, comme par exemple l'émission au Quebec de la saison 1, le froid avait détraqué les micros et rendu la communication entre le plateau et Dieuleveult très difficile, du coup l'émission n'avait jamais été diffusée à l'époque...
Ce serait cool que d'autres personnes fassent la même chose que lui...car il y a un paquet de trucs de l'époque que j'aimerais bien revoir...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Sam 1 Avr 2017 - 17:41
dav-ID a écrit:
Ce serait cool que d'autres personnes fassent la même chose que lui...car il y a un paquet de trucs de l'époque que j'aimerais bien revoir...
Un type l'avait fait il y a bientôt 15 ans avec les DA et les séries TV, mais les ayants droits via la sacem et autres conneries du même genre lui étaient tombés dessus, et les flics avaient embarqués toutes ses vieilles VHS et son matos... Je crois même qu'il a eu droit à un procès car ils estimaient qu'il faisait du piratage et qu'il bafouait les ayants droits. De mémoire je crois que son pseudo sur le web c'était shaméléon ou un truc du genre.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 3 Avr 2017 - 13:28
Albatur a écrit:
Je crois même qu'il a eu droit à un procès car ils estimaient qu'il faisait du piratage et qu'il bafouait les ayants droits.
Ce qui était manifestement le cas vu ce que tu en dis.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 12 Avr 2017 - 20:43
Encore une pépite postée sur la page de la chasse aux trésors et avant la mise en ligne la semaine prochaine du premier épisode de la saison 3 (mardi dernier c'était le dernier épisode de la saison 2, un épisode un peut spécial puisqu'il se passait sur l'ancienne zone pétrolifère de Frigg en mer du nord)...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 13 Avr 2017 - 17:59
cdang a écrit:
Albatur a écrit:
Je crois même qu'il a eu droit à un procès car ils estimaient qu'il faisait du piratage et qu'il bafouait les ayants droits.
Non car c'était sur des cassettes VHS donc il ne faisait rien de bien méchant car ce n'était pas les épisodes qu'il diffusait mais les génériques.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 14 Avr 2017 - 11:07
Albatur a écrit:
cdang a écrit:
Albatur a écrit:
Non car c'était sur des cassettes VHS donc il ne faisait rien de bien méchant car ce n'était pas les épisodes qu'il diffusait mais les génériques.
Le mot « méchant » ne figure pas dans le code civil ou pénal. Le générique est une création et est protégé par le droit.
Après, on peut trouver ça débile. Mais c'est comme si on disait : t'as acheté un objet il y a 20 ans, tu t'en es servi trois fois et ça fait 19 ans que tu n'a pas posé tes pattes dessus, je te le prend. Il n'y a aucun préjudice pour toi, n'est-ce pas ? En dehors de quelques sous que tu pourrais récupérer en le mettant au clou sur un vide-grenier ou sur un site de vente.
(Car oui, dans le terme « propriété intellectuelle », il y a le mot « propriété ».)
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 14 Avr 2017 - 17:47
Oui je trouve ça débile quand un type qui fait zéro bénef et qui diffuse de simples génériques même plus diffusés nulle part (et c'était bien fun de revoir ce genre de vieilleries) est emm...é alors que des magouilleurs politiques eux n'ont jamais rien.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 17 Avr 2017 - 12:33
Un bel exemple de mélange de genres.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 17 Avr 2017 - 18:28
Perso j'y vais avec des amis, ma femme et mon fils. Ca va être fun (en plus mon fils va voir ce que c'est que des VRAIS dessins animés )
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 21 Avr 2017 - 15:32
Ah bin moi j'ai acheté la compil de films Mazinger Z sorti par AB prod.
Environ 25 EUR pour deux DVD, c'est à la fois pas trop cher (12,50 EUR le DVD pour 7 films d'une cinquantaine de minutes chacun) et une bonne rente (ressortir des vieilleries).
On a regardé le 1er avec les enfants (Mazinger Z contre la tribu des démons), un croisement avec Devilman (autre œuvre de Go Nagai), et ils ont bien accroché.
Dernière édition par cdang le Dim 23 Avr 2017 - 19:15, édité 1 fois
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 21 Avr 2017 - 17:23
A une époque (vers 2001-2002) j'ai acheté le coffret collector de Cobra à prix cassé car la société était en litige avec les ayants droits et a donc bradé son stock avant saisie. Que du bonheur
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 23 Avr 2017 - 23:36
Un petit cadeau d'anniversaire qui fait bien plaisir, surtout que je ne savais même pas que la série avait été éditée un jour chez nous lol...
Batman (Batman: The Animated Series) est une série télévisée américaine d'animation en 85 épisodes de 22 minutes, produite par Bruce Timm et Eric Radomski d'après les aventures de Batman, super-héros des comics publiés depuis 1939 par DC Comics, et diffusée entre le 5 septembre 1992 et le 15 septembre 1995 dans le bloc de programmation Fox Kids sur le réseau Fox, puis rediffusé dans le bloc Kids' WB sur The WB.
En France, la série a été diffusée en clair tous les samedis à partir du 5 décembre 1992 dans Décode pas Bunny sur Canal+, avant une diffusion quotidienne du 5 juillet 1993 au 3 septembre 1993 sur Canal+. Elle a ensuite été rediffusée intégralement du 28 février 1994 au 16 juin 1994 ; et du 5 septembre 1994 au 1er octobre 1994 à 20 h 5 sur France 3. Puis en 1995 dans Télétaz et Les Minikeums sur France 3.
Regulator Protecteur
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 3 Mai 2017 - 17:25
Warlock a écrit:
Petit j'aimais bien aussi la série Captain power et les soldats du futur J'avais mêmes les figurines de deux personnages, so culte et so 80's comme série
J'avais toutes les figurines.
Toutes cassées... Honte sur moi.
à noter la présence au scénario de Joe Michael S. alias le créateur de Babylon 5. Et le gros barbu qui découvre Mjolnir dans Thor le film.
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 3 Mai 2017 - 23:24
@ Dav-Id : Batman série animée. Enorme. Ambiance glauque et sombre, des vilains vraiment vilains, batman cogne dur. J'avais un post-it acrrcohé chez mes parents, avec l'info suivante écrite : Batman FR3 10h25. Pour me rappeler de l'enregistrer (le mercredi je crois). Tu veux rire, le post est toujours scotché sur un meuble. Il dure longtemps Batman !! Très beau coffret en tout cas.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 4 Mai 2017 - 19:35
Regulator a écrit:
J'avais toutes les figurines.
Toutes cassées... Honte sur moi.
à noter la présence au scénario de Joe Michael S. alias le créateur de Babylon 5. Et le gros barbu qui découvre Mjolnir dans Thor le film.
J'en avais deux, j'adorais ça gamin. En ce qui concerne la présence au scénario du créateur de Babylon 5 ça ne m'étonne pas c'est le même design au niveau des deux séries, et un petit quelque chose de commun dans l'ambiance des deux.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 8 Mai 2017 - 13:51
sunkmanitu a écrit:
Pour me rappeler de l'enregistrer (le mercredi je crois). Tu veux rire, le post est toujours scotché sur un meuble. Il dure longtemps Batman !!
Excellent...
L'année dernière en aidant mon père à faire du rangement dans son garage...je suis retombé sur pas mal de trucs...dont une très vieille boite en carton à chaussures contenant des morceaux de plastiques avec des formes géométrique (des ronds, des carrés, etc...) en couleurs...
N'ayant pas souvenirs de à quoi ça pouvait servir, j'ai mis ça de côté et c'est que très récemment que j'ai retrouvé à quoi ça servait...à coller sur l'écran de la télé pour participer aux aventures des personnages...
Petit dav-ID en train de coller du plastique sur son écran de télé lol... ^_^
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 8 Mai 2017 - 17:11
C'etait vendu en librairie et chaque semaine fallait découper la bonne forme pour "aider" les heros a passer un endroit.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 9 Mai 2017 - 10:19
Et surtout, il y avait plusieurs tailles selon la diagonale de la télé.
Dernière édition par cdang le Mar 9 Mai 2017 - 20:46, édité 1 fois
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 9 Mai 2017 - 18:08
cdang a écrit:
Et surtout, il y avait plusieurs tailles selon la diagonal de la télé.
Exact ! Un véritable business !
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 9 Mai 2017 - 20:46
Albatur a écrit:
cdang a écrit:
Et surtout, il y avait plusieurs tailles selon la diagonale de la télé.
Exact ! Un véritable business !
Même pas : tu découpais dans une feuille en suivant le tracé correspondant à la diagonale, donc une seule pochette était en vente.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 10 Mai 2017 - 17:55
Me souviens plus du packaging... Seulement qu'il fallait avoir les bonnes formes de bonne taille pour aider les héros.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 11 Juin 2017 - 21:25
Pour en revenir sur la chasse aux trésors...l'autre jour j'ai regardé un épisode qui se passait au Maroc...jusque là rien de particulier...sauf qu'à la fin, Philippe arrive pour demander aux gens où se trouve l'objet recherché...
Le mec lui répond qu'il le guidera après avoir égorgé le mouton...aussitôt dit, aussitôt fait...le caméraman filme la scène en gros plan...le mouton qui gesticule, le mec place son couteau et découpe, avec le sang qui se met à couler (je cacherais pas que j'ai eu un haut le cœur en regardant la scène)...par la suite, le caméraman filmera plusieurs fois le cadavre du mouton gisant dans une grande flaque de sang...
Je ne suis pas certain, vraiment pas certain que ça se passerait de la même manière aujourd'hui...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 2 Juil 2017 - 13:01
Participé hier soir à la GloubiBoulga Night au Grand Rex et c'était bien sympa. Ca durait de 23h00 à 5h30... La salle réagissait dés les 1eres secondes de musique et l'ambiance était bon enfant (de grands enfants). ^^
Des génériques cultes, des extraits de DA, de série TV ou d'émissions (RecréA2, Visiteurs du Mercredi, Croque Vacances...) et quelques pubs bien drôles comme le super chimique "Tang", "Banga", "Oasis" chanté par Carlos ou encore "Prosper" et autres "Grosquick".
Sur scène quelques anciennes gloires des génériques de DA et bien sûr les incontournables Casimir et son cousin Hippolyte.
Moyenne d'âge de la salle 36 ans /40 ans !
Mon fils devait être un des rares de moins de 12 ans dans la salle !
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 2 Juil 2017 - 17:59
Ta mangé du GloubiBoulga au moins j'espère ?
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 2 Juil 2017 - 18:21
Warlock a écrit:
Ta mangé du GloubiBoulga au moins j'espère ?
Euh...Non ! (t'as vu la recette ? )
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 2 Juil 2017 - 19:31
Ben oui je connais la fameuse recette
Mais bon tu étais à une GloubiBoulga Night, donc ils auraient du donner à bouffer du GloubiBoulga
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^